Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La KTM sm 640 lc4 est elle vraiment le top dans sa categorie?


Invité §car752Gp

Messages recommandés

Invité §car752Gp

IL Y A UN AN UN DEBAT INITIE PAR SAPETOKU DEBUTAIT COMME CA

 

IL DISAIT:

 

Tonton flingueur

Toujours en train de chercher ma prochaine bécane, et m'étant bien amusé avec le Boot-boot de ma femme, je m'intéresse maintenant aux trails et aux supermot'

 

Comme je n'y connait rien (mais alors RIEN du tout ), je cherche des infos sur ces gammes de bécanes.

 

Mes specs :

1. Bécane légère, agile en ville

2. Capable de rouler un peu sur nationale, pas question que je me traine à 90

2. Capable de sortir en TT pour s'amuser un peu fort dans les chemins, mais pas d'enduro extrème

3. Faut que ça pousse, sinon je vais m'enquiquiner

4. Démarreur électrique, pas de Kick à la con

5. Entretien raisonnable : pas de machins avec vidange tous les 500 ou 1000 km, ou qui pisse de l'huile à 5000 km

6. Look un peu sportif, pas de BM trail ou de grosse vache dans le même genre

7. Un truc pas fragile que je puisse taper des wheels sans arrière pensée

 

J'ajoute que je l'achète neuve et que je me fous comme d'une guigne du prix d'achat.

 

Voilou, qui peut m'aider ou me conseiller, je trouve pas grand chose sur le sujet

 

LE TOPIC ETAIT "quel supermotard acheter"

 

La conclusion finale était que finalement un ktm lc4 6.4 sm etait la solution plus une becane d'enduro 2 et demi bien pechu pour les sentiers d'auvergne......

De nombreux intervenant pertinant tel glissman, death angel, zaged et j'en oublie apportèrent leur contribution et le topic fut vraiment interessant (je l'ai relu deux fois) avant de partir en vrille vers la page sept....

Ce soir je vous convie à reprendre ce thème....

Le titre du topic est volontairement provocateur pour lancer un vrai bon débat en esperant que vos brillant cerveaux de passionnés mobiliseront leur milliards de neurones pour faire avancer le schmilblick.....

Merci à tous et bon débat....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car752Gp

Je précise que moi je me contrefout qu'il y ai un kick ou pas.....

Même mieux .....je préfère qu'il y en ai un.....Comme ça si panne de batterie....pas de dépendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Pour le reste......j'ai les memes criteres que sapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Au fait sapet t'as acheté quoi finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Au fait sapet t'as acheté quoi finalement?

un 12 R :roll:

 

Et sinon, le 660 SMC est sorti peu après, et je pense que c'est déromais LA référence en supermot'...

 

D'ailleurs, à ce sujet, vous ne trouvez pas que le supermotard a soudainement été "passé de mode" ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Mais homologué une place....Comment on fait si on a une meuf?

 

Passé de mode? Y a t il qlq chose de mieux en ville? (parceque c'est ce que je cherche en prio une becane agile pour la ville et les encombrements)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

il paraitrait que tout les amateurs de sportives se tournent vers le supermotard pour éviter de perdre leur permis suite à la repression...Du moins c'est ce qui se dirait dans les concessions.....INFO OU INTOX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

 

D'ailleurs, à ce sujet, vous ne trouvez pas que le supermotard a soudainement été "passé de mode" ? :voyons:

 

Je trouve que pas du tout, au contraire, regarde maintenant les grands constructeurs lancent des modèles supermot' d'origine, la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre qui se répend dans le milieu... Et puis on entend tout le temps parler...

 

Peut être que toi tu es moins dedans depuis que tu as ta SV, alors tu suit moins la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Je trouve que pas du tout, au contraire, regarde maintenant les grands constructeurs lancent des modèles supermot' d'origine, la garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre qui se répend dans le milieu... Et puis on entend tout le temps parler...

 

Peut être que toi tu es moins dedans depuis que tu as ta SV, alors tu suit moins la chose...

Oui c'est fort probable... mais je trouve quand même qu'on en parle beaucoup moins qu'il y au n an par exemple, où un sujet sur trois parlait de supermot', pas mal de motards se demandaient s'ils n'allaient pas revendre leur sportives pour passer au SM...

 

Je trouve qu'on en parle moins, alors je me pose des questions, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Oui, pitetre qu'il y a aussi un effet de lassitude, d'euphorie estompée... T'as raison... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre425Yr

Moi perso je suis passé d'un SVs à un Duke II pour enfin revenir au Z1000, et en conclusion je dirais que pour le fun et les sensations le supermot y'a pas mieux, maintenant un bon roadster pour tout les jours c'est plus raisonnable.

Le jours ou les finances seront là ce sera supermot + roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 12 R :roll:

 

Et sinon, le 660 SMC est sorti peu après, et je pense que c'est déromais LA référence en supermot'...

 

D'ailleurs, à ce sujet, vous ne trouvez pas que le supermotard a soudainement été "passé de mode" ? :voyons:

:nanana: un Van Van :oui:

 

Visiblement le top :bien: de sa catégorie. Léger, pêchu, une arme en tout-terrain (je vais pas chercher le post, mais c'est lui qui l'a dit :bah: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il paraitrait que tout les amateurs de sportives se tournent vers le supermotard pour éviter de perdre leur permis suite à la repression...Du moins c'est ce qui se dirait dans les concessions.....INFO OU INTOX?

 

INTOX :W

Vu la difference, ca m'etonnerait

Passer d'une sportive a un roadster, ok

mais a un supermot', j'y crois pas trop ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Bon alors la tendance générale c'est que le supermotard c'est has been....

Ma question....pour la ville qu'est ce qu'on peut proposer qui va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon alors la tendance générale c'est que le supermotard c'est has been....

Ma question....pour la ville qu'est ce qu'on peut proposer qui va bien?

Un roadster. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Oui comme titom, pour la ville il n'y a pas photo le roadster s'impose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Excusez moi mais qu'entendez vous par roadster (exemples de becane....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Excusez moi mais qu'entendez vous par roadster (exemples de becane....)

Hornet, Bandit, Z1000 .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

C'est maniable et leger ça?

 

C'est pas un supermot non plus :bah:

plus maniable qu'une sportive, mais moins qu'un supermot ou un trail...

 

Mais les roadsters sont les plus polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Si c'est maniable, léger et que ça prend les trottoirs sans pb quand il faut (petites rues bouchées depuis des plombes), je prends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Sinon, pour moi c'est pas la becane idéale pour la ville.....

Je précise que j'attends pas une 125 tt (il faut bien rigoler un peu en dehors des heure de pointe (dans la limite du raisonnable quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Bon alors la tendance générale c'est que le supermotard c'est has been....

Ma question....pour la ville qu'est ce qu'on peut proposer qui va bien?

Post de dingue, le mieux c'est un supermot et meme pour les accrots du confort il ya le smc avec 2 places bequilles des fils et boutons partout un demarreur(avec batterie :W ).

Pareil qu'un roadster en sm je vois pas en ville de plus au roadster...

Moi perso c'est kick, un fil sur l'ampoule,tout seul basta.

Un sm c'est comme meme fais pour etre leger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car752Gp

Moi je me demande si une bonne becane d'enduro (pas d'enduro de compet mais par exemple un TTR 600 OU un XR 650 (si on en trouve d'occase) avec des pneus trail pour commencer (si on a pas les moyens de la monter en supermot d'emblée) c'est pas l'idéal....

 

 

Si on a pas les moyens de la monter en supermotard on se consolera en se disant qu'on peut prendre les trottoirs allegrement (sans être parano pour ses jantes à 3 milliards.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Juste ca me fait delirer de lire "supermot plus a la mode" la mode , celle des motos comme des fringues, c'est cyclique :bah: (et c'est n'importe quoi, mais ca ca n'engage que moi :oops:) j'ai eu mon 125 en 1989 (eh oui :roll:) deja le supermot etait la, et il "fallait" en avoir une. Depuis ca va ca vient, mais j'ai toujours vu des supermot sur la route...tant mieux d'ailleurs :good:

 

le seul vrai probleme du supermot a mon gout, c'est que les mono4temps c'est pas fait pour etre utilise au quotidien sur route/ville/vacances, perso vu l'utilisation je vois plutot ca comme une 2eme moto...mais quelle moto :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul173LZ

T' as la duke 2 qui a une bonne geule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske032RD

Tout depend de l'utilisation que tu fais de la becane.. Va faire un tour sur http://www.17pouces.net/forum t'apprendra beaucoup de choses nottament que la ktm 640 n'est pas le top de sa categorie.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den487oj

INTOX :W

Vu la difference, ca m'etonnerait

Passer d'une sportive a un roadster, ok

mais a un supermot', j'y crois pas trop ;)

 

J'ai un LC4 et je l'ai acheté après avoir plié un 1000 VTR (c'est p'tête pas la référence sportive mais c'est pas un roadster non plus ;) )

En fait, je ne roule plus souvent en moto (moins de 15000 km par an) et je voulais me faire plaiz à chaque sortie...

Le LC4, pour ça, c'est un des top du marché ;)

 

Ca prend 140 sans broncher... Ca démarre tout le temps. J'ai fait 6000 km depuis juillet (elle en a 11000) et je la garde encore au moins toute la saison ;)

 

Faut essayer... c'est pas un truc qu'on peut facilement expliquer et ça ne parle pas sur le papier (50 cv) mais quand on ouvre, c'est très très très ... euh, très très... euh...

ben ça se raconte pas, quoi...

 

gafff, ça vibre à donf ;) mais c'est bon... très très ... euh.. très bon, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat655OV

J'ai aussi un 640 tres bonne moto mais je trouve manque un peu de watts.

Freinage TOP

Suspension TOP

Fun TOP

 

 

Bref elle me convient tres bien

 

Cependant si tu te fout du demareur électrique d'une selle bi-place

d'une clef de contact et de toute commodité et entretien pas trop espacé

 

choisit la 660 smc c'est un boulet :W

 

 

a toi de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi284Mx

Moi perso je te conseille la yamaha xt supermot. Elle est vraiment exceptionnelle.

Un KTM et un XT c'est pas pareil quand même, c'est 2 becanes différentes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur826qC

J'y connais rien mais aprilia en a sorti une belle cette année ou l'année dernière.

 

450 Bicylindre :)

 

Elle s'appelerait SMX ou SVX, j'avais vu ça dans un magazine de janvier.

 

surfislife_1088245936_foto_mag_head_720_1084980125.jpg.7e792ecaa73dbc91c24502d553b45dd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur826qC

J'y connais rien mais aprilia en a sorti une belle cette année ou l'année dernière.

 

450 Bicylindre :)

 

Elle s'appelerait SMX ou SVX, j'avais vu ça dans un magazine de janvier.

 

surfislife_1088245936_foto_mag_head_720_1084980125.jpg.cde0af4400356976a74033a5ded51f03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...