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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph RS 955i


Invité §fzs315jT

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Invité §fzs315jT

Hello les guys ! :cool:

 

J'ai découvert dernièrement cette brêle qui m'ame plait assez à première vue! Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a déjà essayé ? :??:

 

J'aimerais remplacé mon Fazer (quelle bonne idée diront certain... :D ). Mais je pense resté dans une bécane polyvalente (travail, loisirs,...)

 

Une chtite fotal :

 

http://www.triumph.co.uk/images/dynamic/hi_res/RS_05.jpg

 

 

Elle a le même moteur que la Speed 3.

 

Dites-moi tout !

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  • Réponses 48
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Invité §roo213pT

elle est :lover:

 

avec le moteur de la speed triple en plus ca peut etre que bien :oui:

 

par contre niveau entretient ca risque d'etre plus cher qu'un fazer non :??:

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Invité §WiS025SB

Oué on dirait un SV moins beau.

 

Mais je veux bien son moteur.

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Invité §roo213pT

Oué on dirait un SV moins beau.

 

Mais je veux bien son moteur.

t'es dur la quand meme :roll:

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Invité §WiS025SB

t'es dur la quand meme :roll:

 

C son cadre tout carré que je trouve un peu fouet en fait.

 

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Invité §roo213pT

C son cadre tout carré que je trouve un peu fouet en fait.

c'est vrai que le cadre est pas top on dirait celui des vieilles GSXR ...

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Invité §Ser116aj

Oué on dirait un SV moins beau.

 

Mais je veux bien son moteur.

Pareil, quitte a prendre un sv, prend le japonais t'aura moins d'emerdes :jap:

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Invité §fzs315jT

vivis => j'ai déjà lu les tests "classiques" (moto-station, motomag,...). Ils sont des fois contradictoires entre eux... :(

 

Sinon, c'est vrai que le cadre fait un peu "massif". Dans l'ensemble j'aime bien le look, pas trop agressif mais quand même sportif. :cool:

 

Encore une photo :

 

http://www.triumphnet.com/rs/ownerspics/per_black2.jpg

 

Par contre, je n'ai aucune idée niveau coûts d'entretien, fiabilité... :??:

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Invité §gla007Iv

L'entreetien ca sera plus cher que pour une ducati par exemple.

Les pièces détachées valent la peau des fesses.

 

En plus si tu as un truc pas commun à changer, autre qu'un filtre, ta pièce doit venir d'angleterre. Triumph a centralisé son service pièces détachées en angleterre.

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Invité §fzs315jT

pas glop tout ça :(

 

et entretien normal ? tous les 6000 km ?

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Invité §gla007Iv

pas glop tout ça :(

 

et entretien normal ? tous les 6000 km ?

 

dans le si de triumph il mettait les intervalles de révision dans les fiches techniques tout en bas de al fiche.

Par ex sur la tt600 c'etait tous les 6000 si je dis pas de betises.

 

mais de gueule c'est super sympa ces gros phares. ET si c'est le moteru de la speed triple alors c'est un bon moteur niveau sensation.

 

 

En plus triumph est peu represneté en france par rapport aux constructeurs japonais, donc pour l'netretien t'es limité.

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Invité §Hul452We

rétablissons quelques vérités :

 

- non ce n'est pas le meme moulin que la Speed 3, enfin presque mais les courbes de couple et de puissance ne sont pas les memes, mais c'est un tres bon moulin aussi

 

- oui c'est fiable, autant qu'une nippone

 

- à l'entretient ce n'est pas plus cher, en cas de chute les pieces peuvent etre un peu plus chere, mais je ne connais de toute façon aucune marque de moto dont les pieces soient bon marché (hors adaptable)

 

le seul défaut que l'on peut lui mettre sur le dos c'est une décote qu'elle ne mérite pas, à vrai dire la seule triumph qui se revends bien c'est la Speed 3 (speed 4 prochainement), mais rien de catastrophique non plus hein !!

 

PS : ma speed 3 va avoir la meme couleur d'ici quelques jours ;)

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Invité §fzs315jT

Le moulin est mécaniquement le même. C'est juste la cartogaphie d'allumage et injection qui change... d'après ce que j'ai vu.

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Invité §Hul452We

ouai, mais les sensations ne sont pas les mêmes

 

sinon je précise qu'un 955i c'est vidange tous les 10.000km pas 6.000

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Invité §gla007Iv

ouai, mais les sensations ne sont pas les mêmes

 

sinon je précise qu'un 955i c'est vidange tous les 10.000km pas 6.000

 

j'avais bien précisé pour la tt600 :oui:

tous les 10000km c'est déjà très bien.

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Invité §Pti648gm

ouai, mais les sensations ne sont pas les mêmes

 

sinon je précise qu'un 955i c'est vidange tous les 10.000km pas 6.000

J'aime bien moi et au moins c'est pas une bécanne que tu vois partout ;)

Avec le moteur de la Triple ça doit envoyer :bien:

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Invité §mci358Ro

Super bécanne avec le seul défaut à mes yeux qui est de ne pas pouvoir régler la fourche en comp. détente.

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Invité §Hul452We

Pareil, quitte a prendre un sv, prend le japonais t'aura moins d'emerdes :jap:

no comment

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Invité §fzs315jT

Super bécanne avec le seul défaut à mes yeux qui est de ne pas pouvoir régler la fourche en comp. détente.

 

 

D'après la doc' , c'est possible. Pk dis-tu ça ?

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Invité §Hul452We

Super bécanne avec le seul défaut à mes yeux qui est de ne pas pouvoir régler la fourche en comp. détente.

ben la plupart des proprio ne touche à rien et laisse les réglages d'usine (comme moi)

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Invité §fzs315jT

Le mieux c'est de l'essayer. :oui:

 

Ca c'est clair. Je vais essayer de voir ça cette semaine. Encore faut-il en trouver une :D . Y a quand même un conc' près de chez moi.

 

Z'en avez déjà vu sur la route ? :??:

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Invité §Hul452We

moi oui souvent...mais faut dire qu'en tant que possesseur de Triumph quand j'en vois une elle attire mon attention alors que pour d'autre ça passe innaperçu

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Invité §mci358Ro

D'après la doc' , c'est possible. Pk dis-tu ça ?

 

je dis bien sur que je n'en suis pas sûr, mais mon père lui a une Sprint ST et c'est en principe la même fourche de 43mm qui n'est que règlable en précharge de ressort. L'amorto arrière lui est plus souple en règlages...

 

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Invité §mci358Ro

ben la plupart des proprio ne touche à rien et laisse les réglages d'usine (comme moi)

 

La pluspart, peut-être mais c'est dommage de payer un matériel réglable à ce prix si l'on ne s'en sert pas!

Moi perso. j'ai fait beaucoup d'éssais et je paufine encore aujourd'hui, bien sûr je note tout ce que je fais, c'est primordial!

Le gain est magistral si l'on sait bien sentir une bécanne... avant tout adapter sa pression de pneu suivant la route et après paufiner fourche et amorto arrière par 1/8ème de tours voir 1/16ème tjrs suivant le type de route et tout noter pour pouvoir mettre en oeuvre facilement même en voyage... naturellemnt faut pas faire X mille tours sans raison!!! Mais en y-allant progressivement, on y-arrive très bien... de plus si c'est fait avec finesse, le risque de se péter la gueule au premier virolo est extrêmement faible, à moins de partir comme un callut!!!

 

Ce n'est pas si sorcier que ça et l'on peut rendre une moto bien plus conduisible pour certaines tout comme l'inverse, d'ou l'intérêt de tout noter.

 

Bonne route

 

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Invité §mci358Ro

Ca c'est clair. Je vais essayer de voir ça cette semaine. Encore faut-il en trouver une :D . Y a quand même un conc' près de chez moi.

 

Z'en avez déjà vu sur la route ? :??:

 

On voit plus de Sprint ST que de RS mais on en croise... plus en Allemagne, Suisse, Autriche, Italie... qu'en France mais on en voit!

 

Très b compromis sport touring...

 

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Invité §fzs315jT

Merci pour tes précisions mci9698 :bien:

 

A priori, personne n'en possède une sur le forum...

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Invité §mci358Ro

Essaye la à tout prix pour que tu puisse découvrir ce merveilleux Triple!

 

:oui:

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Invité §bac260xY

Ma petite contribution.

Je viens de changer de moto pour un VFR (50ème anniv), après avoir longuement hésité avec le 955 RS, puis le 955 ST.

Le gros problème qui a peut-être fait pencher la balance du côté VFR, est que je n'ai pas pu essayer le ST, contrairement au VFR.

Le proprio de l'anglaise m'a juste fait faire un tour en tant que passager (angoisse de la chute et des conséquences).

Malgré tout, je peux dire le le ST, grâce à son son moteur extra est une TRES bonne moto.

Le moteur de l'anglaise est vraiment plus souple à bas régime que celui de la nippone (et sûrement d'un Monster).

Pour la partie cycle, et la dynamique, j'ai l'impression que c'est du même tonneau sur les 2 modèles.

Maintenant que j'ai un peu de recule, mon choix aurait pu être différent.

Sinon, comme l'a précisé quelqu'un, avantage à la ST pour l'entretien (tous les 10.000, contre 6.000 pour le VFR).

Côté confort, je pense que ça se vaut.

Un + pour le VFR pour son tableau de bord plus complet et plus sympa.

Je confirme également le syndrome de la décôte défavorable à l'anglaise.

Sinon, avec l'anglaise, on a l'avantage de rouler différent, quoique mon VFR étant une série limitée, je n'ai pour le moment pas croisé un autre modèle similaire.

 

Bref, pour revenir à ton choix, le Monster est vraiment une belle moto, mais pour un usage au quotidien, et si comme moi tu vas bosser à moto, je n'hésite pas un instant et prends l'anglaise. :bien:

 

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Invité §PAS534Bo

ah le rs en orange lucifer.... :lover: :lover: :lover:

c'est top. j'en ai essayé une quand je voulais

changer mon vfr, j'ai trouvé très bien mais je

cherchais un moulin plus expressif type bi

je pensais que le 3 pattes serait entre les 2

et les 4 mais finalement c'est plus près du 4

alors j'ai acheté aprilia et no problem.

en + d'être une bonne moto, le rs à une gueule

et d'après ce que j'ai lu, je ne crois pas qu'elle

pose des pblm particuliers au quotidien

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Invité §bac260xY

ah le rs en orange lucifer.... :lover: :lover: :lover:

c'est top. j'en ai essayé une quand je voulais

changer mon vfr, j'ai trouvé très bien mais je

cherchais un moulin plus expressif type bi

je pensais que le 3 pattes serait entre les 2

et les 4 mais finalement c'est plus près du 4

alors j'ai acheté aprilia et no problem.

en + d'être une bonne moto, le rs à une gueule

et d'après ce que j'ai lu, je ne crois pas qu'elle

pose des pblm particuliers au quotidien

 

Wè c'est exactement celui que je visais au départ (lucifer)!

Pour la fiabilité, d'après ce que j'ai pu voir, ça le fait bien, comparé aux jap.

pour le prix des pièces, je saurais pas dire...

Le seul point noir se situe amha au niveau de la qualité des concessionnaires qui, si on se fie à certains sites, a l'air TRES aléatoire...

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Invité §Hul452We

pour les concessionnaires tu peux aller voir les avis dans le forum "concessionnaires" de http://www.triumphadonf.com (faut s'inscrire)

 

le prix des pieces est assez élevé, mais pas beaucoup plus qu'une jap' ou autre...

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