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V50

Info V50 2.4 essence


choupi39
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Salut à tous,

 

je cherche actuellement un second véhicule pour mes quelques trajets quotidiens (ville "roulante") et quelques longs trajets dans l'année. Je cherche quelque chose de simple, pas trop cher, spacieux et confortable, si possible essence et boite auto.

 

J'ai repéré une annonce sur une V50 essence de 2004 avec le 2l4 140 ch et je voulais connaître vos avis sur ce véhicule. J'ai conscience que ça ne sera pas un foudre de guerre mais ce qui m'intéresse c'est surtout la fiabilité global du véhicule. Je sais que le diesel PSA a qq problèmes, mais j'ai pas vu grand chose au sujet de l'essence !

 

Pour le reste, cette voiture est-elle assez confortable pour les longs trajets autoroutiers (j'hésite également avec un PT Cruiser, oui je sais, rien à voir !).

 

Je répète une nouvelle fois que je cherche plus du confort et de la fiabilité que des performances pures !

 

Le modèle que j'ai repéré est vendu aux alentours de 4000 euros pour 165000 bornes, je pense que c'est une finition de "base" car pas de GPS intégré. Le CT du 16 juin est OK avec juste réglage des feux antibrouillards et détérioration mineure d'un silentblocs.

 

Merci pour vos lumières et désolé si les questions sont redondantes par rapport à ce qui a déjà été demandé sur le forum !

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Invité §B52228ma

Salut à tous,

 

je cherche actuellement un second véhicule pour mes quelques trajets quotidiens (ville "roulante") et quelques longs trajets dans l'année. Je cherche quelque chose de simple, pas trop cher, spacieux et confortable, si possible essence et boite auto.

 

J'ai repéré une annonce sur une V50 essence de 2004 avec le 2l4 140 ch et je voulais connaître vos avis sur ce véhicule. J'ai conscience que ça ne sera pas un foudre de guerre mais ce qui m'intéresse c'est surtout la fiabilité global du véhicule. Je sais que le diesel PSA a qq problèmes, mais j'ai pas vu grand chose au sujet de l'essence !

 

Pour le reste, cette voiture est-elle assez confortable pour les longs trajets autoroutiers (j'hésite également avec un PT Cruiser, oui je sais, rien à voir !).

 

Je répète une nouvelle fois que je cherche plus du confort et de la fiabilité que des performances pures !

 

Le modèle que j'ai repéré est vendu aux alentours de 4000 euros pour 165000 bornes, je pense que c'est une finition de "base" car pas de GPS intégré. Le CT du 16 juin est OK avec juste réglage des feux antibrouillards et détérioration mineure d'un silentblocs.

 

Merci pour vos lumières et désolé si les questions sont redondantes par rapport à ce qui a déjà été demandé sur le forum !

 

 

Salut choupi39,

 

Alors la V50 c'est une bonne voiture avec le 2.4l essence 5 cylindres après comme tu dit évite le moteur diesel PSA surtout si tu fais de la ville.

Par contre avec le 2.4l tu va consommer minimum 9~10 litres en ville donc niveau économie :chut: sinon sur autoroute je dirait qu'elle fait 7~8 litres.

Les 5 cylindres Volvo sont très fiable par contre avec 165000 km vérifie si la BVA à été vidanger, ça serait vraiment bien :good:

Après regarde les avis sur internet... Je dirait que pour ce qu'elle consomme autant prendre le v50 avec 170ch, au moins tu sera plus tranquille en reprise (je veux dire que le 140ch consomme presque autant que le 170ch donc voila).

 

J’espère que j'ai pu t'aider un peu :D

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Ok le modèle que j'ai vu et qui réuni mes critère est un 140cv "malheureusement". Pour la consommation, ce n'est pas trop important d'autant que je compte la passer à l'éthanol. Sinon, quelle est la préconisation pour le changement de distribution sur ce moteur ? J'essaie de trouver des infos sur ce 140 ch mais pas facile tant le diesel s'est vendu en écrasante majorité.

Merci !

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Invité §Lib217zA

Je me pose la meme question que toi concernant la distrib ! sauf que je suis sur un 5 cylindres diesel.

 

Je me suis rapproché d'un garage spécialisé qui me semble assez sérieux et leur réponse sur la périodicité est assez clair. Sans parler de kilometres au dela de 7 ans la distribution est indispensable ! Le caoutchouc vieillit est 7 ans leur semble le max sans risques.

 

 

J'imagine que depuis 2004 malgrès un petit kilométrage la distribution a deja due être faites !

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Ok je vais vérifier toutes ces infos auprès du propriétaire. Je pense qu'il faut prévoir un beau petit billet si ce n'est pas fait ? Aussi, il y a un moyen de connaître la finition exacte avec le numéro de série ou autre ?

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Invité §B52228ma

Ok je vais vérifier toutes ces infos auprès du propriétaire. Je pense qu'il faut prévoir un beau petit billet si ce n'est pas fait ? Aussi, il y a un moyen de connaître la finition exacte avec le numéro de série ou autre ?

 

 

Cela dépend de ce que tu aura a faire dessus et ou tu l’emmènera.

 

Pour connaitre la finition des-fois je vais sur oscaro et il arrive a me sortir la finition grâce à la plaque ou le VIN (ça marche 1x sur 2).

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Ok je vais vérifier toutes ces infos auprès du propriétaire. Je pense qu'il faut prévoir un beau petit billet si ce n'est pas fait ? Aussi, il y a un moyen de connaître la finition exacte avec le numéro de série ou autre ?

 

 

Auparavant il était possible de connaitre la finition et les options depuis MyVolvo. La finition est aussi indiqué sur les factures d'entretien Volvo.

 

Si vous parlez du modèle dans le 70, d'après les photos il s'agit d'une Momentum (finiton 2/3) avec les radars de recul en option.

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Invité §vol665lb

La courroie, c'est 10 ans dans tous les cas....

J'ai eu un v50 170cv , donné à ma fille pour noël 2017, version summum geartronic ( un regal) , consommation moyenne 7l/100 avec moi, près de 8l/100 avec ma fille qui a le pied un peu plus lourd!! le v50 use ses pneus AR , cela semble un defaut chronique dixit mon concessionnaire, autrement fiabilité volvo :jap:

v50c10.jpg

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Invité §B52228ma

La courroie, c'est 10 ans dans tous les cas....

J'ai eu un v50 170cv , donné à ma fille pour noël 2017, version summum geartronic ( un regal) , consommation moyenne 7l/100 avec moi, près de 8l/100 avec ma fille qui a le pied un peu plus lourd!! le v50 use ses pneus AR , cela semble un defaut chronique dixit mon concessionnaire, autrement fiabilité volvo :jap:

https://i86.servimg.com/u/f86/ [...] v50c10.jpg

 

 

Elle est propre ! :good:

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Invité §Ano288hV

C'est effectivement celle que j'avais repérée dans le 70. L'entretien a l'air plutôt bien suivi donc je me dit pourquoi pas. Je veux une voiture confortable avant tout et fiable, pratique au quotidien et pas forcement un foudre de guerre ! Pour info, notre voiture actuelle est une prius II qui nous donne entière satisfaction. Pour la 2e j'hésite ave un PT Cruiser et la V50 donc. Le PT a plus de gueule, mais peut être moins de confort à offrir !

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Bon pour info, je vais voir une V50 BVA 2.4 140ch demain.

 

Modèle 2004, moins de 4000 euros CG comprise pour 165000 kilomètres et finition Momentum avec radars de recul. CT "nouvelle formule" vierge.

 

La distribution a été faite en 2014 à 90000 km (donc les 10 ans semblent se confirmer).

 

Seul bémol pour moi, système audio de base... Mais bon c'est accessoire si le reste est propre on passera outre (je roule actuellement dans un 307sw essence en "fin de vie" ultra bruyante, avec toute l'électronique qui est en train de défaillir, donc niveau confort, j'espère passer un cran au dessus).

 

J'espère approcher le confort de mon ex Lexus IS250 en terme de bruits ambiants avec la Volvo...

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Invité §B52228ma

Bon pour info, je vais voir une V50 BVA 2.4 140ch demain.

 

Modèle 2004, moins de 4000 euros CG comprise pour 165000 kilomètres et finition Momentum avec radars de recul. CT "nouvelle formule" vierge.

 

La distribution a été faite en 2014 à 90000 km (donc les 10 ans semblent se confirmer).

 

Seul bémol pour moi, système audio de base... Mais bon c'est accessoire si le reste est propre on passera outre (je roule actuellement dans un 307sw essence en "fin de vie" ultra bruyante, avec toute l'électronique qui est en train de défaillir, donc niveau confort, j'espère passer un cran au dessus).

 

J'espère approcher le confort de mon ex Lexus IS250 en terme de bruits ambiants avec la Volvo...

 

J'avais pas vu sur ce topic que tu avait donné des nouvelles ! Bah tant mieux, j'espère qu'elle te plaira !

Ah oui une is250 c'est une bonne voiture... Je dirait que la Volvo sera au même niveau par rapport au confort ou un peu moins. Mais par rapport à la Peugeot 307 c'est autre chose :crazy: même si la Peugeot 307 a une bonne assise.... Je veux dire qu'elle maintient bien et tiens très bien la route.

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Invité §Ano288hV

Yes j'ai pris possession de la "bête" après quelques frais à faire dessus (un roulement arrière qui chantait). Pour l'instant pas déçu c'est ce que je recherchais niveau confort de conduite et insonorisation.

 

 

Il s'agit donc d'un 2.4 de 140cvx BVA qui affiche 160 000 kms finition momentum. Très propre à l'extérieur comme à l'intérieur. Entretien bien suivi. La distribution date de 2014 à 85000 et une vidange de boîte avait été faite au même moment. Du coup je me demande vue le kilométrage s'il faudrait pas refaire un petit rinçage de cette dernière pour être serein !

 

Je pense avoir trouvé un bon daily dans le budget que je m'étais fixé sachant que je voulais absolument un essence BVA et que ça ne courre pas les rues !

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Invité §B52228ma

Yes j'ai pris possession de la "bête" après quelques frais à faire dessus (un roulement arrière qui chantait). Pour l'instant pas déçu c'est ce que je recherchais niveau confort de conduite et insonorisation.

 

 

Il s'agit donc d'un 2.4 de 140cvx BVA qui affiche 160 000 kms finition momentum. Très propre à l'extérieur comme à l'intérieur. Entretien bien suivi. La distribution date de 2014 à 85000 et une vidange de boîte avait été faite au même moment. Du coup je me demande vue le kilométrage s'il faudrait pas refaire un petit rinçage de cette dernière pour être serein !

 

Je pense avoir trouvé un bon daily dans le budget que je m'étais fixé sachant que je voulais absolument un essence BVA et que ça ne courre pas les rues !

 

Bonsoir choupi :coucou:

Félicitations ! Je suis content que la V50 te plaise en tout cas ! Oui, ça serait bien de faire un rinçage de la boîte au moins tu sera tranquille...

Comme tu dit ça ne courre pas les rues ça c'est sûr ! Ou alors il faut aller en Suisse !

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Je ferais le rinçage/vidange de boîte à la prochaine révision du coup. En relisant la facture, la première opération à 85000 était déjà un rinçage. Je crois que c'est une vidange en plus poussée si je ne m'abuse. En tout cas aucun problème de fonctionnement de boîte à signaler elle est très douce.

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Invité §B52228ma

Je ferais le rinçage/vidange de boîte à la prochaine révision du coup. En relisant la facture, la première opération à 85000 était déjà un rinçage. Je crois que c'est une vidange en plus poussée si je ne m'abuse. En tout cas aucun problème de fonctionnement de boîte à signaler elle est très douce.

 

 

85.000 km c'est très bien, elle aurais déjà dû être faite à 140.000 km pour bien faire les choses mais c'est pas grave, si elle n'aurait pas été faite pendant tout ce temps la ça aurait été gênant....

 

Oui c'est ça un rinçage c'est enfaite la nouvelle huile qui enlève l'ancienne en la poussant, ça se fait en plusieurs fois pour bien enlever l'ancienne huile.

 

Va faire un tour sur le topic de la BVA tu verra j'ai appris plein de choses la dedans ! Par ici : Vidange BVA (Exemple ici sur un XC90) Si tu as des questions par rapport à la BVA c'est l'endroit où il faut les posés. Sinon @bob740 va nous tomber dessus :D héhé

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Invité mo.alti

Salut et ravi de rejoindre votre sujet 

Cet exactement censue je recherche aussi des informations sur la fiabilité de ce modèle et cette version j'ai aussi l'intention d'en acheter une ..mais je me demande ce que ça vaux en fiabilité c'est un modèle de 12/2004 essence 2.4 140ch et aumerai savoir ce qui se passe le vendeur me dit qu'elle  broute ?? A vendre  dans l'état.. et donc j'hésite es ce que je ferai une bonne affaire pour 1000eur ??

Avec tout mes remerciements d'avance pour vos  conseils 👍🙏🙏🙏😢je suis sûr qu'il devait utiliser de l'etanol sans boîtier...etbdu coup es ce que ça craint de l'acheter ??

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Salut,

 

Si il a roulé avec de l'éthanol sans boîtier ni aucune modification, le voyant moteur doit être allumé.

 

Pour ma part, je ne pense que du bien de ma V50 2.4 de 2006.

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Le 05/04/2022 à 19:31, Invité mo.alti a dit :

Salut et ravi de rejoindre votre sujet 

Cet exactement censue je recherche aussi des informations sur la fiabilité de ce modèle et cette version j'ai aussi l'intention d'en acheter une ..mais je me demande ce que ça vaux en fiabilité c'est un modèle de 12/2004 essence 2.4 140ch et aumerai savoir ce qui se passe le vendeur me dit qu'elle  broute ?? A vendre  dans l'état.. et donc j'hésite es ce que je ferai une bonne affaire pour 1000eur ??

Avec tout mes remerciements d'avance pour vos  conseils 👍🙏🙏🙏😢je suis sûr qu'il devait utiliser de l'etanol sans boîtier...etbdu coup es ce que ça craint de l'acheter ??

hello ! si c'est celle a 1000€ dans le  93 je suis allé la chercher dimanche :) 

j'ai pas encore prévenu le proprio mais j'ai trouvé la panne en 30 min en rentrant a la maison, c'était une durite d'air débranché derrière l'admission :) 

c'était un coup de poker mais le fait que la voiture roulais très bien après 2000 tr/ et aucun voyant moteur ma convaincu de la prendre :) 

 

 

 

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