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S40 / V40

Conseil d'achat Volvo V40 T4 Summum


Invité §Pou748Bu

Messages recommandés

Invité §Pou748Bu

Bonjour

 

Je me renseigne depuis quelques jours car je souhaite acquerir cette voiture avec cette finition.

J'ai consulté pas mal d'annonces et suis tombé sur un model de 1999. (premiers models) avec 132 000 km pour 5900€

Freins + ditrib recents.

 

Que pensez vous de cette offre?

 

Compte tenu du kilometrage il y a t-il des frais a prevoir dans un avenir proche?

 

 

Merci pour vos conseils

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Invité §vie106rR

Pour les frais à prévoir, faut voir l'état de la voiture, l'entretien jusqu'au jour d'aujourd'hui. Je trouve un peu le prix exagéré, je pense que tu peux en trouver des moins kilométrés et moins cher en plus.

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Invité §Ufo175zc

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec viet45 mais sinon très bon choix tant sur le modèle que sur la motorisation ;)

 

A bientôt.

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Invité §Pou748Bu

Merci du conseil

 

J'ai tout de meme acheté cette voiture car l'etat exterieur comme interieur etait impecable. J'aurais sans doute trouvé un peu moins cher avec un peu de patience mais j'avais pas envi de faire des heures de routes a la recherche de la perle rare. Celle ci etait a proximité de mon domicile. J'avais egalement un imperatif au niveau de la couleur qui a reduit mes recherches. J'en ai vu une un peu plus kilometrée 170000 km a 3200€ mais Madame aimait pas la couleur pourtant classique gris metalisée :D . Autre avatage de cette voiture est la mise en circulation 29/01/99. Bientot 10 ans et 300€ d'economie pour la carte grise. C'est toujours ca de pris. :p

 

Ma premiere volvo etait un pack luxe, sur la version summum j'aurais en plus les sieges chaufants,l'ordianateur de bord et accesoire sympas un rehauseur intégré a l'arriere

 

Le vendeur, particulier, m'a semblé des plus serieux et m'a montré l'ensemble des factures du vehicule depuis sa mise en circulation. V40 toujours suivis chez volvo. C'est une voiture qui a fait majoritairement de la route et peu de ville, donc j'en deduit que la mecanique n'a pas été mise a trop rude epreuve. Je ne pense pas que la voiture soit trop maltraitée car le proprietaire voulait simplement une voiture sportive pour depasser facilement et spacieuse pour transporter sa petite famille. Ce n'etais donc pas un kéké qui a malmené la bête.

 

Maintenant il va faloir que je sois patient, J'espere pouvoir la recuperer d'ici 15 jours.

Ce sera ma seconde v40, j'ai en effet revendu il y a quelques mois une v40 diesel de 90 cv. Niveau motorisation c'est sur ca va faire du changement.

 

Bonne soirée et a bientot

 

 

 

 

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Invité §Ufo175zc

Bonsoir,

 

Tu nous dira quelles sont tes impressions parce que passer d'un diesel au T4... très différentes versions ;) J'ai eu l'occasion d'essayer une T4 et ça pousss (petit clin d'oeil).

 

A bientôt et bonne soirée.

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Invité §Pou748Bu

Ok pas de soucis

 

En ce moment je roule en honda accord 2.2 essence 170 cv. Ca me fait la transition entre le v40 diesel et le t4. :)

Va faloir que je me calme niveau voiture ce sera ma 4 ieme en 3an 1/2 :D

 

a+

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Invité §Pou748Bu

Voilou j'ai recuperé la voiture ce week end et les premieres impressions sont exelentes.

La conduite est tres agreable. Voiture tres confortable (ca je le savais deja).

 

J'ai mis quelques temps a me reaclimater a une boite manuelle mais maintenant je profite pleinement de la puissance du t4.

 

J'aime le sentiment de savoir que l'auto a du repondant sous le capot sans le montrer car c'est sur que son apparence de petit break est trompeuse.

 

Sauf erreur il me semble ques les feus arriere et les phares sont ceux de la phase 2. (Mon modele est de 01/1999.) Ce qui lui donne un look assez sympas. (desolé je ne sais pas mettre de photos)

 

Petite interogation concernant les pneus. Il me semblait que sur ces modeles il falait monter des 205/50/16 alors que sur ma v40 ce sont des 205/50/15.

Enfin je ne vois pas l'interet de reduire la taille des jantes sur ce vehicule donc je supose que ce doit etre d'origine.

 

 

Bonne soirée

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Invité §rck105wy

Bonjour,

Quelles impressions sur le V40 T4 depuis le début 2009?

Je pense en acquérir un : version summum 1998 210000km...

Quels soucis à prévoir? Longévité du moteur? pièces d'usure à surveiller?

Merci de vos réponses

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Invité §Inv234Kj

Bonjour,

J'ai un T4 summun BVA et toutes les options qui vont avec.

De 1998, 8cv, 166000 kms, aucun problème.

Je ne fais que de l'autoroute et ne consomme pas plus de 9l (en respectant les limitations off course!)

Je l'ai acheté à 65000 kms et depuis je n'ai changé que le joint torique de sortie de turbo, hormis les pièces d'usures normales dites "consommables", off course bis!

 

En résumé, c'est une excellente auto, très confortable, peu couteuse tant en essence (si vous êtes raisonnable) qu'en entretien.

Puissante à souhait, gage de sécurité lors des dépassements.

 

D'autres questions, je réponds volontier.

 

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Invité §mis082lm

D'autres questions, je réponds volontier.

 

 

Justement, il y en a une que je me pose depuis longtemps : quelle est la différence, techniquement parlant, entre le 2.0 litres turbo 160 ch, et le T4 200 ch ???

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Invité §joj531ZU

Les turbo sont différents et celui de la T4 est un 'haute pression' contrairement à celui du 2.0T qui est un 'basse pression'

Sinon, aprés juin 2000 il s'agit des mêmes blocs (1948cc, si je ne me trompe pas).

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Invité §inv727FX

Je suis Invitinvite summun

Oups, ne voyant pas de questions, j'avais un peu zappé le post.

 

Alors le T4 c'est quatre cylindres - 16v - turbo - 1855 cm3 - 200 ch à 5500 tr/min - 30,6 mkg à 2400 tr/min - transmission intégrale - bvm 5 ou bva - 1300/1320 kg - 235 km/h - 205/50 R16 ... avant juin 2000, aprés c'est un 1948 cm3 comme le dit Jojopel48.

 

 

 

 

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