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[Problème] Démarrage volvo v40

 

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[Problème] Démarrage volvo v40

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Invité
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  1. Posté le 11/02/2010 à 18:06:20  
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Bonjour

j'ai une volvo v40 de 2001 1.9 td urban
la voiture demarre tres bien a froid, mais si je fait moins de 10 km et que je m'arrete elle ne veut pas redemarrer je dois attendre au moins 20 minutres si je fais plus de 10 km elle redemarre sans problème
quelqu'un a t il eu le meme problème
merci de me contacter
salutations MILONGA1
Message édité par bob740 le 26/06/2011 à 10:16:37
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 17:57:34  
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Un site dédié au volvo...
http://www.vfl-fr.com/forum/

Tu trouvera surement une réponse et bien d'autres choses encore...

V40 T4 summun

Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 15:51:20  
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Bonjour,

Concernant ton pb de démarrage, est ce que tu l'as résolu ?
Il semblerait qu'il m'arrive la même chose avec un démarrage à froid sans Pb et rien à chaud alors que les témoins du tableau de bord sont tous allumés à la mise du contact.
V40 1.9TDi

Merci pour tes précieuses infos

Lorenzo35

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Invité
  1. Posté le 21/06/2011 à 02:24:50  
  2. answer
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bonjour,
j'ai aussi le même soucis , démarrage à froid sans soucis , et moteur chaud ou tiède difficile ou long contact enclenché, j'ai eu aussi l'arrêt du moteur en roulant aucun voyant allumé, et redémarrage après 1 minute d'arrêt, j'habite en montagne , j'ai pensé à l'altitude,  j'ai changé une pièce Transmetteur de pression (lien plus bas) , ce qui à en partie résolu ce problème de calage en roulant .
Cela m'est arrivé il y a peu en monté avec clim donc couple important et là pas de redémarrage impossible donc autre problème, remorquage et arrivé au garage elle redémarre soit 1h30 à 2h après la panne . je précise que la courroie de distribution  à été changée il y a 1 mois (le problème existait avant) ainsi que filtre gasoil et air ainsi que la poire d'amorçage de carburant (au cas ou ..) juste avant le filtre  , aucuns soucis sur route et autoroute si ce n'est cette difficulté à redémarrer après arrêt "court"  soit long genre 15 à 25 secondes de démarreur ou si cela est impossible de suite  (rare quand même) après 30 minutes ou plus.  
 il se trouve que j'ai ce soucis de démarrage depuis un moment, il apparaît que c'est un problème connu chez volvo, (ou moteur renault ....)  après recherche sur des forum anglais et suédois, ce serait le régulateur de pression  carburant ( Fuel Pressure Regulator  )
sinon pour info , j'ai lu  comme éventuelle raison de cette panne, defaut demarreur neiman (la clef ne ferait pas bien contact) et à chaud surtout ??
problème électrique, fil masse coupé, ou relais ( d'allumage ?) fils usés et coupés ou faux contact .
capteur carburant défectueux.
durite carburant fissurée, suintement de carburant .
valve d'arrivée d'air à nettoyer .
le capteur pmh (point mort haut )
Comme dit mon garagiste, " c'est comme si elle déjaugé après arrêt moteur chaud "
Merci de vos conseils
si quelqu'un à la solution ???
je pense peut être changer ce régulateur de pression qui est connu comme un problème récurent  par  volvo sur moteur (renault ....) 1,9 d ( 102ch et 115ch) de 2000 et 2002 (peut-être 2004).
n'hésitez pas à me contacter
cordialement

volvo 1,9d 115ch 238000km de 2001

liens:
http://www.swedishautoparts.co [...] +or+Misses
http://www.swedishautoparts.co [...] gnosis.htm
http://www.partsgeek.com/catal [...] lator.html
http://www.univers-volvo.com/f [...] p?tid=4909
http://www.oscaro.com/transmet [...] 53-1787-gt
http://www.321auto.com/Occasio [...] odelID=270
Message édité par saw44tw le 21/06/2011 à 14:04:53
Invité
  1. Posté le 23/06/2011 à 13:12:19  
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bonjour, à tous,
régulateur de pression introuvable , et puis après renseignements ( volvo ) il se trouve en fin de rampe injection.
capteur de temperature liquide de refroidissement ?
si il est chaud le calculateur ne fait pas appel aux bougies de préchauffage.
démarrage à froid au quart de tour  donc préchauffage ok . moteur chaud pas de préchauffage;
qualité du gasoil peut aussi jouer .
batterie ?
au sujet de la sonde de température :
le test est de débrancher la sonde de température du liquide de refroidissement , d'abord la trouver , à suivre ...
cordialement

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Invité
  1. Posté le 01/07/2011 à 18:30:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
avez vous des solutions ?
finalement changement capteur pmh ( point mort haut ou générateur impulsion vilebrequin)
FACET Générateur d'impulsions, volant moteur - 9.0291 : 35,22 € l'unité
changement début semaine prochaine .
Camshaft position sensor en anglais ou cps .
N°7 sur schéma, (moteur essence ... v40)
http://www.volvopartswebstore. [...] -77567.jpg
cordialement
Message édité par saw44tw le 01/07/2011 à 18:31:01
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
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bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/07/2011 à 18:33:56  
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Et ton problème est résolu ?


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
  1. Posté le 03/07/2011 à 00:01:01  
  2. answer
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bonjour,
courant la semaine à venir la pièce sera changée et j'espère bien  que ce problème sera résolu;
pour info , d'après le vin, mon moteur est le D4192T3 .
vous avez d'autres pistes pour le résoudre ?
cordialement

Invité
  1. Posté le 07/07/2011 à 16:49:10  
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bonjour,
j'ai reçu la pièce facet 9.0291 ou volvo 30617112 ( mais je ne sais pas ou cela se trouve exactement, je trouve que des schéma pour moteur essence )
quelqu'un aurait-il  ce schéma à me transmettre svp ?
merci
cordialement

Invité
  1. Posté le 09/07/2011 à 12:46:16  
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Bonjour,
emplacement trouvé, normalement , reste plus qu'a le changer, et tester....
photos:  face moteur
1   la piece à changer (sur boite à vitesse ?)
2   le relais
3   gros plan

juste un boulon à enlever et voilà, mais je préfère le faire faire à mon garagiste, enfin si vous pensez que je puisse le faire
dites moi, c'est pas le boulon qui m'inquiète mais le calculateur ou réglage ??
merci de vos réponses
bon week end

moteurvolv​ov401.9dcr​ankshaftph​m
moteurvolv​ov401.9dcr​ankshaftph​m2

Invité
  1. Posté le 12/07/2011 à 23:57:06  
  2. answer
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bonjour,
 voilà cest fait ! un boulon accessible à enlever remplacement , et hop !
ça redémarre ! reste à tester ....  un autre capteur à changer eventuellement plus proche de la courroie de distribution ( camshaft ) .
pas pour le moment.
la pièce enlevée et certainement défectueuse à un logo renault , photo à venir et références .
autre chose qui à été peut être génant c'est l'huile , la dernière vidange à 18000kms un peu trop et surtout à ces kms c'était de la 5w30 et mieux vaut de la 5w40 , un ami étranger du nord , golf 800000kms , passat 400 000kms , multivan 300 000kms, m'a aidé pour mon soucis sur ce moteur, donc il s'y connait en moteur à fort kms !
et pourtant je savais pour l'huile ! faites attention aux concessionnaires et garages ou centre autos !
donc à suivre vidange et filtre huile .
cordialement
 

Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 23:47:38  
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bonjour,
1ère journée capteur phm (crankshaft , capteur , etc...) sur boite à vitesse ( 1 des 2 ) changée, positif !! j'ai du faire 300kms aujourd'hui, redémarrage une bonne  dizaine de fois moteur chaud sans soucis ! et sans insistance non plus !! très content   !!   vidange ce soir  filtre et 5 litres huile 5w40 ;
l'autre capteur à changer éventuellement ( 40 à 50 euros ) :
http://www.ignitioncarparts.in [...] &s_oe=

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 379-3946-p

cordialement

Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 00:20:48  
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Bonjour ,
après 1000kms , j'ai du insister 2 ou 3 fois pour redémarrer quand même , et 1 fois j'ai du m'y reprendre à 2 fois, mais j'ai pas mal circulé et contrairement à avant le changement du premier capteur phm niveau boite, ou j'insisté à chaque redemarrage à chaud, le problème à été bien diminué, vraiment diminué, c'est rassurant , mais reste ce temps en temps  ... j'ai commandé le 2ème capteur niveau courroie distribution ( derrière à gauche du moteur de face ) moitiè prix en belgique sur mister auto  25 euros, je le change rapidement et vous tiens au courant , autre chose j'ai fait 2 pleins avec de l'excelium diesel total et elle demarre mieux aussi  enfin bref , je change le deuxième capteur  et je verrai  bien ....
cordialement
vacances pour 3 semaines

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Invité
  1. Posté le 21/09/2011 à 23:22:16  
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Bonsoir,

J'ai le même pb avec ma volvo V40 1.9 TDI : démarrage à froid ou à chaud OK, mais moteur tiede après 5km, ce ne démarre pas et il faut attendre 20min.
J'ai un peu du mal à comprendre les différentes solutions et savoir laquelle résoud ce pb : faut-il remplacer la sonde de température ou bien le régulateur de pression?

Merci de votre aide, je craaaaque :)
Florent

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2013 à 01:42:25  
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Le Même problème que toi( Florent) Je une Volvo v40 1.9 tdi 2002 116 ch -Problème démarrage a chaud
- quand je insiste a monter dans les tours , et la redémarrer, ben difficile a démarre, quand je roule normalement je remarque que elle à moins difficile a démarrer

Invité
  1. Posté le 15/05/2013 à 13:03:38  
  2. answer
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Bonjour,

J'avais le même problème que celui décrit dans ce forum. J'ai remplacé le capteur que sawsin décrit et tout est rentré dans l'ordre.
ATTENTION: il y a 2 versions de capteur le FAE 79159 (3 broches) et le FAE 79183 (2 broches) pour le même moteur.

Merci à tous pour l'info

Invité
  1. Posté le 08/12/2015 à 02:38:11  
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salut moi ai un volvo v40 2002 1.9T et en se moment pas myen de le faire partir disons que ma feul rail se remplis d essence mais pas moyen de demarrer serais le probleme serais ce un des 2 ignition coil ou commen verifier si il marche les coil
apres un certain temps si je n essaie pas de le demarrer il fait comme vouloir partir normale et finalement apres 1/2 tours rien

Invité
  1. Posté le 12/12/2015 à 15:41:40  
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bonjour,

pour ma part j'ai une v40 de 1997, au depart le demarrage a chaud ou a froid ce faisait un coup sur 3 . depuis un mois plus de demarrage .
ce matin j'ai changé le demarreur !
mais maintenant j'entends le prechauffage mais cela ne demarre toujours pas .
j'ai regardé le relais et les fusibles mais il ont l'air d'aller bien !
QUE FAIRE !!!!!!!
j'ai la massette pas loin ;)

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2015 à 16:47:02  
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un relais ca se teste, a l'oeuil on voit rien.

Demande quelqu'un de rester a cote de la boite de relais et teste les en mettant le contact (tu dois entendre le relais de contact et de pompe a essence). Ensuite tu doit avoir le clac du relais de demarrage. Si pas de bruit, relais HS. Tu peux le changer toi meme.


---------------
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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Invité
  1. Posté le 21/10/2017 à 16:38:20  
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Bonjour à tous les forumis te
suite à de nombreuses lectures de vaut problème de démarrage difficile et autres du même genre
il suffit de remplacer la sonde de température d eau qui se situe côté droit de la culasse logée dans un Corp en plastique noir (sonde de couleur verte )
oui car comme vous j ai chercher la panne et suite au remplacement tout et rentrer dans l ordre
voilà pour l informations si cela peu vous aider
cordialement
un amoureux de la mécanique

Invité
  1. Posté le 10/01/2019 à 11:15:07  
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Bonjour à tous j'ai un souci sur ma volvo v40 de 2003 la 1.9di 115cv ya quel que jour elle démarrer plus donc j'ai changer bougie de prechauffage plus batterie elle a démarrer et rouler deux jour plus la même souci elle re démarre plus chez plus quoi faire si quel qu'un c'est dou sa pourrait venir sa m'aiderait merci

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