Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Volvo S40] La pathologie de la fermeture centralisée.

 

Il y a 713 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Volvo S40] La pathologie de la fermeture centralisée.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/07/2014 à 02:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous! :jap:

Je me présente, ukarof, propriétaire d'une S40 II 2.0D Momentum de 2004 (modèle 2004-... donc) achetée au mois de janvier, et qui a aujourd'hui 142500km :).

Je me confronte à un double problème, qui après mes nombreuses recherches a déjà été évoqué ici et également sur des forums étrangers.

Le premier est apparu peu après l'achat : la portière avant passager refuse de réagir a la fermeture centralisée.

Je m'en suis accommodé même si c'est gênant : ne pas oublier de fermer par le petit loquet avant de verrouiller de l'extérieur.

Le second problème est apparu il y a quelques jours mais est BEAUCOUP plus gênant.

La portière arrière droite (côté passager), refuse elle aussi de réagir a la fermeture centralisée. Mais plus grave, elle ne s'ouvre plus de l'intérieur (le petit loquet remonte et redescend immédiatement), ni de l'extérieur.
SAUF si j'actionne la poignée de l'intérieur (le loquet remonte et redescend immédiatement a 95%), puis que j'ouvre de l'extérieur. La porte s'ouvre alors. Si je la referme, elle se reverouille alors: on revient au point zéro.

C'est comme si le verrouillage était forcé sur cette porte.

J'ai vérifié les fusibles concernés, réinitialisé la batterie: RIEN.

J'ai entendu parler de problème de connecteur a changé, ça me parait cohérent pour la porte avant mais le problème de la porte arrière me semble lui plus compliqué non? :??:

J'ai téléphoné a Volvo, qui contrairement a des concessions étrangères qui sont elles au courant de ce problème connu, me disent ne jamais en avoir entendu parler et qu'il fait de toute façon la diagnostiquer pour u' prix compris entre 150 et 250€ (pour établir un devis a 1500€ comme j'ai pu le lire ici et la? ;) ). A ce propos, je suis légèrement dégouté de la politique de ces concessions...

J'aimerais donc m'informer auprès de vous chers connaisseurs, pour que je puisse effectuer la réparation moi-même... Car je n'ai vraiment pas les moyens de m'adresser a Volvo.

Merci d'avance a tous pour votre aide. :jap:

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Feux jour V40 Cross Country 1
Tournez volant. Redemarrez... 19
V40 td 1996 0
immobiliseur voir manuel 2
Recherche pièces suite à un accident avec ma belle S40 :'( 38