Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Problème de démarrage de la Volvo v70


Invité §man586CG

Messages recommandés

Invité §man586CG

Bonsoir,

Je me permets de poster un message sur ce forum en quête d’une solution à mon problème. Je vous fais part de mes premières investigations et espère que vous pourrez m’aider.

Modèle : Volvo V70 de 2003 moteur D5 AWD boite automatique 245000 km

La Volvo ne démarre pas normalement depuis Octobre 2016 (période froide). L’hiver dernier on a observé quelques problèmes au démarrage mais pas au point d’immobiliser le véhicule une semaine. Aucun problème durant l’été, même lors de matins humides (ce problème serait-il dû à la température ?).

Pour la faire démarrer :

- démontage de l’actuateur régulateur de débit de gasoil situé sur la pompe haute pression CP3.

- attente de 3-4 min on entend l’air pénétrer dans le circuit de retour, pendant ce temps-là je prends l’actuateur et le réchauffe dans la main ; je remonte le tout, je remets le circuit de gasoil en pression en attendant le contact est en position 2 pendant 30 sec et j’entends le carburant circuler avec la pompe de gavage (neuve).

- après 10-12 sec de démarreur le moteur démarre.

A partir de là, le fonctionnement est tout à fait normal, pollution ok. Le redémarrage est valable pour la journée. Le carburant arrive bien à la pompe HP sans bulles, suite à un montage d’un tuyau provisoire transparent.

Avant cette procédure de démarrage je pensais à un problème d’anti-démarrage ; j’ai changé la bobine de la clé (antenne clé) pas d’améliorations, test VIDA aucune anomalie détectée, valeurs mesurables ne semblent pas anormales. Test des injecteurs ok.

J’ai testé l’actuateur il est normalement ouvert au démontage et se ferme correctement avec du 12 volt.

30/12/16 : température négative, givre, jour froid.

La voiture a eu du mal à redémarrer, il a fallu recommencer la procédure 2-3fois moteur chaud. C’est la première fois que cela arrive.

Plus qu’une idée : changer l’actuateur ? Mais avant de le changer, quelqu’un aurait-il déjà eu ce genre de problème afin d’éviter de changer une pièce non défectueuse.

Merci d’avoir pris le temps de lire le message et merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...