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850 / S70 / V70

Petits problèmes et questions V70 TDI


Invité §ber563Hw

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Invité §ber563Hw

Bonjour tout le monde!

 

Je viens d'acheter un V70 2.5D année 2000 version summum. 220 000km.

J'ai quelques questions à son sujet :

 

-Est-ce qu'il ce peut que la jauge de gasoil ne soit pas très fiable ou exacte? Car au bout de

350km après un plein et en roulant comme un papy pour voir jusqu'où la consommation

peut descendre l'aiguille indique quasi la moitié du pleins alors que l'ordinateur de bord, lui, indique que je consomme moins de 6L/100

en moyenne... Bon ça de toute manière je vais vite être fixé par la suite!

 

-Il y a un petit bruit (genre bruit d'un petit moteur électrique, ou comme si il y avait un lecteur cassette bruyant en route) qui se dégage de l'endroit où il y a le lecteur CD et les réglages pour la clim même lorsque le contact est coupé, celui-ci s'arrête au bout de 30 secondes mais reprend dès que l'on actionne quelque chose qui sollicite l'électricité (quand on ouvre une portière par exemple, même si la clé n'est plus sur le contact). Ce bruit est un peu désagréable puisqu'on l'entend quand on roule si il n'y a pas la musique.

Surtout que c'est le seul bruit parasite que l'on peut entendre dans cette voiture. Savez-vous si c'est normal et sinon d'où peut-il venir?

 

-Il y a un peu de condensation dans le phare avant gauche, petit problème d'étanchéité? Cela ne risque pas d'engendrer des faux contacts ou de griller les ampoules?

 

-Problème avec le GPS mais je m'en fout un peu je ne m'en sert pas...

 

-Sinon à part ça aucuns soucis apparents pour l'instant, qu'est ce que je dois vérifier? Qu'est ce que je peux changer en prévision? Quels frais sont peut-être à prévoir? Le contrôle technique est vierge, les amortisseurs (je les trouve un peu durs) et flexibles de freins ont été changé. La vidange vient d'être faite. La courroie de distribution à été changé à 180 000km.

 

Voilà, merci pour toute réponse même petite sur une seule de mes questions!!

Bertagga.

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Invité §Jua052zg

Condensation dans le phare pas grave si tu graisse les connecteurs d'ampoules, sinon oxydation, donc résistance plus grande, donc chute de tension et donc moins de watts, tu connais la suite.

 

Sinon les jauges c'est pas très précis, enfin pas totalement proportionnel dans l'évolution, en fait ça dépend de la forme du réservoir.

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Invité §ber563Hw

Ok merci beaucoup Juan Manuel! Autre petit problème sur ma Volvo que j'ai oublié de mentionner sur le premier post : l'écran qui indique l'heure et la températeur a vraiment une faible luminosité, j'arrive à peine à voir ce qu'il y a indiqué dessus en me mettant à 15cm de l'écran... Quelqu'un sait ce que je peux faire pour que les données s'affichent correctement?

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Invité §sti315NG

-Sinon à part ça aucuns soucis apparents pour l'instant, qu'est ce que je dois vérifier? Qu'est ce que je peux changer en prévision? Quels frais sont peut-être à prévoir? Le contrôle technique est vierge, les amortisseurs (je les trouve un peu durs) et flexibles de freins ont été changé. La vidange vient d'être faite. La courroie de distribution à été changé à 180 000km.

 

As tu des jantes en 17?

C'est mon cas, et je pense que la dureté est due a ca.

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Invité §ber563Hw

Ouais, jantes en 17, je ne savais que ça pouvais jouer autan sur la dureté!

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Invité §sti315NG

Si si.

J'ai pensé a mettre du 16, mais j'ai la flemme de chercher des jantes et des pneus et de vendre les miennes.

Tout ca pour plus de confort. Du coup j'accepte la douleur de dos ;)

 

En plus quand je braque mes pneus touchent l'interieur du garde boue. Je pense que ca passerait si je mettais du 16. Mais bon...

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Invité §ber563Hw

Le 17 ça sert juste à faire beau alors?

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Invité §279060Yt

Bonjour,

j'ai aussi un petit souci avec ma v70 tdi de 2000, moteur d5252t. Mon turbo ne déclenche pas, la sonde débitmètre n'a aucun effet. Comment savoir si ça vient de la sonde ou du turbo? J'ai déjà testé avec la sonde débranchée, 90cv au lieu des 140... De plus je recherche désespérément une RTA même en anglais, ou au moins le schéma elec de la voiture.

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Invité §sti315NG

Salut, pourquoi le turbo ne fonctionne pas? Quels sont les symptomes?

Il doit etre entrainer par les gaz d'echappement.

Tu as peut etre la geometrie variable qui est grippée?

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Invité §279060Yt

Salut, je pense que le turbo ne fonctionne pas car je manque cruellement de puissance. C'est le débitmètre qui le commande, du moins je crois, et je ne sais pas si le mien fonctionne? Je viens de changer le moteur et le mécano à passé la voiture au test valise, si la géométrie n'était pas bonne, il l'aurait constaté...mes connaissances ne me permettent pas de déterminer d'ou viens ce PB, si ce n'est le débitmètre...

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Invité §sti315NG

Tu n'as pas de voyant?

Si c'etait le debimetre il y'aurai un code defaut.

Si quand tu debranche le debimetre ca ne change rien, il se peu que ca soit lui la cause.

 

Mais un manque de puissance ca peut etre plein de truc.

Egr, electrovalve commande turbo, debimetre...

 

Elle fume?

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Invité §279060Yt

Bonjour stifler,

merci pour tes réponses et non elle ne fume pas et aucuns voyants n'est allumés

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Invité §sti315NG

esaiille de nettoyer la vanne egr ca ne coute rien.

Ensuite il faudrait verifier si la geometrie variable bouge bien.

Moi ce que j'ai fait (c'est peut etre pas conseillé) c'est que je me suis mis en dessous de la voiture sur chandelle, donc je voyais la commande de turbo, et j'ai demandé a quelqun d'accellerer.

Si ca ne bouge pas, ta trouvé le pb.

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Invité §279060Yt

Bonjour stifler,, je viens de changer le debitmetre, et rien ne se passe, peux tu me dire ou se trouve la vanne egr?

Merci encore.

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Invité §279060Yt

je viens de lire les post sur le fait de ne pas remettre la vanne egr... je ne connais pas grand chose en méca, mais vu que si on "bouche" l'egr, cela n'implique pas le fait de retrouver de la puissance...Est ce que l'egr a un rapport avec le déclenchement du turbo, car il me semble vraiment que mon turbo ne déclenche pas. Mon moteur est un d5252t. Je n'arrive a post une photo, cependant j'ai pu repérer ou elle se trouve...

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Invité §sti315NG

as tu un defaut au tableau de bord?

 

Une vanne egr hs crée un defaut. Et si ta commande turbo se fait mal, tu doit avoir un defaut aussi.

 

Sinon nettoie la ca coute rien et ca peut etre benefique.

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Invité §279060Yt

je n'ai aucun défaut sur le tableau de bord, je vais essayer de nettoyer cette vanne egr...merci pour ta dispo, je te tiens au courant...Si je peux abuser, comment ça se démonte???...

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Invité §sti315NG

Ben en fait sur ce moteur je ne sais pas, mais sur les tdi c'est jamais bien compliqué, y'a souvent un collier a virer pour enlever une durite, trois ou quatres petite vis qui tiennent la valve, et un petit tuyau sur le dessus.

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Invité §lap370fB

Bonjour,

 

J'ai aussi une V70 de fin 1999 (donc en bosch MSA 15.8) et j'ai le même problème de "manque de coup de pied au cul". En cherchant sur le net j'ai trouvé que ce problème de réactivité du turbo serait a mettre "a charge" lol.gif.9549e50277ef5d0789cf6cab3299b31d.gif des petits tuyaux qui commandent le turbo et diverses électrovannes. Ces tuyaux légèrement craquelé et poreux avec le temps engendrent des pertes de pression ou dépression et donc envoient des fausses infos aux sondes donc manque de puissance. Mais ces infos ont l'air normales pour les sondes donc pas de codes défauts enregistrés. Le turbo est a géométrie fixe et très fiable sur ces moteurs donc peu probable que ce soit un défaut matériel majeur.

 

Il semblerait que sur les versions précédentes (MSA 15.7) il y a aussi un intercepteur d'huile qui peut se boucher avec le temps. Cette pièce est montée sur le filtre a air prés du débitmètre. Ma voiture est dépourvue de cet intercepteur d'huile je ne sais pas si c'est d'origine ou si il a été enlevé par le proprio précédent pour éviter de le nettoyer ou de le changer. Quand je regarde dans Vida pourtant il semble que cet intercepteur est présent sur tout les modèles. (Voir photos venant de volvopedia.de)

 

Franck as tu cet intercepteur? Quel est ton numéro de chassis car a partir du n° 596596 c'est une injection MSA 15.8.

 

http://www.volvopedia.de/images/thumb/a/af/Oelfalle_montiert.jpg/300px-Oelfalle_montiert.jpg

 

http://www.volvopedia.de/images/thumb/9/9d/Oelfalle.jpg/300px-Oelfalle.jpg

 

 

Voir cette autre photo qui viens d'un forum polonais dédié aux volvo

 

http://img704.imageshack.us/img704/2120/dsc7993zmienazw.jpg

 

Pour le moment je n'ai pas le temps d'intervenir sur la voiture et n'ai pas encore acheté les tuyaux donc je ne peux te dire si cet opération est celle qui nous convient.

 

Sinon j'ai un autre problème: une odeur de "carburant mal brulé" à l'échappement au ralenti et pas mal de fumée brune-grise lors de forte accélération qui me font penser à un EGR sale, à moins que ce soit un injecteur un peu usé? Car je trouve que je consomme beaucoup même si je ne tire pas du tout dedans, il m'est difficile de descendre sous 5,8l même sur autoroutes a 100km/h de moyenne ( et la voiture a 144.000km seulement pourtant).

Je précise que le calage dynamique de pompe est bon -1° avec carburant à 50°C.

 

Cordialement,

Lapin mécanicien.

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Invité §279060Yt

Bonjour Lapin,

merci pour les infos, je n'ai pas le temps ce WE de m'en occupé, je regarde tout ça la semaine prochaine et je te tiens au courant. En ce qui me concerne, aucune odeur de GO mal brûlé ni de fumée. Je viens de changer mon moteur, il a 180 000km. Je ne suis pas sur de ma conso, l'ordi indique 5.6l...

Bon WE a tous.

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