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XC60

Problème de sonde de pression du turbo


Invité §Bib165ru
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Invité §Bib165ru

Depuis mai 2013 XC60 - 2,4D AWD - 163cv - Xénium - 148 000km

Bonjour à tous amis Volviste,

Je rencontre quelques “petits” problèmes avec ma perle

Les symptômes sont les suivants:

Perte de puissance et trous à l’accélération

Pied au plancher dans les montées, elle ne dépasse pas les 2.000 tours et les 80/90km

Ne dépasse pas les 3.000 tours même à plat

Bruits d’aspiration saccadés en phase d’accélération qui viennent du moteur ou du turbo ?

Il m'arrive de temps en temps de pouvoir rouler plusieurs dizaines de km sans symptôme particulier (panne fantôme !)

 

 

Tout ceci serait dû, d’après le garage concession, à la sonde/capteur de pression de turbo ...

Entretien des 150 000Km fait : filtre à air, à huile, d'habitacle, à carburant et volet de papillon de turbulence changés (XXXX€ !!).

Quelqu’un saurait-il où se situe cette fameuse sonde ?

Merci pour vos précieux conseils et réponses.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur les "nouveaux" d5, mais sur les anciens la sonde turbo est sur le carter d'admission en haut a gauche, et est facile a démonter.

 

Par contre ca depend du code défaut, est ce qu'il le trouve en cours circuit, ou une pression trop faible?

 

Car si ca se trouve il fait bien son taf et detecte une pression turbo trop faible. Et la ca peu etre du a une durite de surpression trouée, ou une durite de commande (dépression) trouée. Ou encore une geometrie de turbo grippée.

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Invité §Bib165ru

Bonjour Stiflerdu69,

 

Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre aussi vite.

Je dois bien avouer que je suis un peu néophyte en matière de mécanique, et lorsque vous me parlez de carter d'admission, j'ai du mal à voir de quoi il s'agit. Cela vous est il possible de me faire parvenir une photo du vôtre ?

J'ai bien visualisé plusieurs durites mais pas celles dont vous parlez (surpression/dépression) ....

De plus elle me cause d'autres soucis :

 

Je vais faire un passage à la valise vendredi au garage d'Evreux, cela va être une étape nécessaire pour y voir plus clair sur tous ces points.

 

De plus il m'est arrivé 4-5 bricoles :

 

- Le commodo de commande de l'ordinateur de bord qui ne réponds plus.

- Un message "système d'alarme / réparation demandé" s'affiche de temps à autre.

- Le ventilateur de refroidissement du radiateur ne se déclenche plus; message "température moteur trop élevée" lors de trajet en ville non refroidi par la vitesse du véhicule.

- Parfois le côté droit du véhicule ne réponds plus (rétroviseur, vitre avant/arrière, portière avant/arrière paralysé). Le fusible a été changé, il n'est pas grillé.

- Le mécanisme du siège électrique avant droit, permettant d'avancer ou reculer, est sorti de son logement. Il faudrait déposer le siège pour le remonter (le mécanisme), d'ailleurs est-ce simple à effectuer ?.

 

Je suis à la limite de la crise de nerfs..... :fou:

 

En tout cas merci beaucoup, je vous tiens au courant

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Bonjour Stiflerdu69,

 

Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre aussi vite.

Je dois bien avouer que je suis un peu néophyte en matière de mécanique, et lorsque vous me parlez de carter d'admission, j'ai du mal à voir de quoi il s'agit. Cela vous est il possible de me faire parvenir une photo du vôtre ?

J'ai bien visualisé plusieurs durites mais pas celles dont vous parlez (surpression/dépression) ....

De plus elle me cause d'autres soucis :

 

Je vais faire un passage à la valise vendredi au garage d'Evreux, cela va être une étape nécessaire pour y voir plus clair sur tous ces points.

 

De plus il m'est arrivé 4-5 bricoles :

 

- Le commodo de commande de l'ordinateur de bord qui ne réponds plus.

- Un message "système d'alarme / réparation demandé" s'affiche de temps à autre.

- Le ventilateur de refroidissement du radiateur ne se déclenche plus; message "température moteur trop élevée" lors de trajet en ville non refroidi par la vitesse du véhicule.

- Parfois le côté droit du véhicule ne réponds plus (rétroviseur, vitre avant/arrière, portière avant/arrière paralysé). Le fusible a été changé, il n'est pas grillé.

- Le mécanisme du siège électrique avant droit, permettant d'avancer ou reculer, est sorti de son logement. Il faudrait déposer le siège pour le remonter (le mécanisme), d'ailleurs est-ce simple à effectuer ?.

 

Je suis à la limite de la crise de nerfs..... :fou:

 

En tout cas merci beaucoup, je vous tiens au courant

 

 

 

 

surement une voiture du dredi c'est flagrant

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Bib165ru

Bonjour dsan2212?

 

C'est quoi le dredi ?

Parce que depuis que je l'ai depuis 2013, elle fait plus de 180 KM tous les jours.

Achetée à 72 000 KM, elle totalise aujourd'hui presque 150 000 KM....

 

Elle doit être hantée.

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Invité §cri240wa

philou-57.gif.04deac4673d221ed94fa3f4cdfa48b8d.gif

 

Une voiture fabriquée un ven'dredi est, selon la légende, une voiture passée entre les mains d'ouvriers pressés de partir en week-end.

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Invité §Bib165ru

Commence par lui parler gentiment. driver008.gif.9bc1fc1c1f305c0716de77fcf4eaa883.gif

 

 

 

Bonsoir Gabfox1,

 

Je ne lui parle que gentiment à ma perle, il parait que pour aller loin il faut ménager sa monture :fleur:

Mais ces différents soucis électroniques finissent par être agaçants.

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Invité §Bib165ru

philou-57.gif.04deac4673d221ed94fa3f4cdfa48b8d.gif

 

Une voiture fabriquée un ven'dredi est, selon la légende, une voiture passée entre les mains d'ouvriers pressés de partir en week-end.

 

 

 

Ah merci pour l'info, je me renseignerai pour mes futures acquisitions .. :w:

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Invité §Bib165ru

Bonsoir,

 

Je reviens de ma 2ème visite chez Volvo, voilà la liste des travaux à effectuer suite aux différents diagnostiques effectués :

 

 

20150529_191130~2.jpg

 

Je me rends compte que j'ai oublié de leur demander le rapport du passage au diag ....

C'est désespérant, je la jette maintenant ou j'attend un peu ?

 

dsan2212 et cris80dr : vous avez raison cela doit être une wature du "dredi"....

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Je dirai qu'elle a été commencé le vendredi après midi et terminé le lundi matin après une trobutose aigue. :ange:

Nan sérieux, là c'est à se demander si tous ces problèmes sont réels ou s'ils sont la conséquence visible d'un autre gros élément électronique défectueux.

Y'a plein de calculo dans les voitures mais il y a pas un calculo central delamortquitue qui merderait et derait faire n'importe quoi aux autres ?

On a l'impression que ta voiture elle a anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §Slo327SD

Autant de trucs électroniques qui se barrent en couille, ca cache un gros truc défaillant j'pense.

Sur internet on a beau voir plein de gens qui se plaignent, jamais vu une volvo accumuler autant de problemes electroniques.

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Bonjour

 

Je pense qu'il serait judicieux d'aller voir un autre cc car effectivement cela me paraît étonnant qu'autant de calculateurs soient défectueux simultanément.

Et j'espere que votre cc s'est posé la question de savoir si ce n'est pas du à un élément déclencheur qui perturbe les autres calculateurs plutôt que

de les changer avec le risque que les problèmes perdurent.

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Je suis egalement tres surpris par les temps factures. 2h30 de MO pour juste des contrôles?

Faut changer de personnel !

Je pense qu'il doit y avoir autres chose. Peut etre une mise a jour informatique?

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Invité §cri240wa

Je suis egalement tres surpris par les temps factures. 2h30 de MO pour juste des contrôles?

Faut changer de personnel !

Je pense qu'il doit y avoir autres chose. Peut etre une mise a jour informatique?

 

 

 

10 min et ils arrondissent à 0,5 H. C'est leur unité la plus petite :pfff:

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Invité §Bib165ru

En effet, la facture m'a fait un "peu" mal :colere: pour que rien ne soit réglé (sauf mon siège passager).

Du coup ma priorité sera le moteur du ventilo et le capteur de suralimentation.

J'hésite entre faire remplacer le reste au fur et à mesure ou...ben je ne sais pas :ouin:

 

 

 

 

La lOose

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Invité §Ano383GW

31274139 voici le numero de piece volvo

le tuto de montage.
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