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850 / S70 / V70

Casse courroie accessoire sur V70


chrisfr12345

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Bonjour à tous,

 

Besoin de conseils de pros :)

 

j'ai une V70 D5 Geartronic de 2014, dernière génération.

 

J'ai fait ma révision des 150 000 km (petite révision à 380€) avant la grosse des 180 000 km (distribution)

4 jours après la courroie d'accessoire casse, alerte et défauts dans tous les sens...

 

Etant proche d'un Norauto, je laisse la voiture sur le parking jusqu'à sa prise en charge, conformément aux recommandations (très menaçantes du commercial de ma concession) !

La courroie est changée, le moteur tourne pour recharger la batterie.

 

Je récupère ma V70 chez Norauto, après 2km message "Alerte transmission entretien urgent" => immobilisation du véhicule, appel à l'assistance pour un remorquage de 7km chez un spécialiste Bosch (la CC est à 90 km).

 

Diagnostique : Boîte auto HS, elle reste bloquée en 3ème et ne monte plus.

 

Je n'ai jamais eu de problème avec la BA, ni en montant ni en rétrogradant, comment est-ce possible ?? Est-ce un choc suite à la casse de la courroie d’accessoire ??

Je pense que ma CC est fautive, au vue de la tête de la courroie (on la ressortie du moteur, elle n'a pas atteint la distribution) craquelée, je pense que la révision a été faite "à l'arrache).

 

Le moins juste avant (en mai) j'y suis aller pour changer la durite percée du turbo pour 400€.

 

J'avoue que j'ai un peu les boules vis à vis de ma CC qui me paraît pas sérieuse !

 

J'ai demandé une expertise via ma protection juridique, et en attendant mon véhicule de travail est immobilisé et ma CC ne m'a pas proposée de véhicule de remplacement...

 

C'est à vous écœurer de la marque, alors que j'en suis à ma 6ème et 3 aujourd'hui (V70, S80 de 2002 à 320000km et une C70 de 2000) sans aucun problèmes...

 

Quand pensez-vous ?

 

Chris.

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Bonjour Bob,

 

C'est celle de Perpignan, que je croyais très sérieuse...

 

En attente de l'expertise.

 

Pour aller travailler il a fallu que je lâche ma mamie à 320 000km (S80 2002) Snif.

 

Me voilà partie avec une V60 D3 Auto :-)

 

Chris.

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Bonjour à tous,

 

Pour vous tenir informé, l'expertise est passée en vice caché.

 

Pas de cause à effet entre la courroie et la boîte auto.

 

Mais problème est connue chez Volvo, voir tous les topics sur le sujet...

 

Pour l'entretien Volvo je pense que cette CC est à éviter, toujours aucun prêt de véhicule.

Je suis allé acheter une V60 à Montpellier (super CC très bon accueil) pour remplacer ma veille S80 de 2002 et 320000 km.

 

Le pire dans cette histoire, c'est que le chef d'atelier me dit qu'il faut que je paie encore 211€ pour une expertise de la BA en septembre !!!! :voyons:

 

Avec une incertitude quant à la prise en charge par Volvo ou la CC. Je crain que ma V70 ne prenne la poussière un moment sur le parking du garage...

 

Mon amour pour Volvo, après 6 véhicules, en a pris un sacré coup :ouin:

 

Chris.

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La courroie d'accessoires est censée être remplacée tous les 90000 KM.

Celà avait-il été fait ?

Par contre le lien avec la panne de la BA ? hasard malheureux ? :??:

Bonjour Yves,

 

A priori oui hasard malheureux...

 

La distribution est à 180000 km, le CA me la confirmée après consultation de la base de donnée Volvo.

 

Un choc électrique ???

 

Chris.

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Invité §sti315NG

Bonjour Yves,

 

A priori oui hasard malheureux...

 

La distribution est à 180000 km, le CA me la confirmée après consultation de la base de donnée Volvo.

 

Un choc électrique ???

 

Chris.

 

 

Ne pas confondre courroie d'accessoire et de distribution.

 

La courroie d'accessoire a une durée de vie bien inferieur a celle de distribution.

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Invité §spo068Rv

Le seul lien que je vois , et il est tenu c est que sans courroie d accessoire la tension de la batterie baisse et que rapidement tu n envoyes plus du 13,5 volts dans ta ba mais du 12 puis 11, puis 9 etc.

Tu as roulé longtemps sans courroie d accessoire ?

 

Je me demande comment se passe le côté mécanique de la boîte lorsque les électrovannes reçoivent du 10v et s ouvrent alors plus lentement ou mal ou pas du tout

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