Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

qui peut me parler du hzj 73 4.2l ( les + et les - )

 

Peugeot : Jean Pierre302 BMW : cob 95 Mazda : Nono_ND DS : Epicure06, 2 utilisateurs anonymes et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui peut me parler du hzj 73 4.2l ( les + et les - )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cafja
Profil : Nouveau membre
cafja
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2012 à 22:33:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir a tous

voila je voudrai des renseignements sur le hzj73 4.2l ( car je regarde pour en acquérir un )

sur le tarif en fonction des kms, l'année, c'est capacité a ce déplacer les chemins forestier, enfin bref les points forts et sur les points négatifs

merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
si vous vouler parler supra accrocher vous  
Plus de sujets relatifs à : qui peut me parler du hzj 73 4.2l ( les + et les - )

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2012 à 09:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super engin, assez rare chez nous et hors de prix en bon état [smileyper​so

Pas grand chose à surveiller d'une façon générale, à part la rouille, partout, et en fonction de l'année vu l'âge, les suspensions...
Les plus récents ont reçu des ressorts hélicoidaux devant à la place des lames et sont plus agréables et confortables.
Sur toute les séries, une intervention au niveau des boites est à prévoir au delà des 200mkm pour le changement du pignon fou par un fixe dans le meilleur des cas, une réfection complete dans le pire, mais ça dépend beaucoup de l'usage (tractage lourd, tt...)

Le tarif descend rarement au dessous des 15000€ pour 2 à 300mkm en état correct, en dessous, c'est souvent la misère, 20 à 25 pour un exemplaire en très bon état, ce qui est ahurissant mais bon il a ses adeptes...

Pour les chemins forestiers, je vais être franc, si le mythe du 6 cylindres est bien présent, il est aussi plus lourd, et n'a recu les blocages de pont qu'en option, en conséquent il sera plus mal à l'aise qu'un simple BJ ou KZJ équipé de bon pneus et d'un treuil qui coutera 5 fois moins cher...

L'intêret de cette config, c'est de voyager loin et longtemps, chargé, en étant réparable aux 4 coins du monde, ou de tracter sa minipelle sur les chantiers de montagne; pour les chemins de mule ou la promenade, il y a mieux et bien moins cher, et tout aussi solide dans cet usage...

Invité
  1. Posté le 05/01/2013 à 20:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai la chance de posséder un HZj 74 (idem 73, mais ressorts hélicoïdaux avant) depuis début 2003
C'est un modèle de juillet 2001, acheté d'occasion en Allemagne avec 18 000 km...au prix du neuf !
Il est équipe de blocages de différentiels avt. et arrière, shnorkel, kit amortisseurs OME, et Webasto habitacle + moteur (génial !)
Il a aujourd'hui 170 000 km, ne m'a, pour l'instant (pourvu que ça dure) coûté que les entretiens : vidanges et filtres tous les 10/12 000 km, pneus et courroie de distribution à 120 000 km
LES + :
- vehicule très agréable à conduire
- boîte douce et précise
- polyvalent (il m'arrive de faire de longs trajets)
- moteur semble fiable (certains 4.2 L ont + 450 000 km)
- capacités de franchissement hors normes (au delà il faut un chenillard, le treuil ne servirait qu'à sortir les autres)
- entretien simple (accessibilité excellente et pas d'électronique)
- indémodable
- valorisant auprès des connaisseurs, discret auprès des envieux
- faible décote (n'en cherchez pas la côté argus, elle ne signifie rien pour ce véhicule)
LES - :
- consommation (compter 13 à 15 litres, voire + si remorque)
- le confort est très correct mais.....c'est un 4X4 quoi, pas un "grimpe trottoir" !
- le prix (pour celui qui achète)
- quand il neige, vous passez la soirée à récupérer la moitié du village bloque dans les congères

En conclusion : pour m'en séparer, il faudrait qu'un acheteur soit TRÈS persuasif, ou que je sois dans une situation TRÈS délicate.

Invité
  1. Posté le 22/05/2016 à 09:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent véhicule, franchisseur hors pair peu importe le terrain, il peut egalement transporter de lourde charge. Personnelement j'ai decouvert ce vehicule à l'armée hors eu, on s'en sert pour le transport de materiel, de personnel au meme titre qu'une p4 en france. les moins: -le prix en europe plus que délirant sachant combien il est commercialisé au moyen orient (je conseillerais donc de ce renseigner pour une importation de la turquie ou autre)-la conso élevé vu le prix du litre en europe. Pour moi il est l'un des seuls vrai tout terrain polyvalent, fiable, robuste, sans électronique. Il vous emmene du point A au point B qu'importe l'etat de la route et du vehicule(j'entend par la que meme en etant gravement endommagé avec un minimun de connaissance en meca il sera possible de le faire rallier l'arrivée ce n'est donc pas un de ces vehicules qu'on appel 4x4 bardé d'electronique avec leurs peinture metallisé qu'on a peur de rayé pour bobo en mal de vtc... Avec les toyota hjz on peut y en mettre il est fais pour sa et en redemande. A comparaison je prendrais son confrere americain qui lui dispose de 4 places assise au lieu de 2 pour le toyota et 6 sur le bancs dans le plateau et bien deja le toyota a un gabarit moindre et en plus de cela il ne ce traine pas ce qui permet un usage sur route sans cree un bouchon. Le toyota hjz merite a etre plus connus en europe pour les passionés d'enduro ainsi que pour un usage professionnel.
Message édité par Han59ti le 22/05/2016 à 09:39:03
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grippage turbo 2
combien vendre un KZJ 90 de 600.000km ? 6
pompe à injection land cruiser 2005 0
j cherche kit demarage toyota V8 0
Voyant moteur orange sur Land Cruiser 163 D4D KDJ 120 56