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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai du ZX12R !!!


Invité §faz077Ub

Messages recommandés

Invité §faz077Ub

Y a des jours pas comme les autres dans une vie de motard. C'était le cas pour moi hier. :jap:

J'ai essayé une bécane assez hors norme. Un ZX12R, échangé contre mon Falco avec SSX99harlock le temps d'une balade-essai de 150 bornes environ.

 

C'est long, et en même temps ça passe très vite.

C'est assez intimidant au départ comme essai paske tu te dis que déjà tu te fais parfois des frayeurs avec ton ptit bi, alors avec ça...

 

Donc forcément avant de monter dessus, je me suis un peu posé des questions sur la bête (discrêtement, faudrait pas passer pour une lopette quand même !).

Pis c'est imposant comme mob ! Un boudin de 200, pas énormément moins de bourrins ça impressionne le commun des mortels.

 

1ère, démarrage en souplesse, faut faire connaissance...c'est doux ! Onctueux même ! Très souple, ça reprend sur n'importe quel rapport, vers 2000 trs si je me souviens bien.

Bien évidemment, les 99% de la balade se sont passés à des régimes moteurs assez bas (rarement au-dessus de 7000trs, on rigole pas), parce qu'on peut dire que le moulin est vraiment très plein (rien, mais rien à voir avec les Gex1000 ou Z1000 bridés essayés récemment).

A 3000 ça part, à 4000 ça part, idem au dessus, en plus virulent. On sent le gros coffre, qui permet la balade-rapide sans forcer dessus.

Les rares fois où j'ai un peu taquiné le compte-tours, j'ai pas trop eu le temps d'en profiter car il fallait déjà freiner.

 

Niveau maniabilité, je voyais ça beaucoup plus pataud. Je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris. Il a fallu que je me bride parce que la moto paraît facile et maniable à rythme moyen. On pense pouvoir en mettre plus.

C'est loin d'être un vélo comme un GSXR1000, mais c'est franchement pas mal je trouve.

Hyper stable sur l'angle, un pur rail. Les sorties de virages c'est le bonheur ! Ca adore les belles courbes assez larges. Un peu physique quand même mais je préfère ça à une bécane trop légère qui gigote dans tous les sens à l'accélération.

 

A rythme très soutenu, il paraît que les choses changent un peu...ça devient balaise.

Et ça prend vraiment très vite de la vitesse cette petite chose !

 

Sinon, j'ai trouvé que ça freine très bien (vaut mieux), que c'est confortable (je dois vraiment avoir un tape-cul !), bien amorti.

La position est bien, ni trop sport, ni trop peu. En fait le truc que j'aime le moins sur cette bécane c'est sûrement sa ligne, ça fait un peu mastoc à l'avant, mais faut bien caser le moulin !

 

LE POINT NOIR, c'est que ça propulse. Les virages te sautent à la tête, et la tête faut la garder bien froide. Faut bien connaître ses limites, qui sont forcément bien avant celles du moulin.

Et faut être à mon avis un peu cocu pour garder son papier rose avec une bécane comme ça (désolé ! :L).

Déjà à fond de 2, le papier rose peut t'être retiré, et ta photo dans le journal du coin ! En 3ème, t'es sur TF1 ! Si vraiment t'aime la vitesse et que t'as pas compris ce que t'as dit le petit Nicolas S., t'as des chances de passer chez Mireille Dumas en sortant de taule :lol:

Et comme la post-combustion intervient après 7000 trs, c'est bien une bécane de "délinquant routier".

 

En activant pas le turbo, ça va déjà vite, et tu ne te rends pas compte du tout de la vitesse atteinte. C'est surprenant. T'es à 110 en 6, un coup de gaz pour doubler une bagnole, et "oh 150 !", dans le confort et la douceur.

C'est ce point qui me ferais vraiment hésiter à acheter cette mob. Un peu avare en sensations par rapport à ce qu'elle offre (en dessous de 7000).

Pour comparer, mon p'tit 1000 bi pousse à peu près autant que la ZX12 quand elle reste en dessous de 7000, après elle s'envole vers la 4ème dimension et le bi rupte !

Faut juste être 2 ou 3000 tours plus haut avec le bi.

Mais sur ces intermédiaires, je trouve que le bi procure quand même plus de sensations.

C'est plus sport, faut plus taper dedans. C'est plus fun à mon goût.

 

Sacrée journée en tout cas. :bien:

Mille merci à SSX pour avoir osé prêter l'engin. :coucou:

 

Laquelle je pourrais bien essayer après ça ?... Une Honda RCV ?!

C'est décidé, j'arrête les essais parce que si je devais changer, je crois que je sais pour laquelle ce serait...

Si j'avais de la place dans mon garage, et plein de roros sur mon compte, je mettrais bien un ZX12 à côté du Falco :W

 

 

 

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Invité §Pti648gm

Un 12R, quelle bete de course :eek: j'avoue que j'aurais du mal à monter dessus sans être impressionné :L C'est dommage que t'es pas pu tester l'allonge mais tu te serais retrouvé à des vitesses peu avouables :p

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Invité §gla007Iv

Et ssx, il en a pensé quoi de ton falco?

C'est une belle machine le 12r, mais trop dangereux, aprés c'est un permis à trou que l'on a. :L

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Invité §Pti648gm

Et ssx, il en a pensé quoi de ton falco?

C'est une belle machine le 12r, mais trop dangereux, aprés c'est un permis à trou que l'on a. :L

Je dirais plutot un permis pour le trou :L

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Invité §faz077Ub

[quote name=glabouni a écrit :

Et ssx, il en a pensé quoi de ton falco?

</div>

On va attendre son compte-rendu, il a trouvé ça joueur je crois, mais en descendant d'un 12, il manque forcément des chevaux...

Il m'a dit qu'on avait l'impression de plus rouler vite, de plus tirer dessus, et de plus angler. Ca revient un peu à aller moins à sensations égales. C'est mon opinion.

 

<div class="citation">Le 16/08/2003 à 11:05:12 , ptityab a écrit]

C'est dommage que t'es pas pu tester l'allonge mais tu te serais retrouvé à des vitesses peu avouables

J'ai quand même poussé la 2 et 3 très sérieusement une fois, plus d'autres fois vers 9000 en balade.

Ca déménage, c'est sûr.

D'ailleurs en rentrant par l'autoroute, on repris nos brêles et SSX à tiré les 1ers rapports... Waouh !!! Missile sol-sol sur la voie de gauche. :bien: :bien: :bien:

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Invité §faz077Ub

... j'ai pas arrêté de penser à cette CHOSE...

... d'ailleurs j'ai déjà regardé quelques annonces... pas bon, pas bon du tout :nanana: ... :oui:

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Invité §gla007Iv

:nanana:

 

[mode hypnotisme on]

ceci est un 12r, tu suis le mouvemnt du 12r, tu dors, tu reves du 12r.

[mode hypnotisme off]

 

Chéri viens mettre la table. :D

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Invité §faz077Ub

:nanana:

 

[mode hypnotisme on]

ceci est un 12r, tu suis le mouvemnt du 12r, tu dors, tu reves du 12r.

[mode hypnotisme off]

 

Chéri viens mettre la table. :D

 

T'es voyant ?! Comment t'as deviné ? Pile-poil ça !

 

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Invité §gla007Iv

T'es voyant ?! Comment t'as deviné ? Pile-poil ça !

Pretender :cool:

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Invité §ssx507yk

 

:coucou: FazerChris !

 

Un petit :up: pour ton essai de ma bécane, qui résume bien ce qu'il en est ! :oui::jap:

 

Et encore un petit :up: pour avoir été soigneux et raisonnable avec mon 12 ! Ce que je ne le prête pas à n'importe qui ! :voyons::jap:

 

Voic mon compte rendu de roulage de la Falco 1000 de FazerChris :

 

C'est moins acceuillant que la 12 parceque c'est plus fin, et plus étroit. Normal.

Ah ! Les reposes pieds sont super haut par rapport à la 12 et aussi haut que sur le Gexx1000.

 

Démarrage. Avec les pots spéciaux NH full bordel de FazerChris il faut donner un peu de gaz sinon elle cale.

Bon. Brooooooaaaaarrr ! Ah ! Ben v'là la discrétion....

 

Premier point négatif : la dureté et la forme des leviers d'embrayage et de frein qui me blessent les mains car ils sont trop larges en hauteur.

J'ai pas des mains de bûcherons, ni de couturière et ça me convient pas.

Pareil pour les commodos, mettre les pleins phares quand tu veut indiquer que tu tournes à droite c'est possible. Si si ! :oui:

 

Moteur :

Une fois parti, ben le bi apprécie pas du tout les régimes en dessous de 3000 où il cogne pour manifester sa désaprobation.

Ca pousse bien de 4500 à 7500, voir même assez velu, mais après dans les tours c'est pas ça et je suis allé plusieurs fois au rupteur en essayant de suivre FazerChris sur ma 12 ! Frustrant....

 

En fait le bi à plus de patttate à moyen régime, sur la plage que j'ai donné, mais rien en dessous et à haut régime ça s'écroule.

Soit pour moi, vous allez hurler je le sens, les talibans du twin, une courbe de couple et de puissance comparable à celle d'un turbo diesel moderne.

 

Courbe en plateau quoi : /----- rien en dessous de 3000, grosse patate assez brutale et bien plaisante jusqu'à 7500 et après ça se casse la gueule et aller au rupteur n'apporte rien du tout. Mais arrivée de puissance brutale, linéaire et limitée sur une plage de régimes assez courte.

 

Je trouve que ce moulin, qui fait 118 ch sur celle de FazerChris si je ne m'abuse est une ARME dans les cols de montagne puisque le couple et la pattate à mi-régime + le gros frein moteur permettent un conduite rapide, efficace et virile : :bien:

D'ailleurs je voyait Chris qui freinait plus souvent que moi. A sa décharge j'ai relevé le régime du ralenti à 1100 tours pour enlever un peu du frein moteur et pour m'aider à voir un filet de gaz moins brutal sur piste parceque je me suis déjà fait des chaleurs à cause de ça.... :oui:

Par contre en 1ere et en 2de à bas régime dans les épingles à cheveux en montagne les cognements du twin m'on un peu destabilisés... :voyons:

 

Mais sorti de la plage de vitesse et des régimes de rapports assez étroits sur lesquels on joue en montagne, ça s'éssoufle.

Ah oui, une chose encore pour tous les talibans du Twin sur FA2 (:coucou: Bisounours.moi ) j'ai bien tourné la poignée des gaz en butée en changeant mes rapports immédiatement et en remettant la louche tout de suite et j'était TOUJOURS dérrière FazerChris sur ma 12.....très énervant.... :oui:

 

Comme quoi il n'y a pas que la moto qui joue mais aussi beaucoup le pilote.

 

D'ailleurs à ce sujet, un truc qui m'a beaucoup énervé => pour suivre FazerChris qui ouvrait la route en 12 et qui donc me faisait office de lièvre (c'est bien pratique ça :oui::lol: , j'était obligé de me dépouiller pour le suivre alors que je le voyait lui assis bien droit sur la 12.

 

Ca m'à beaucoup frustré. C'est vraiment là que je me suis rendu compte d'une chose.

Le bi est ultra sympa et très convaincant à rouler, mais il est un peu comme la gexx 1000 que j'avait essayé.

Pas au niveau caractère moteur bien sûr puisque le bi est ultra rempli à bas et moyen régimes et donc bien mieux que le gexx (en haut c'est une autre musique, surtout en full à mon avis).

En fait la Falco te donne l'impression d'attaquer plus car elle est moins large, moins acceuillante, plus légère et plus rigide sur les mauvais revêtments. Et moins confortable aussi !

 

Quand j'ai suivi ma 12 avec le twouine de Chris, j'ai eu l'impression d'attaquer.

Je mettait du (presque) gros gaz (70 à 80 % d'ouverture des gaz, facile, + quelques poignées bloquées à fond) et je penchait beaucoup (j'y reviendrait plus bas).

Et moi je voyait la 12 qui anglait pas, avec l'ami Chris assis tout droit comme un sénateur ou un pilote de BMW :lol: et il roulait aussi vite, sinon plus que moi. :jap: Enervé, énervé, enervé le SSX... :evil:

 

Bref ce coup là j'ai pas trop digéré. Enfin maintenant je comprends mieux pourquoi ma copine me demande si je fait du tourisme sur piste quand elle me voit passer ! :lol:

Je vais expliquer pourquoi...

 

Chassis :

Léger. Moins stable que la 12, plus joueur. Moins d'inertie. Le déhanché + appui sur les reposes pieds en virage absolument pas nécéssaire parceque ça angle tout seul et ça y va.

D'ailleurs un phénomène m'à un peu perturbé sur ce point.

La Falco angle en 2 temps :un normal jusqu'à un certain angle et après elle donne l'impression de tomber sur l'angle + que ce qu'on lui demande et elle prend à ce momment beaucoup d'angle.

Ca m'à un peu surpris et destabilisé.

 

Je trouve aussi qu'en virage elle prend plus d'angle que la 12 et autant que la Gexx1000, ce qui fait que t'a l'impression d'être un pilote de GP ou de superbike pour pas cher ! :lol:

 

En fait je sais pourquoi. Falco comme Gexx ont un centre de gravité assez bas, ce qui oblige à prendre pas mal d'angle pour une même vitesse de passage en courbe.

 

La 12 avec son poids haut perché ne nécessite pas la même prise d'angle. C'est un phénomène physique bien connu (scans des explications de la revue technique moto disponibles sur demande... :lol: )

 

Sinon ça gigote plus que le 12 sur l'angle et j'ai parfois un peu rendu la main parceuque je ne conaissait pas bien le comportement de la moto.

Pas dangereux j'en suis persudé mais moins serein que la 12 qui est ROYALE sur ce point.

 

Freinage :

Correct mais en remontant sur ma 12 je me suis rendu compte que me plaquettes étaient vraiment rinçées (16.000 bornes dont 90% en duo et 500 bornes de circuit).

J'ai plus le mordant d'avant :voyons:.

 

Ah ! J'aime pas le tableau de bord. Il me rappele un peu celui de ma Super 5 GT Turbo, les indicateurs digitaux en moins... :lol:

 

 

En résumé :

 

Une excellente bécane :bien: mais...mais....la moitié de mon 12.

Je ne suis pas prêt d'échanger ni de me convertir au twin, sauf pour un roaster aggressif de ligne, genre Tuono ou Buell XB9S ou XB12S :love:, qui avec son guidon plat et son look street figter ferait une bonne seconde moto pour la ville et les cols de montagne.

 

Mais quel plaisir quand je suis remonté sur mon F-16 ! :oui::oui::jap:

 

http://www.danshistory.com/f16.jpg

 

Sarko approved jusqu'à 7000 et avion de chasse passé ce cap !

La 12, c'est Docteur Jekill & Mister Hide :

Docteur Jekill quand on enroule, Mister Hide quand on essore et là, là, c'est bien violent comme j'aime ! :bien: même si un truc plus linéaire serait plus efficace dans l'absolu.

Moi j'aime les motos de caractère !

 

L'Aprilia Falco 1000 de FazerChris est sympa, ya pas de doute, mais quand on roule en missile sol sol, la seule que l'on désire vraiment après, c'est la même en mieux :W:D

 

Donc, merci monsieur Kawa de nous mettre des étiers de frein radiaux 6 pistons, maître cylindre de frein radial Nissin + bocal séparé, 20 kilos de moins ça doit être faisable nan ?, et un réservoir de 24 litres pour une meilleure autonomie lors de missions de survol du territoire, euh...des ballades je veux dire. :W:lol::D

 

Merci encore à FazerChris pour tout, et à ses amis aussi (ZX(6R pilotée de main de maître par madame et RS 250 qui me suçait la route tout le temps avant de définitivment me larger... :lol: )

 

Une belle journée comme j'aimerais en passer plus souvent : :bien::up:

 

@+

 

 

 

 

 

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Invité §ssx507yk

 

Ah ! J'ai oublié de dire que j'ai trouvé l'avant de la Falco très très léger. On sent clairement qu'il n'y à pas beaucoup de poids dessus.

Ca aide bien à tourner mais je trouve ça un peu moins rassurant que sur la 12.

 

Concernant la Kawa, en remontant dessus c'est vrai que je l'ai trouvée assez maniable par rapport à la Falco.

Moins maniable, c'est vrai mais pas dramatiquement moins.

 

Par contre sur circuit ça doit être une autre musique :lol:

 

@+

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Invité §tar508uq

SAlut SSX ;)

 

Juste pour dire que je roule souvent avec fufu qui a une falco ;)

clairement il met une calise en montagne avec son bi :p

Par contre des que y'a de la place place....bye bye !! :W

Je sais pas si tu as essayé l'haya une fois, mais moi aussi ca se reveille a 7000 :D

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Invité §ssx507yk

SAlut SSX ;)

 

Juste pour dire que je roule souvent avec fufu qui a une falco ;)

clairement il met une calise en montagne avec son bi :p

Par contre des que y'a de la place place....bye bye !! :W

Je sais pas si tu as essayé l'haya une fois, mais moi aussi ca se reveille a 7000 :D

 

:coucou: Tarto !

 

La Falco en montagne c'est ce que j'ai dit, c'est une ARME ! :jap:

Mais seulement dans les petits enchaînenents, car après.....

Je crosi que nos constatations se rejoignent :oui::jap:

 

A quand un cruise de concert avec les missiles ?

 

@+

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Invité §tar508uq

ben chais pas :)

 

quand tu veux si on trouve un territoire commun :p

 

Par contre je crois surtout que le probleme quand t'as une haya ou une 12R c'est que toute les autres meules tu trouves qu'elles manquent de watts :W

 

On s'habitue vite au couple... :p

Mon nouveau Pirelli Diablo "P" vien de feter ses 3000km, et je suis quasiment au temoin. Les routes du morvan on fini de le ruiner :p

C'est la premiere fois que je vois ca, mais j'ai les temoins d'usures qui se font arracher :W

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Invité §ssx507yk

ben chais pas :)

 

quand tu veux si on trouve un territoire commun :p

 

Par contre je crois surtout que le probleme quand t'as une haya ou une 12R c'est que toute les autres meules tu trouves qu'elles manquent de watts :W

 

On s'habitue vite au couple... :pMon nouveau Pirelli Diablo "P" vien de feter ses 3000km, et je suis quasiment au temoin. Les routes du morvan on fini de le ruiner :p

C'est la premiere fois que je vois ca, mais j'ai les temoins d'usures qui se font arracher :W

 

 

Yep ! La même en mieux M'sieur Kawasuki :lol: Mettez un V10 1500cm3, 230 ch, 210 kg tous pleins faits, un mega freinage radial et taïaut !!

 

C'était bien les routes du Morvan ?

 

 

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Invité §tar508uq

Yep ! La même en mieux M'sieur Kawasuki :lol: Mettez un V10 1500cm3, 230 ch, 210 kg tous pleins faits, un mega freinage radial et taïaut !!

 

C'était bien les routes du Morvan ?

Les routes du morvan sont inégales...

Excellentes lorque l'on sait lesquelles prendre, sinon plutot moyennes :)

Il nous manquait un connaisseur de la region pour nous emmener au bon endroit, donc le gros morceau à été la montée du lac des settons, ou moi et mon treteau en duo on a brillament enfumé tout ce qui roulait, quitte a passer une courbe en appui sur le bord de ma chaussure :W

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je m'immisce 30 secondes, un ZX12R à vendre par Geneviève... voir le forum spécial Geneviève, et le topic spécial sur la section Auto, et ici aussi une mention sur cette section moto.

 

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Invité §ssx507yk

Les routes du morvan sont inégales...

Excellentes lorque l'on sait lesquelles prendre, sinon plutot moyennes :)

Il nous manquait un connaisseur de la region pour nous emmener au bon endroit, donc le gros morceau à été la montée du lac des settons, ou moi et mon treteau en duo on a brillament enfumé tout ce qui roulait, quitte a passer une courbe en appui sur le bord de ma chaussure :W

 

Excellent ! :up: Bravo ! Et le tout en duo ?! De quoi faire taire les mauvaises langues sur les aptitudes de la Buse !

 

@+

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Invité §ssx507yk

je m'immisce 30 secondes, un ZX12R à vendre par Geneviève... voir le forum spécial Geneviève, et le topic spécial sur la section Auto, et ici aussi une mention sur cette section moto.

 

Merci Zorg', on est déjà au courant. Le 12 à l'air très propre et bien entretenu.

En plus c'est un modèle 2000 non bridé à 300, futur collector.

Alors allez-y !

 

@+

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donc le gros morceau à été la montée du lac des settons, ou moi et mon treteau en duo on a brillament enfumé tout ce qui roulait, quitte a passer une courbe en appui sur le bord de ma chaussure :W

Tu parles, il bouchonnait devant avec son camion, avec Fufu on pouvait même pas passer tellement il prenait de la place en largeur :D

 

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Invité §ssx507yk

Tu parles, il bouchonnait devant avec son camion, avec Fufu on pouvait même pas passer tellement il prenait de la place en largeur :D

 

Ca c'est une stratégie pour conserver la première place ! Rossi lui il ballaye la piste au freinage !

 

 

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Invité §faz077Ub

Je vous conseille une bonne autoroute allemande :W :W :W

 

Nan, sérieusement, c'est vrai que ça doit pas être évident de changer après un engin pareil.

 

Ou alors, faut carrément changer de catégorie: cross, enduro, pocket-bike ou scoot turbo :lol:

 

Avec un peu de recul sur l'essai, je trouve que c'est un peu trop comme meule (jalousie des gros watts ? peut-être...), pas très joueuse. En tout cas je pense que si j'avais ça, je serais trop tenté de rouler comme un gros malade.

 

SSX: Je ne sais pas si ça te dit, mais je pense aller faire un de ces 4 du pocket bike à Fegersheim, avec une petite bande de potes, si ça te dit, tu es le bienvenu. Pour l'instant aucune date de fixée...

... j'ai un affront à laver ! (ton accélération de malade en rentrant, t'avais bloqué la poignée de droite à toc ?! :eek: :eek: :eek: )

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Invité §tar508uq

Tu parles, il bouchonnait devant avec son camion, avec Fufu on pouvait même pas passer tellement il prenait de la place en largeur :D

Tu parles l'ancetre !

Il était en solo sur son CBR de kéké et jamais il a vu le jour dans la descente du lac des settons :W

Tu t'en rappelles encore de ce 90deg droit sur le pont ? :W

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Invité §ssx507yk

 

... j'ai un affront à laver ! (ton accélération de malade en rentrant, t'avais bloqué la poignée de droite à toc ?! :eek: :eek: :eek: )

 

Ben nan. J'étais un peu au dessus de 9000. Peut être 9500 je crois. J'ai passé les vitesses, mais sans tirer les rapports à fond.

 

 

Je vous conseille une bonne autoroute allemande :W :W :W

 

Nan, sérieusement, c'est vrai que ça doit pas être évident de changer après un engin pareil.

 

Ou alors, faut carrément changer de catégorie: cross, enduro, pocket-bike ou scoot turbo :lol:

 

Avec un peu de recul sur l'essai, je trouve que c'est un peu trop comme meule (jalousie des gros watts ? peut-être...), pas très joueuse. En tout cas je pense que si j'avais ça, je serais trop tenté de rouler comme un gros malade.

 

SSX: Je ne sais pas si ça te dit, mais je pense aller faire un de ces 4 du pocket bike à Fegersheim, avec une petite bande de potes, si ça te dit, tu es le bienvenu. Pour l'instant aucune date de fixée...[/quotemsg]

 

Ben tu sais, tu m'à vu roulé, je suis calme. C'est très rare que je pousse un rapport sauf en entrée d'autoroute/sortie de bled.

Et comme dit, elle m'incite moins à faire le con que ta Falco ou une Gexx1000 ! :oui::jap:

 

Pour le pocket, yep, ça me branche ! Je pourrais enfin essorer la poignée à toc et me vautrer dans les courbes !

 

@+

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Invité §ssx507yk

Tu parles l'ancetre !

Il était en solo sur son CBR de kéké et jamais il a vu le jour dans la descente du lac des settons :W

Tu t'en rappelles encore de ce 90deg droit sur le pont ? :W

 

Ah cool, de la bonne mauvaise foi motarde ! Mais si tu as cru pourrir Sapet tu t'est trompé !

 

C'est Giscard qui lui à piqué la meule, et il à un peu de mal avec la chaleur en ce momment, tu comprends, les varices....

 

@+

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Tu parles l'ancetre !

Il était en solo sur son CBR de kéké et jamais il a vu le jour dans la descente du lac des settons :W

Tu t'en rappelles encore de ce 90deg droit sur le pont ? :W

Ouaip, je me rappelle comment t'es arrivé en vrac dedans, et moi en perdition juste derrière :p

 

Comme quoi ça freine même sur l'angle nos brêlons :D

 

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Invité §ssx507yk

Ouaip, je me rappelle comment t'es arrivé en vrac dedans, et moi en perdition juste derrière :p

 

Comme quoi ça freine même sur l'angle nos brêlons :D

 

Merci les pneus aussi !

 

 

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Invité §tar508uq

ca pour etre chaud ils étaient chaud :W

 

D'ailleurs c'est vrai que je suis arrivé en vrac, mais derriere, toi et fufu ca a été une hécatombe :W

Pis fufu dis que tu le bouchonnais grave :lol:

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Invité §ssx507yk

C'est clair, faut dire qu'ils étaient bien chauds les gommards :D

 

Bah, comme les païllotes nan ?

 

http://www.motograndprix.de/09rossi12.jpg

 

http://ca.yimg.com/i/ca/reuters/20021031/i/2618261528.jpg

 

http://www.motorcycle-usa.com/gallery/web/rossi-powerslide.jpg

 

 

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D'ailleurs c'est vrai que je suis arrivé en vrac, mais derriere, toi et fufu ca a été une hécatombe :W

Pis fufu dis que tu le bouchonnais grave :lol:

Tu parles, il est encore plus de mauvais foi que toi, je le voyais même plus dans mes rétros tellement il se trainait :D

 

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Invité §tar508uq

Tu parles, il est encore plus de mauvais foi que toi, je le voyais même plus dans mes rétros tellement il se trainait :D

c'est parceque tu fermais les yeux tellement t'avais peur en entrant dans les virages :W

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Invité §tar508uq

C'est quoi, la peur ? :sol:

 

Tu parles de l'instinct de survie, celui qui se déclenche quand tu essayes de suivre TchouTchou par exemple ? :D

ouaip celui là meme :W

celui qui fait que tchou-tchou sera toujours devant :p

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