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850 / S70 / V70

Installation d'un coupe-batterie au tableau de bord sur une 850 tdi


Invité §she256Uf

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Invité §she256Uf

tibelzeb.gif.1152a137af9374e7fd1adea1b296ddea.gifteutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.giftibelzeb.gif.1152a137af9374e7fd1adea1b296ddea.gifteutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

la batterie de ma volvo 850 tdi ne tiens plus, il y a un élément qui tire dessus, j'en ai mare de la débrancher tout les jours, et quand j'oublie elle ne démarre plus le lendemain :o on a beau changé la batterie sa marche 2 mois et après rebelote ... chez volvo il ont bien trouvé un consommateur mais a 75e l’heure de main œuvre et a leur annonce que sa pouvant prendre 10h la recherche de panne, j'ai laisser tomber. Ma solution c'est d’installé un coupe batterie ou circuit au tableau de bord pour coupé le jus la nuit de la voiture, j'aimerais votre aide pour savoir quelle coupe circuit mettre, quelle câblage utilisé pour être peinard, bref si quelqu'un peut m'aidez, c'est avec plaisir :D

 

:jap::jap::jap::jap:

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Invité §coo063JA

personne pour me conseiller ?

 

 

bonjour

je ne peux pas te conseiller pour mettre un coupe-batterie sur le tableau de bord.

Je ne sais pas si tu as fait tes propres recherches, mais, perso, je rechercherais l'origine de la décharge avec une méthode simple, relativement efficace et plus rapide que cette installation.

Il faut déjà mettre un ampèremètre en série sur le + de la batterie et la voiture dans le même état de stationnement pour mesurer l'intensité de décharge (attention aux lampes de plafonnier ou autre....) ce qui permettra dans un premier temps de connaître la grosseur du lièvre....

ensuite, tu enlèves tous les fusibles un par un en surveillant l'aiguille de l'ampèremètre pour déterminer quel élément est en cause.

si pas de résultat, vérifier les faisceaux non protégés, déconnecter le démarreur.

bref, recherche pas à pas....

 

bonne recheche :)

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bonjour

je ne peux pas te conseiller pour mettre un coupe-batterie sur le tableau de bord.

Je ne sais pas si tu as fait tes propres recherches, mais, perso, je rechercherais l'origine de la décharge avec une méthode simple, relativement efficace et plus rapide que cette installation.

Il faut déjà mettre un ampèremètre en série sur le + de la batterie et la voiture dans le même état de stationnement pour mesurer l'intensité de décharge (attention aux lampes de plafonnier ou autre....) ce qui permettra dans un premier temps de connaître la grosseur du lièvre....

ensuite, tu enlèves tous les fusibles un par un en surveillant l'aiguille de l'ampèremètre pour déterminer quel élément est en cause.

si pas de résultat, vérifier les faisceaux non protégés, déconnecter le démarreur.

bref, recherche pas à pas....

 

bonne recheche :)

 

 

100% d'accord avec toi,

 

recherche la perte ce ne doit pas être compliqué. Vérifie tous les faisceaux, écoute bien une fois le moteur coupé si tu n'as pas un petit bruit qui reste sous le capot ou même dans l'habitacle.

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Il est vrai qu'un coupe-circuit dans ce style sur le tableau de bord, ca va faire désordre :D

http://www.nauticexpo.fr/prod/pommec-bv/coupe-circuits-de-securite-pour-soudage-sous-marin-26428-232326.html

 

Cherche la panne, circuit par circuit en jouant avec les fusibles.

 

As-tu le schéma électrique complet de ta 850 tdi ? ca peut aider.

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Invité §she256Uf

volvo n'a rien trouvé en 1 heure de temps :/, je n'est pas les schémas électrique de la 850 .... sinon lovlo c'est un coupe batterie de camion sa, j'en ai au taff mais c'est vraiment très gros ...

 

je vais vous avoué que j'ai la fleme de chercher la panne pendant des heures, un coupe batterie et c'est fini :jap:

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Invité §she256Uf

le 2eme me parait mieux :D mais quelle câblage utilisé ? car avec la longueur je vais avoir des pertes non ?

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Non tu n'auras pas beaucoup de pertes. Regarde les câbles qui sont déjà à la batterie et puis tu mets les même. Nous en bateaux pour un propulseur d'étrave ou guindeau on commence à monter d'un cran la densité du câble au bout de 5m de longeur.

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Invité §she256Uf

je vais prendre du câble hayon au boulot, c'est assez gros :jap: sinon il y a plus qu'a trouvé une place adéquate au bouzin, car sa fait pas beau :/ m'en faut au moins 6 mètres pour faire l'allez-retours je pence ...

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