Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Avis V50 T5 ?


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos avis concernant l'éventuel achat d'une Volvo V50 T5 (2.5 - 5 cylindres Turbo - 230ch & 15 CV fiscaux) en finition Mommentum phase 1 :)

 

Quelle est la fiabilité de ce bloc Turbocompressé ? Je connais mal Volvo mais c'est une marque qui me tente beaucoup, étant fan de Honda j'attends donc une voiture avec une bonne qualité d'assemblage et robuste niveau mécanique !

J'imagine que c'est le cas avec ces Suédoises :D

 

Comment se comporte le 2.5T avec l'ensemble boite de vitesse ? Est-ce précis et souple ?

Bref tous vos avis même négatifs sont les bienvenus pour que je me fasse une idée, je vais essayer d'aller chez Volvo pour en voir une d'occase mais ils n'auront que des Diesel à tous les coups ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Hello

 

Ça va être compliqué d'en trouver une à essayer dans une concession.

 

Vaut aller voir une des rares à vendre par un particulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Hello

 

Ça va être compliqué d'en trouver une à essayer dans une concession.

 

Vaut aller voir une des rares à vendre par un particulier. ;)

 

 

Nan mais au moins voir le véhicule, car je suis jamais monté dans une Volvo à mon bon souvenir ... Pour voir les matériaux, la qualité d'assemblage etc.

Pour le T5 je me doute bien que j'en trouverais pas comme ça, en fait j'ai déjà trouvé le véhicule en question, mais la personne étant assez loin, j'aurais aimé être sûr de mon choix avant de me déplacer jap.gif.c3e688f734bc8638484ba22bb0c00da9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce T5 est le moteur de l'ancienne génération de Ford Focus ST et de la Focus RS. Volvo à fourni à Ford son moteur. Tu vois un peux ce dont il est capable. Tu peux acheter un véhicule avec cette motorisation sans crainte. Il n'a pas fait parler de lui en mal à ma connaissance. Par contre il est un peu porté sur la boisson ... lol.gif.b5c7673dc985134015113833d10c6775.gif

 

La V50 est un bon véhicule avec une qualité de fabrication un peu au-dessus des Honda. Quoique les Volvo actuelles sont encore un cran au-dessus maintenant. Par contre n'attends pas du V50 l'habilité exceptionnelle des break Volvo d'autrefois. :D C'est un plus un break " esthétique ". La finition Momemtum est un milieu de gamme et est déjà pas mal équipée.

 

Et si tu trouves un V50 T5 en essai dans une concession, tu seras chanceux car il y en a très peu de disponibles en France avec des motorisations essence. Sinon si tu habites près de la Suisse, suis mon regard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut,

 

Ce T5 est le moteur de l'ancienne génération de Ford Focus ST et de la Focus RS. Volvo à fourni à Ford son moteur. Tu vois un peux ce dont il est capable. Tu peux acheter un véhicule avec cette motorisation sans crainte. Il n'a pas fait parler de lui en mal à ma connaissance. Par contre il est un peu porté sur la boisson ... lol.gif.1524bc7f2c0cb915d9dd673c516c50e7.gif

 

La V50 est un bon véhicule avec une qualité de fabrication un peu au-dessus des Honda. Quoique les Volvo actuelles sont encore un cran au-dessus maintenant. Par contre n'attends pas du V50 l'habilité exceptionnelle des break Volvo d'autrefois. :D C'est un plus un break " esthétique ". La finition Momemtum est un milieu de gamme et est déjà pas mal équipée.

 

Et si tu trouves un V50 T5 en essai dans une concession, tu seras chanceux car il y en a très peu de disponibles en France avec des motorisations essence. Sinon si tu habites près de la Suisse, suis mon regard ! :D

 

 

Merci pour ces renseignements, je savais que le chassis était partagé avec la Focus mais je ne savais pas pour les bloc moteurs, pour la consommation ils annoncent 8.6 litres en mixte ce qui me semble honnête au regard de la cylindrée et de la puissance du moteur, surtout que de nos jours avec les contrôles routiers je suis pas persuadé qu'on utilise les 230ch à +50% du temps de parcours !

 

J'ai pu tester une V40 T3 mais c'est tout, dommage chez Volvo ils n'avaient plus de V50 d'occase (ni de S40) donc j'ai pas pu voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces renseignements, je savais que le chassis était partagé avec la Focus mais je ne savais pas pour les bloc moteurs, pour la consommation ils annoncent 8.6 litres en mixte ce qui me semble honnête au regard de la cylindrée et de la puissance du moteur, surtout que de nos jours avec les contrôles routiers je suis pas persuadé qu'on utilise les 230ch à +50% du temps de parcours !

 

J'ai pu tester une V40 T3 mais c'est tout, dommage chez Volvo ils n'avaient plus de V50 d'occase (ni de S40) donc j'ai pas pu voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui car à l'époque de la conception et de la commercialisation du V50 (et de la S40), Volvo appartenait à Ford.

 

En conduite normale en mixte compte plutôt sur du 9 à 10 L/100 km. En ville table sur du 12 à 14 L/100 km et en conduite sportive au moins 15 L/100. :D

 

Mais bon ce n'est pas si mal eu égard au gabarit et à la puissance de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Oui car à l'époque de la conception et de la commercialisation du V50 (et de la S40), Volvo appartenait à Ford.

 

En conduite normale en mixte compte plutôt sur du 9 à 10 L/100 km. En ville table sur du 12 à 14 L/100 km et en conduite sportive au moins 15 L/100. :D

 

Mais bon ce n'est pas si mal eu égard au gabarit et à la puissance de l'engin !

 

 

 

Oui c'est ce que me disait le proprio actuel : 9 litres.

 

Mais j'ai une conduite très souple, surtout avec des moteurs souples et un peu coupleux, donc je pense m'en sortir pour 8-9 litres plutôt.

Et sinon qui l'a déjà conduite (ou alors la S40 T5) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est ce que me disait le proprio actuel : 9 litres.

 

Mais j'ai une conduite très souple, surtout avec des moteurs souples et un peu coupleux, donc je pense m'en sortir pour 8-9 litres plutôt.

Et sinon qui l'a déjà conduite (ou alors la S40 T5) ?

Ah malheureusement je n'ai jamais eu l'occassion de conduire un T5 ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Tommy1991 tu habites dans quelle région ?

 

 

En RP pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Salut, je peux te donner mon avis sur la V50 car j'en ai eu une pendant 6 ans. C'etait une V50 2.0D 136cv en finition Momentum.

 

Tres franchement j'ai ete ravi par cette voiture du coup j'ai repris une Volvo.

 

Renault 5 TL => Opel Corsa 1.4S => Peugeot 206 HDI => Golf IV TDI 4 MOTION => MAZDA 3 2.0 16V => Volvo V50 2.0D=>Volvo XC60 D5

 

Tout ca pour dire que c'est la premiere fois que j'achete 2 fois dans la meme marque :)

 

Quasi rien coutée en 6 ans,

- boite meca changee en garantie ex voiture de loc....kaola.gif pas au courant...

- module CD hs pris en charge pourtant hors garantie.

- 1 ampoule :D

- courroie alternateur a 130000km.

 

je ne crois rien oublier. super caissem en esperant que le nouveau modele soit aussi fidele.

 

les sieges momentum sont super et tres pratiques a nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je peux te donner mon avis sur la V50 car j'en ai eu une pendant 6 ans. C'etait une V50 2.0D 136cv en finition Momentum.

 

Tres franchement j'ai ete ravi par cette voiture du coup j'ai repris une Volvo.

 

Renault 5 TL => Opel Corsa 1.4S => Peugeot 206 HDI => Golf IV TDI 4 MOTION => MAZDA 3 2.0 16V => Volvo V50 2.0D=>Volvo XC60 D5

 

Tout ca pour dire que c'est la premiere fois que j'achete 2 fois dans la meme marque :)

 

Quasi rien coutée en 6 ans,

- boite meca changee en garantie ex voiture de loc....kaola.gif pas au courant...

- module CD hs pris en charge pourtant hors garantie.

- 1 ampoule :D

- courroie alternateur a 130000km.

 

je ne crois rien oublier. super caissem en esperant que le nouveau modele soit aussi fidele.

 

les sieges momentum sont super et tres pratiques a nettoyer.

Et maintenant tu ne peux plus partir de chez Volvo. Le charme suédois est trop attachant. Et côte style ça doit te changer de la Golf et des françaises que tu as eues. Mention pour la Mazda qui a des formes acérées et assumées un peu comme nos Volvo. Et essence en plus. Par contre ça devait siroter un peu en tapant un peu dedans sol.gif.6a402ccfb03337351c8b2360a35f0b58.gif Et j'imagine que tes voitures n'étaient pas rouge ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Merci à vous pour ces renseignements ...

 

 

Malheureusement cet achat n'aura pas lieu, ça serait trop désavantageux pour moi de quitter mon CR-Z "récent" pour une voiture plus ancienne et plus kilométrée, de moindre valeur surtout quand je sais que je n'aurais pas les moyens de si tôt de me reprendre une voiture neuve comme l'a été la Honda CR-Z pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La T5 que j'avais en vu était un modèle de 2005 avec bientôt 100.000 km au compteur, donc bon :o

 

 

Par contre si ça vous intéresse j'ai testé la Nouvelle V40 en T3 (Essence donc !) BVM6 et finition Summum (ou Xénium), superbe voiture, franchement j'ai été charmé par Volvo.

Du coup si je devais gagner une belle rentrée d'argent je ne sais pour quelle raison j'avoue que j'hésiterais entre me reprendre une Honda (Accord 2.4 VTEC) ou bien une Volvo V40 / S60 ! :)

 

En plus c'est vrai que ça a de la gueule, bien plus que les anciennes générations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tant pis si tu ne conclus pas cet achat pour le moment.

 

Nous avons été ravis de te renseigner comme nous le pouvions sur Volvo.

 

Et n'hésite pas à revenir sur la section, surtout lorsque tu auras pu t'offrir une Volvo. Nous te ré-accueillerons avec plaisir. :)

 

Bonne route en Honda et au plaisir ;)

 

Et si tu as une belle rentrée d'argent comme tu le dis, prends directement une V40 T5 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Merci à vous, de toute manière il faudra bien que je test Volvo un jour, depuis le temps qu'elles me font envie hihi.gif.00621276b824ff8d336c5187a91294fc.gif

 

Par contre j'ai cru comprendre que Volvo n'appartient plus à Ford mais a été racheté par des Chinois, j'avoue que ça fait un peu peur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Oui mais pas plus que sur S40/V50. C30/S40/V50 : poids quasi identique.

 

 

Car plateforme identique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, de toute manière il faudra bien que je test Volvo un jour, depuis le temps qu'elles me font envie hihi.gif.99b9c09f4cd7842d0db5d14cb2f70837.gif

 

Par contre j'ai cru comprendre que Volvo n'appartient plus à Ford mais a été racheté par des Chinois, j'avoue que ça fait un peu peur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Oui Volvo appartient à la marque chinoise Geely.

 

Cependant les deux marques restent indépendantes l'une de l'autre.

 

Les Volvo destinées au marché européen continuent à être fabriquées en Europe (Usines de Suède et de Belgique sol.gif.3f08fed54e11d3ce49b6db23acc403ef.gif).

 

Celles destinées au marché asiatique sont fabriquées en Chine.

 

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] -volvo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Oui Volvo appartient à la marque chinoise Geely.

 

Cependant les deux marques restent indépendantes l'une de l'autre.

 

Les Volvo destinées au marché européen continuent à être fabriquées en Europe (Usines de Suède et de Belgique sol.gif.6ca4ae3ae9e9de80b800dc6cf1ef39ba.gif).

 

Celles destinées au marché asiatique sont fabriquées en Chine.

 

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] -volvo.php

 

 

 

Ah bah c'est rassurant déjà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'espère juste que Volvo ne va pas trop se laisser aller vu qu'ils sont débarassés de leur gros concurrent historique : Saab !

D'ailleurs je trouve ça un peu dommage, Saab avait l'air d'être une bonne marque aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis n'oubliez pas que Volvo est passé chez Geely il y a 3 ans maitenant, et que vu les nouveautés présentées, les perspectives de la marque, on ne peut pas se plaindre je crois !

 

Exemples: Incorporation de la BVA 8, S60 "Polestar", V40/CC, Sensus Touch...

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bah c'est rassurant déjà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'espère juste que Volvo ne va pas trop se laisser aller vu qu'ils sont débarassés de leur gros concurrent historique : Saab !

D'ailleurs je trouve ça un peu dommage, Saab avait l'air d'être une bonne marque aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Oui c'est vraiment dommage pour Saab ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

Dommage que tu n'ai pas pu au moins essayer la T5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

Justement! Un bon T5 et un châssis Sport c'est parfait pour remettre les vertèbres en place! ;)

 

On a beau pester sur l'architecture ou le fait que les Volvo T5 sont pour la plupart FF, ce moteur est juste fantastique. Une fois les subtilités de la boite comprises, on peut se faire quelques frayeurs dignes d'une Porsche (993 ou Boxter). La comparaison s'arrête la car memes si les chronos n'ont pas a rougir, le comportement n'a rien a voir et on arrive vite aux limites de la voiture. Je parle de ressenti et d'émotion. Ce qui est imperceptible dans une Golf GTi 7 par exemple. C'est pour ça que question compromis, la V50 T5 est vraiment bien conçue: très confortable au quotidien avec ce qu'il faut pour accompagner la Chevauchée des Walkyries en pressant la pédale de droite...

 

Quoiqu'il en soit la T5 thérapie fait des miracles. Je garde le sourire a chaque fois que je suis au volant. Je ne sais pas si ça vient de Volvo ou simplement de leur moteur, mais je pardonne tous les défauts de cette voiture!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement! Un bon T5 et un châssis Sport c'est parfait pour remettre les vertèbres en place! ;)

 

On a beau pester sur l'architecture ou le fait que les Volvo T5 sont pour la plupart FF, ce moteur est juste fantastique. Une fois les subtilités de la boite comprises, on peut se faire quelques frayeurs dignes d'une Porsche (993 ou Boxter). La comparaison s'arrête la car memes si les chronos n'ont pas a rougir, le comportement n'a rien a voir et on arrive vite aux limites de la voiture. Je parle de ressenti et d'émotion. Ce qui est imperceptible dans une Golf GTi 7 par exemple. C'est pour ça que question compromis, la V50 T5 est vraiment bien conçue: très confortable au quotidien avec ce qu'il faut pour accompagner la Chevauchée des Walkyries en pressant la pédale de droite...

 

Quoiqu'il en soit la T5 thérapie fait des miracles. Je garde le sourire a chaque fois que je suis au volant. Je ne sais pas si ça vient de Volvo ou simplement de leur moteur, mais je pardonne tous les défauts de cette voiture!!!???

Moi aussi je voudrais qu'on me prescrive la T5 thérapie ! pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

Moi aussi je voudrais qu'on me prescrive la T5 thérapie ! pt1cable.gif

 

si tu fais moins de 15000kms par an, je confirme une T5 thérapie!

Je ne fais que 6000kms par an donc la T6 Polestar thérapie n'est pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat132wm

Personnellement, j'ai considéré "25000 kms max" pour la T6-thérapy

 

héhé ca me laisse de la marge pour une Polestar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...