Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma future ? S4R qu'en dites vous ?


Invité §mos032eh

Messages recommandés

Invité §mos032eh

Salut à tous amis motards du FA ! :coucou:

 

Je possède actuellement une Hornet 600 en 34Ch ( :cry: ) et j'envisage de la changer d'ici quelques temps. :cool:

Mon choix s'oriente vers un Ducati Mostro S4R mais rassurez vous je compte bien faire une paire de Kms en version "libre" de la Hornet avant de passer au Ducat' :p (on sais jamais, pas d'imprudence)

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de cette moto dont je suis :lover::D

Il faut savoir que je fais dans les 15000Kms / ans

Que je mesure 1M90

et que je roule souvent SDS inside ! (la pauvre)

Je sais qu'a la vue de ces derniers éléments c'est peut être pas la moto qu'il me faut mais bon... :bah: à quois bon être raisonnable ? :jap::D

J'attends vos réaction et opinion si qqn connais un peu la machine.

Merci é tous et bonne route ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min225zU

Vu la taille de la selle ta copine va te quitter, niveau esthétique c'est pas mon truc mais chacun ses gout ;) 15 000 kms par ans c'est beaucoup pour une ducat non? Enfin comme les nouvelles sont beaucoup plus fiable devrait pas y avoir de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

C'est une trés bonne moto ( oui , les ducat tiennent le coup ), plein de caractère ( au dire d'un de mes amis qui en a eu une).

 

Après, ton 1m90 et ta SDS abonnée : ca va pas être terrible !

Mais le plaisir n'a pas de prix....soyons déraisonnable.

 

S4R :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

Lut :)

 

SDS, j'ai toujours pas capté ce que ca veux dire, mais je pense que dans ce cas, ca désigne un passager. Bref. A priori, c'est peut-etre mieux sur cette Ducat' que sur une SV ... Enfin, ce que j'en dit...

 

Sinon, la S4R est magnifique :love: J'en aurai bien prise une mais ca allait pas niveau budget :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Disont que le S4R n'est pas du tout adapté à tes besoins : grand (1m90), SDS et kilométrage conséquent.

 

Mais c'est une moto super, donc si ça te branche....Mais faudra faire quelques concessions au quotidien pour avoir le plaisir de rouler avec cet engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que le S4R n'est pas du tout adapté à tes besoins : grand (1m90), SDS et kilométrage conséquent.

 

Mais c'est une moto super, donc si ça te branche....Mais faudra faire quelques concessions au quotidien pour avoir le plaisir de rouler avec cet engin

 

Et avoir un sacre budget ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben moi je n'ai pas essayé la S4R mais la S4. C'est un régal !!! :bien: :bien:

 

Je n'ai pas trouvé qu'elle donnait autant de sensations que la M900...

 

 

 

 

... tout bêtement parce que t'es tout de suite à fond (240, même si après ça monte encore, mais plus doucement), du coup, t'as pas le temps de sentir l'accel ! ;)

 

Gaffe sur les 3 premier rapports !

 

 

Sinon, pour le budget, c'est un 4 soupapes, donc un peu plus cher que les 2s... En gros, je dirais qu'il faut que tu comptes dans les 1.000 à 1.500 euros par an, compte-tenu de ton kilométrage, pour l'entretien tout compris (pneus, plaquettes, révisions etc.) hors assurance... :jap:

 

En gros, la première année, révision des 1000 et révision des 10.000 + vidanges facultatives à 5.000 et 15.000, deuxième année, grosse révision des 20.000 + révision des 30.000 et 2 vidanges intermédiaires... :jap:

 

 

Pour ta taille, je sais pas, mais va quand même l'essauer (ou essayer un autre Mostro) avant d'acheter, pour être sûr que ça passe.

 

Et pour la passagère, ben la mienne ne m'a pas quitté en 1 an de Mostro, donc c'est jouable... :bah: L'avantage, c'est qu'en plus, quand tu va prendre la 999, elle sera super contente parce que ce sera bien plus confortable pour elle ! ;)

Par contre, si tu veux faire des week-ends en duo de plus de 500 bornes, c'est chaud... :jap: Nombreuses pauses obligatoires ! :oui:

 

 

Si tu la prends neuve, fais moi signe, je peux avoir des prix ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Gaffe sur les 3 premier rapports !

 

 

Et pour la passagère, ben la mienne ne m'a pas quitté en 1 an de Mostro, donc c'est jouable... :bah:L'avantage, c'est qu'en plus, quand tu va prendre la 999, elle sera super contente parce que ce sera bien plus confortable pour elle ! ;)Par contre, si tu veux faire des week-ends en duo de plus de 500 bornes, c'est chaud... :jap: Nombreuses pauses obligatoires ! :oui:

 

 

Si tu la prends neuve, fais moi signe, je peux avoir des prix ! ;)

 

 

C'est pas con comme tactique, ça : tu fais faire un an en Mostro à ton SDS, et après elle trouve ta moto super confortable, quelle qu'elle soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'espère que ta cops est plutôt taille barbie, parce qu'avec ta taille ça va être un peu ric rac derrière :lol:

 

Sinon n'aies pas peur des kms, la S4R a un moteur de ST4S, alors pas de souci à avoir tu peux faire de la borne ;)

 

Niveau cout suis ce que dit Bisounours c'est dans ces eaux là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

Merci à tous pour vos conseils,

J'ai envisagé une alternative aussi c'est de trouver une vieille BMW R65 je trouve ça marrant :oops: (ça coûte pas cher à l'achat et pas d'entretient) pour rouler au quotidiens puisque je fais pas mal de ville pour aller au boulot. Et le S4R pour me faire plaisir le week end :bah:

J'ai pas calculé niveau budget pour les 2 bécanes mais j'ai pas de voitures et j'ai envi de me faire plaisir dans une belle moto avant de quitter le nid familial :D après ça sera plus chaud :p $$$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Merci à tous pour vos conseils,

J'ai envosagé une alternative aussi c'est de trouver une vieille BMW R565 je trouve ca marrant :oops: (ca coute pas cher à l'achat et pas d'entretient) pour rouler au quotidiens puisque je fais pas mal de ville pour aller au boulot. Et le S4R pour me faire plaisir le week end :bah:

J'ai pas calculé niveau budget pour les 2 bécannes mais j'ai pas de voitures et j'ai envi de me faire plaisir dans une belle moto avant de quitter le nid familial :D aprés ca sare plus chaud :p $$$

 

Méfie-toi quand même, je ne sais pas ce que ça donne par rapport à Ducat', mais je crois que BMW n'est pas vraiment ddonné à l'entretien... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Méfie-toi quand même, je ne sais pas ce que ça donne par rapport à Ducat', mais je crois que BMW n'est pas vraiment ddonné à l'entretien... :jap:

 

Surtout une R595, c'est une pièce de musée ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

Méfie-toi quand même, je ne sais pas ce que ça donne par rapport à Ducat', mais je crois que BMW n'est pas vraiment ddonné à l'entretien... :jap:

 

C'est vrais pour des modèles neuf mais la je parles d'une bécane qui à 20 ans ! :p

Donc niveau révision c'est une petite vidange de temps en temps, pas de graissage de chaîne et des pneus de la taille d'une 125 !

Je pense à ça car mon oncle en à une qu'il à bien remontée, c'est super maniable et justement ça lui coûte rien :bah:

Donc faut voir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

Surtout une R595, c'est une pièce de musée ce truc :D

 

lol si c'est pas le cas ça en est pas loin en tout cas :jap:

 

je passer pour un anti Jap endurcit moi sur le FA heure semant que j'ai précisé que je roule en Hornet :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

lol si c'est pas le cas ça en est pas loin en tout cas :jap:

 

je passer pour un anti Jap endurcit moi sur le FA heure semant que j'ai précisé que je roule en Hornet :sol:

 

Disons que c'est une vieille bécane. Et BMW ou pas, il y a souvent des petits soucis sur les vieilles brêles.

 

Si t'es pas bricoleur, ça peut vite devenir galère....

 

A mon avis, pour rouler par cher (et fiable) au quotidien, je prendrais plutot un bon vieux CB500 ou un 600XT, un truc dans le genre, quoi

 

Je vais passer pour un pro-jap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

Disons que c'est une vieille bécane. Et BMW ou pas, il y a souvent des petits soucis sur les vieilles brêles.

 

Si t'es pas bricoleur, ça peut vite devenir galère....

 

A mon avis, pour rouler par cher (et fiable) au quotidien, je prendrais plutot un bon vieux CB500 ou un 600XT, un truc dans le genre, quoi

 

Je vais passer pour un pro-jap :D

 

Disons que niveau bricolage de ce type de mécanique je suis plutot bien entouré même si moi je comprends pas grand chose :oops: mais bon c'est des moteurs simples et pas poussés du tout.

Un bon vieux CB500 ou XT pk pas mais tant qu'a laisser les yeux bridés de coté autant le faire jusqu'au bout :bah:

Pis je trouves ca marant un R65 tu peux le monter pseudo "café racer" pour rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Disons que niveau bricolage de ce type de mécanique je suis plutot bien entouré même si moi je comprends pas grand chose :oops: mais bon c'est des moteurs simples et pas poussés du tout.

Un bon vieux CB500 ou XT pk pas mais tant qu'a laisser les yeux bridés de coté autant le faire jusqu'au bout :bah:

Pis je trouves ca marant un R65 tu peux le monter pseudo "café racer" pour rien...

 

Si t'es bien entouré, ça me parait jouable. L'idée, c'est de pas se pointer cehz le concessionnaire pour un petit souci....

 

Par contre, côté Café-Racer, j'accroche pas sur les CR qui ont un flat twin.

 

Ca me choque par rapport à la finesse de ligne que doit avoir, pour moi, un cafe-racer. Mais bon, c'est juste une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux potes de mon Team en ont une. Une S4R Rouge et une S4R Noire. Ce sont des fanas (bien sûr) de Ducat. Pour eux c'est que du bonheur. Un des deux a fait monter une selle adaptée pour sa femme (SDS). C'est également une fana. Le second préfère rouler sans sa femme (pour le moment). Entre la 1800 Goldo, ma 1150 GS, les deux S4R et le 5 ème (encore une Ducat : Monstro 1000 Corsé), on ne passe pas incognito. Sur 5 motos, il y a tout de même 4 mono-bras arrière. C'est tout simplement "Genial". :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

Deux potes de mon Team en ont une. Une S4R Rouge et une S4R Noire. Ce sont des fanas (bien sûr) de Ducat. Pour eux c'est que du bonheur. Un des deux a fait monter une selle adaptée pour sa femme (SDS). C'est également une fana. Le second préfère rouler sans sa femme (pour le moment). Entre la 1800 Goldo, ma 1150 GS, les deux S4R et le 5 ème (encore une Ducat : Monstro 1000 Corsé), on ne passe pas incognito. Sur 5 motos, il y a tout de même 4 mono-bras arrière. C'est tout simplement "Genial". :bien::sol:

 

Merci pour ta précision, maintenant je sais au moins que moyenant une selle spéciale mon SDS devrais (j'ai bien dit devrais :D ) pas trop tirer la geule :jap:

Ca fait une bonne moyenne de monobras dans l'histoire et bien peu de Jap dans le team :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boaf, je suis allé voir le S4R, toujours à l'affut d'un changement de meule potentiel :)

 

Ben bof. Moche, des fils qui pendouillent partout, une peinture bicolore digne d'un scooter, des soudures apparentes, beurk :L

 

Tant pis, elle rendait pourtant bien sur les photos :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Boaf, je suis allé voir le S4R, toujours à l'affut d'un changement de meule potentiel :)

 

Ben bof. Moche, des fils qui pendouillent partout, une peinture bicolore digne d'un scooter, des soudures apparentes, beurk :L

 

Tant pis, elle rendait pourtant bien sur les photos :oui:

:non: Dommage on aurait pu enfin voir Sapetoku sur une Ducat' :bah:

 

Patience !!!!... :jap::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

le S4R.

 

Certainement une super meule, mais tres chere en entretiens et horrible pour le SDS.

 

A la vue de ce que tu cherches, je ne prendrais pas ca :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

le S4R.

 

Certainement une super meule, mais tres chere en entretiens et horrible pour le SDS.

 

A la vue de ce que tu cherches, je ne prendrais pas ca :L

 

Oué je sais pas trop même si c'est pas pour demain le changemant de meule je commance à me poser la question, le Mostro c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai passé mon permis, j'ai flashé dessus quand j'étais encore mome :lover:

Toute façon toutes les motos qui m'attirent c'est pas le top pour le SDS :bah:

le Triumph Speed Triple pairais que la selle arrière c'est un bout de bois, et sur une hyper sport va pas être mieux lotie mon SDS :nanana:

Donc quand je fais le tour j'en reviens toujours à la même : S4R :lover::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oué je sais pas trop même si c'est pas pour demain le changemant de meule je commance à me poser la question, le Mostro c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai passé mon permis, j'ai flashé dessus quand j'étais encore mome :lover:

Toute façon toutes les motos qui m'attirent c'est pas le top pour le SDS :bah:

le Triumph Speed Triple pairais que la selle arrière c'est un bout de bois, et sur une hyper sport va pas être mieux lotie mon SDS :nanana:

Donc quand je fais le tour j'en reviens toujours à la même : S4R :lover::oui:

 

Euh... :hum: Ne parle pas si vite ! :nanana:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Euh.. au fait !!!! :coucou:

 

Y'a un truc qui m'a tracassé toute la nuit et dont je n'arrive pas à en être sûr.... (même si j'en suis quasiment certain)....

 

Le S4 (à moteur de 916 donc) il a le refroidissement liquide et un gros radiateur devant le moteur comme le S4R :??:

 

C'est vrai que le S4 n'a duré qu'un an je croies, et y'a pas beaucoup de photos sur ce modèle là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru660ET

C'est un très beau roadster, un look à tomber... Mais à condition de ne pas s'attarder sur les finitions à l'italienne... :L

Il y en a un qui se gare pas loin de chez moi, c'est clair, ça en jette. Maintenant, ta passagère va te haïr, à moins qu'elle ait 12 ans et soit épaisse comme un sandwich sncf...c'est une moto d'égoïste, une des reines du plaisir solitaire! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

Euh.. au fait !!!! :coucou:

 

Y'a un truc qui m'a tracassé toute la nuit et dont je n'arrive pas à en être sûr.... (même si j'en suis quasiment certain)....

 

Le S4 (à moteur de 916 donc) il a le refroidissement liquide et un gros radiateur devant le moteur comme le S4R :??:

 

C'est vrai que le S4 n'a duré qu'un an je croies, et y'a pas beaucoup de photos sur ce modèle là :non:

 

:oui:

 

C'est ca moteur de 916 à refroidissement liquide et gros radiateur à l'avant !

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/mostromarc_1094540436_s4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Le S4 (à moteur de 916 donc) il a le refroidissement liquide et un gros radiateur devant le moteur comme le S4R :??:

:ptdr: ... un taliban qui connait pas ses classiques :D ... bien-sûr qu'il est refroidit par eau :bah: ... un refroidissement par air/huile pour une telle puissance est difficilement réalisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

C'est ca moteur de 916 à refroidissement liquide et gros radiateur à l'avant !

C'est tout de suite plus facile si on va chercher une photo :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos032eh

C'est tout de suite plus facile si on va chercher une photo :langue:

 

C'est sur, ca aide :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:ptdr: ... un taliban qui connait pas ses classiques :D ... bien-sûr qu'il est refroidit par eau :bah: ... un refroidissement par air/huile pour une telle puissance est difficilement réalisable ;)

:roll: Je n'en étais pas sûr ... j'en ai pas dormi de la nuit :ouin::D

 

Je connais mes classiques sur ce moteur 916cm3, même 996cm3 si tu veux ou le reste :bah: mais le coup du radiateur je me demandais s'il était aussi gros que sur le S4R, j'en avais plus la certitude c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Sinon TempEst t'a pas un petit avis sur la question pour moi ?!? :roll::D

Franchement je vais te dire moi:

 

Le S4R c'est une super bécane qui pousse très très fort, mais là ou ça coince c'est pour que ton gabarit de 1m90 va laisser vraiment très très peu de place à ta passagère..

 

Je mesure 1m83, et je suis monté derrière quelqu'un d'1m70 une fois... mes fesses étaient à 5 cms du bord de la selle.. franchement en accélération c'est spécial de se sentir glisser vers l'arrière et quasi tomber.. et pourtant c'était qu'un modeste 600 de 53ch !!!! :lol:

 

Essayes-le avec elle et tu verras bien.... c'est la seule solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Sinon TempEst t'a pas un petit avis sur la question pour moi ?!? :roll::D

Bein non :non: ... j'ai jamais essayé de 4 soupapes Ducati :L.

Mais au regard des courbes de puissance et de couple, c'est vraiment pas une moto qui m'interesserait :bah:. La montée du couple est beaucoup trop linéaire par rapport au reste de la gamme Mostro :L.

Bref ça reste pour moi un moteur de sportive dans un roadster ... et avec le coût d'entretien des 4 soupapes Ducati, autant prendre un Mostro 900 carbu ou 1000 ie ... qui eux on l'avantage d'avoir un moteur correspondant plus à la philosophie de l'engin :oui:.

 

Enfin je dis ça mais je le répète, j'ai pas essayé :bah:.

 

P.S.: par contre je sais pas si ça était dit, mais le S4 a un moteur de 916 et il est pas super fiable ... contrairement au S4R à moteur Desmo Quattro 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...