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CLIM quelques photos


Invité §Mic553hE
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Invité §Mic553hE

ATTENTION c'est une configuration GL de 1991

le minibar a évolué sur les modèles 95 le reste je ne sais pas

mais ça ne devrait pas être fondamentalement différent

 

pour déconnecter la clim :

déposer la courroie du ventilateur 6PK820

pour ensuite déposer la courroie de clim 4PK720 à l'arriere sur la photo prise coté batterie

 

DSCN2641.jpg

La solution de facilité peut être de cisailler directement la courroie en place et basta

 

Mais la clim c'est pas que çà :

c'est aussi un radiateur de clim en face avant en parallèle devant le radiateur de refroidissement moteur

avec son réservoir

 

DSCN2640.jpg

le compresseur bien sur :

 

DSCN2651.jpg

avec les deux tuyaux principaux qui en sortent et qui vont vers le radiateur de clim

 

Un échangeur dans le conduit d'entrée d'air habitacle avec son électrovanne et ses raccords de recharge ClimDSCN2643.jpg

 

et la tuyauterie qui part en y d'un coté vers l'échangeur habitacle ci dessus et de l'autre coté vers le minibar :

 

DSCN2650.jpg

 

Quelques photos de l'accroche et de l'électrique du minibar :

 

La traverse des tuyaux de clim se faisant sous le petit cache devant

 

DSCN2644.jpg

DSCN2645.jpg

DSCN2646.jpg

DSCN2647.jpg

Faudra faire un rajout à la moquette si tu envisages de déposer complètement le minibar

 

Voilà

A+

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Salut Michel,

 

Bon verdict CLIM : grosse fuite ET compresseur HS. Norauto ne s'était pas gouré l'année dernière.

 

Donc je vais pouvoir m'occuper de la courroie. J'ai vu les ref dans ton mail et je pense la cisailler. N'y a t il aucun risque à faire cela ?

 

Autre question Michel, je n'arrive JAMAIS à avoir de l'air frais dans ma ventilation (en dehors du mois de Janvier bien sûr...). L'air est continuellement tiède , voir chaud. Aurais tu une idée de l'otigine de ce phénomène ? D'autres que moi ont ils ce soucis ?

 

Sam

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Bonjour,

 

sur mon ancien previa, j'avais le même problème. même en plaçant le bouton sur froid, ça reste tiède, sauf en hiver et du coup je pensais que ma clim ne fonctionnait plus bien.

en fait, c'est un problème qui vient du câble de la commande, il est un peu trop court de 0.5 à 1cm. on peut voir cette commande en ouvrant le capot et en regardant un peu ver la gauche. on voit un câble arriver sur une commande à plat et cylindrique, il n'est pas en butée de ce que permet le cylindre. on peut bouger le câble à la main, il fera bouger le bouton sur le tableau de bord. au lieu de changer le câble (trop difficile). en été, je débranche simplement ce câble du cylindre en prenant soin de placer la partie mobile à fond vers "froid" et là miracle, du bon froid avec la clim.

Ne me demandez pas une photo,j'ai vendu mon prévia il y a un an....mais il se pourrait que j'en reprenne un avant la fin d'année (il me manque trop ; )

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Salut Michel,

 

Bon verdict CLIM : grosse fuite ET compresseur HS. Norauto ne s'était pas gouré l'année dernière.

 

Donc je vais pouvoir m'occuper de la courroie. J'ai vu les ref dans ton mail et je pense la cisailler. N'y a t il aucun risque à faire cela ?

 

Autre question Michel, je n'arrive JAMAIS à avoir de l'air frais dans ma ventilation (en dehors du mois de Janvier bien sûr...). L'air est continuellement tiède , voir chaud. Aurais tu une idée de l'otigine de ce phénomène ? D'autres que moi ont ils ce soucis ?

 

Sam

Bonjour à tous,

 

Savez vous si, sur un previa 1ère génération de 1998, on peut recharger la clim ?

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Invité §Mic553hE

Evidemment

T'as deux prises avec des bouchons plastique

DSCN2643.jpg

le noir et le vert en bas de la photo juste là au dessus !

 

photo du coté droit sous le capot

 

Michel

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Invité §Adr808Cr

salut danielsan,

 

toi tu devrais pas avoir tros de problème de recharge de clim car le Previa phase 1 est en r134 depuis 1994 par contre tous ceux de 1990 a 1993 son au r12 il existe un kit de conversion au r134 mon Previa de 1991 en est équiper est ça marche a merveille le frigo avec(il fait toujours des glaçons a 23ans =) ) donc tout ceux qui veule la clim avant 1994 n'esiter pas a fair convertir au r 134

 

voila bonne soirer a tout les fan de previa =)

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Bonjour à tous,

 

merci pour l'info, car je ne savais vraiment pas si on pouvait recharger, j'en avait trouvé un avec la clim qui ne fonctionne pas et j'hésitait...

 

PS : si vous connaissez quelqu'un sur la région parisienne, ou poitou charente, limousin ou indre et loire qui vend un Previa 1ère génération en bon état je suis preneur. il y en a des bien (merci à Michel pour tes conseil au passage) mais ils sont parfois trop loi où les personnes ne répondent pas : (

 

le première génération est vraiment le plus pratique, rien qu'à cause des sièges arrières qu'il n'est pas nécessaire de démonter pour avoir de la place.

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Invité §Adr808Cr

salut danielsans,

 

oui javous que tes un peut loin pour le mien je suis sur perpignan desoler pour le prix extravagant que je tes sortie pour ma reponse de ton message jai du te fair fuir ^^

mais jai mis pas mal de frais dessus pour sa jai encore le joint spy de cardant arriere a changer 600euro chez toyota alors que jai deja mis 1300euro de piece ma derniere modification jai transmormer mon previa en captain seat etant introuvable a la vente enfin si il yen a un en vente sur le boncoin mais ya des frais a fair dessus faut changer l'echapement

 

regarde sur leboncoin yen a des sympas est beaucoup moin cher que le mien^^ il sont dans les 1500 euro en ce moment ten a un en boite auto moteur changer 180 000km il a l'air propre =)

 

et respect a michel pour son travail sur son captain seat :jap:

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Bonjour à tous les fana de prèvia (dont je suis!!).

Je crois que j'ai trouvé la perle rare pour les pb de Clim et donc de minifrigo HORS problématique d'équipements telle que l'échange de compresseur hs, fuites, courroie, radiateur de clim, etc. ET qui ne nécessite pas de kit de conversion R12 à R134...

Il s'agit de la Sté SATURNE 4 AIX Climatisation rue Guillaume du Vair ZA Les Piolines à 13290 Aix en Pce (04 42 64 53 15). Quand je descenderai dans le Chud, je déposerai mon prévia pour 1h00 de recharge au R12 pour un coût de 129€!!

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@ Adriendu66, @MichelB33, @Eastpack83, @ Danielsan, @ Chtidan

J'ai aussi une version GL de 1991, mais dans les faits, on considère qu'il n'y a pas de clim lorsque:

1- l'air très froid n'arrive pas au bout de quelques secondes lorsqu'on appuie sur le bouton "A/C"

2- lorsque il n'y a aucune fraicheur dans le minifrigo

 

ma question: est ce que cela signifie que les pièces mécaniques sont HS ou tout simplement que la clim nécessite d'être rechargée?

 

Merci de vos avis et conseils...ils seront suivis!! ;-)

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Invité §Mic553hE

Pas spécialiste mais

Si clim rechargée il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

ce que tu risques c'est d'avoir a refaire des chargements de clim plus souvent que la normale

 

Je ne l'utilise pas dans le Prévia et je l'ai débarquée de la Celica

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Invité §FRA140wj

Bonsoir  tous,

j'ai un problème de clim ,

Ma clim était vide et comme c'est du R12 , je l'ai rechargé avec du gaz Duracool . ca a bien marché une journée mais maintenant , j'ai de la clim uniquement dans la cool box et pas dans l'habitacle.

Vous auriez une idée de la cause  possible.

Il y a une electrovane ,  que je  soupçonne un peu , vous savez comment je peux la tester ?

 

Merci par avance

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