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XC90

XC90 163 cv et puissance


Invité §Mat564jQ

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Invité §Mat564jQ

Bonjour à tous,

 

Mon père est depuis peu l'heureux propriétaire d'une volvo XC90 D5 163cv.

Mais quid de la sportivité dans tout cela?

 

Le leasing ne permettant pas le 185cv, nous pensons donc à améliorer les perfs du moteur via une puce, eprom, ou autre modification ou boitier additionnel dont je ne connais pas le nom.

 

Seulement nous voulons quelque chose de propre, pas un boitier foireux acheté sur ebay ou recu avec tuning magazine.

J'ai vu qu'on pouvait dépasser les 198cv sans trop de problemes.

 

1) Quelles sont les solutions réversibles (en fin de leasing) ?

2) A combien peut s'élever l'augmentation de puissance?

3) Ou peut on faire faire cela en Belgique? à quel prix?

4) Quels sont les aspectes légaux?

 

 

Merci beaucoup

 

Matthieu

 

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Invité §ove811FG

les aspects legaux c' est simple : en france si tu fait cela et que tu as un accident tu le paieras toute ta vie ! ( soit assez chers pour quelques dizaines de cv en plus ! ). Apres fait comme tu veut ! et puis passer de 163 a 198 cv avec une puce sa me parait un peu optimiste ! ca implique d' autres modif ! pour le reversible : bas une puce tu l' enleve point ! l' eprom te couteras plus cher ! puis tout seul ( pour la puce pareil ) tu gagne pas grand chose : un turbo essence tu peut gagne 30 cv celon modele mais en diesel je sais pas ! reste que je serais toi soit tu prend une voiture plus puissante soit tu te contente de tes 163 cv qui sont largement suffisants pour perdre tes points ... ou change de pays ! tchao

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Invité §Mat564jQ

Merci pour ta réponse rapide et peu constructive, je suis en belgique donc la question des points ne se pose pas, il n'est pas non plus question d'être dangereux mais juste d'avoir plus de puissance et reprise.

 

Si je pose cette question c'est justement qu'il n'était pas possible de prendre une voiture plus puissante à cause des restrictions en vigueur dans la société.

 

merci

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Invité §sno032Ms

ces puces jouent sur la pression du turbo. plus de pression = plus de fragilite a moyen/long terme

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Invité §ove811FG

ma reponse est constructive d' un point de vue francais car c' est la realité ! apres tu habite en belgique et j' avais lu la question en la lisant sous un autre tons, me faisant croire que tu etait francais ! donc desole ! ce que snoopy a dis je ne voulais pas le rajouter pour ne pas etre lourd mais c' est vraix. Apres cela ne laissera pas de trace sur ta voiture si tu la rend avant que le moteur ne casse ! la puce reste donc bien le systeme le plus simple et le moins honéreux ! en plus pour les flics c' est dur a remarquer ! ( pas comme un kad ).

à quel prix?

-Pour le prix je pense t' est dans les 500 euros mais tout depend des prix belges ! ( et ce modele n' etant pas " banal" les prix peuvent donc augmenter! )

A combien peut s'élever l'augmentation de puissance?

-tout dépend de la puce ! plus elle donne de cv et plus c' est cher. Apres certains fabricants de puce disent "+25% mais ce n' est pas toujours vraix ( et meme rarement ). Donc dur de ce coté la de dire combien de cv tu vas gagne ! peu etre 15, 20 ou plus !

Quels sont les aspectes légaux?

- il semble que la legislation belge soit a peu pres la meme a ce niveau là que la francaise ... desole ! mais apres quelques recherches sur internet meme un elargissement d' ailes de 2,5 cm est dura faire passer au ct alors une modif de perf a l' assureur ! appel ton assureur c' est le mieut a faire !

tient la un lien ou des gens parlent de ce sujet : (si ca peut t' aider)

http://www.321auto.com/Forum-juridique.asp?page=58

Ou peut on faire faire cela en Belgique?

- demande sur des forums belges.

si tu cherche un peu sur internet tu verra que beaucoup de gens ont les memes reactions que moi quand quelqu' un veut modifier les perf de son vehicule dans un pays comme la france ou la belgique ! ( j' ai un pere assureur et tu peut me croire il sont sans pitier quand il sagit de ça ! ) voila apres moi je te donne mon avis car tu demande des avis donc respecte le. Tu peut dire que tu n' est pas d' accord mais surment pas que ma reponse n' etait pas constructive ( d' un point de vue francais ). alle tchao et dit nous ce que tu fait au final ! :jap:

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Invité §Mat564jQ

Ok, merci beaucoup overview, cette réponse m'aide bcp

 

Je croyais que ces puces valaient mieux que ca. Je n'ai pas tellement peur du point de vue légal car il y a quelques moi on m'a explosé ma polo et je doute que l'expert ait ouvert le capot pour évaluer les dégats.

 

Nous avons d'autres voitures pour la sportivité mais tu comprend que de rouler avec un veau c'est pas toujours génial.

 

pense tu que 15-20cv en plus sont vraiment perceptibles? et point de vue conso?

 

merci et je continue aussi sur des forums belges ;-)

 

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Invité §che021eA

les aspects legaux c' est simple : en france si tu fait cela et que tu as un accident tu le paieras toute ta vie ! ( soit assez chers pour quelques dizaines de cv en plus ! ). Apres fait comme tu veut ! et puis passer de 163 a 198 cv avec une puce sa me parait un peu optimiste ! ca implique d' autres modif ! pour le reversible : bas une puce tu l' enleve point ! l' eprom te couteras plus cher ! puis tout seul ( pour la puce pareil ) tu gagne pas grand chose : un turbo essence tu peut gagne 30 cv celon modele mais en diesel je sais pas ! reste que je serais toi soit tu prend une voiture plus puissante soit tu te contente de tes 163 cv qui sont largement suffisants pour perdre tes points ... ou change de pays ! tchao

 

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Pas de puce ni d'EPROM soudé. Il suffit de reprogrammer le boitier

Une reprog sérieuse (chez rica par exemple) donne 198 cv sur le 163 et une augmentation sensible du couple

C'est de plus indécelable et réversible à l'envie

http://www.rica.nl/chiptuning/showupgrade.php?Merk=29&Model=446

 

ces puces jouent sur la pression du turbo. plus de pression = plus de fragilite a moyen/long terme

 

 

Faux pour les reprog. c'est la gestion complète du moteur qui est revue. Aucune perte de fiabilité si l'on n'est pas trop gourmand sur le gain

198cv et 435Nm de couple sont largement faisable et fiable pour ce moteur

 

 

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Invité §ove811FG

ok chester tu parle bien d' une reprog! mais une puce en plus ( boitier additionnel ) n' apporte pas grand chose ont est bien d' accord ? je parle des puces de merde que l' on trouve en pub dans tout les magazines de caisses !

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Invité §sno032Ms

ne pas oublier que toute mise a jour par volvo effacera la modif de l'EPROM ... donc il faut penser au backup ;)

 

franchement 20cv de plus sur 2t ou plus = zero diff

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Invité §pat162bg

C'est pas la puissance qui fait, c'est l'augmentation du couple et la a mon avis tu parles sans savoir, on est plusieurs avoir testé et c'est plus la même chose.

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Invité §sno032Ms

si tu augmentes la pression du turbo forcement ca donne l'impression que ca pousse plus, mais je doute tres fort que ca change grand chose sur les chronos en general sur le xc90

on n'est pas entrain de parler d'une prepa UPSOLUT sur 996 Turbo non plus ....

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Invité §sno032Ms

775 Euros le prix de la puce !!! ... c'est du vo....

Venant d'un autre forum (Porsche) ou le sujet a ete maintes fois debattus, il ne faut pas oublier que ces vendeurs de puce ne testent par la fiabilite de ce genre de modifs, et que faire mieux que Volvo en maintenant tous les parametres de l'equation (conso, puissance, couple, temperature moteur, regime , fiabilite etc ...) releve de l'utopie.

De plus admettons que l'on installe ce genre de puce, il faut toucher a l'admission d'air (filtre), a la sortie (echappement) et en general aux valves de surpression du turbo pour eviter qu'elles petent !

 

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Invité §pat162bg

Pour la x ième fois, chez Rica ce n'est pas une puce mais un upgrade de l'eprom tout a fait optimisé et ca touche très peu a la pression du turbo.

 

Et il faut avoir testé pour en parler ainsi.

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