Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

C70 (2000) fiabilité générale/courroie de distribution.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonjour à tous.

 

Je pense acheter d'ici peu un C70 coupé des années 2000.

J'ai toujours aimé sa ligne... et la fiabilité générale de la marque.

J'ai été en voir une hier : une vraie poubelle.

Entretien bâclé, poquée de partout (ouvrants mal alignés), cuir déchiré, moteur chaud alors que la voiture était bâchée, genre

"non mais je viens juste de la déplacer".

Mon oeil... [:savillerw:5]

 

Je suis sur la trace d'un autre modèle, plus fringant.

Elle a 95.000 km et 11 ans, la courroie de distrib. n'a jamais été "faite", et il faudrait changer les disques avants.

 

Pour l'instant, je n'ai que ces infos.

 

Est-ce que je risque un bris de courroie de distribution le temps que je la ramène chez moi? (500 km) sachant que cette auto n'a parcouru que 3000 km depuis 2 ans?

Est-ce comme pour Jaguar, ne pas rouler signifie la mort annoncée de la mécanique?

 

Je sais que le 5 LT est plutôt solide, mais qu'en est il du reste (accessoires, trains roulants)?

Bref, du vieillissement de la (belle) bête.

 

Merci d'avance.

 

SRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le train roulant avant sont fragiles comme beaucoup de Volvo traction, il est sujet à de nombreux bruis. Les coupelles d'amortisseur et les biellettes de barre anti-roulis sont des classiques sur la plateforme de la 850. Rien de bien méchant si tu es familier au démontage de Mc pherson.

Mais comme sur toute voiture de 10ans, les surprises peuvent être nombreuses.

Les modèles > MY1999 souffre d'un boîtier électronique de la commande d'ouverture du papillon des gaz capricieux qui coute dans les 1000€ à remplacer et qui nécessite un passage en concession pour la partie software. Les millésimes précédents ont une commande classique pédale/ouverture des gaz à cable qui est à toute épreuve.

 

Les 5pattes N/A (sans turbo) ne sont pas des bêtes de couple et manque clairement de brio.

 

Tu as toujours la possibilité d'ouvrir légèrement la partie haute du cache courroie de distrib' pour un rapide examen visuel de son état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut savilleRW!

 

j'ai un c70 de 98, 2L5T BVA summum: que du plaisir!!!!!

j'ai un couinement côté droit qui provient apparemment des biellettes précitées, mais je ne les trouve pas en vente sans la barre stab (ou antiroulis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...