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Rav4

fiabilité Toyota rav4 2007 136chx


Invité §hak735Pq

Messages recommandés

Invité §hak735Pq

Bonjour à toutes l équipes bonne année et meilleurs voeux.

Je viens vers vous pour une question sur la fiabilité du moteur du rav4 année 2007 ou 2008 en 136chv je souhaite l acquérir mais en allant sur plein de site il parle souvent de problème volant moteur et turbo moi qui pensais que c'était des moteurs increvable sa ma surpris alors je demande à vous votre avis. Svp

Merci

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Invité §eva122vG

Bonjour et bonne année à toi aussi !

Le Rav 4 3 (2006-2013) ne rencontre pas souvent de problème de volant moteur. C'est surtout la génération d'avant qui avait ce soucis.

En général le 136 ch s'avère plus fiable que le 177 ch qui a un cinquième injecteur pas toujours au point. Le mieux étant le 150 ch D-4d mais plus récent. Perso j'ai un 136 ch d'octobre 2008 qui va sur ses 165 000 km et pas de soucis pour l'instant !

Les gros problèmes sur ce moteur ont beaucoup concerné les modèles 2006/2007 (défaut de haut moteur avec conso importante d'huile et joint de culasse défecteux) mais ont souvent été pris en charge par Toyota (moteur changé). Il y a aussi les problèmes de tous les diesels modernes (vanne EGR, usure des injecteurs, turbo...) quelque soit la marque, mais globalement le fiabilité est assez bonne. De plus c'est une chaine de distribution et non une courroie.

A+

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Invité §hak735Pq

Salut évage merci pour ta réponse rapide. Je suis perdu je voulais prendre une Peugeot 2.0 hui 136 mais les moteur psa me font peur.

Donc le 2008 ne aura pas ce problème de joint de culasse et de consommation de huile?

Après pour les injecteur sa me fait pas trop peur mais joint culasse et casse moteur sa par contre c'est ma crainte.

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Invité §unm177Ed

Bonjour et bonne année à toi aussi !

Le Rav 4 3 (2006-2013) ne rencontre pas souvent de problème de volant moteur. C'est surtout la génération d'avant qui avait ce soucis.

En général le 136 ch s'avère plus fiable que le 177 ch qui a un cinquième injecteur pas toujours au point. Le mieux étant le 150 ch D-4d mais plus récent. Perso j'ai un 136 ch d'octobre 2008 qui va sur ses 165 000 km et pas de soucis pour l'instant !

Les gros problèmes sur ce moteur ont beaucoup concerné les modèles 2006/2007 (défaut de haut moteur avec conso importante d'huile et joint de culasse défecteux) mais ont souvent été pris en charge par Toyota (moteur changé). Il y a aussi les problèmes de tous les diesels modernes (vanne EGR, usure des injecteurs, turbo...) quelque soit la marque, mais globalement le fiabilité est assez bonne. De plus c'est une chaine de distribution et non une courroie.

A+

Petite rectification, le volant moteur sur les Rav depuis 2006 ne rencontrent pas de problèmes de volant moteur. Ce sont les versions antérieures qui étaient concernées. Ceci dit, en 2007 ils n'avaient ni DPF ni DPNR autrement dit pas de FAP. Les problèmes de turbo ne sont pas non plus récurrents sur ce véhicule, tous et toutes les marques ont eu ces soucis essentiellement dû aux ailettes qui se grippent. Le secret pour ne pas avoir de problèmes sur ce type de Rav est de nettoyer la vanne EGR une fois par an. Enfin surveillez la pompe à eau.

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Invité §hak735Pq

Salut unmalaka

 

Donc si je dois bien comprendre c est un moteur fiable...

Et pourquoi tu dis surveille la pompe à eau y a t il des problèmes sur cette pièces ?

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Invité §unm177Ed

Il n'y a pas plus de problèmes à ce niveau sur le Rav que sur une autre Toy. Je voulais simplement montrer ce qu'il faut surveiller sur le moteur. La pompe à eau est un point faible d'une moteur dans sa généralité de par ses suintements.

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Invité §lor054be

 

Les gros problèmes sur ce moteur ont beaucoup concerné les modèles 2006/2007 (défaut de haut moteur avec conso importante d'huile et joint de culasse défecteux) mais ont souvent été pris en charge par Toyota (moteur changé). Il y a aussi les problèmes de tous les diesels modernes (vanne EGR, usure des injecteurs, turbo...) quelque soit la marque, mais globalement le fiabilité est assez bonne. De plus c'est une chaine de distribution et non une courroie.

A+

Je confirme

A+

 

Meilleurs voeux à tous

 

 

Voir mon site pour voir mes Pb avec mon D4D 2,0 126 hp de 2008

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Invité §eva122vG

Pour plus de détails, voir ici :

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 22368.html

et là :

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] a-rav4.php

 

Mais en jetant un œil aux autres véhicules, on s’aperçoit que le Rav et plutôt fiable.

Perso, comme je le disais, je suis très content de mon D4-D 136 de 2008 avec 165 000 km...

 

A+

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Invité §Mam068Pw

bjr,

J'ai une RAV4 D4D de novembre 2007 que je l'ai acquis à 75.000 km il y a bientôt 2 ans en décembre 2016. Je suis à 116.000 km environ et j'ai de sérieux problèmes : puissance très faible, accéleration, fumée, messages (vérifier système 4X4, moteur, ....). Vraiment suis décourager car j'ai contracté un prêt pour l'acquisition et je n'ai même fini de renbourser. il y a des garagistres qui me conseillent de changer le bloc moteur diesel en essence. SVP, aidez-moi. Que dois-je faire pour reccuperer ma voiture. Je compte sur vous

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Invité §goi822Ff

Salut Mamou, les garagistes qui te proposent cela sont plus que douteux à mon humble avis !

Il y a tellement de différences entre une version essence et une diesel... sans parler des tracas administratifs et de la revente impossible... deathangel.gif.9cd5534996e868abe40e6fd6bcf3e9e1.gif

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Invité §eva122vG

bjr,

J'ai une RAV4 D4D de novembre 2007 que je l'ai acquis à 75.000 km il y a bientôt 2 ans en décembre 2016. Je suis à 116.000 km environ et j'ai de sérieux problèmes : puissance très faible, accéleration, fumée, messages (vérifier système 4X4, moteur, ....). Vraiment suis décourager car j'ai contracté un prêt pour l'acquisition et je n'ai même fini de renbourser. il y a des garagistres qui me conseillent de changer le bloc moteur diesel en essence. SVP, aidez-moi. Que dois-je faire pour reccuperer ma voiture. Je compte sur vous

 

 

Bonjour,

 

J'ai vu ton MP.

 

Ce sont, je pense, les signes d'une vanne EGR encrassée. Commencer par un bon nettoyage de celle-ci. Le message "vérifier système 4X4 et VSC" a souvent été évoqué pour ce problème par d'autres ici et là.

 

Le mien a 187500 km maintenant et toujours au top ! Mais il n'a pas trop le temps de s'encrasser avec mes routes de montagne...

A+

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Invité §unm177Ed

bjr,

J'ai une RAV4 D4D de novembre 2007 que je l'ai acquis à 75.000 km il y a bientôt 2 ans en décembre 2016. Je suis à 116.000 km environ et j'ai de sérieux problèmes : puissance très faible, accéleration, fumée, messages (vérifier système 4X4, moteur, ....). Vraiment suis décourager car j'ai contracté un prêt pour l'acquisition et je n'ai même fini de renbourser. il y a des garagistres qui me conseillent de changer le bloc moteur diesel en essence. SVP, aidez-moi. Que dois-je faire pour reccuperer ma voiture. Je compte sur vous

Pour répondre à cette question il faut le code défaut enregistré. Sans cela, toutes les hypothèses sont à envisager, ce qui n'est pas sérieux dans la résolution du problème.

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Invité §ECC647jv

salut Je suis à 194.000 km environ le seul problème de perte puissance messages (vérifier système 4X4, moteur, ....) c'est EGR Commencer par un bon nettoyage s'il persiste bloquer ce conduit et plus de soucis.

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Invité §unm177Ed

Comment pouvez vous dire une chose pareille ? Les voyants allumés peuvent représenter beaucoup de choses. Ils sont là pour indiquer au conducteur qu'un problème est survenu. Il faut savoir que tous les ordinateurs embarqués sont reliés entre eux. Le fait que le "système 4x4" scintille ne veut pas dire qu'il soit en défaut et qu'il soit la cause de perte de puissance. En fait il n'est pas incriminé. Mais il est déconnecté pour donner l'avantage aux systèmes cruciaux à savoir le moteur. En effet, en automobile, il y a des ordinateurs maîtres et d'autres esclaves. Dans ce cas précis où le voyant moteur est allumé, on peut avoir un code P0400 qui indique un problème EGR ou un P2002 signifiant un problème de Fap. Ne généralisons pas pour ne pas induire en erreur certaines personnes en quêtes de bons conseils. Je n'ai relaté que deux problèmes distinctifs, certes fréquents, mais ne mettons pas de côté d'autres problèmes tels que filtre à gasoil bouché, pression de common rail, 5ème injecteur défectueux, etc... Je le répète, avant de se lancer à l'aventure il faut faire une lecture des codes défaut.

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Invité §eva122vG

Ni FAP ni 5eme injecteur sur le 136 alors ça limite les choix !

Sincèrement en trainant souvent sur un forum dédié au Rav 4 on retrouve quasi à coup sûr l'encrassement EGR avec ces symptômes. Ça ne peut jamais nuire de la nettoyer ... Où est le problème ?

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Invité §unm177Ed

Je ne comprends pas bien. Il y a eu deux modèles de 136 cv. Un avec et l'autre sans fap. A partir de 2008 les moteurs avec fap sont apparus sur ce type de moteur. Ceci dit il est exact que de nettoyer au moins une fois par an la vanne EGR augmentera la durée de vie du fap.

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Invité §nTk324Jq

Salut moi j'ai un Rav4 6 cylindre 2006 je suis rendu a 200000Km

 

aucun problème avec le moteur super fiable

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Invité §unm177Ed

V6 3,5l sur Rav4, en 13 ans chez Toyota, je n'ai jamais entendu qu'une version existait sur ce véhicule.

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Invité §Ano646Ed

premier problème avec mon RAV 4 D4D 136cv du 12/12/2007 169500 km

remplacement du moyeu roulement avant gauche.

à 120000 km j'ai nettoyé la vanne EGR en dévissant 4 boulons en tout et pour tout et un coup d'aspirateur

4ème train de pneus

c'est fiable.

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premier problème avec mon RAV 4 D4D 136cv du 12/12/2007 169500 km

remplacement du moyeu roulement avant gauche.

à 120000 km j'ai nettoyé la vanne EGR en dévissant 4 boulons en tout et pour tout et un coup d'aspirateur

4ème train de pneus

c'est fiable.

 

 

Merci pour ton retour

 

Roulement avant gauche, c'est pas le plus sollicité normalement (plutôt le droit), enfin si il a pris un gros choc en TT, parce que sur route ça devrait durer plus.

 

La vanne EGR ok pour le nettoyage, mais pas à l'aspirateur, faut mettre de l'huile de coude ...

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