Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Photo-reportage] GOLF Gti Edition 30 5p DSG 230ch


carlitos16

Messages recommandés

Invité §dar464xd

tres tres belle photos carlitos16 ca laisse reveur 150 modelle pfff

 

perso la seule edition 30 que j'ai croisé c'etait en allemagne j'ai juste eu le temps de dire s'en est une est trop tard est oui la bas les autoroutes ne sont pas limités qu'elle beau pays.

 

 

peroso je lit de partout que le parchoc avant est different mais a quelle endroit exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :jap:

Pour le pare choc, je crois que c'est juste le spoiler (la petite lame sous le pare choc) qui est spécifique (il est peint). Je vois rien d'autre mais c'est vrai que c'est marqué partout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Superbe carlitos16 il est clair quelle suscite l'envie cette auto :love::love::love:

En allant chez VW l'autre la semaine dernière j'ai vu passer mon vendeur au volant d'une édition 30 en noire à allure

'soutenue' depuis je n'arrive plus à le joindre il s'est peut-être enfui avec... :lol::lol::lol:

en fait j'ai hâte d'avoir ses impressions ou mieux qu'il m'enmmene s'il peut faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob301Nm

SAvez vous si les echappements inox sont les memes que pour la version " normale" 200 cv ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAvez vous si les echappements inox sont les memes que pour la version " normale" 200 cv ????

 

Les echappements sont les meme pour la 200 et 230 cv.

 

J'ai un copain qui a une GTI 200cv pucée à 230cv, et bien le couple est faramineux et on a l'impressions qu'elle fait 50cv de plus tellement que ça marche bien. Je pense que l'edition 30 doit etre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les echappements sont les meme pour la 200 et 230 cv.

 

J'ai un copain qui a une GTI 200cv pucée à 230cv, et bien le couple est faramineux et on a l'impressions qu'elle fait 50cv de plus tellement que ça marche bien. Je pense que l'edition 30 doit etre pareil.

 

 

J'ai fait 500 Km supplémentaires hier ce qui me mène à plus de 1100 Km désormais avec la Gti 30. Pour l'occasion, je me suis permis deux ou trois poussées en 3ème et 4ème sans toutes fois aller chercher la zone rouge: j'ai poussé les rapports jusqu'à environ 5500 trs. :)

 

Résultat: incroyable :beuh: Difficile à exploiter sur route ouverte tant on se retrouve hyper vite à 170 / 180 Km/h après avoir doublé un camion... La 4ème est déjà très "puissante", la troisième quasi inexploitable sans avoir peur...pour son permis. Il faut faire vraiment attention au différentiel de vitesse très important avec les autres véhicules lors d'un dépassement éclair car ils ne s'attendent pas forcément à vous voir évoluer si rapidement près d'eux et peuvent déboîter devant vous. En seconde, pour doubler un tracteur, il faut déboîter tôt si on veut écraser l'accélérateur sinon gare à l'autotamponage! Bref, la Gti 30 est une arme redoutable à utiliser avec sagesse. C'est d'autant plus frustrant qu'à 120 sur route on a l'impression d'être arrété. J'avais d'ailleurs mis l'alarme de dépassement de vitesse à 120 mais je l'ai vite enlevée car ça n'arrétait pas de biper lorsque je doublais... :ange:

 

Bilan: Que du bon :love: Le son est superbe, rauque à souhait, la poussée vraiment exquise, le confort très appréciable malgré les 18p, le silence remarquable, la conso hyper raisonnable (8,5 L sur route à 120 + autoroute à 150...et un bon 13L dans les bouchons), la ligne géniale même si je ne suis pas habitué qu'on se retourne autant sur son passage, notament en ville (une MCS a déjà voulu nous titiller en me doublant comme un fou puis en m'attendant), la finition très bonne et la présentation pas triste, la boîte est un régal (j'ai pas mal utilisé le mode séquentiel. Je me mélange encore un peu les pinceau entre le + et le - :lol: )... bref je suis raviiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Je t'envie l'ami. Seule consolation pour moi j'ai vu mon vendeur chez vw qui devrait m'arranger un essai dans une édition 30 je vous tiens au courant. [:papy17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli166WA

:bien: Carlitos SUPERBE GTI ! :love: j'imagine ta joie au volant ! :sol:

:good: très sympa tes diapos (cadrages, choix arrière plan, ambiance générale, superbe rendu....) :good: un pro quoi !!!!!

 

Je n'ai pas encore eu le plaisir ou l'occasion de voir une édition30 sur route ou en concession :( Pour ma part, j'aurai plutôt un faible pour la version rouge tornado , la seule chose qui me dérange c'est le débord des jantes noires qui semble n'être pas noir mais gris alu-polis ! dommage non?

 

:jap: piètons et passants attention aux torticolis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

:bien: Carlitos SUPERBE GTI ! :love: j'imagine ta joie au volant ! :sol:

:good: très sympa tes diapos (cadrages, choix arrière plan, ambiance générale, superbe rendu....) :good: un pro quoi !!!!!

 

Je n'ai pas encore eu le plaisir ou l'occasion de voir une édition30 sur route ou en concession :( Pour ma part, j'aurai plutôt un faible pour la version rouge tornado , la seule chose qui me dérange c'est le débord des jantes noires qui semble n'être pas noir mais gris alu-polis ! dommage non?

 

:jap: piètons et passants attention aux torticolis :D

 

 

Merci beaucoup :jap:

J'avoue ne pas avoir bien compris ce qui ne te plaisait pas trop sur les jantes.

Merci Greg-348 pour les photos. En rouge Tornado elle déchire mais je suis vraiment pas fan du tout de ces jantes qui font sportive des années 80.

J'avais déjà vu les photos de celle de ton ami qui m'ont littéralement fait craqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar464xd

juste une question je suis fan de la golf gti edition 30

 

je voulais juste savoir car ni sur le site web francais ou allemand je n'est trouver le prix de la gti edition 30

 

perso je sais tres bien que j'aurais les pas les moyens mais bon faut revé un peut

 

2 eme question la boite dsg ca fait quoi (bizard de plus avoir de pedale a gauche ou on si fait trop vite est c'est insispensable)

 

perso je voi toujours beaucoup de photot de l'edition 30 mais je n'est trouver aucun furieu qui a posé un mp3 du son du moteur si il y a quelqu'un qui peut je susi preneur

perso j'ai une fabia Vrs ca me suffit pour le moment mais le bruit d'un diesel c'est quand mem pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli166WA

Les jantes et la voiture me plaisent beaucoup! seulement comme on peut le voir sur la photo, on dirait qu'entre le pneu et la jante, il y a un liseret gris-alu, je trouve cela peu esthétique, mais je n'ai pas encore vu d'édition30 ! En réalité qu'en est-il la jante est uniformément noire, même sur le débord extérieur? Sinon très belle cette GTI :love:52f3d1c9079e4cb4ae09e98e8882423d_1.jpg.2a700c15339a395c7d11739b9602a36c.jpg 1005big1.jpg.cba83f6f186b6e4946aedc916ee4b701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

juste une question je suis fan de la golf gti edition 30

 

je voulais juste savoir car ni sur le site web francais ou allemand je n'est trouver le prix de la gti edition 30

 

perso je sais tres bien que j'aurais les pas les moyens mais bon faut revé un peut

 

2 eme question la boite dsg ca fait quoi (bizard de plus avoir de pedale a gauche ou on si fait trop vite est c'est insispensable)

 

perso je voi toujours beaucoup de photot de l'edition 30 mais je n'est trouver aucun furieu qui a posé un mp3 du son du moteur si il y a quelqu'un qui peut je susi preneur

perso j'ai une fabia Vrs ca me suffit pour le moment mais le bruit d'un diesel c'est quand mem pas pareil

 

 

 

Ici, 28K€ et 30K€ pour la DSG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar464xd

j'ai regarder ur le site wv allemagne les gti basic 200 cv son a -3000 euros part rapport au modelle vendu en france a taxxxxxxxxxxx quand tu nous tien

 

la boite DSG

Caractéristiques Techniques

Cette boite de vitesse est composée d'un arbre primaire qui a été divisé en deux arbres, l'un dévolus aux vitesses paires (2e, 4e et 6e) et l'autre, aux vitesses impaires (1ère, 3e, 5e) et à la marche arrière. Chaque arbre possède son propre embrayage multi-disques tournant dans de l'huile. En fait la boîte DSG se compose de deux sous-boîtes indépendantes l'une de l'autre, chacune étant constituée au plan fonctionnel comme une boîte mécanique.

Ainsi, deux rapports peuvent être engagés en même temps : l'un embrayé et l'autre débrayé (un rapport pair/impair) Le changement de rapport est donc ultrarapide (2 dixièmes de seconde seulement) et s'effectue avec une grande douceur, sans à-coup ni pratiquement rupture de charge puisque les pignons sont préengrenés.

 

Le Module mécatronique

La boîte est gérée par le module mécatronique, composé du calculateur électronique et d'une unité de pilotage électrohydraulique et le tout immergé dans de l'huile. C'est vers cette unité de pilotage centrale que sont dirigés les signaux en provenance de 12 capteurs et des autres calculateurs électroniques. Le calculateur adapte les positions des embrayages, celles des positionneurs hydrauliques à l'engagement d'un rapport, ainsi que la pression principale.

 

Les 3 positions de fonctionnement

La boîte DSG s'utilise de 3 manière :

- "D"mode automatique, normal

- "S"mode automatique mais sport, les rapports sont exploités au maximum de leur puissance,

- mode manuel séquentiel, en montant ou descendant les rapports d'une impulsion sur le levier (commande Tiptronic). Une option palettes au volant sera prochainement disponible.

 

Les principaux avantages de la boite DSG

La DSG interdit les fausses manœuvres en rétrogradages, la sélection d'un rapport inadéquat ou les sur-régimes, ce qui préserve la mécanique. Même en conduite sportive, impossible d'aller flirter avec la zone rouge du compte-tours, la gestion électronique refuse. En cas de défaillance, un mode dégradé laisse la possibilité de rouler, en fonction du dysfonctionnement survenu, soit en 2e soit en 1ère et 3e.

 

mais j'aimerai avoir ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 28K€ et 30K€ pour la DSG

 

 

Le prix 33290 € neuve en France sans option.

Uniquement disponible en DSG en France et en 5 portes. La version allemande, certes moins chère, n'est pas aussi bien équipée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder ur le site wv allemagne les gti basic 200 cv son a -3000 euros part rapport au modelle vendu en france a taxxxxxxxxxxx quand tu nous tien

 

la boite DSG

Caractéristiques Techniques

Cette boite de vitesse est composée d'un arbre primaire qui a été divisé en deux arbres, l'un dévolus aux vitesses paires (2e, 4e et 6e) et l'autre, aux vitesses impaires (1ère, 3e, 5e) et à la marche arrière. Chaque arbre possède son propre embrayage multi-disques tournant dans de l'huile. En fait la boîte DSG se compose de deux sous-boîtes indépendantes l'une de l'autre, chacune étant constituée au plan fonctionnel comme une boîte mécanique.

Ainsi, deux rapports peuvent être engagés en même temps : l'un embrayé et l'autre débrayé (un rapport pair/impair) Le changement de rapport est donc ultrarapide (2 dixièmes de seconde seulement) et s'effectue avec une grande douceur, sans à-coup ni pratiquement rupture de charge puisque les pignons sont préengrenés.

 

Le Module mécatronique

La boîte est gérée par le module mécatronique, composé du calculateur électronique et d'une unité de pilotage électrohydraulique et le tout immergé dans de l'huile. C'est vers cette unité de pilotage centrale que sont dirigés les signaux en provenance de 12 capteurs et des autres calculateurs électroniques. Le calculateur adapte les positions des embrayages, celles des positionneurs hydrauliques à l'engagement d'un rapport, ainsi que la pression principale.

 

Les 3 positions de fonctionnement

La boîte DSG s'utilise de 3 manière :

- "D"mode automatique, normal

- "S"mode automatique mais sport, les rapports sont exploités au maximum de leur puissance,

- mode manuel séquentiel, en montant ou descendant les rapports d'une impulsion sur le levier (commande Tiptronic). Une option palettes au volant sera prochainement disponible.

 

Les principaux avantages de la boite DSG

La DSG interdit les fausses manœuvres en rétrogradages, la sélection d'un rapport inadéquat ou les sur-régimes, ce qui préserve la mécanique. Même en conduite sportive, impossible d'aller flirter avec la zone rouge du compte-tours, la gestion électronique refuse. En cas de défaillance, un mode dégradé laisse la possibilité de rouler, en fonction du dysfonctionnement survenu, soit en 2e soit en 1ère et 3e.

 

mais j'aimerai avoir ton avis

 

 

On peut titiller la zone rouge sans rupter néanmoins. :oui:

 

Mon avis est assez optimiste même s'il faut le reconnaître, ça gomme tous les accoups donc un peu les sensations "passage de rapport brutal". Ceci dit, c'est hyper plus confortable pour les passagers que l'on peut emmener vite sans les bousculer et c'est hyper efficace en terme de rapidité.

Les seuls défauts minimes pour l'instant: je me trompe pas mal entre le passage supérieur et inférieur avec le levier: la logique voudrait parfois l'inverse (+ en tirant et - en poussant). En mode D, on fond sur un rond point sans rétrograder, on manque un peu de frein moteur. J'ai pas trop expérimenté le mode S pour cause de rodage mais il doit rétrograder plus vite. Ce qui est génial en Séquentiel, c'est de pouvoir s'arreter à un feu sans avoir à rétrograder 5-4-3-2-1 et sans caler: la boîte le fera de toutes façons.

 

Concernant le liseret des jantes, il souligne élégament le pourtour de la jante noire, de façon à mettre en exergue la frontière entre la jante et le pneu. C'est très discret mais classe. Tout comme les bouchons de gonflage des pneus dorés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

On peut titiller la zone rouge sans rupter néanmoins. :oui:

 

Mon avis est assez optimiste même s'il faut le reconnaître, ça gomme tous les accoups donc un peu les sensations "passage de rapport brutal". Ceci dit, c'est hyper plus confortable pour les passagers que l'on peut emmener vite sans les bousculer et c'est hyper efficace en terme de rapidité.

Les seuls défauts minimes pour l'instant: je me trompe pas mal entre le passage supérieur et inférieur avec le levier: la logique voudrait parfois l'inverse (+ en tirant et - en poussant). En mode D, on fond sur un rond point sans rétrograder, on manque un peu de frein moteur. J'ai pas trop expérimenté le mode S pour cause de rodage mais il doit rétrograder plus vite. Ce qui est génial en Séquentiel, c'est de pouvoir s'arreter à un feu sans avoir à rétrograder 5-4-3-2-1 et sans caler: la boîte le fera de toutes façons.

 

Concernant le liseret des jantes, il souligne élégament le pourtour de la jante noire, de façon à mettre en exergue la frontière entre la jante et le pneu. C'est très discret mais classe. Tout comme les bouchons de gonflage des pneus dorés... :)

 

 

'tite photo en gros plan ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar464xd

je me demander juste par curiosité tu fait quoi comme taf carlitos16 pour te payer un bijoux pareil moi je suis informatitien du coup j'ai tout juste les moyen de rouler en fabia rs

 

dit tu nous ferez pas un petit fichier son (.mp3 .wma .wav) du bruit moteur de ta r32 voir une petit video que tu poserais sur youtube ou googlevideo

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demander juste par curiosité tu fait quoi comme taf carlitos16 pour te payer un bijoux pareil moi je suis informatitien du coup j'ai tout juste les moyen de rouler en fabia rs

 

dit tu nous ferez pas un petit fichier son (.mp3 .wma .wav) du bruit moteur de ta r32 voir une petit video que tu poserais sur youtube ou googlevideo

merci d'avance

 

 

Je travaille dans le domaine médical. En effet c'est une Edition 30, pas une R32 (vu le topic :) ). Pour la video, je sais pas trop faire... :non: mais je vous prépare d'autres photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar464xd

dsl pour le r32 je devais avoir l'esprit furtif quand j'ai tapper tout ca

 

j'ai ecrit r32 et je pensé edition 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar464xd

30K€ pour la DSG

donc celle que tu a est a ce prix la ta pas ce poste

 

http://www.volkswatch.com/vwnews/30gti/30gti5.jpg

 

ca doit etre en option $$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar464xd

je me souvient pas que chez renault il facture le gps couleur a ce prix la enfin bref

 

perso j'ai regarder le prix pour ma fabia rs (c le gps de l'audi a4) heu pareil tres cher

 

juste pour savoir si tu enleve ton poste tu a quelques chose pour maqué le trou au moin la motier pour metre un poste standard de type alpine ou sony Xpod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...