Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Fiabilité XC90 D5 AWD GEARTRONIC 8 Inscription Luxe


Invité §JMG818AT
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMG818AT

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui ma première intervention sur le forum. Celui-ci est particulièrement bien fait, les sujets comme les échanges sont riches et particulièrement formateurs pour un humble débutant comme moi. Merci d'avance pour votre attention et indulgence!

 

Voici l'objet de mon intervention. Arrivé tout juste à la retraite il y a quelques mois, j'ai voulu exhaussé un souhait en me portant acquéreur d'un beau véhicule que je n'ai jamais pu avoir auparavant. Malgré tout loin d'avoir les moyens d'en acheter un neuf et combien même en occasion récente le budget était conséquent. De toute mon existence, j'ai eu écho que VOLVO était une marque sérieuse et fiable....je me suis intéressé à celle-ci par son modèle XC90 seconde génération.

 

Nous avons ainsi avec ma Femme poussé la porte d'un show room VOLVO mais aussi de la concurrence, comme AUDI, ROVER, BMW et c'est sincèrement dans le XC90 que nous nous sommes sentis le mieux, le plus en confiance et avons ressenti une qualité de finition supérieure.

 

J'ai donc eu un coup de cœur pour un D5 AWD GEARTRONIC 8 Inscription Luxe (sans ADBLUE) 7 Places du 09/2017 première main tout juste deux ans auprès d'un particulier. C'était sans doute prendre un risque que d'acheter un véhicule à 57K€ sans garantie, en dehors du réseau (!?). Qu'en pensez-vous ? Était-ce dément ou raisonnable ? Il leur avait coûté avec les options comme la suspension pilotée, le son BOWER & WILKINS, cuir Napa, près de 84K€.

(Après un an d'expérience Madame le trouve trop encombrant en certains cas urbains. Je l'admets aujourd'hui mais j'aime ce gabarit et confort).

Lorsque je l'ai pris au lendemain de son second entretien annuel, un affichage mentionnait "VOLVO ON CALL ENTRETIEN NECESSAIRE". Le vendeur m'assurait que sa concession lui avait confirmé que l'intervention serait prise en garantie par la mienne car tout juste 10 jours après ses deux ans de mise en circulation.

Effectivement la concession qui le suit désormais a pu prendre le problème en garantie et heureusement car 2680€ pour le remplacement de l'ordinateur..... le phénomène est rare mais il existe m'a ton dit ! Pas de chance !! première déception de fiabilité pour un véhicule de ce prix !

Août 2020, en déplacement pour une cérémonie familiale, le Volvo est affaissé de l'arrière train :-) nouveau message "ENTRETIEN SUSPENSION NÉCESSAIRE" Contacté le lundi matin Volvo Strasbourg m'indique que le témoin étant de couleur orange, même pour un défaut suspension, je peux rentrer et faire les 500km.

Rendez vous pris avec ma concession, elle me confirme que le problème serait aussi pris en garantie constructeur, car reconnu ! Il s'agit en fait d'une surchauffe d'un composant électronique du compresseur qui le met en défaut. Effectivement, Volvo a corrigé le défaut ! Heureusement car cette fois-ci 1604 € ! Je suis surpris qu'une marque comme VOLVO ne pratique pas le rappel systématique pour un tel problème connu ! Certes tous les XC90 n'ont pas forcément l'option. Mais quand même ! Conclusion, tous ceux qui ont cette option et qui n'ont pas encore connu le défaut ont jusqu'aux 4 ans de leur XC90 pour le faire remplacer. Passer le délai le possesseur connaîtra une cuisante déception. J'ignore à partir de quand le nouveau compresseur a été installé d'usine.

Alors tout juste après un an avec ce magnifique véhicule, je suis/nous sommes un peu déçus de la fiabilité, de la sophistication des véhicules d'aujourd'hui, y compris chez VOLVO.

Faut-il finalement le garder ? A quoi peut-on s'attendre ? si ce n'est déjà un budget supérieur rien que pour l'entretien courant.... Cette expérience nous conduit à conclure que ce type de véhicule est avant tout destiné à une catégorie de propriétaires plus aisés que nous et/ou à des dirigeants de société qui peuvent passer les frais d'entretien dans la comptabilité, s'offrir les extensions de garantie (c'est désormais incontournable à moins de prendre une LOA) mais aussi assumé une décote vertigineuse.

Merci pour vos avis, préconisations, conseils de connaisseurs avisés chez Volvo, plus particulièrement sur notre version d'XC90 :??:

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...