Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris CP Perte de puissance a chaud


dj_kat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une auris cp de 2008, et j'ai pu contaster une perte de puissance flagrante de mon vehicule lorsqu'il fait chaud (+25°C)

 

Je pense à la sonde de température d'air mais vu que je ne suis qu'un amateur, j'aimerais avoir d'autres avis sur la question.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shi141cv

Salut,

Tu peux nous en dire un peu plus?

Ta perte de puissance, c'est genre un turbo lag plus important ou t'as vraiment l'impression d'avoir perdu 100cv?

Peux-tu vérifier l'état de l'intercooler du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais tacher de vous en dire en plus tout en essayant d'être le plus précis possible.

 

Je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt.

 

Lorsque je roule avec la voiture, tous se passe bien mais au bout de 15-20min, je constate que le voiture à moins de pêche, en gros j'ai l'impression de n'avoir plus "que" 120ch, je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord et même en passant la voiture à la valise rien à signaler.

 

En farfouillant ici et là sur internet, je me suis décidé a demonter et à nettoyer la vanne egr, j'en ai profiter aussi pour faire la vidange et changer tous les filtres, j'ai noté que la voiture marchait un peu mieux, un peu plus de couple à bas régime (c'est ce que j'ai ressentis) mais au bout de 20 min, rebelote...

 

J'ai même shunter la vanne egr, alors je m'explique et je sais que la manip est illégale.

J'ai effectivement boucher au niveau de la reprise d'échappement et j'ai fait un repiquage sur la boite à air, du coup il n'y a que de l'air "frais" qui passe par l'egr.

Mais même après cette manip même problème...

 

Donc j'ai pris rdv dans un garage qui utilise la technologie carbon cleaning, un nettoyage à l'hydrogène, sa coute seulement 85€ alors je vais tenter puis on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi141cv

Je pense que s'il y avait un pb de capteur Point Mort Haut, le problème serait permanent et pas après 20min de chauffe.

 

Perso je me tournerais d'abord vers le couple turbo/intercooler beaucoup plus sensible à la température. Vu la taille du turbo sur un 2.2 de 177ch, si y'a une couille ça expliquerait le sentiment d'avoir perdu plus de 50ch.

 

Je précise que je suis pas un expert, mais j'essaye de rester logique en fonction de mes connaissances.

:jap:

 

Edith : pour le capteur pmh, ça devrait t'aider à comprendre, il s'agit au caculateur de savoir dans quelle position sont les cylindres pour savoir quand injecter, il est souvent couplé à un capteur de phase http://www.geea.org/IMG/swf/capteur_vitesse_6.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'il y avait un pb de capteur Point Mort Haut, le problème serait permanent et pas après 20min de chauffe.

Pas forcement sur des problème de démarrage quand le capteur PMH est en cause ca le fais principalement quand le moteur est chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi141cv

Pas forcement sur des problème de démarrage quand le capteur PMH est en cause ca le fais principalement quand le moteur est chaud ;)

 

@Tails : C'est bon à savoir ! :) Et sais-tu comment l'origine a été diagnostiquée?

 

Toyota AURIS Clean-Power --> Bast

En bas de cette page on voit une photo d'une fiche arrachée ce serait celle du capteur PMH. (à confirmer)

 

Mais dans ton cas, on sait que cette fiche est bien branchée car ton moteur démarre et le compte-tour fonctionne.

Une inspection visuelle ne t'en apprendra certainement pas bcp plus. :\

 

Sinon pas de trou à l'accélération? le manque de puissance est permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tails : C'est bon à savoir ! :) Et sais-tu comment l'origine a été diagnostiquée?

Sur moteur opel / fiat c'est plus la connaissance.

idem dacia /renault. car les prémices de la panne ne remontent pas de code défaut.

Au pire le capteur ne coûte pas cher ou tu peux toujours le nettoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Déjà a grand merci à vous tous pour vos conseil et vos dépannage à distance so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

@shinji3rd

Alors non, je n'ai pas trou à l'accélartion, juste l'impression d'avoir une voiture bridée à 120ch.

 

@tails206

Je me suis renseigné sur le prix du fameux capteur pmh, entre 40 et 70€ (prix du net), j'ose meme pas demander en concession.

 

Vu que j'ai pris rdv ce vendredi pour un nettoyage en profondeur de toute la ligne d'echappement (de l'egr au silencieux), avec ce nettoyage à l'hydrogène, j'ai jamais testé donc je vous ferais part de mon ressentis si il y en a qui sont interressé et qui sait, le problème sera peut-etre résolu.

 

En tout cas, merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Déjà a grand merci à vous tous pour vos conseil et vos dépannage à distance so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

@shinji3rd

Alors non, je n'ai pas trou à l'accélartion, juste l'impression d'avoir une voiture bridée à 120ch.

 

@tails206

Je me suis renseigné sur le prix du fameux capteur pmh, entre 40 et 70€ (prix du net), j'ose meme pas demander en concession.

Vu que j'ai pris rdv ce vendredi pour un nettoyage en profondeur de toute la ligne d'echappement (de l'egr au silencieux), avec ce nettoyage à l'hydrogène, j'ai jamais testé donc je vous ferais part de mon ressentis si il y en a qui sont interressé et qui sait, le problème sera peut-etre résolu.

 

En tout cas, merci encore pour votre aide

Ca peut faire du bien mais je doute que cela reglera ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu bricoleur, j'ai du faire le joint culasse sur la Twingo de mon tir frère. Je pense pas qun capteur va me poser des problèmes si je dois le changer 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Mais est ce que mon problème peut venir d'ailleurs ou cest vraiment ce fichu capteur qui fait des siennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens donc vers vous pour vous dire comment s'est passé le weekend avec ma titine depuis qu'elle a eu son nettoyage hydrogéné^^ (carbon cleaning)

Le traitement à durer environ 45 min, ils mettent le tuyau directement dans l'admission, moteur tournant, et toute les 10min, il font monter en régime la voiture, il faut savoir aussi qu'a la fin du traitement, il reste encore du produit dans l'admission qu'il faut donc éliminer, il suffit juste de rouler environ une trentaine de kilomètre (de préférence sur autoroute), avec un régime moteur entre 3000 et 3500 tr/min.

Bref, tout sa pour vous dire que mon problème est "pour l'instant" résolu. Je ne vais pas crier victoire tout de suite, je vais plus tot attendre un mois avant de voir ce qu'il en est.

Mais d'après le techicien, mon problème viendrait plutot de la ligne d'échappement (cata+dpnr), effectivement il y a deux sonde une à l'entrée et une à la sortie du fap, le ECU calcule la difference des 2 sondes et bride le moteur + ou - le moteur, en gros, si le fap commence a colmater l'ecu bride la voiture, et a l'inverse si le fap est "propre", la voiture fonctionne correctement, et effectivement, depuis que je l'ai récupéré, elle n'a jamais aussi bien marchée.

Donc si il y a d'autre personne avec des soucis similaires, sa vaut le coup d'essayer un nettoyage a l'hydrogène avant d'aller se faire "ouvrir" chez le concessionaire.

Mais comme l'a dit tails206, difficile de trouver la cause du problème sans code défaut.

En tout cas merci à vous tous pour les conseils

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma voiture marche un peu mieux qu'avant, mais toujours cette impression d'avoir un moteur bridé est toujours là, alors je ne sais plus quoi faire...

Donc ce nettoyage n'a pas vraiment servis.

Je pense que le dpnr doit etre encrassé, j'ai du faire une régénération forcée chez toy, en novembre 2014 (400€ quand meme!!), la voiture a aujourdhui 130000km, donc je pense que le probleme vient du dpnr.

Vu que je suis bricoleur, je vais acheter la piece sur le net et le faire moi meme.

Mais si vous avez d'autres suggestion, je suis preneur.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Bonjour, pour tous les véhicules c'est normal de ressentir moins de puissance quand l'air extérieur devient élevé (genre 25-35 degrés). Vu que le moteur aspire l'air ambiant, il a un meilleur rendement le matin ou même l'hiver que l'après-midi ou l'été. Corrigez moi si je me trompe

 

Certains membres en parlent dans ce sujet Ma auris DCAT 225chevaux (boitier)

 

En espérant vous avoir aider dj_kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Un moteur aura toujours un meilleur rendement à froid. Il est donc normal que par ces températures on ai cette impression qui est justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait de l'air ambiant joue sur les perfs du moteur.

Ma voiture démarre nickel, le matin quand je pars au taf, et quil fait entre 15 et 20 degrés, elle marche vraiment mieux mais j'ai toujours pas les 177cv...

Je ne vois plus que le dpnr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Je suis d'accord avec le fait de l'air ambiant joue sur les perfs du moteur.

Ma voiture démarre nickel, le matin quand je pars au taf, et quil fait entre 15 et 20 degrés, elle marche vraiment mieux mais j'ai toujours pas les 177cv...

Je ne vois plus que le dpnr...

Ce moteur ne sort pas dans les 3/4 des cas ces 177 ch pour plusieurs raisons ( mauvais rodage, mauvaise utilisation de ce moteur par leurs propriétaires, trop de petits trajets ou encore temps de chauffe non respectés, etc...)

En général , il en sort entre 150 et 160 ch et pour le couple pas de problème il y est. Mais il y'a quelques exceptions quu sortent leurs chevaux .

 

 

Quels sont vos trajets quotidiens avec cette dcat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais résumer la situation, j'ai acquis cette voiture en novembre 2014, j'ai du faire une régé forcé chez toy (400€), mais ceci était du au trajet de l'ancien proprio, cela dit j'avais une voiture qui marchais du tonnerre, j'atteignais les 200 assez vite puis j'ai commencer a ressentir ce manque de puissance, au début c'etait pas vraiment flagrant puis maintenant j'ai l'impression d'avoir une 110cv, et encore je crois que ma 406 de l'époque marchait mieux que ça.

J'ai changé tout les filtres + vidange, nettoyage vanne egr, détournement egr, nettoyage carbon cleaning, ajout d'un additif dans le reservoir (wyns), mais rien n'y fait toujours cette manque de puissance, et les moments ou j'ai l'impression qu'elle marche un peu mieux, j'arrive à peine à accrocher le 180 et encore je galère pour y arriver.

Alors à part le dpnr, je ne vois pas trop ce que sa pourrait etre d'autre ???

Allez y pour vous conseil, je prends tout pour essayer de régler ce soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Bonjour,

Je vais résumer la situation, j'ai acquis cette voiture en novembre 2014, j'ai du faire une régé forcé chez toy (400€), mais ceci était du au trajet de l'ancien proprio, cela dit j'avais une voiture qui marchais du tonnerre, j'atteignais les 200 assez vite puis j'ai commencer a ressentir ce manque de puissance, au début c'etait pas vraiment flagrant puis maintenant j'ai l'impression d'avoir une 110cv, et encore je crois que ma 406 de l'époque marchait mieux que ça.

J'ai changé tout les filtres + vidange, nettoyage vanne egr, détournement egr, nettoyage carbon cleaning, ajout d'un additif dans le reservoir (wyns), mais rien n'y fait toujours cette manque de puissance, et les moments ou j'ai l'impression qu'elle marche un peu mieux, j'arrive à peine à accrocher le 180 et encore je galère pour y arriver.

Alors à part le dpnr, je ne vois pas trop ce que sa pourrait etre d'autre ???

Allez y pour vous conseil, je prends tout pour essayer de régler ce soucis.

Merci

 

 

Oui bon 200 km/h c'est sur les autoroutes allemandes j'espère ??? Parce que sinon à cette vitesse la ce n'est plus une problème de voiture que tu risques d'avoir mais un problème de permis de conduire :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Plutot que chercher la panne un conseil, faut t'en débarrasser car c'est un moteur peu fiable qui pourra te couter très très cher.

 

DPNR 1500e

y a des vannes hors de prix

un 5e injecteur couteux

la vanne Egr à décrasser régulièrement

culasse entre 3000 et 9000e

et j'en passe

 

sans oublier la vignette double noire pour sa conso/rejet Co2/pollution générale quand il n'est pas neuf et propre.

 

et comme dit plus haut il n'a jamais sorti 177cv, où ce sont des chevaux japonnais car au final ça ne marche pas

mieux qu'un bon 140/150cv tout en consommant 2 litres de plus.

 

Ce moteur avait été passé au bon sur une IS200d par le moniteur auto à sa sortie, ils en avaient trouvé 155cv si

je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Voici ce que pensait déjà @D5D en mars 2007 de ce moteur ... c'est édifiant et cela donne envie de changer rapidement de voiture :

 

"

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour recenser ici les avis, les pannes connues et rencontrées sur le soit disant

fabuleux moteur clean power toyota.

 

Je commence donc avec mon avis perso sur ce moteur sur un corolla verso.

 

Les plus :

 

- moteur relativement silencieux, souple et progressif dans ses réactions.

- Entretien au même tarif qu'un D4D 136, forfait identique. (sauf pneus)

 

Les moins :

 

- Consommation l'hiver bien plus importante que l'été même avec la clim à fond.

- Consommation en conduite souple-économique des plus démesurées, pratiquement impossible de faire sous les

7.5 même sur long trajet sur route calme à 90 en roulant à l'économie même en imaginant un pack de 6 oeufs sous

l'accélérateur. Je sais on dira il y a les chevaux.... sur tous mes véhicules jusqu'à présent, avec ma conduite je consommais

en moyenne la conso qu'annonce le constructeur pour la ville, soit 8.3 ici pour le clean power, mais avec tout bon diesel

j'arrivais à faire la conso donnée pour l'extra urbain sur long trajet routier soit entre 5-6 litres et même avec 136-150cv, là

les 5.7 de conso extra urbaine sont impossible à faire.

- Conso excessive, fiabilité dans le temps du système de dépollution, puissance de 177cv assez farfelue ne justifiant

en rien l'achat de ce moteur quand on le "connait bien" par rapport à ses cousins d4d136 et d4d150.

- Pour ne pas passer trop souvent en concession pour problème du système de dépollution, il faut rouler le plus possible

avec du Go pauvre en souffre, mais ça ne suffit quand même pas sans compter grosse conso + prix du Go sans souffre +

le peu de station Go sans souffre, hum hum.... gros rouleurs s'abstenir.

 

La fiabilité :

 

- vers les 10000km échange sous garantie de la pompe d'injection et du 5e injection pour la dépollution. Cause, consommation excessive, passage en mode dégradé du moteur, problème de démarrage le matin comme sur un bon vieux

diesel avec les bougies de préchauffage HS et cela malgré utilisation de gaz oil de grande marque et sans souffre dès

que possible, v-power shell.

 

La propreté-pollution :

 

Ce moteur a été classé dans la tranche des 175g/co2/km pour une conso annoncée par toyota de 5.7 en mode extra urbain,

avec des moyennes supérieures à 7.5, on doit être hyper loin et je pense bien au dessus des 200g/co2/km, ce qui fait que

ce moteur pollue bien plus que le nouveau Tdi 170 de vag. Les véhicules dit propre commence à bénéficier de certains

avantages fiscaux, toyota devrait franchement changer la dénomination de ce moteur, il n'est pas clean du tout. Certains répliqueront en disant c'est le seul avec un filtre à Nox, c'est vrai, mais ça ne fait pas tout....

 

Avis sur le couple moteur / voiture :

 

Alors que ce moteur va très bien sur l'avensis, c'est une abbération sur le corolla verso. La puissance faisant renforcer

suspension, châssis, dimensions des roues etc.... ces modifications fonctionnent bien pendant les premiers 10000km du véhicule neuf sortant d'usine mais ensuite la finition toyota sur le verso ne suit plus avec grincement de tout le mobilier intérieur, la rançon d'un châssis dit "sport" pour encaisser la puissance ne fait pas du tout bon ménage avec certains

plastiques dur de mauvaise qualité ou mal pensé/conçu.

 

Les symptômes/solutions :

 

-Perte de puissance, moteur se mettant en sécurité (80kmh max) = problème 5e injecteur.

-le moteur doit demarrer du premier cout de clé ou en appuyant sur le bouton start. S'il cale de suite après et que pour

le démarrer il faut le tenir un peu à l'accélérateur alors qu'il broute = changement pompe d'injection.

-Certaines mise à jour du calculateur "désensibilisent" le système de dépollution et le 5e injecteur fonctionne "autrement",

mais resultat consommation fortement en hausse, soit 10L en roulant cool... apparemment régénération plus

fréquente du filtre ce qui bousille 2 fois plus vite le 5e injecteur.

 

 

Mes conseils après expérience :

 

-Si vous pouvez prendre autre chose que ce moteur, comme par exemple le d4d150 sur avensis ou d4d136 sur corolla verso,

pas la peine de réfléchir trop, ce sera le bon choix.

-Si vous cherchez absolument plus de 150cv diesel, ce moteur n'est pas une affaire, faut aller voir dans une autre marque.

-si vous ne pouvez faire autrement ou ne me croyez pas, extension de garantie obligatoire si vous ne voulez pas vous ruinez

en réparation par la suite des 3 ans ou pour mieux la revendre à 3 ans "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Dsl mais je ne vois pas l'intérêt de faire du copier coller d'un autre sujet, que j'ai deja d'ailleurs.

Mais bon tout ça pour dire que sa ne règle pas problème...

 

 

 

non et ça ne règlera pas les problèmes à venir sauf si tu as un budget de 15000 euros pour faire 200000km avec.

 

Ce moteur soit disant propre va finir avec la pire des vignettes , je ne sais où tu habites mais segolene s'occupera

très rapidement de ton problème en lui imposant les cales dans le garage ou Mr Fromage te mettra au trou sans sourciller

pour un excès de 50km/h.

 

A choisir, claque là dans un mur et prend une auris hybride pour nos poumons.

 

 

Et sincèrement autant aucun meccano chez toy ne trouvera la panne si la mallette diag ne lui dit pas

exactement ce qui ne va pas, donc encore moins ici sauf si vraiment quelqu'un a eu le même problème mais

80% de ces moteurs vendus doit être à la casse en ce jour, soit plié par des jeunes cons vu la puissance de

l'engin et la tenue de route aléatoire, soit cassé mécaniquement vu sa fragilité et fiabilité plus qu'aléatoire.

 

Alors je te laisse continuer ton monologue si tu n'acceptes pas les conseils :lol::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

@D5D je crois qu'il n'y a rien à rajouter mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir, comme dit le proverbe. Enfin s'il a envie de continuer avec son moteur désastreux c'est son choix !!!

 

et comme dit D5D bon monologue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...