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XC90

Nombreux Problèmes électriques 2.5T 2004


Invité §Niv502fV

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Invité §Niv502fV

Bonjour à tous !

Dans la série problème sur mon xc90, je demande les problèmes électriques !

Je ne vois pas à quel topic me raccrocher car :

-ma fermeture centralisée ne marche plus.

-mon voyant d'alarme ne clignote plus du coup.

-mes compteurs fretillent lors de la mise sous contact et plus rien en 1/10eme de seconde.

- mes feux ne répondent plus, que je sois en on ou off, mes feux de croisement sont toujours activés.

-mes radars de recul ne fonctionnent plus.

-mon autoradio ne fonctionnent plus.

-mes warning ne fonctionnent plus.

 

Autres infos intéressantes ou pas:

-Mon boîtier des calculateurs n'était plus ventilé car suite à un passage chez Volvo ou j'ai demandé de regarder une fuite de direction assisté (qui a très mal été regardée), le ventilateur du boîtier des calculateurs était défait et la durite d'admission d'air etait pleine de gras (de liquide de transmission je presume, le réservoir se trouvant au dessus des calculateurs)

- je n'ai pas de moyens de regarder à travers la prise odb.

 

-d'autres éléments électriques fonctionnent comme par exemple la ventilation, le toit ouvrant etc.

- les fusibles sont OK.

- la batterie n'a pas de problème car la voiture démarre sans soucis.

 

Je suis paumé, je viens de lâcher 1000€ le mois dernier, j'ai moyennement envie de me reprendre une uppercut pour quelque chose de mal contrôlé en plus.

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alors je commencerais par faire deux choses :

 

1/ relever les codes erreur

 

que va te dire ton ODB? si il ne dis rien, c'est étrange.

 

2/ faire constater le fait que le ventilo du calculateur est débranché et demander au garage ayant fait la boulette de remettre en état de marche initial. ils sont assurés pour les erreurs.

tu peux rappeler qu'ils ont une obligation de sécurité et qu'il ont engendré une pane grave !

 

tu devrait contacter ton assurance pour demander conseil au service juridique. un appel de leur part peut débloquer des situations difficiles.

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Invité §Niv502fV

alors je commencerais par faire deux choses :

 

1/ relever les codes erreur

que va te dire ton ODB? si il ne dis rien, c'est étrange.

2/ faire constater le fait que le ventilo du calculateur est débranché et demander au garage ayant fait la boulette de remettre en état de marche initial. ils sont assurés pour les erreurs.

tu peux rappeler qu'ils ont une obligation de sécurité et qu'il ont engendré une pane grave !

tu devrait contacter ton assurance pour demander conseil au service juridique. un appel de leur part peut débloquer des situations difficiles.

 

 

1: c'est tout le tableau de bord qui marche plus, les compteurs et les afficheurs, je vois même pas les afficheurs comme mes kilomètres par exemple (ça fait comme les aiguilles des compteurs, elles s'allument 1/10eme de seconde et ensuite s'éteignent), du coup j'ai même pas le temps de voir des codes d'erreurs s'afficher.

J'ai pas non plus de quoi lire sur la prise ODB.

 

2: pour le ventilateur déboîté, je m'e' suis rendu compte à mon domicile, j'ai pas souhaité rouler avec et je l'ai réparé moi même, je suis allé directement au magasin pièces détachées volvo, n'ayant pas de bout de durite en stocks, j'ai ré utilisé la mienne en la fixant à l'aide de rizlan. Le boîtier des calculateurs était mal fermé aussi, un autre câble empêchait sa bonne fermeture. Quelle épave ce xc, j'ai pas parié sur le bon haha.

Du coup, je peux pas vraiment faire constater ça à volvo étant donné que je l'ai réparé désormais (pour la fuite ils s'étaient arrêtés au bouchon seulement.... Alors que les colliers des durites n'étaient même pas serrer, je vais m'occuper des réparations tout seul plutôt que de faire confiance maintenant haha).

 

3) j'ai essayé de reprendre le xc pour voir, la marche a vant n'a plus envie de fonctionner.... Résultat je me suis remis en marche arrière je me suis ré garé et j'y ai plus touché depuis.

 

Ce qui m'inquiète, c'est que quelqu'un f'assidu comme toi sur le forum volvo n'ai pas vu de problème similaire, ça m'inquiète...

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Moi j'avais tous ses problème la avant que m'on CEM me lâche a cause d'une infiltration d'eau plus de compteur plus d'autoradio etc jusqu'a plus pouvoir démarrer tous ses défauts son venu progressivement

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Invité §Niv502fV

OK alors j'ai débranché la batterie et rebranchée au bout d'un moment, tout ré fonctionne.

Merci pour ta réponse alexcmoi !

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OK alors j'ai débranché la batterie et rebranchée au bout d'un moment, tout ré fonctionne.

Merci pour ta réponse alexcmoi !

Cool mais moi cette méthode a fonctionné mais c'était éphémère (revenu progressivement) regarde aussi la tension que tu a sur ta batterie moteur éteint et moteur allumé (si tu passe bien du 12v au 14V) si tu reste a 12v c'est ton régulateur/alternateur qui recharge plus du coup tu a un batterie faiblarde qui envoi pas assez de jus au CEM qui le fait déconner

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Bonjour à tous,

 

 

Problème très similaire à celui de @Nivalys , je vais essayer de débrancher la batterie, et rebrancher en respectant ce que semble préconiser Volvo, c'est à dire, avec la clé en position II.

Historique: j'achète mon XC90 le 10 oct 2018 (2004-2.4 Diesel-AWD, 7 places boite manuelle), controle technique passé la veille, tout est ok sauf un silent-block fatigué.

Le vendeur (un professionnel) me dit qu'il y a un problème avec l'affichage de la vitesse au compteur, que son mécano a essayé de changer le compteur mais que le modèle était différent, qu'il en cherche un autre...ok

Je prends la bête, la conduit sans problème jusqu'à mon domicile. Le lendemain balade avec les enfants tout fiers qui veulent se lancer l'aprèm dans un nettoyage de l'habitacle. Pendant qu'ils nettoient j'en profite pour ouvrir le capot moteur pour vérifier les niveaux, au moment où je soulève le capot ma fille me lance: "papa, la radio s'est éteinte"...je regarde ça tout à l'heure.

Depuis (il y a une semaine), le vendeur est venu changer la batterie, ce matin avec son spécialiste "électricité" et sa valise 3 heures de recherche de panne.

Rien, il n'y a même pas de signal (alimentation ?) à la prise de l'OBD, pourtant tous les fusibles semblent ok, la batterie est neuve, les seuls "trucs" qui fonctionnent sont les lampes intérieures à l'ouverture des portes et les clignotants à l'ouverture et fermeture avec la télécommande de la clé.

 

Il doit continuer ses investigations dimanche...

Je sors débrancher la batterie, clé en position I d'après Volvo... c'est fait

 

Des idées ?

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Invité §Ano583Lj

Valise volvo elle va te dire ou ca merde

 

Merci pour ta reponse rapide.

Lorsque le mecano la branche, il n'y a pas de signal, rien.

Et comme rien au contact, pas de démarrage, difficile de l'amener chez Volvo...

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Tout ce temps sans ta voiture, tu es patient !

Puisque le vendeur est un professionnel, il ne peut pas prendre ta voiture sur un plateau et l'emmener chez Volvo ?

Juridiquement, il en est tenu.

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Non, pas sans ma voiture, c'est un plaisir chaque matin de rebrancher la batterie et de découvrir avec émerveillement ce qui va et ne va pas fonctionner, également ce qui restera allumé ou pas, toit ouvrant, fermeture centralisé, radio, plafonniers, feux stop, etc... :lol: :lol: :lol:

La batterie (neuve) se décharge rapidement à l'arrêt.

J'ai reçu l'outil de diagnostique, les liens pour difficilement télécharger le VIDA, mais je ne suis pas assez compétent en informatique pour savoir comment faire fonctionner tout ça (pas de démarrage automatique du programme téléchargé sur mon ordi)...

Hier je me suis inscrit et j'ai rendu visite à UFC-Que Choisir de Toulouse pour m'aider dans mes démarches au près du vendeur qui refuse de communiquer depuis plus de deux semaines, c'est assez peinible et déplaisant pour moi d'être contraint de mettre des procédures en place...

 

Mais il fait beau et le prix du gasoil baisse chaque jour...

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Bon, diagnostique fait:

Code(s) confirmé(s)

 

23/02/2019

Compte rendu de diagnostic

P0571 Relais d'alimentation électrique du calculateur de gestion moteur - circuit ouvert. Mais où se trouve donc ce relais ???

P0600 Panne du bus de données CAN, un lien avec la P0571 ?

P0102

P0244

 

Beaucoup de questions et 11Ampères de courant à la batterie quand la clé est en position II...

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