Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Très grosse réparation sur volvo S40 II 2.0D momentum (volvo melun)


Invité §gab565CI

Messages recommandés

Invité §gab565CI

Bonjour à tous,

 

Je suis volviste depuis avril 2006. S40 II 2.0D momentum 7cv

Acquisition chez un concessionnaire exellent.

Le véhicule date de avril 2004 (17000 km au compteur) pour la modique somme de 19000 €.

Là ou ça se gâte c'est sur le garage volvo qui est accolé à la concession. Personnel incompétent qui ne sait même pas remonté corectement une pièce bref !!!!!!

 

En mars dernier les problème ont commencé, remplacment du contacteur de à clè de demarrage, puis 3 jours plus tard des gros soucis de démarrage.

Premier diagnostic volant moteur HS

Après démontage de la boîte de vitesse, l'embrayage ressenble à du papier à cigarette ( à changer)

Au remontage, le demarreur est HS.

Le garage "avec une belle enseigne Volvo" m'annoce que la voiture est prête mais la ou ça fait mal c'est que la facture est de 1800€ avec 50 % des pièce pris en charge par VOLVO. A savoir qu'il y a eu beaucoup de suspens car j'ai su le montant au dernier moment comme si que c'était une surprise :non:

Le pire c'est qu'ils ont remonté un embrayage renforcé avec un course d'embrayage courte et ils n'ont changer le pédalier.

 

Bref n'y allé pas , car ils sont vraiment incompetant et pas soigneux pour un sous, j'ai du démonté le combiné d'instumentation car il y avait des vis qui briguebalaient.

 

Je suis extrement content de la voiture et surtout ce qu'elle dégage. mais le concessionnaire m'a mis un coup de massu. je suis écoeuré par leur incompétance.

 

Vovlo Melun dans le 77

Si vous avez des cas similaire de casse ou d'usure prémature avertissez moi.

Merci d'avance

ps à quand une concentration de volvo !!!!!

A bientôt Volviste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool du tout ton histoire :pfff:

C'est, en tous cas, sympa de faire partager ton expérience et surtout de dénoncer les pratiques douteuses de certains.

 

... à quand une concentration de volvo !!!!! ...

 

 

Un rassemblement est prévu à Thiers (près de Clermont Ferrand ) les 7 et 8 Juin 2008 avec à la clé une concentration de Volvos et de Saab (que des Suédoises).

 

Plus d'infos http://img465.imageshack.us/img465/8493/clicod176pw9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

un peu surpris par tes propos, mes volvo sont toutes entretenus a "l'annexe" d'avon fontainebleau.Tout est impec, qualité, service, accueil, competence du chef d'atelier ( bravo nicolas), sympathie-et le mot est faible- du commercial. J'ai été une ou 2 fois sur melun, un peu plus "usine" mais jamais déçu par les réparations.Une prise en charge a 50% sur une voiture de 4 ans est quand meme appréciable? La prochaine fois, fais 15kms de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab565CI

un peu surpris par tes propos, mes volvo sont toutes entretenus a "l'annexe" d'avon fontainebleau.Tout est impec, qualité, service, accueil, competence du chef d'atelier ( bravo nicolas), sympathie-et le mot est faible- du commercial. J'ai été une ou 2 fois sur melun, un peu plus "usine" mais jamais déçu par les réparations.Une prise en charge a 50% sur une voiture de 4 ans est quand meme appréciable? La prochaine fois, fais 15kms de plus...

 

 

Merci de ta réponse,

La prise en charge sur mes reparation ne porte que sur les pièces!!! Deplus je n'est jamais été avertit du montant de la facture final !!!!! Domage j'attendais un meilleur SAV.

Sinon au niveau des réparation, je remet en doute la qualité de prestation de la concession de volvo à melun. Par exemple pour le remplacement du contacteur de clé, j'ai retrouver des coups de tournevis sur le combiné d'instrument, intolérable pour un concessionnaire Volvo et pourtant la réponse du chef d'atelier à été la suivante:" l'accès au contacteur à clé est trop difficile, donc c'est normal!!!" bref une jolie passe de rugby. Deplus il y avait une vis qui trainais dans le tableau de bord. Alors j'ai sortie mes outils pour m'en occuper moi même. Bref il est tant que ce monsieur parte à la retraite.

A chaque intervention, j'ai du y retourné pour des soucis mineurs mais bon toujours y retourner. Autre exemple j'ai porté ma S40 pour un problème de centralisation sur le porte conducteur et là la garage me dit que c'est la gache à 300 € + 150 € de main d'oeuvre. Après expertise de ma part c'était un fil qui etait débranché ! :q :q :q

LA prochaine fois je passe à fontainebleau merci de tes conseils :p

A très bientôt

Un volviste qui persiste

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab565CI

Pas cool du tout ton histoire :pfff:

C'est, en tous cas, sympa de faire partager ton expérience et surtout de dénoncer les pratiques douteuses de certains.

 

 

 

 

Un rassemblement est prévu à Thiers (près de Clermont Ferrand ) les 7 et 8 Juin 2008 avec à la clé une concentration de Volvos et de Saab (que des Suédoises).

 

Plus d'infos http://img465.imageshack.us/img465/8493/clicod176pw9.gif

 

 

:non: Je ne pourrait pas y aller je suis de mariage sniff

la prochaine fois surement

A bientôt

Gab :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163FQ

Je subis actuellement des problèmes répétitifs et anormaux sur ma Volvo (une V50 de décembre 2005).

 

Et malheureusement je constate également l'incompétence du concessionnaire à Strasbourg.

 

Mes mésaventures ont commencées en septembre 2008 lorsque je suis tombée en panne sur l'autoroute, le diagnostic a été une panne d'essence (sauf qu'il y avait encore plus d'un quart de plein d'essence), leurs explications ont vraiment été plus que douteuses... je ne suis pas professionnelle des autos mais bon je sais combien de kilommètres je peux faire avec un plein...

 

En octobre, démarre les premiers problèmes électroniques de vérouillage sur les portières côté gauche c'est un peux dangereux car lorsque cela se produit on ne peux plus ouvrir les portes touchées et cela même de l'intérieur et les vitres électriques ne fonctionnent pas! Et parfois elle ne vérrouille pas...

 

Début novembre, le garage règle le problème la réparation est prise en charge par la garantie, j'en profite pour changer les plaquettes de frein. Je récuppère la voiture et le lendemain je m'appercois qu'il y a une grande rayure sur l'aile arrière, faite accidentellemnt par un mécano avec un outil. Volvo s'est dégagé de toute responsabilité car j'aurai du faire le tour de la voiture avant de la récuppérer.

 

Décembre, les problèmes électroniques reviennent et touche cette fois les deux côtés sauf que j'ai plus de garantie.

 

Début février, mes freins sont "morts" et pourtant j'en ai une utilisation normale et même douce...

 

Et le dernier en date et non des moindre, le turbo est cassé! sauf que la panne est survenu à 250km de chez moi sur autoroute encore une fois. Mon assistance a fait remorquer le véhicule dans le garage le plus proche, mon concessionnaire insiste expressement pour que le véhicule soit rappatrié dans leur concession (et pas non plus chez un confrêre plus proche) pour une EVENTUELLE prise en charge. Le rappatriement a été à ma charge, j'attends toujours leur chiffrage, la voiture est chez eux depuis plus d'une semaine.

 

Je regrette de me faire ballader, d'avoir à supporter leurs lenteurs, et d'être obligée de passer par eux pour avoir un semblant de prise en charge....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv265Lp

je suis rassurer de voir que je ne suis pas le seul dans le meme cas

je m'explique : résultat du diagnostique pour un probleme de démarage a froid

sur ma volvo s40 2.0D mommentum :

volant moteur , batterie et démareur a changer

j'ai fait un deuxième diagnostique chez volvo dans le département da coté

et la le chef d'atelier me dit que c que démareur ; qui croire?

comment un volant moteur peut-il s'user car quand la voiture est chaude

elle démare au quart de tour , voila je ne c pas trop quoi faire , dois-je prendre

le risque de changer aussi le volant moteur alors qu'il na peut-etre rien!

y-a-t-il un défault d'origine sur cette pièce et que volvo ne veut rien dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLR611bx

Bonjour,

 

(Un peu tardif certes, mais je découvre ce post seulement aujourd'hui)

 

A savoir, les concessionnaires VOLVO de Melun et Avon (Fontainebleau) sembleraient appartenir à un seul propriétaire.

 

Expériences personnelles :

 

- Melun pendant plusieurs années, Révision classique : Ras. Panne moteur résolue seuelement au bout de 3 interventions !!! Accueil : Moyen.

 

- Avon : Révision : idem. Personnel compétent. Prêt de voiture ....

 

Seulement, une interrogation : A chaque révision, un problème supplémentaire est détecté et nécessite une réparation.

 

Réparation justifiée ou mėthode pour faire du chiffre ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Joli déterrage butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Nan plus sérieusement, je suis assez étonné des problèmes que tu rencontres car pour y avoir laissé plusieurs fois le V50 pour divers petits soucis + la révision, tout s'est toujours bien déroulé ;)

(en tous cas pour Melun...)

 

Par contre, le bilan n'est pas le même pour la 3ème cc du groupe, à savoir celle de Chennevières... :q

 

Va faire un tour > içi < tu trouveras + d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...