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Avensis

Courroie de distribution sur Avensis 2.0 D4D 2008


Invité §cut321Ho

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Invité §cud873cx

C est bon c est une chaîne tout le monde le sait , puis les infos qu il donne sont au pifs , chez Toyota une courroie c est 150 000 km après certains garagistes vont préconiser de la faire a 105 000 km lors d un intermédiaire par précaution et afin que la facture ne soit pas trop salé.

 

La courroie qu il y a sur ce modèle c est celle des accessoires alternateur et pompe a eau.

 

 

Alors avant de faire la paon , renseigne toi.

 

Tout les moteurs Toyota depuis les boites 6 et l abandon du 2L116cv sont a chaîne a l exception des Hilux , Land Cruiser, Hiace et Dyna.

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alors la de mieux en mieux pour quelqu un qui se dit avoir changer sa courroie de distribution ne meme pas caler la ditri au repere d origine et faire un calage aleatoire(bon ok)dire egalement si tes sur ne fait pas tes deux tours de vilbrequin pour un tour d arbre a came c est honteux pour un soi disant mecano

alors tu dit que personne ne m apporte de preuve mois je vois bien avec les pdf de sebyaris ont a tous ce qu il nous faut pour nous prouver que c est bien une chaine (photo avec la chaine reference toy)

par contre tous ce que je voit c est que tu n a meme pas ete capable de nous fournir un seul DOCUMENT,PHOTO, prouvant ce que tu dit en disant que c est une courroie et non une chaine comme tous le monde te le dit,

tous ce que c est nous dire c est que un tel ou tel site il te fournise une courroie et bien il se trompe lourdement et toi egalement.

 

de plus plusieur personne que tu agresse sur ce site sont mecano de la marque donc ecoute ce qu il te dise et arrete d etre borner.

 

Mais tu vas arrêter d'inventer des mensonges ? Voilà comment je cale une courroie c'est marqué dans ce tuto, et je fais pas autrement sinon je marcherais à pied --> http://t-cap.fr/ancien/article [...] =865&prt=2

 

Le problème c'est que aucun apporte une preuve de ce qu'il dit même si c'est vrais. Ensuite j'ai même réussi à vous faire croire qu'il y a une chaîne et une courroie sur le 1kzte...trop fort lol.

 

le problème de ce poste c'est que je trouve 5 liens de distributeurs qui vendent la courroie de distribution, et que l'on sait toujours pas pourquoi ?

 

Les PDF sont certainement les bons, le problème c'est qu'il n'y a pas de légende qui correspond au code moteur. Un plan sans légende ne vaut rien, pas plus qu'un plan illisibles!

 

 

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Bonjour,

 

une question rapide pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum,

 

A combien de Km faut-il faire faire la courroie de distribution sur une Avensis 2l D4d (126ch je crois) de 2008 (modèle II je crois)

La mienne a bientôt 90 000 km

 

merci

 

CutK

De toute façon, personne peux savoir si il a raison puisque KulK ne sais même pas la version de son D4D, par ce que avec 2 je crois dans la question, ça fait déjà des doutes sur la réponse.

 

Et comme le 2 litres D4D Avensis existe avec chaîne OU une courroie suivant l'année et la motorisation on peut en parler encore pendant un bon moment, dommage qu'il connait pas son code moteur.

 

 

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alors la de mieux en mieux pour quelqu un qui se dit avoir changer sa courroie de distribution ne meme pas caler la ditri au repere d origine et faire un calage aleatoire

 

J'ai jamais fait de calage de distribution aléatoire de toute ma vie, j'ai toujours immobilisé les moteurs avec des piges au bon endroit depuis 33 ans.

 

même quand j'aime pas quelqu'un j'invente pas des mensonges sur lui...jap.gif

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5 liens de distributeurs qui vendent la courroie de distribution, et que l'on sait toujours pas pourquoi ?

 

 

Parceque ces liens concernent les vieilles motorisations 110cv et 115cv qui étaient équipées de courroies !!!!

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Invité §big704uE

Voilà comment je cale une courroie c'est marqué dans ce tuto, et je fais pas autrement sinon je marcherais à pied --> http://t-cap.fr/ancien/article [...] =865&prt=2

 

 

c est bien ce que je dit tu cale aleatoirement ta distribution chance de ne pas casser dans ton tuto comme tu dit faire un marque avec marqueur.

faut savoir que chez toyota les distribution sont simple dans ton cas la poulie d arbre a came a un repere un point sur la poulie qui s aligne avec un petit triangle que tu trouve sur le cache plastique visser sur le bloc egalement tu as un repere sur la poulie de vilbrequin et un repere aussi en forme de triangle imprimer,incruster sur le bloc.

 

a bonne entendeur.

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c est bien ce que je dit tu cale aleatoirement ta distribution chance de ne pas casser dans ton tuto comme tu dit faire un marque avec marqueur.

faut savoir que chez toyota les distribution sont simple dans ton cas la poulie d arbre a came a un repere un point sur la poulie qui s aligne avec un petit triangle que tu trouve sur le cache plastique visser sur le bloc egalement tu as un repere sur la poulie de vilbrequin et un repere aussi en forme de triangle imprimer,incruster sur le bloc.

 

a bonne entendeur.

 

mais il est pas à moi le tuto ! j'ai dit que moi je pose des piges pour immobiliser mes poulies...il faut tout lire

 

J'écris plus gros par ce que apparemment tu as du mal à tout lire

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Invité §unm177Ed

il y a même les deux sur mon land cruiser 1 chaîne pour l'A.C et une courroie pour la pompe à injection, et tous les deux font de la distribution.

Une chaine pour une courroie accessoire alias air conditionné, on ne doit sûrement pas parler de la même marque de voiture. Chez Toyota les chaines ne concernent que les distributions c'est à dire la relation entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Le reste n'est pas considéré comme distribution mais encore une fois "accessoire". Maintenant on peut faire dans la sémantique, mais attention, là il y a matière.

 

Pour le reste, je n'ai jamais vu dans aucune marque actuelle, une chaine distribuer un alternateur, une pompe à injection et encore moins un compresseur de climatisation (A.C.).

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Mais oui tu as raison puis ce que je montais un bateau à ce moment là pour amuser 2 rigolos, mais ils ont rien vu, malgré leur soit disante expérience.

 

Depuis le départ sur ce post on connait même pas la motorisation et l'année de la charrette.

 

bref un truc sans importance si tu regardes bien, moi je suis à la retraite alors tu penses bien que j'en ai rien à cirer.

 

Par contre quand je peu rendre service sur un post constructif, je le fait.

 

Après tu penses bien qu'avec mon expérience je reconnais de suite un gars qui a du métier.

 

Je te rappel encore qu'on est avec un clavier en main est non sous le capot d'une voiture sur le forum.

 

Par contre quand je travaillais, j'étais pas là, je me demande si tu comptes le temps passé ici en heures supplémentaire.

 

Bonne nuit jap.gif

 

NB : au fait quand je dit A.C = Arbre à Cames. Et n'ai jamais dit qu'il y a une chaîne pour les accessoires ou pour une pompe à injection.

(pour l'air conditionné je dis climatisation)

 

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Invité §unm177Ed

C'est là que l'on voit que tu es à la retraite ! Tu n'es plus à jour, et ce n'est pas pour me moquer, la technologie évolue tellement vite.

 

Alors je vais faire une mise à jour de la chose. Chez Toyota, depuis Techdoc 3, j'ai la capacité de me connecter depuis mon ordinateur pour accéder à TOUTE l'info technique du constructeur qui va de la formation jusqu'au schéma électrique en passant par les notes internes et campagnes de rappel. Je peux par ce biais effectuer des dépannages à distance. Il est clair que sur certaines pannes la présence du véhicule est indispensable pour effectuer des mesures mais tu devrais savoir et ce n'est pas nouveau que quelque soit la marque de la voiture, en règle générale ce sont toujours les mêmes pannes qui reviennent avec les mêmes symptômes.

Enfin, dans le jargon Toyota, AC concerne la clim, l'inscription sur le bouton dans l'habitacle fait foi et arbre à came se fait appeler pas son nom.

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Invité §cut321Ho

Oulala,

 

bonjour à tous,

 

je n'étais pas revenu depuis longtemps sur mon propre message et la, en cherchant le tarif d'une révision 90 000 je retombe sur mon propre post.

 

Avant tout je n'ai pas lancé ce sujet pour que vous vous preniez la tête ainsi !

 

Pour plus de précision voici ma voiture :

Modèle II, 1ere mise en circulation le 28/02/2008.

Pack Techno

 

C'est bien un 126ch

 

Après, je ne sais pas ce que je peux vous donner de la carte grise mais en effet, comme vu sur une des réposes de bigdim, sur la carte grise j'ai :

T25ADT250

 

 

Et le dernier mot sera pour mon garagiste, quand je vais aller faire cette révision (dans les 3 mois)

 

Merci à tous!

 

JC

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Invité §seb851KD

t inquiete pas la prise de tete ne vient pas de toijap.gif.3782fa635d48ae382e3522a998fb5ba2.gif ça venait d un pseudo-mecano qui raconte n importe quoi!mais le probleme est reglé jap.gif.3782fa635d48ae382e3522a998fb5ba2.gif

jap.gif.29e7814d301a5bacbdb49911b7299bdf.gif

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