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Supra

MA FUTURE SUPRA ET TOUTES LES DIFFICULTÉS D'HOMOLOGATION


Invité §min057Au

Messages recommandés

Invité §min057Au

salut a tous,

 

comme je l'ai dit je vais acquérir une supra jdm en belgique. c'est la supra de Luigi que certains connaissent.

je l'aurai vendredi si tout ce passe bien ... MAIS la commence le parcours du combattant!!!

 

on s'est arrangé avec Luigi il vient jusque chez moi pour des raisons plus pratique pour nous! mais des lors les ennuis commence! il repart avec ces plaques et je vais me retrouvé avec une auto que je reve depuis des années dans la cour de ma maison que je ne pourrai utiliser! ainsi pour faire les démarches à toypta, utac, dreal, ct, pref et mecano va etre impossible.

 

 

j'ai pensé, car le mécano est mon meilleur ami posé des W garage mais c'est illégal! soit ça passe en trouvant une excuse du type "c est un essais" ou "je l'emmene au ct". (ne pas se faire prendre le dimanche lol) je risque une amende de 90€ voir ++ et la c'est chaud. pareil en cas de sinistre.

 

je vais appelé demain la pref pour des WW.

 

j'attend aussi avec Luigi des infos pour les plaques de transits.

 

je vous tiens au courant de l'avancé.

 

 

je vais profiter de ce tuto pour faire part de mon expérience completement novice dans ce système administratif très compliqué et pourquoi pas aidé mon prochain.

 

a bientot sur la route...enfin j espere http://www.clubsuprafrance.com/forum/images/smilies/emoticon-0142-happy.gif

 

 

voila quelques photos http://www.clubsuprafrance.com/forum/images/smilies/emoticon-0105-wink.gifIMG_0002.jpgIMG_0077.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §min057Au

j'ai eu un contact qui s'occupe des plaques de transit ( http://www.plaques-transit.be/ )

 

les démarches étant plus simple et les plaques renouvelable jusqu'a 2 ans je vais opter pour des plaques de transits allemandes mais plus cher ( 450€ le mois). me demandez pas comment est ce possible j'en sais rien il s'occupe de ça.

 

j'ai la reponse aussi de gt import. je pense que je vais passer par lui au moins je serai tranquille. mais l utac pas avant decembre !!! Aie :(

 

je n'ai pas eu le temps d appeler la pref. je pourrai les avoirs que jeudi apres midi.

 

voila pour aujourd hui

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Invité §min057Au

j' ai pas mal discuter avec gt import. il va remettre pas mal de pièces d' origines ; echappement, admission d'air , jantes 17" avec pneus ciglés e. l'échangeur passe encore. les phares et ceintures sont belges, les retros ciglé e, et l anti brouillard déja mit. vu qu'il faut tout ça pour l'homologation belge.

 

demain apres midi j'appelerai la pref pour voir les immat provisoire.

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Invité §Fuc674xe

Moi j'ai aussi du mettre un antibrouillard dégeulasse pour l'homologuer ...

Les feux arrières Euro ne comptent pas un AB dans les phares présent ? (genre un rond autour d'un phare rouge qui fait AB ...)

Ca permettrait de l'avoir en plus discret :)

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j' ai pas mal discuter avec gt import. il va remettre pas mal de pièces d' origines ; echappement, admission d'air , jantes 17" avec pneus ciglés e. l'échangeur passe encore. les phares et ceintures sont belges, les retros ciglé e, et l anti brouillard déja mit. vu qu'il faut tout ça pour l'homologation belge.

 

demain apres midi j'appelerai la pref pour voir les immat provisoire.

 

 

Pour la ligne d'échappement non origine, ça devrait passer sans problème pour l'UTAC. Quand ça fait trop bruit, il suffit d'ajouter la sourdine et hop, ça passe.

 

C'est le cas pour mon Honda Integra Type R JDM avec la ligne d'échappement non origine. L'UTAC a noté que le niveau du bruit dépassait le seuil de l'homologation. On a mis la sourdine et ça passe sous le seuil et l'UTAC l'a passé sans problème.

 

Maintenant, j'ai changé la ligne d'échappement avec la sortie 3,5" qui est mieux que l'ancienne ligne d'échappement avec la sortie 4,5" (obligé de mettre la sourdine donc perte de performance).

 

Pour l'antibrouillard, tu n'es pas obligé de changer pour prendre des feux euros. Le garage a trouvé une idée de mettre l'ampoule rouge dans un feu de recul gauche (il y a 2 feux de recul) et ajouter un fil de circuit électrique pour lier à un bouton ajouté. Là, l'UTAC l'a passé aussi ! C'est comme ça qu'on peut rester 100% JDM homologué :D

 

Mais vu la date des messages ci-dessus, je pense que des pièces sont déjà changées.

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