Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto cross pour débuter ?


kan_

Messages recommandés

Non, t'es un leche bottes de cross maintenant :)

 

:q :q

 

moi la seul fois ou j'ai voulu faire du cross c'était a coté de biscaroose y avais un terrain tres sableu, j'en ai trop chier avec mon KMX pneu mixte .. :D

 

le seul truc que j'ai fait c'est un beau soleil sur la roue avant parce que je prennais les bosses trop lentement (phase découverte)

 

sinon j'avais fait un peu mumuse avec la table, c'était bien marrant !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

:up::D

 

pis le cout de l'équipement t'asune idée kan ?s

 

Bah la je sais pas, mais je crois pas que ce soit toutes les 2 heures, je demanderais à Nac-Nac :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la je sais pas, mais je crois pas que ce soit toutes les 2 heures, je demanderais à Nac-Nac :oui:

 

euh c'était pour l'équipement qu'il ddait le mr...

 

sinon c'est clair que c'est pas toutes les 2 heures..

 

enfin apres chaque sesssion ça doit etre gros lavage + graissage....

et c'est clair que à mon avis tu vas devenir expere en démontage de carbu/ nétoyage de gicleur / réglage de machine ....

 

mais rien de tres compliqué, apres changer un piston et une segmentation avec une revue technique c'est super simple surtout sur un mono, c'est des vrai lego c trucs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

le seul truc que j'ai fait c'est un beau soleil sur la roue avant parce que je prennais les bosses trop lentement (phase découverte)

 

Ne jamais arrêter d'accélérer avant que la roue arrière ait décollée la bosse, sinon la moto pivote sur l'axe de roue arrière, l'avant pique du nez et tu passes par dessus :)

 

Je connais ça aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor610QJ

Vite fais le cout pour debuter !!

=> moto (ah bon???) on va dire 3000 euros

=> bottes 200 euros

=> pare pierre + diverses protections (genou,coudiere...) 150 euros

=> pantalon + maillot + gant + lunette => + de 150 euros

=> license 100 euros

=> Casque 150 euros

=> remorque ou utilitaire !!

 

Voila donc pour commencer quelques chose de serieux faut deja ca (les prix c 'est les prix moyen pour du correct)

Ensuite l entretien => surtout kit chaine => 80 euros

pneus asser souvent => 80 euros

filtre a air a nettoyer a chaque sortie,

pour la segmentation je c pas trop ... mais a petit niveau la personne qui avait mon CR avant refaisait segment piston chaque année et le segment etait encore bon ...

Voila, j espere ne pas trop avoir dis de bêtises dans les prix

mais c une passion qui revient chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais arrêter d'accélérer avant que la roue arrière ait décollée la bosse, sinon la moto pivote sur l'axe de roue arrière, l'avant pique du nez et tu passes par dessus :)

 

Je connais ça aussi :D

 

ah non moi c'était juste la gravitation ... je devait etre à 5 kms/heures a passer les bosses jusqu'à celle qui montai normal mais terminé a pique deriere avec petit foncé juste apres ....

 

la roue avant est resté dans le fossé et j'ai fait soleil !!

 

enfin rien de grave juste la super honte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

PS: je vais pas ressembler a Zag' qd meme ??? :L

euh... je sais pas comment je dois prendre ça ? :voyons:

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je sais pas comment je dois prendre ça ? :voyons:

 

:cry:

 

;)

 

Je rigole, j'aimerais bien etre taillé comme un golgot comme toi mon Zag' :)

 

Mais moi c'est plutot comme une crevette que je suis taillé :L

 

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

;)

 

Je rigole, j'aimerais bien etre taillé comme un golgot comme toi mon Zag' :)

 

Mais moi c'est plutot comme une crevette que je suis taillé :L

 

:cry:

Bah, il suffit de faire un 'tit peu de sport, et ta carrure va changer ;)

 

t'as pas l'air d'avoir de gras, c'est déja ça :bien:

 

et pour le cross, c'est clair que d'avoir des biceps, ça aide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il suffit de faire un 'tit peu de sport, et ta carrure va changer ;)

 

t'as pas l'air d'avoir de gras, c'est déja ça :bien:

 

et pour le cross, c'est clair que d'avoir des biceps, ça aide :oui:

 

 

Bah j'en fais pas mal deja du sport, pour le gras c'est clair que j'en ai pas des masses (10 % de masse graisseuse)

 

 

Pour le cross justement, ya des sports a faire a coté pour ne pas etre trop a la masse sur la moto apres ? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bah j'en fais pas mal deja du sport, pour le gras c'est clair que j'en ai pas des masses (10 % de masse graisseuse)

 

 

Pour le cross justement, ya des sports a faire a coté pour ne pas etre trop a la masse sur la moto apres ? :??:

yep, Natation, Musculation, VTT, c'est ce que font les pro pour pouvoir tenir les manches de supercross :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en fais pas mal deja du sport, pour le gras c'est clair que j'en ai pas des masses (10 % de masse graisseuse)

 

 

Pour le cross justement, ya des sports a faire a coté pour ne pas etre trop a la masse sur la moto apres ? :??:

 

Footing pour les guibolles (rarement assis en cross) et muscu pour les bras

Au debut tu fais deux tours a toc et t'es a l'agonie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, Natation, Musculation, VTT, c'est ce que font les pro pour pouvoir tenir les manches de supercross :oui:

 

Bon bah c'est ce que je fais deja, on verra bien :)

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais morfler qd meme :L

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bon bah c'est ce que je fais deja, on verra bien :)

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais morfler qd meme :L

 

:D

arf, c'est pas non plus un déménagement, faut pas déconner :roll:

 

si tu fais une session non stop de 4 heures, tu vas sentir que ça fait mal, mais voila, c'est le côté "endurance" qui est éprouvant.

 

Tout le reste, c'est trop bon :oui:

 

Déja le bruit du moulin, j'adore :lover: la glisse dans les sorties de virages, c'est trop bon, et les sauts, c'est :love: :love: :love:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor610QJ

J'ai hate de l'avoir... :lover:

 

:p

 

Tu vas choisir quoi finalement alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas choisir quoi finalement alors?

 

je sais pas encore, j'attends que mon ami rentre de vacances pour voir avec lui, je verrais ça a la rentrée en septembre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas encore, j'attends que mon ami rentre de vacances pour voir avec lui, je verrais ça a la rentrée en septembre :)

 

arf merde j'ai zappé pour la KTM ...

 

je tel au mec de suite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis352HS

Faut faire gaffe lors d'un achat d'une cross !

En général on dit que ca s'achète neuf une brêle de cross et que ça ce change tous les 2 ans ! :W

Moi j'ai fais comme toi Benj j'ai acheté mon 125CR 96 en 2001.

Je l'ai payé une misère 10500 balles à un pote. Je pense je vais le revendre vers ce prix une fois que j'aurai changé segments pistons.

CE qui faut voir sur certaines c'est le traitement du cylindre !

Cetains avant 2000 le plus souvent son traités au Nickasil. C'est un traitement de surface à l'intérieur du cylindre.

Et bien si le traitement et bouffé t'es bon pour refaire un traitement et yen a pour 3000 franc environ car ces cylindres ne sont pas réalésables. Sur d'autres y suffit de changer de côte de piston.

 

Moi faut que je démonte le miens pour voir si il est bouféé...J'espère que non ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe lors d'un achat d'une cross !

En général on dit que ca s'achète neuf une brêle de cross et que ça ce change tous les 2 ans ! :W

Moi j'ai fais comme toi Benj j'ai acheté mon 125CR 96 en 2001.

Je l'ai payé une misère 10500 balles à un pote. Je pense je vais le revendre vers ce prix une fois que j'aurai changé segments pistons.

CE qui faut voir sur certaines c'est le traitement du cylindre !

Cetains avant 2000 le plus souvent son traités au Nickasil. C'est un traitement de surface à l'intérieur du cylindre.

Et bien si le traitement et bouffé t'es bon pour refaire un traitement et yen a pour 3000 franc environ car ces cylindres ne sont pas réalésables. Sur d'autres y suffit de changer de côte de piston.

 

Moi faut que je démonte le miens pour voir si il est bouféé...J'espère que non ! :D

 

Merci pour les infos Mat' ;)

 

Je vais voir ça mais pour le traitement au Nickasil, j'ai une bonne adresse :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah lui c'est :

 

Une KTM 250 de 1990....

 

il l'avais achetée pour sa maison de campgne pour faire le con ....

 

comme je t'ai dis y a le boitié d'alumage a changer mais a part ça au deniere nouvelle elle tournait tres bien.

 

Pour le prix une vague idée serai 1000€ avec l'alumage changé, un peu moins si il le change pas ....

 

 

à toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau521at

vous le faite expres ou vous etes completement debile?un 125 YZ ou autre c'est pas fait pour debuter j'ai une dirt bike mon frere a un 125 yz autan vous dire que a coter de la 125 yz c pas top......j'ai conduit la 125 YZ la 1200 GS de mon pere le 25O yzf de mon cousin ben de doute c'est la 125 la plus brutale c'est un 2T le 2T c'est pas fait pour debuter le 4 temps est beaucoup moin brutale a part un 450 donc arreter genre le 250 ta les bras en compoter c'est un 4 T sa envoie moin que un 2 temps tu veux une moto pour debuter c'est la moto par exelence pour debuter le 150 crf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

vous le faite expres ou vous etes completement debile?un 125 YZ ou autre c'est pas fait pour debuter j'ai une dirt bike mon frere a un 125 yz autan vous dire que a coter de la 125 yz c pas top......j'ai conduit la 125 YZ la 1200 GS de mon pere le 25O yzf de mon cousin ben de doute c'est la 125 la plus brutale c'est un 2T le 2T c'est pas fait pour debuter le 4 temps est beaucoup moin brutale a part un 450 donc arreter genre le 250 ta les bras en compoter c'est un 4 T sa envoie moin que un 2 temps tu veux une moto pour debuter c'est la moto par exelence pour debuter le 150 crf

Depuis le temps, je pense qu'il a du trouver chaussure à son pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous le faite expres ou vous etes completement debile?un 125 YZ ou autre c'est pas fait pour debuter j'ai une dirt bike mon frere a un 125 yz autan vous dire que a coter de la 125 yz c pas top......j'ai conduit la 125 YZ la 1200 GS de mon pere le 25O yzf de mon cousin ben de doute c'est la 125 la plus brutale c'est un 2T le 2T c'est pas fait pour debuter le 4 temps est beaucoup moin brutale a part un 450 donc arreter genre le 250 ta les bras en compoter c'est un 4 T sa envoie moin que un 2 temps tu veux une moto pour debuter c'est la moto par exelence pour debuter le 150 crf

 

And the winner is...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam556dh

Bonjour,, j'aimerai avoir quelques conseils svp.

Voilà je n'ai jamais fait de moto cross mais j'aimerai en faire. Je n'ai jamais passé les vitesses, ni rien.

Je fais 1m80, pour 90 kg. J'aimerai savoir si pour débuter c'est pas trop dangereux de prendre un 125 yz

J'aimerai avoir vos conseils svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...