Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

gestion moteur repar demand


Invité §yoc315rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoc315rx

Pour ceux que cela pourra aider avec cette panne intermittente,

 

je viens d'acheter une c30 2.0d et au bout de 600 km j'ai tout d'abord le message "gestion moteur repar demand" qui a commencé à apparaitre par intermittence notamment lors des décélérations entre 3000 tr/min et 2500 tr/min, mais sans influence sur la puissance et la consommation.

 

un soir j'ai donc décidé de rouler dans différentes conditions d'utilisations et enfin en prenant l'autoroute g ressentie une baisse de puissance ne pouvant plus dépasser les 2000 tr/min.

 

a l'atelier volvo après une journée d'essais et une bonne centaine de km ils en ont déduit que cela venait d'un capteur de pression qu'il m'ont commandé et remplacé! (par chance il avait sur place un autre modèle de voiture ayant le même moteur et ont pu faire l'essai avec le capteur de l'autre voiture pour être sur) .

 

aujourd'hui 100km plus tard plus aucun soucis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoc315rx

c clair que cela met la rage surtout sur une voiture neuve mais bon le technicien chez volvo a pris du temps pour rechercher la panne (pas comme chez certaine marque ou il se contente de réinitialiser l'ordi de bord 10 fois avant de faire une vraie recherche. et en plus l'assistance m'a reservée une bonne surprise sur le prés de la voiture de location ou je n'ai eu aucune caution à laisser et la plupart des franchise en cas de soucis était prise en charge par l'assistance en cas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol375EJ

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire donc pardonner moi si je n'arrive pas a suivre le bon fonctionnement du site...

 

Je vous présente donc mon petit souci ( car je n'ai pas trouvé de réponse sur ce site jusqu'à maintenant...)

 

J'ai fait l'acquisition d'une volvo c30 il y a 2 mois environs

2.0 d momentum 136 cv 144000 bornes environs.

Jusqu'ici tout va bien.

La semaine dernière, pour aller au taf, le message " gestion moteur réparation demandée ".

Des trous dans les accélérations, grosses pertes de puissance.

Depuis, plus de messages, mais toujours cette perte de puissance...

Il me semble que le problème ressemble assez à celui ci sauf que je n'ai plus ce fameux message...

Ma question est donc la suivante:

Vous est il possible de me venir en aide à ce sujet???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol375EJ

Salut Bob!

Merci pour la réponse

Je vais prendre rdv pour la valise.

Pour tout ce qui est entretien, la voiture avant mon achat était dans un grand parc auto, un concessionnaire à priori réglo qui m'a assurés que la voiture avait été chouchoutée. Il faut que je vérifie les papiers pour savoir ce qui a été fait exactement.

Ce qui m'embête c'est que même pas 2 mois après la vente, je me retrouve déjà avec un souci.

Sinon à part ça, est ce que ça vous paraît être un gros problème ou bien un simple "entretien" a effectué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol375EJ

Merci encore Bob.

Je vais prendre un rdv pour la semaine pro.

Je tiens au courant de la suite des événements, en espérant que tu aies raison!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou067tv

Bonjour,

Toute nouvelle sur votre forum, j'ai moi-même fait l'acquisition d'une volvo c30 en juin 2018, volvo de 2010.

Trois mois aprés l'acquisition, première panne avec le message dont vous parlez dans les discussions.

J'ai dû vraiment "batailler" avec le concessionnaire et malgré la garantie, le véhicule est "passé à la valise" et seconde panne,

puis une troisième en décembre!!!! Chez un concessionnaire, on m'a garantie que le véhicule était remis en usage et aujourd'hui,

encore la même panne. Le réservoir produit FAP était vide! Je l'ai fait remplir et cet aprés-midi, le véhicule passe pour la quatrième

fois en tout juste six "à la valise"!

Je suis désappointée! J'ai fait cette acquisition aprés 20 ans sans acheter de voiture et je crois que l'on se "fiche" de ma crédulité!

Je vois que vous parlez d'un capteur (j'ai de petits moyens) combien cela coûte il ou savez vous si je peux exercer un recours pour obtenir

une réparation réelle et fiable?

J'ai dû faire intervenir mon assistance juridique en novembre 2018, avant expéiation de la garantie or ces réparations n'on eu qu'un effet

de quinze jours!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tranquillemile

Bonjour, 

Volvo C30 de 2012, bien entamée donc. Et pour ce genre de gags (récurrents) jusque là c'est soit remplir l'additif, soit FAP (désolée, je sais ca fait mal), soit beaucoup plus simplement, le filtre à gasoil. Et c'est très souvent le filtre a gasoil, si vous avez fais la vidange pas chez volvo et qu'on vous a mis un filtre d'une autre marque, ben il marche moins bien apparemment et se colmate plus vite. En tout cas, c'est à tester parce que c'est pas cher et souvent efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico

Hello ! 

 

ça m'est arrivé aussi et le véhicule crachait noir... et consommait vraiment beaucoup de carburant 1.6D 110.

Après changement de quelques joints toujours le même soucis. Après avoir ouvert le capot et bien ouvert les yeux une durite était complètement percé ! Vérifier la durite qui part de l'intercooler s'il n'y a aucun trou ou autres. Depuis le changement de celle ci j'ai récupéré les 40cv manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry77

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre site, je suis propriétaire d'une C30 2L 136CV momentum RDesign de 2009 avec 311000 kms, et je voulais savoir où se trouve le réservoir pour l' additif du FAP, je fume noir en plein gaz, mais pas de perte de puissance, je pense que le FAP est plein aussi. A part cela c'est une très bonne voiture, il faut que je regarde également la durite dont parle Nico.

Pour info, ma femme a également une C30 2,4D 180cv, on aime vraiment ces petites sportives tellement confortables et élégantes.

Merci d'avances de vos conseils

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 23:38, Invité Thierry77 a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre site, je suis propriétaire d'une C30 2L 136CV momentum RDesign de 2009 avec 311000 kms, et je voulais savoir où se trouve le réservoir pour l' additif du FAP, je fume noir en plein gaz, mais pas de perte de puissance, je pense que le FAP est plein aussi. A part cela c'est une très bonne voiture, il faut que je regarde également la durite dont parle Nico.

Pour info, ma femme a également une C30 2,4D 180cv, on aime vraiment ces petites sportives tellement confortables et élégantes.

Merci d'avances de vos conseils

 

Thierry

Le D5 180 cv sur la C30 est sans doute le meilleur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...