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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §ars507nW

Je viens d'aller ouvrir la porte passager en grand et effectivement pas de plafonnier qui s'allume. Peut-être plus d'informations dans le guide AYGO.

Je le trouve un peu leger le guide.

Pas d'info comment changer les bougies, l'huile, l'eau du radiateur, le filtre d'air... blablabla. C'est pas non pus tout le monde sur Paris qui fait ça tout seul...

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Invité §toc623Re

Je le trouve un peu leger le guide.

Pas d'info comment changer les bougies, l'huile, l'eau du radiateur, le filtre d'air... blablabla. C'est pas non pus tout le monde sur Paris qui fait ça tout seul...

 

Je viens d'aller j'étais un oeil et effectivement page 111 du Manuel du propriétaire, il est marqué que seul la porte conducteur permet l'allumage du plafonnier.

Dans le texte :

DOOR - Le voyant s'allume lorsque la portière du conducteur est ouverte.

 

Pour l'entretien, je ne le fait pas tout seul non plus. On s'est jamais, on risque de faire sauter la garantie.

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Invité §ars507nW

La garantie saute si tu n'utilise pas des pieces homologué toyota, ou que tu ne fait pas ta visite annuel... sinon elle ne saute pas!

 

Je vais pas non plus changer mon air bag, mais mes plaquettes ou mon huile par exemple oui... ça coute 25€ en pieces (plaquettes de frein), chez un mecano c'est 200€... ya une marge

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Invité §toc623Re

je viens definir mon rodage et je vous donne mes premières impressions :

 

- J'aime :

La bouille de la voiture ( plein de gens regarde :D )

La position de conduite assez haute ( j'ai plus mal au dos )

Les multiples rangements

La consommation

Le bruit de moteur ( je pensais qu'il serait plus bruyant que ça )

L'aisance en ville ( quel plaisir de faire un créneau ) et même sur autoroute ( à 130 ca tient bien la route )

L'intérieur très fun et de nuit très agréable

 

- J'aime moins :

 

Le coffre dur d'accès : souvent pour charger je retire la planche.

Les boutons A/C et dégivrage arrière non éclairés de nuit ( c'est pas trop grave car ils sont de part et d 'autre du Warning qui lui est éclairé. )

L'insonorisation ( on entend tous les cailloux projetés par les roues )

La 4 et la 5 un peu trop longue dans les relances.

 

Pour rappel, mon ancienne voiture était une ZX 1.4i Avantage de 1992.

 

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Invité §ars507nW

C'est vrai que moi aussi pour le coffre c'est pas genial.

L'insonorisation c'est mieux que ma Fiat Cinquecento, mais on entends les pierres s'il y en a sur la route...

Moi je la trouve bien la 4°! C'est vrai que la 5° est un vitesse, on le voie bien, de repos, de croissiere!

 

Sinon pour la ville, c'est vrai que c'est genial, les creneaux :eek: , et hors ville je la sens bien nerveuse... meme si en cote il manque un peu de couple :D , mais bon c'est un essence et un 1.0

 

Sinon dans un semaine je vais au Portugal avec... :oui: , donc je ferai un petit post avec photo, impression et tout et tout...

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Invité §ars507nW

Hohoho.. petit weekend en Creuse...Paris-Gouzon 361km. L'autoroute ne fait pas peur à cette petite voiture mais il est vrai que à 150km/h à 4000rpm elle tiens bien, mais on entends un peu le vents passé...

 

Sinon elle roule très bien, j'ai pas encore fait de moyenne de sa consomation, avec un plein ~35L ~600km (à confirmer après calcule exact) mais cette petite citadine à 170km/h max :oui: (à plat) est approuver.

Très agreable, extrement maniable (jamais vu), seul point negatif après 4h30 de route, les bras tirrent un peu... mais bon j'avais jamais rouler plus de 2h de suite avant ce voyage :jap:

 

Paris - Lisbonne 1644km pour le prochain voyage...

 

Bonne fete

 

La bouille de la voiture ( plein de gens regarde :D )

Ce weenkend un homme d'une trentaine d'année c'est presque pris un poteau en regardant ma Aygo arreter à un feu rouge... :D

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Invité §spi114fK

Enfin !!! la mienne est arrivée... je vais la chercher mercredi !!! Sympa comme cadeau de noel ! modele essence 5 portes, rouge chilien, pack confort et boite MMT..

Les photos ici des que j'en ai.

 

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Invité §ars507nW

Apres calcule conso... 6L avec 50% sur Paris (80% des bouchons) et 50% autoroute (en moyenne à 140km/h)...

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Invité §ars507nW

Elle consomme vraiment rien cette Aygo, moi si je faisais le meme genre de trajet avec ma Clio ce serait du 10L minimum.:eek:

Si tu veux c'est pour ça que je l'ai acheté, mais là elle n'a que 1300km donc même si elle n'est plus en rodage elle n'est pas loin... et cette moyenne etait a 50% en rodage (partie ville). J'espere descendre sous les 5L petit a petit... Un petit 4,5 serait très bien...:D

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Invité §toc623Re

Bon premier plein après rodage: consommation de 6l/100km avec 50% d'autoroute à 2 personnes et le plein de bagages + 50% de ville à 2 personnes.

Je pense que c'est difficile de consommer moins en ce moment car le chauffage et la clim tourne souvent...

En tous cas, mon portefeuille est content comparé à mon ex-ZX 1.4i :D

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Invité §yyy580qL

je suis à peu près à la même consommation, peut-être un peu plus! Mais il y a 70% de ville et quelques bouchons! Et le chauffage est aussi très utile en ce moment! puis je suis encore en rodage! bref je suis content! joyeux noël aux heureux possesseurs d'aygo et aux autres bien sûr! :D

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Invité §vis047sP

J'ai une petite question pour les propriétaires d'aygo: le tableau est simplissime et quand je l'ai essayé, je voyais bien évidemment la vitesse et sur la droite, dans l'écran digital, la jauge a essence mais, ou sont les autres infos comme la température de l'eau par exemple ? est-ce seulement un voyant qui s'allume si le moteur chauffe? et, y a t-il un voyant pour la réserve d'essence? pour le niveau d'huile?

merci de vos infos.

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Invité §toc623Re

J'ai une petite question pour les propriétaires d'aygo: le tableau est simplissime et quand je l'ai essayé, je voyais bien évidemment la vitesse et sur la droite, dans l'écran digital, la jauge a essence mais, ou sont les autres infos comme la température de l'eau par exemple ? est-ce seulement un voyant qui s'allume si le moteur chauffe? et, y a t-il un voyant pour la réserve d'essence? pour le niveau d'huile?

merci de vos infos.

 

Dans l'écran digital, tu as : la jauge à essence, le totaliseur kilométrique et le journalier ( par pression sur le bouton pour passer d'un mode à l'autre ), et la vitesse pour la boite multimode.

Pour la température de l'eau et l'huile, il y a seulement un voyant d'alarme.

Pour la réserve d'essence, c'est le dernier carré de la jauge et il est clignotant.

 

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Invité §yyy580qL

Je n'aime pas du tout en rouge, si c'est la même peinture que la 107 je la trouve trop voyante et pas assez brillante

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Invité §hum715KU

Voila

 

J'ai pu tester une aygo au Portugal avec Avis pendant 3 jours (j'ai même descendu en gamme puisqu'on me proposait une 206).

Trés bien en ville mais insuportable sur route car trés bruyant, inconfortable au possible (siège + suspension).

Finalement la twingo quoique moins excitante est bien plus sage et infiniment plus confortable et polyvalente.

Du coup l'achat d'une C1 par mon amie est remis en cause (elle n'est pas contente du tout car elle adore ce vehicule). Ce sera soit une twingo soit une punto essence à 8200 euros tout équipé soit une panda mais le moteur est un peu juste.

 

 

 

 

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Invité §toc623Re

Voila

 

J'ai pu tester une aygo au Portugal avec Avis pendant 3 jours (j'ai même descendu en gamme puisqu'on me proposait une 206).

Trés bien en ville mais insuportable sur route car trés bruyant, inconfortable au possible (siège + suspension).

Finalement la twingo quoique moins excitante est bien plus sage et infiniment plus confortable et polyvalente.

Du coup l'achat d'une C1 par mon amie est remis en cause (elle n'est pas contente du tout car elle adore ce vehicule). Ce sera soit une twingo soit une punto essence à 8200 euros tout équipé soit une panda mais le moteur est un peu juste.

 

Personnellement, je trouve l'Aygo moins bruyante que prévue sur autoroute ( il faut dire que j'avais une ZX 1.4i ). De plus, quand tu as un autoradio, c'est pas désagréable. En ce qui concerne les suspensions, elles étaient très dures au départ mais maintenant la véhicule est moins "tape-cul".

 

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Invité §vis047sP

Regardes la taille de l'atelier d'une concession japonaise par rapport à la taille de la salle d'exposition et compares à une concession française. tu te rendras vite compte que chez PSA ou Renault, c'est moitié moitié alors que chez Honda ou Toy, c'est 80% contre 20%. Personnellement, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre une C1 et une Aygo mais il faut dire que je n'ai jamais compris non plus pourquoi il y a autant de gens qui achètent français, qui ne sont pas satisfaits, qui le disent mais qui y retournent. On peut critiquer les américains mais, dans leur rue on ne voit que du japonais. Comme par hasard, les tentatives françaises de pénétration du marché ont échoué. on sait pourquoi.

j'ai un ami qui a travaillé chez PSA comme mécano, il a été vite dégouté. maintenant il est chez Saab et ce n'est pas beaucoup mieux. IL roule en honda Civic

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Invité §toc623Re

Regardes la taille de l'atelier d'une concession japonaise par rapport à la taille de la salle d'exposition et compares à une concession française. tu te rendras vite compte que chez PSA ou Renault, c'est moitié moitié alors que chez Honda ou Toy, c'est 80% contre 20%. Personnellement, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre une C1 et une Aygo mais il faut dire que je n'ai jamais compris non plus pourquoi il y a autant de gens qui achètent français, qui ne sont pas satisfaits, qui le disent mais qui y retournent. On peut critiquer les américains mais, dans leur rue on ne voit que du japonais. Comme par hasard, les tentatives françaises de pénétration du marché ont échoué. on sait pourquoi.

j'ai un ami qui a travaillé chez PSA comme mécano, il a été vite dégouté. maintenant il est chez Saab et ce n'est pas beaucoup mieux. IL roule en honda Civic

 

Surtout que les 107 et C1 sont plus chères à équipement égal.

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Invité §hum715KU
</div>Personnellement, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre une C1 et une Aygo <div class="citation">

[/quotemsg]Surtout que les 107 et C1 sont plus chères à équipement égal. [citation]

 

En ce qui concerne mon ami qui voulait une C1 et pas une aygo, en voici les raisons.

- Garage citroên compêtent à lyon et prés de chez nous (pour toyota il faut faire 20km et en plus à venissieux ce sont des voleurs)

- Frais d'entretien réduit par l'utilisation de la carte rouge american express de citroen gartuite ce qui permet d'économiser 25% sur les révisions. Chez toyota la carte de fidelité est une vrai M....

- Look (mais ca c'est une question de gout); l'intérieur de la C1 (sellerie et volant) est plus reussi

- Vrai part choc non peint et baquette latérale non peinte qui resiste au quotidien d'une citadine (j'en ai parlé au début de ce topique)

- Pneu michelin à 100 % sur toute la production des C1

- Prix équivalent à finition équivalente à quelques euros prés (toute est une question de négociation y compris pour la garantie de 3 ans ou 5 ans)

 

Quant à celui qui affirme que la C1 et 107 sont moins fiables que la Aygo (multiplexage), il devrait un peu moins fumer la moquette

Les 2 modèles sont construites de manières identiques avec les mêmes opérateurs avec les même pièces mécaniques et electriques. Il semble juste que la citroen possède un contrôle de stabilité en courbe que ne possède pas la aygo (A confirmer??)

Toyota a concu le vehicule et PSA s'est chargé des achats et il est fort à parier que la qualité des pièces d'usure n'auront pas la longévité habituel de toyota mais seront dans la norme PSA

 

J'ai une toyota prius aprés une corolla et je peux vous affirmer que le garage citroen de lyon est bien plus honnête, bon marché et compêtant que le toyota de venissieux

 

Eviter de tirer des conclusions trop hative et de généraliser à l'excés

Beaucoup de gens sont satifait de leur véhicule francais, même si la fiabilité est un cran en dessous de toyota (j'étais satifait de mes 2 toyota précedentes mais aussi de ma mégane II) .

En tout cas celui qui ne jure que par une seule marque ou pire que par une seule nationalité de voiture a bien l'esprit un peu étroit..

 

 

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Invité §vis047sP

Tu as raison. d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les japonais fagocitent peu à peu nos marques nationales ou que Renault s'empare de Nissan. comme tu le dis si justement, la C1 est bien du toyota avec le signe citroen. Sauf qu'au niveau garantie, ce n'est pas le même son de cloche mais, avec le temps, PSA comprendra qu'il peut donner les mêmes garanties que Toy tant que les bases restent japonaises.

Bref, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité des prestations mais tu n'en parlais pas dans ton post.

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Invité §vis047sP

en ce qui concerne, l'unicité des marques, saches que j'ai roulé longtemps sur Opel et Audi mais encore une fois, la fiabilité n'est pas la même que sur les japonaises. débimètres, embrayage, voyants divers....et à très faible kilométrage. Mon frère a acheté un clio il y a 2,5 ans; ce n'est une mauvaise voiture mais, 2 injecteurs à 15000, une épingle de porte arrière, un moteur d'essui glace et un problème de femeture à distance. elle à 47000 aujourd'hui

je veux pas être méchant mais sur une yaris, je ne pense que ça serait arrivé.

j'essaie d'être objectif et j'aimerais bien que les Françaises soient plus fiables mais tous ces petits désagréments,ce n'est pas normal.

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Invité §toc623Re
- Vrai part choc non peint et baquette latérale non peinte qui resiste au quotidien d'une citadine (j'en ai parlé au début de ce topique)

[/quotemsg]

 

Pour les baguettes de protection, je trouve ca un peu inutuile dans le sens où les portes des véhicules non plus des formes droites. Regardes sur une 307, le haut est plus large que le bas donc tu as beau avoir des baguettes de protection sur le véhicule d'à coté tu prendras quand même un coup...

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Invité §toc623Re

- Prix équivalent à finition équivalente à quelques euros prés (toute est une question de négociation y compris pour la garantie de 3 ans ou 5 ans.

 

En tout cas celui qui ne jure que par une seule marque ou pire que par une seule nationalité de voiture a bien l'esprit un peu étroit..

[/quotemsg]

 

Je te rassure, j'étais parti sur la C1 ou la 107 au départ donc je ne suis pas pro-toyota ( surtout que j'ai toujours eu des citroen ) mais quand j'ai voulu négocié la ristourne. Après 15 min de délibérations, on me proposais 0%. ( Oui c'est vrai )

Chez toyota, j'ai eu 5,5%.

 

Pour le prix :

Aygo Up + Autoradio 6HP + Clim + Baguettes de protection 10570€

107 ou C1 + Autoradio 2HP + Clim 10800€

 

Certes l'Aygo n'a pas de sièges velours mais 1 an de garantie en plus.

 

En tout cas, la C1 est un bon choix est après tout dépend d'autres conditions ( comme tu dis dinstace du concessionnaire...)

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Invité §toc623Re

Quant à celui qui affirme que la C1 et 107 sont moins fiables que la Aygo (multiplexage), il devrait un peu moins fumer la moquette

Les 2 modèles sont construites de manières identiques avec les mêmes opérateurs avec les même pièces mécaniques et electriques. Il semble juste que la citroen possède un contrôle de stabilité en courbe que ne possède pas la aygo (A confirmer??)

 

[/quotemsg]

 

L'aygo a bien le contrôle de stabilité aussi.

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Invité §axe533iJ

L'aygo a bien le contrôle de stabilité aussi.

 

Elle sortent de la même usine de toute façon. Les différences mécaniques (au sens large) entre les modèles sont anecdotiques et la fiabilité sera la même.

 

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Invité §Sat438xA

http://images.intellichoice.com/images/AutoShows/Big/112_05gen_toyota_aygo_z.jpg

 

:W

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Invité §nik526OO

http://images.intellichoice.com/images/AutoShows/Big/112_05gen_toyota_aygo_z.jpg

 

:W

 

Jolie! pour l'attelage a tu une idée?

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Invité §nik526OO

J'ajoute une question : Qu'est ce qui differencie une AYGO à part le look d'une 107 ou C1 ?

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J'ajoute une question : Qu'est ce qui differencie une AYGO à part le look d'une 107 ou C1 ?

 

La garantie de 3 ans pour l'Aygo contre 2 ans pour C1/107.

Trois niveaux de finitions pour l'Aygo contre deux pour C1/107.

Prix différent aussi et l'Aygo est la plus fiable des 3.

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Invité §nik526OO

La garantie de 3 ans pour l'Aygo contre 2 ans pour C1/107.

Trois niveaux de finitions pour l'Aygo contre deux pour C1/107.

Prix différent aussi et l'Aygo est la plus fiable des 3.

 

Tu dis qu'elle est plus fiable car c'est toyota ou c'est prouvé ?

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Invité §sma085Qg

Prix différent aussi et l'Aygo est la plus fiable des 3.

 

Vraiment n'importe quoi!! En quoi l'aygo serait plus fiable ques les C1 et 107 ?

 

Ce sont exactement les memes voitures, les memes moteurs, les memes plastiques, les memes boitiers electroniques !!!!

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