Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Quel moteur pour la V50


Invité §ner884jr

Messages recommandés

Invité §ner884jr

Bien que très content de mon XC90 (Xenium MY07), j'envisage de passer sur une V50 (ceci pour des raisons bassement batimofinancières spamafote.gif.cbd0fb298bd3822a14cb1163e6f79b83.gif )

 

Il y a le 1,6 110 ou 115

le 2,0 136

Je crois que le D5 n'était déjà plus monté mais de toute façon, ça sera hors budget.

 

 

Je cible les millésimes à partir de 2008, reste t-il des pannes récurrentes sur ces motorisations?

d'ailleurs, au niveau des finitions, kinetic, feeling, momentum.... ça se lit dans quel ordre au niveau équipement :??:

 

D'ici à ce que je me décide, il y aura peut être des summum dans mon budget. Le premium sound est il inclus à ce niveau de finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que très content de mon XC90 (Xenium MY07), j'envisage de passer sur une V50 (ceci pour des raisons bassement batimofinancières spamafote.gif.3eec7cfd0980ecd3e4d214f0645a27e6.gif )

 

Il y a le 1,6 110 ou 115 PSA Ford fiabilité aleatoire ....

le 2,0 136 --> PSA ford probleme de turbo de volant moteur et vanne EGR --> plutot bruyant

Je crois que le D5 n'était déjà plus monté mais de toute façon, ça sera hors budget.

Il y a le D3 150 ch et le D4 177 ch meme base 2.0 5 cylindres

 

Je cible les millésimes à partir de 2008, reste t-il des pannes récurrentes sur ces motorisations?

d'ailleurs, au niveau des finitions, kinetic base, feeling, momentum milieu de gamme.... ça se lit dans quel ordre au niveau équipement :??:

R-Design = bon compromis en finition entre Momentum et Summum

D'ici à ce que je me décide, il y aura peut être des summum HDG dans mon budget. Le premium sound est il inclus à ce niveau de finition? non option 1000 €

Je dispose du 2.0 D3 5 cylindres en momentum depuis 10 jours love.gif.0eefcb5c558b631e90e8f88d839da279.gif il est royale

confort, souplesse, reprises, silencieux + acceleration au son melodieux ange.gif.0423c90e0ce9e9f3a7251a99899fdcd5.gif

il manquerai juste le demarrage sans clef et le cuir...

l'autoradio Hight performance delivre 4 x 40 W sur 8 HP ( 2 voies separées Ø 16.5 ) sonorité très correcte jap.gif.951824abcaf26e8260c57bca01d8194a.gif

Bonne recherche ( les D3 & D4 sont rares en occasion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Le 136cv a une pêche redoutable, ...et consomme peu ! Utilisateur forcené (200 000km avec) j'ai pu apprécier, puis comparer avec une mécanique du groupe VW, 2 litres aussi, décevante à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner884jr

merci pour les infos

 

Donc si je comprends bien, sur le 2.0, la vanne EGR et le volant sont des pièces d'usures et sur le 110, rien de particulier sauf si on tombe sur un modèle fabriqué le vendredi :)

 

(désolé, je me suis mal débrouillé car initialement je pensais posté directement dans le topic V50 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif )

 

 

C'est déjà le High performance dans le XC et je me disais justement que le premium ça doit être pas mal.

 

 

D'ailleurs, questions supplémentaire: le High performance (ou le premium sound) est il aussi efficace dans une V50 que dans un XC90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le hight perf c'est 8 HP et 4 x 40 w comme dans le XC 90

le premium sound c'est 12 HP et 330 W cumulés

donc un son Suround avec un HP sur le tableau de bord

2 x 3 voies AV

2 x 2 voie AR

1 x caisson de basse

le 1.6 peugeot correct fiabilité suivant utilisation.....

le 2.0 136 peugeot Ford bruyant et bof.....

le 2.0 D3 5 cylindres Volvo love.gif.e9241be12357cd30b9b5fd195553ddb2.gif

le 2.0 D4 Volvo 177 love.gif.e9241be12357cd30b9b5fd195553ddb2.gif

A+ CD

love.gif.045278f645ef3d1dd20b5323c393c794.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

pour etre sincere :

 

j'avais un V50 2.0 D 136 ch feeling avec feux bi xenon.

bon il est mort a 117.000 kms , accident oblige ...

je n'ai jamais eu de probleme.

j'avais juste a froid la poulie d'alternateur qui grinçait, normal il me semble que c'est a faire au 5 ans ou 120.000.

mais jamais il n'a failli !! 1.000 kms par semaine ...

 

il est vrai que j'ai ete etonné par les poumons du 2.0 D 136 ch.

je calais une sixieme a 120 km/h , que ce soit sur du plat, de la cote, il avait de la reprise et sa grimpait en un clin d'oeil a 160.

bon faut rester mesuré dans la comparaison sa reste de la voiture de tourisme et non de la sportive italienne lol...

 

je resigne sur le 2.0 D toujours un v50 des que je trouve , j'achete !

il est evident que si comme toi j'en avait les moyens , je tablerai plus sur un D3 minimum ...

2.0 D est sympa pour la voiture... sincerement.

 

par contre si l'on veut un minimum de moelle, le D2 et le 1.6 L psa/ford sont a mettre de coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement si il est bien utilisé ( temps de chauffe, pas de petit trajet, et beaucoup de Km )

le 2.0 D 136 semble fiable jap.gif.c0b563fb4bf0953b8bb243b793dfe224.gif

se sont les petits rouleurs ( petit trajet , moteur a froid, , beaucoup de ville )

moins de 10000 par an qui ont des soucis avec leurs moteur.

 

n'oublions pas que le Diesel est conçu pour rouler beaucoup ;)

 

Mais si tu analyse le choix de Volvo --> arrèter le 2.0 D 136

et proposer le D3 150 ( Euro 5 moins polluant moins bruyant et plus statuaire )love.gif.26712d0dcf18c861c59b2bc3f3eef4e0.gif

c'est positif....

Certe plus recent la cote est encore haute cry.gif.73f24aaf41b1e44e64f44a3018698f9d.gif

( pense aussi que la V50 va bientôt disparaitre )

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano205ZC

J'ai besoin d'un moteur volvo v50 2.0d 136cv année 2006. Y a-t-il des moteurs ford ou psa de 2.0d 136 cv qui soient compatibles avec v50 ? Aidez-moi svp sur la compatibilité des moteurs, je sais que le moteur de la volvo v 50 est une fabrication psa-ford mais je ne sais pas si c'est compatible avec un moteur 2.0d 136 cv de Peugeot ou bien ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je confirme pour le 2.0D moteur très pêchu pour la puissance, ultra volontaire, par contre clairement les versions frappées de ce moteur sont à fuir, changement hyper cher (1200€ tout les 120 000 km..) et nid à emmerde. C'est d'ailleurs ce dernier qui a fait claquer le moteur à 275 000 km au compteur sur celle que j'ai eu pendant deux ans!

Pour le D4, pour l'avoir dans ma v40 qui est globalement similaire en terme de poids avec la v50 il me semble, c'est un très bon moteur mais bien plus glouton (peut être du à la Geartronic aussi c'est vrai..)

 

Bon courage pour tes recherches!

 

Édit:oups j'avais pas vu la date du post je me suis fié au dernier message :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...