Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Avis] Achat Prius 2 ou Prius 3 occasion


Invité §mug634rR

Messages recommandés

Invité §mug634rR

Bonjour à tous,

 

j'ai un projet de remplacement d'une de mes voitures d'ici moins d'un an, je fais appel à vous afin de me conforter dans mon choix

 

depuis 7 ans j'ai un Xsara Picasso 2.0 HDI qui me donne entière satisfaction niveau consommation, habitabilité, fiabilité. Aujourd'hui, ce véhicule fait moins de 15.000km par an, avec des long trajets pour les vacances

 

depuis un moment je réfléchis à sa remplaçante, mais les diesels modernes ne sont plus fiables comme à l'époque (EGR, FAP, turbos, cullasse, injection...). Les essences plus fiables mais consomment beaucoup plus que les diesels. Il me reste les hybrides comme la Prius qui est un modèle éprouvé semble il niveau fiabilité

 

Mes questions:

 

- Prius 2 ou 3 d'occaz, quelle génération à privilégier sur le plan technique ? (mis à part le budget)

 

- à propos de la batterie principale, j'ai déjà écumé le Web mais j'ai trouvé peu d'informations sur sa durée de vie et le coût de son remplacement

 

- quand je fais un long trajet 1500km route/autoroute, niveau confort ça donne quoi par rapport à une Xsara Picasso ?

 

- avez-vous un bon plan pour louer une Prius pas cher par exemple pendant 1-2 jours pour se faire une idée ?

 

 

j'en ai certainement oublié d'autres pour le moment, en tout cas merci d'avance pour vos réponses, suggestions et retour d'expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mug634rR

je viens de lire le topic entièrement, les participants avait fait la remarque à propos de la position de conduite "minable", certains avaient fait de longs trajets mais sans vraiment confirmer son niveau de confort

 

j'aimerais avoir des avis sur ces 2 points qui sont déterminants pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonsoir,

 

Perso, je n'ai jamais fait 1500 km d'un trait, mes vacances en voiture étant plutôt limitées entre 400 et 800 km.

 

Je pense que, comme tout véhicule (avion, train, voiture, 2 roues...), au bout de quelques heures on en a marre et il faut faire des pauses ! :)

 

Après être passé par divers véhicules "moyen" de gamme (plusieurs twingo, fiesta, plusieurs 206 dont CC etc..., Ford Focus full option , re-fiesta, ...), la prius n'est pas en reste niveau confort/"plaisir" de conduite. Personne ne m'a jamais fait de remarque au bout de 3h de voiture non stop ! :)

 

Actuellement (depuis 3,5 ans), j'ai une PII 10ème Anniversaire de 2009, que je n’utilise à 90 % que pour les WE et vacances, en bon "jeune" père de famille de 38 ans avec 2 enfants (5 ans et 7 mois) et cette voiture me comble complètement.

 

Niveau entretien et problèmes : RAS, 1 entretien par an (- de 8000 km par pour moi) selon les préconisations Toyota, et voilà.... (jusqu'à aujourd'hui, ça reste une une voiture...)

 

Pour moi, impossible de repasser au diesel et de très très très fortes probabilités que mon futur véhicule de remplacement (dans X années, non par manque de moyens, mais parce que j'aime ma Prius : ça fait un peu spot pub, mais c'est vrai...;p ), sera surement une "Prius énième Génération"

 

Pour le test, pas besoin de tester sur plusieurs jours, tu vas en concession, tu testes, tu aimes tout de suite ou pas ! ;)

 

:jap:

 

edit: je fais 1.70 m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

merci oazo94 pour ton retour d'expérience !

 

j'ai eu dans le passé pas mal de voitures dont VW, Honda, BMW, Peugeot, Citroen. Pour faire de la route, le meilleur souvenir que j'ai eu c'était avec une BMW série 5

 

bien sur je doute que la Prius soit au niveau d'une série 5, mais j'espère juste qu'elle soit un peu mieux qu'une Xsara Picasso qui commence à dater

 

la position de conduite d'une Prius c'est typé berline ou monospace ? niveau agrément de conduite est-ce pas frustrant parfois ? (sensation, puissance...)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt monospace, car l’assise sur une Prius 2 est plutôt droite, j'ai eu quelques soucis quand je l'ai repris après l’essai d'une IS300H.

 

Mais 9h00 de conduite dans une Prius 2 et on en ressort impeccable (plusieurs trajets vacances).

 

Puissance, si tu es toujours a fond tu seras déçus (genre Sébastien Loeb), mais une conduite a la pointe de la chaussure sans faire hurler le moteur et tous en étant pas un mous te réjouiras, car pour l’appréciez a sa juste valeur un hybride faut savoir le conduire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Pour pseudo Mugen c'est mal partis :lol: , tu ne seras jamais a 9000 Tr/min. al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif . :jap:

 

merci ian51 pour ton avis !

 

:D , en souvenir de l'une de mes premières voitures, une Honda Civic très joueuse et rageuse dans les tours :love: après 6000 Tr/mn elle en veut encore, un peu comme un moteur de moto c'est vraiment enthousiasmant !

 

que veux-tu les temps changent, à l'époque l'essence était moins cher et pas beaucoup de radars :ange:

 

j'imagine ça doit être dur de passer d'une IS300H à une Prius, jamais essayé mais il parait c'est la BMW nipponne

 

perso je préfère la position de conduite d'une berline, mais femme et enfants préfèrent monospace pour l'habitabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

moi La position de conduite c'est plutôt berline. Justement moi je ne voulais pas une position monospace comme si on était assis sur une chaise, moi je veux être dans un canapé.

Suffit juste de bien régler le fauteuil et surtout le dossier. Moi je pense que la prius doit être plus confortable qu'une Picasso sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

moi La position de conduite c'est plutôt berline. Justement moi je ne voulais pas une position monospace comme si on était assis sur une chaise, moi je veux être dans un canapé.

Suffit juste de bien régler le fauteuil et surtout le dossier. Moi je pense que la prius doit être plus confortable qu'une Picasso sur ce point.

 

pareil pour moi je préfère canapé que chaise :D , plus confortable je trouve sur long parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus une chaise la Prius 2, je me suis un peu planter, la IS300h c'est plus un transat :lol: .

 

Ou je dirais pour être plus près du réel, la Prius 2 c'est un bon fauteuil de bureau et la IS un fauteuil de luxe ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas que la position de conduite d'une Prius, ressemble à un monospace !! Cela reste une position de berline. on est pas "perché", dans la voiture.

Par rapport à mes anciennes voitures à boite manuelle (Nissan Priméra - Mazda 626), je suis moins fatigué en long voyage, car le pied gauche se repose plus qu'avant !

 

Après concernant le choix P2 ou P3; cela dépend de chacun. Moi je préfère la P3; mais d'autres vont préférer la P2. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

merci fzik pour ton avis !

 

à première vue ça a l'air d'être à mi chemin entre monospace pur et berline

 

c'est sur une transmission automatique c'est top surtout quand la circulation est dense

 

pour le look je préfère P3, on verra au moment choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Pour le look extérieur je préfère largement la PIII, en revanche je n'aime pas du tout l'intérieur de celui-ci avec son "gros bloc" central et préfère l'impression d'espace de ma PII..... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

je n'aime pas du tout l'intérieur de celui-ci avec son "gros bloc" central et préfère l'impression d'espace de ma PII..... ! :)

 

la console avec le petit levier de vitesse ?

 

http://img.turbo.fr/03230290-photo-honda-insight-2-1-3-i-vtec-102-ch-vs-toyota-prius-3-1-8-vvti-136-ch.jpg

 

 

pareil pour moi je préfère comme ci-dessous

 

 

http://www.passionautomobile.info/i/toyota/prius2-pdb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Je dois être le seul a préférer la console de la p3.

Bien que j'aime bien le charme du côté vaisseau spatial de série tv japonaise des annes 80 de la p2... et avec son horloge très ninetie's lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

je pense que la console de la P3 doit donner une impression d'étroitesse, en même temps ça fait très cockpit BMW

 

peut-être que le style de la P2 colle plus à la philosophie de ce type de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Je dois être le seul a préférer la console de la p3.

Bien que j'aime bien le charme du côté vaisseau spatial de série tv japonaise des annes 80 de la p2... et avec son horloge très ninetie's lol

 

C'est vrai que je ne comprends toujours pas cette horloge ridicule ! ;)

 

La console de la PII a quand même plus de 10 ans, donc effectivement cela se ressent dans le design !

 

Cela doit m'arriver 2 fois par an tout au plus, mais c'est quand même bien pratique de pouvoir sortir par un côté ou de l'autre sans avoir à enjamber quoi que ce soit !

Même si je suis encore souple et relativement sportif :ange: , je ne tenterai pas avec la PIII..... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul a préférer la console de la p3.

Bien que j'aime bien le charme du côté vaisseau spatial de série tv japonaise des annes 80 de la p2... et avec son horloge très ninetie's lol

 

Moi aussi, je préfère le tableau de bord de la P3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Une Prius 2 dans les 200.000km à 5000€ est-ce valable ? j'hésite... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a le plus d'importance est l'année et non les km ( pour la batterie, on ne sais pas dans le temps :int: ), si elle est récente pas de soucis un taxi en Autriche a dépasser les 1.000.000 km et au states nombreux dépasse les 500.000 km sans avoir de gros frais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

merci ian51 pour ta réponse !

 

à ce prix ce sont des P2 de 2006-2007, d'après mes recherches la batterie coût dans les ~ 2300€ voire plus, il est vrai que très peu de propriétaires de Prius ont déjà changé leur batteries

 

la question dont je me pose c'est que pour 5000€ je peux avoir par exemple une BMW 320i E46, niveau plaisir de conduite je pense que c'est autre chose qu'une Prius. Bien sur ce n'est pas comparable et rien à voir niveau philosophie, mais la question mérite d'être posée pour un budget comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec une Prius tu auras tout de même un meilleur PRK et ton porte monnaie sera allégé, avec une 320 i peut être un plaisir sportifs mais vu le nombre de radar il faut faire gaffe.

Pour ce déplacer d'un point A a un point B rien de mieux qu'un HSD, silence et faible cout de fonctionnement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

c'est vrai pour les radars, c'est pour cette raison que j'ai abandonné la moto également depuis pas mal d'année :cry:

 

l'avenir c'est rouler pépère en hybride :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets cette formule que je viens de mettre sur un autre forum.

 

Exemple, dans ma station essence, je fais le point pour une consommation de 4.5/100 essence en HSD et de 5.0 l/100 en go pour un diesel.

 

Esso Fagnieres.

 

Go 1.198 (euro litre) x 5 = 5.99 pour cent km.

E10 1.329 (euro litre) x4.5 = 5.9805 p cent km.

 

donc même dans mes calculs l'E10 est moins cher pour mon véhicule que le Go pour seulement 0.5 l de moins.

Comme quoi des fois les préjuger son faux et il ne faut pas que voir le prix a la pompe et il n'y a pas l'entretien plus cher.

Excuse moi c’était juste pour faire réfléchir pas mal de personnes a ces diesel donner moins cher en consommation en toutes circonstances syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

y'a pas à t'excuser c'est bien de le préciser :jap: , l'économie de carburant + pollution moindre est le principal intérêt selon moi pour un véhicule hybride

 

au Japon ça fait des lustres que les Diesel sont interdits à Tokyo, il me semble même que les constructeurs ont perdu un procès face à des associations qui ont réussi la première fois à démontrer scientifiquement sa nocivité

 

au risque de provoquer un débat sans fin entre partisans Diesel / Essence, perso je trouve que la technologie hybride va au moins dans le bon sens: la réduction de la pollution va de paire avec la réduction de la consommation

 

je suis ni anti-Diesel, ni anti-Essence (4 temps, 2 temps et rotatif...), surtout que les constructeurs ont fait d'énormes progrès dans les 2 domaines depuis peu. (par contre, le Diesel se retrouve complètement étouffé par les normes anti-pollution, comme la vanne EGR sur un Diesel est une aberration technique)

 

je me souviens quand la première Prius est sortie en France, tout le monde était sceptique et rigolait à l'époque. Aujourd'hui, tous les Taxi veulent des Prius

 

pareil les moqueries à propos des 3 cylindres essence à l'époque sur les Suzuki Swift et autres Maruti "il tourne sur 3 pattes" ou "il manque un cylindre". Aujourd’hui, tous les constructeurs ne jurent que par les 3 pattes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Toyota sur son Auris 2 est partie sur un 4 cylindre cycle otto et aktinson, 1.2 de cylindrée pour 116cv et 0 a 100 km/h en 10.1 pour 109 gr de co2.

Attention a voir pour les co2 a la fin de l'article de si dessous ils disent qu'il n' est pas loin de la Prius 2 mais dans la réalité ils doivent s'en éloigné, le cycle doit etre optimisé comme une P3 qui a un taux de co2 bien plus bas et que dans la réalité consomme plus.

 

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

salut ian51, pourrais-tu me dire l'emplacement du numéro de série ainsi que la plaque constructeur sur une Prius 2 ?

 

(ian51 ou quelqu'un qui passe dans le coin)

 

c'est urgent, merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

merci ian51 pour ta disponibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

j'ai essayé une P2 ce matin, et une 2e demain, je crois que je vais sauter le pas :D , vous avez réussi à me convaincre !

 

grâce à ian51 j'ai repéré l'emplacement de la plaque constructeur, ainsi que le N° de série frappé en bas de la baie du pare brise à gauche, derrière une trappe en plastique démontable, il est toujours prudent de vérifier avec la carte grise

 

jusqu'à maintenant, la Prius pour moi c'était une voiture pas très belle (pour ne pas dire laide), sans personnalité, ne casse pas des briques niveau sensation procurée, pas une vraie bagnole quoi !

 

mais une fois essayé, j'ai été agréablement surpris ! mes préjugés sont envolés dès les premiers tours de roue ! Pour se situer le contexte, j'ai eu des très bons souvenirs dans ma jeunesse avec les Honda Civic VTEC, Suzuki Bandit GSF400, et ensuite depuis pas mal de temps, conditionné par des Mazouts :o comme la majorité des français. A tel point que j'ai oublié le bruit d'un moteur à essence !

 

la position de conduite est bonne, à mi chemin entre berline et monospace, me convient mieux que la Xsara Picasso. Ensuite confort et silence de conduite de bon niveau, pas aussi bien qu'une BMW série 5, mais mieux qu'une Xsara Picasso en tout cas

 

je pense que je vais prendre une vieille P2 pas trop chère pour remplacer ma 2e voiture qui est une Xsara berline 2.0 HDI, et plus tard pourquoi pas une Prius+ pour remplacer le Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Le 18/02, j'écrivais :

 

"Pour le test, pas besoin de tester sur plusieurs jours, tu vas en concession, tu testes, tu aimes tout de suite ou pas ! ;) "

 

CQFD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug634rR

Le 18/02, j'écrivais :

 

"Pour le test, pas besoin de tester sur plusieurs jours, tu vas en concession, tu testes, tu aimes tout de suite ou pas ! ;) "

 

CQFD :p

 

+ 1000

 

j'avais pas oublié ta citation, juste après l'essai de la voiture :jap:

 

si on m'avait dit à l'époque qu'un jour je serai emballé par une bagnole hybride, je l'aurais pas cru !

 

c'est un jour historique pour moi, je bascule dans un monde nouveau (je sais pas si c'est bien ou mal), adieu moteurs poussifs dans les tours et autres Mazouts bruyants et puants qui claquouillent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...