Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Speed Triple ou Ducati 900 Mostro ?


Invité §exr758GO

Messages recommandés

Invité §exr758GO

Bonjour,

 

Ce sondage s'adresse surtout à ceux qui ont pu tester les 2. Leurs commentaires sont essentiellement les bienvenus..

 

Dans la mesure ou ces machines pourraient se révéler être de bonnes alternatives à des sportives qui manquent souvent de place. Cela dans le cadre d'une utilisation essentiellement balade. Alors un twin ou un 3 pattes ? Y en a-t-il une qui est plus maniable, plus légère ? une qui vibre moins, etc..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

entre ces 2 motos, je préfère la triumph aussi :)

 

Mais je les ai pas essayées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

j'ai éssayé la triumph et c'est un avion , et pas inconfortable contrairement a la ducat'.

c'est hyper sympa a piloté , niveau couple c'est carrément le panard et la gueule est démentiele.

éssais les 2 , ce sera le meilleur moyen de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Speed Triple :

 

- plus puissante

- moins de vibrations

- gabarit assez grand

- meilleur finition

 

Mostro 900 (ou 1000)

 

- plus maniable

- hauteur de selle plus petite

 

voila en gros les avantages d'une moto par rapport à l'autre...pour ce qui est du plaisir de conduite chacun se fera son opinion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

nan pas énorme....c'est surtout à l'arret que tu le remarque parce que la mostro est un peu plus légere et plus basse....

 

tu veux l'acheter neuve ou occas ta moto ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Speed triple powwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

 

Pourquoi bah c'est simple en fait : c'est la moto de mes reves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

la raptor bof...trop de plastique, pale imitation des Mostro...et je parle meme pas du moteur japonais (bon apparement il est pas mal le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky317nr

niveau guelle ou niveau performances (presumées)

 

Pas essayé mais je préfere la Speed :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Vraptor :love:

 

serieux mon reve en seconde moto :)

 

sinon speed parceque le mostro c'est vraiment archi tappe cul :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

niveau guelle ou niveau performances (presumées)

Je parle de la gueule vu que je les ai pas essayé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Moi je prendrais un mostro mais pas le 900....

 

sinon le triumph est sympa aussi, d'toutes façons à part ces deux là y'a guère de beaux roadsters "abordables" sur le marché (je parle pour la brutale)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vraptor :love:

 

serieux mon reve en seconde moto :)

 

sinon speed parceque le mostro c'est vraiment archi tappe cul :L

ayant eu les 2 je peux te dire que la triumph est bien plus tappe cul que la ducati...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

ayant eu les 2 je peux te dire que la triumph est bien plus tappe cul que la ducati...

c'est possible :D

 

j'en doute quand meme , ne serait ce deja que de par la position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

c'est possible :D

 

j'en doute quand meme , ne serait ce deja que de par la position de conduite.

perso je connais pas de moto + tappe cul que le speed triple....je suis sur que meme le R1 est plus confortable (sur les bosses, je parle pas de la position)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

SPEED TRIPLE! Sauf si Mostro ST4 contre Speed 2003...

J'aime pas la gueule du Speed 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

:o|moi j'ai teste les deux mais et jai vote pour la mostro, le probleme c'est que j'ai pas vraiment testé la mostro 900 j'ai testé la 1000 est la dernier S4R c'est vraiment des bonnes motos plus la S4R bien sur, plus de couple et plus jolie (monobras,peinture,pots etc...:good: :good:

maitennant speed triple et une bonne moto elle ce raproche plus de la mostro 1000 que de la 900 (question moteur) voir meme la S4R

je trouve c'est perso bien sur que la speed triple manque un peu de niack, le confort pas au top

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Question tape cul, est-ce essentiellement lié à l'amortisseur arrière sur la triple ?

 

Mostro 1000/mostro 900, y a-t-il vraiment une différence ?

 

bon sinon la triple et un peu plus chere que la Vdue aussi..

 

J'imagine que le 3 pattes est le bon compromis mais si c'est tape cul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575aO

J'ai essayé les 2 puisque j'au une speed de 2002 et j'ai eu l'occasion d'essayer une ducati 1000 monstro(la dernière) et je préfère la speed surtout le moteur beaucoup plus jouissif et coupleux. Il possède notamment une plus grande allonge. Sinon la maniabilité du monstro est sympa mais elle est aussi beaucoup plus tape cul.

donc speed pour son moteur hors du commun.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Question tape cul, est-ce essentiellement lié à l'amortisseur arrière sur la triple ?

 

Mostro 1000/mostro 900, y a-t-il vraiment une différence ?

 

bon sinon la triple et un peu plus chere que la Vdue aussi..

 

J'imagine que le 3 pattes est le bon compromis mais si c'est tape cul..

l'amortisseur oui...et aussi un peu la selle faut le dire, mais en général dans ce genre de moto c'est pas le confort qu'on recherche (c'est mon cas en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll_365oX

Salut.

 

Pour ma part j'ai une 900 Mostro et il y a peu de temps j'ai essayé une speed triple...je dirai que le speed triple et plus accessible en terme de pilotage que le mostro.

A mon avis quand on se tourne vers la ducat on recherche plus quelque chose d'hyper violent car faut se battre avec et quand la puissance arrive(bien qu'il n'y ai que 80 ch)c'est vraiment surprenant.pour la tenue de route en petites routes sinueuse et routes de montagne c'est vraiment redoutable(position de conduite et centre de gravité bas) et dans ce genre de routes le couple permet de repartir avec beaucoup de violence en sortie de courbe.Maintenant dans les grandes courbes à vitesse élevée ça reste correct mais on a l'impression d'un manque de stabilité.Pour le duo...ben malgrès tout ce que j'ai pu entendre jamais personne n'a trouvé à dire quoique se soit derrière moi...parcontre si la passagère ne s'accroche pas...elle fini sur la route ça c'est sur!!! lol

 

Ensuite pour la Speed.malgrès qu'elle soit haute la prise en main se fait facilement en petites courbes c'est franchement très bon(mais moins vif que la mostro),parcontre à grandes vitesses c'est un rail...rien à redire.Le moteur est une vraie bombe mais j'ai été déçu par le couple(mais ça reste raisonable,bien moins creux qu'un 4 pattes)parcontre quand approche la zone rouge...ça arrache franchement.pour le duo je n'ai pas essayé.

 

En ce qui concerne le confort...la Mostro est un poil au dessus,mais franchement c'est pas ce qu'on recherche sur ce genre de bete.

 

Donc pour résumer je dirai que la speed est moins exclusive,plus facile à prendre en main et plus facile à rouler"tout les jours"que la mostro qui elle est uen moto avec laquelle il faut se battre lui en foutre plein la gueulle et pas avoir peur d'en prendre plein la gueulle...c'est une moto dont on tombe amoureux ou alors dont on est déçu y a pas d'alternative.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP
Bonjour, Ce sondage s'adresse surtout à ceux qui ont pu tester les 2. Leurs commentaires sont essentiellement les bienvenus.. Dans la mesure ou ces machines pourraient se révéler être de bonnes alternatives à des sportives qui manquent souvent de place. Cela dans le cadre d'une utilisation essentiellement balade. Alors un twin ou un 3 pattes ? Y en a-t-il une qui est plus maniable, plus légère ? une qui vibre moins, etc.. a+

 

Bonjour,

 

Dans la mesure où j'ai essentiellement rien essayé, je me demande ce que tu entends par "manquent souvent de place" ? y'en a t-il une de mes questions qu'elle est bonne et suis-je tout de même le bienvenu si je te dis que je préfère la Speed3 ? Tout ceci bien sûr dans le cadre d'une utilisation essentiellement balade... ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgu803hA

moi j'ai eu 916 s4 et maintenant speed triple full et entre ktm superduke et le classement est

3eme

 

ducati moto veilissante motricite inexistante en dessous de 3000

2eme

ktm superduke super moto attention au enchaineent rapide avant tres leger peu rassurant autonomie ridicule 150 kms.

 

1ere

speed triple de la balle seul truc le frein av a s'habituer mais le moteur fait tout oublier reprend fort des 1300 tours et rageur en haut vers 8000

en bref avantage du twin et du 4 cylindre

topic de la bete

 

IMG_0571.JPG.9a5235c4487968d9c96cea6bf006a2ee.JPG

 

Triumph_SpeedTriple_LSL_030.jpg.f4ee373922ec21d63b461eba706188a0.jpg

 

elle est belle celle la !! autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

HE les gas le topic il a 4 ans

 

 

:ddr:

 

 

 

Effectivement c'est à souligner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...