Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Transmission Powershift 6 vitesses avec Geartronic


Invité §inv401Wz

Messages recommandés

Invité §inv401Wz

Bonjour,

Nous devons changer de voiture sous peu et la V50 nous plait énormement.

Ma femme ne conduisant qu'en automatique, le choix de la boîte est réglé.

Je ne suis pas fan de boiîte automatique traditionnelle mais très amateur des boîtes à dbl embrayage type DSG chez volkswagen, ces boîtes me semblent être plus économique et plus souple lors des changements..

En option il y a la possiblité de prendre une transmission Powershift 6 vitesse avec Geartronic. Est ce bien une boîte à dble embrayage comme DSG?

C'est bien le modèle de chez Ford, non?

Qqn à des précisons ou en possède une?

Merci et salutations,

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour,

Nous devons changer de voiture sous peu et la V50 nous plait énormement.

Ma femme ne conduisant qu'en automatique, le choix de la boîte est réglé.

Je ne suis pas fan de boiîte automatique traditionnelle mais très amateur des boîtes à dbl embrayage type DSG chez volkswagen, ces boîtes me semblent être plus économique et plus souple lors des changements..

En option il y a la possiblité de prendre une transmission Powershift 6 vitesse avec Geartronic. Est ce bien une boîte à dble embrayage comme DSG?

C'est bien le modèle de chez Ford, non?

Qqn à des précisons ou en possède une?

Merci et salutations,

Victor

Oui cette boîte "Powershift" est belle et bien un boîte à double embrayage comme la boîte DSG de Volkswagen. En revanche, elle n'est pas "Geartronic" comme tu dis. "Geartronic" est une autre boîte utilisée par Volvo. Voici un lien d'un essai C30 avec boîte Powershift : http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volvo-C30-20D_Powershift.asp

 

Voilà

 

Bon après-midi

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour et bienvenue Victor :)

 

Il existe déjà un topic dédié à la POWERSHIFT

ici.

 

Je reçois la mienne dans une 15aine de jours, je pourrais dès lors vous faire un compte rendu détaillé.

 

Sache Victor, comme l'a très justement indiqué Antneu, que la Powershift est un modèle à double embrayage comme le DSG de VW. Elle est issue de la collaboration de Ford avec Getrag mondialement reconnu dans les boîtes de vitesse.

 

Les seule différences entre DSG et Powershift sont :

- Pas de possibilités d'avoir des palettes au volant

- Absence total d'autre mode que le Drive ("D"). La DSG possède un mode Sport et dans certains cas un mode Winter.

- La powershift s'annonce comme étant plus économe en carburant et permet de ne pas subir un malus écologique.

 

Pour le reste c'est que du bonheur : passage des rapports sans rupture de couple, mode séquentiel très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour et bienvenue Victor :)

 

Il existe déjà un topic dédié à la POWERSHIFT

ici.

 

Je reçois la mienne dans une 15aine de jours, je pourrais dès lors vous faire un compte rendu détaillé.

 

Sache Victor, comme l'a très justement indiqué Antneu, que la Powershift est un modèle à double embrayage comme le DSG de VW. Elle est issue de la collaboration de Ford avec Getrag mondialement reconnu dans les boîtes de vitesse.

 

Les seule différences entre DSG et Powershift sont :

- Pas de possibilités d'avoir des palettes au volant

- Absence total d'autre mode que le Drive ("D"). La DSG possède un mode Sport et dans certains cas un monde Winter.

- La powershift s'annonce un plus économe en carburant et permet de ne pas subir un malus écologique.

 

Pour le reste c'est que du bonheur : passage des rapports sans rupture de couple, mode séquentiel très réactif.

+1

Les rapports sont réglés 1-3-5 et 2-4-6, comme ça, il n'y a plus "d'a coup" comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...