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Motos (Essais, achats, conseils)

Les (més)aventures de ma Pegaso 650 IE


Invité §Jpe832fA

Messages recommandés

Invité §Jpe832fA

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, alors pour commencer, je me présente (et surtout ma monture). Je m'appelle Jean-Paul, 24 ans bientôt, en Région Parisienne et je roule depuis que j'ai eu le permis fin mars 2004. J'aime beaucoup la Pegaso pour sa ligne et pour le confort/position de conduite, ainsi que la Transalp (mais plus chère :/). Je me suis rabattu sur une occasion sympa de 2 ans (15 000 km).

 

Une petite photo pour aérer le texte, et après je vous raconte mes histoires ^^

 

jpeglauden_1094919436_pegaso650ie_small.gif.ceb88dbb9496e79b59b042870b946079.gif

 

  • Premières impressions

- Comportement sain. Les accélérations (pour un débutant :D) sont intéressantes, le freinage n'est pas mauvais malgré le fait que mes pneus sont hypra durs (sont d'origines et la "bête" à (déjà ?) 27 000 au compteur) et que ça manque un peu d'adhérence. J'ai donc un peu peur de voir jusqu'où je peux forcer sur le frein avant.

- Me suis déjà fait 2/3 décollages de roue (50/60cm à tout casser :D), mais bon je maîtrise que dalle pour l'instant, hors de question d'aller chercher le point d'équilibre ! Comme quoi, même 49ch pour 220kg suffisent :)

- En vitesse de pointe, je ne dépasse pas le 165, ça décoiffe déjà pas mal vu la position de conduite, mais la bulle devant offre une protection sympathique ... contre les moustiques !

- Conso : dans la moyenne côté essence, la réserve s'allume à 250km, 200 sur l'autoroute; pour un réservoir de 21L je crois. En gros 6.5L/100 quand je fais du 160 sur l'autoroute. Côté huile par contre, c'est impressionnant, j'ai fait le plein d'huile en mai, et en 12 000km la graduation du niveau d'huile n'a pas bougé d'1cm !!! Elle consomme rien !! Est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un mono ??

- Question endurance, j'entends dire que les gros mono supportent assez mal les longs trajets sur régime constant/élevé. Je me suis fait de grosses distances (Paris-Quimper : 530km 3 fois, Paris-Dinan : 400hm, Paris-AixEnProvence : 750km), et la bécane résiste pourtant bien. Un graissage à l'aller et au retour, et rien d'autre. En 4 mois j'ai roulé 12 000km, je trouve que ça fait beaucoup, mais c'est quand même un sacré plaisir :)

 

Bon, maintenant, la partie la plus drôle (enfin après quelques mois, car sur le coup c'est rageant) :

 

  • Première panne

- Sur un retour Quimper-Paris en avril pendant le congé de Pâques, ma chaîne a cassé au niveau du Mans, peut-être était-elle trop tendue ? Elle avait 16 000 bornes au compteur, je pensais que ça tiendrai plus que ça. Peu de dégâts heureusement : protège chaîne arraché, clignotant arrière droit éclaté.

 

- Ca fait drôle à 160 d'avoir le moteur qui fait "ouin" et qu'on ne sente plus de jus qui sorte de la boîte. Dans le rétro j'ai vu brièvement une sorte de grosse ficelle noire tomber sur la route, avant de réaliser ce dont il s'agissait. Heureusement personne derrière !

 

- Bilan : 1 mois de réparation !!! Tout ça pour commander un clignotant arrière droit et le protège chaîne. Aprilia oblige, quand ils n'ont pas une pièce en stock, faut tout un tralala pour faire venir la pièce d'Italie. Je suppose qu'ils font ça par envois groupés chaque mois ... Prix de la réparation sans surprise, et remorquage pris en compte par l'Inter Mutuelle Assistance (merci beaucoup pour leur service d'ailleurs).

 

  • Deuxième panne

- Là par contre c'est plus fendard : 3 semaines après avoir récupéré la moto près du Mans, blam, la chaîne recasse à nouveau !!!! En fait c'est le petit pignon qui a lâché. En sortie de virage en 3e, roulage pépère vers Rambouillet et sa verdure, j'entends un "gling-gling" et plus de transmission. Un dimanche en plus ! Rien de cassé hormis une patte de fixation du carter moteur, mais sans risque d'après 2 garages auxquels j'ai demandé conseil.

 

- J'me fais remorquer avec la mobylette chez moi, 200 et quelques roros because of dimanche, et je l'amène ensuite à un garage dans Paris 14e (90 roros supplémentaires). Bilan : le serrage du pignon n'a pas tenu lors du remplacement du kit chaîne précédent. J'ai enchaîné les démarches pour me faire rembourser du précédent garage qui avait changé mon kit chaîne lors de la première panne, mais au final, même l'assistance de mon assurance (AMDM) m'a dit que je ne pouvais pas espérer mieux que d'être remboursé du montant du kit chaîne neuf et de la main d'oeuvre. Exit le remboursement des deux remorquages (jusqu'à chez moi et jusqu'au garage). J'en ai eu pour 300 roros au final :

 

  • Autres pannes

- Pour le reste rien de bien méchant, un clignotant qui marche pas à cause du câble mal connecté, le témoin d'injection qui s'allume (j'ai pas compris pourquoi ; l'humidité ?) => 90 roros pour faire s'éteindre la loupiotte ! Une arnaque totale !! (Suffit de brancher un appareil spécial sur une entrée de la centrale électronique sous la selle, et d'appuyer sur Reset !). Et l'étrier de frein arrière qui restait bloqué (avec surchauffe de la bécane qui peinait le temps de rentrer chez moi ...).

 

  • Grosse frayeur

- Sur le périph au mois de juin, pour aller au boulot le matin, encore pas mal de boîtes à roues malgré les départs en vacances. Je remonte les files de voitures à l'arrêt, en suivant un motard en BMW. A un moment la circulation redevient fluide. Voyant le motard de devant se traîner un peu, je décide de le doubler franchement. Arrivé presque à son niveau, damned une caisse fait un écart sur la gauche (j'ai pas souvenir de la raison). Sur le coup je fais aussi un léger écart, trop, et la coque qui protège la poignée d'embrayage (coque plastique contre le vent/moustiques/froid) cogne le rétro droit du motard ... Le mec a vu rouge (je le comprends, d'autant qu'il a dû croire que je lui étais passé à ras sans raison) et il m'a doublé plus loin en me gratifiant d'un bon coup de point sur l'épaule :/ J'aurais bien aimé m'excuser mais ça n'a pas pu se faire. Donc s'il me lit, bah qu'il n'en garde pas rancune ;) Longue vie à lui ! (Et à moi d'abord :p).

 

  • Première chute

- Saleté de tempête ! Ce mois d'août, à la Défense où je travaille, le vent est amplifié entre les tours, et blam la pétrolette par terre. Mais je n’étais pas dessus ! J'ai pas fais gaffe le matin en la garant qu'il aller venter à ce point. Bilan : levier de frein avant pété, mais surtout guidon légèrement tordu : Le garage veut pas prendre le risque de le détordre sous peine de le voir péter (mouais, j'y crois pas trop mais bon ça gène pas pour conduire).

 

  • Deuxième chute

- Là non plus j'étais pas dessus. Un WE à la campagne chez un ami près d'Auxerre. Je prête le "monstre" à deux potes qui voulaient l'essayer. Le premier y arrive nickel, 10mn de petits tours en seconde. Au tour du deuxième. Nettement plus confiant que le premier, il a l'air de bien prendre en main l'engin. J'lui dis d'allumer carrément le moteur sur une ligne droite, il y va quand même mollo, mais après un virage, plus de bruit moteur !!! Je cours voir ce qu'il se passe et voici ce que j'ai vu :

 

jpeglauden_1094921468_aieuuuuuuu.jpg.0911e15e6fbb2ebc591b32e9190af68c.jpg

 

- En fait il a été surpris par deux chiens qui ont sauté sur une grille sur la droite de la route. Sur le coup il a freiné (de l'avant), et ne connaissant pas trop le dosage du frein avant, bah il a pilé, et s'est déséquilibré. En voulant retenir la moto, il s'est fêlé la clavicule !!!!! Bilan : 3 mois d'arrêt et de bonnes douleurs en attendant pendant 3H d'être soigné à l'hôpital d'Auxerre.

Bon, je m'arrête là ça fait déjà beaucoup. En tout cas beaucoup de bonheur avec ma mobylette, et avec l'automne qui arrive, je me tâte à rouler tout l'hiver. Bref, on verra à terme si la pluie n'aura pas eu raison de mon moral ... ou de mon physique !!!

 

Voilà, je souhaite bonne route à tous ceux qui m'ont lu, et à bientôt sur les routes de France !

 

Jpeg.

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On a eu un gazo à la maison, rien à noter sinon un tachymètres qui a cessé de fonctionner à 1000 km :)

Il a supporté de belle chutes aussi.

Costaud, l'a jamais bronché :W

C'était l'ane baté de la famille.

 

Les pneus d'origine, c'est de la grose bouse, je confirme :lol:

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Invité §Jpe832fA

thehush >>

 

Mouais si on veut. J'attends de voir avec l'hiver ce que ça va donner. J'ai un peu peur pour le circuit électrique. Avant moi elle n'avait jamais roulé sous la pluie (son précédent possesseur n'aimait pas), et j'me suis tapé quelques bonnes douches après quoi j'ai eu le klaxon qui ne marchait pas pendant 2j et le cligno gauche.

 

Mais ça reste une bonne bécane je trouve, confortable et qui a une bonne pêche (cavalerie légère, certes, mais pas trop lourde et un bon couple).

 

Bully One >>

 

C'est une version 2001 à c'que j'ai pu lire sur un autre topic je crois.

Quelles chutes tu as eu avec ? :(

 

J'viens de la reprendre du garage aujourd'hui, j'lui ai fais sa révision des 24 000, et le garagiste m'a dis qu'il faudra penser à les changer à 30 000. J'le ferai bien avant (prendre des plus tendres pour l'hiver) mais malheureusement apu soussous :p

 

Au fait, ptite question au sujet des révisions: quel risque de faire ses révisions tous les 12K au lieu des 6K ? A rouler comme je roule, je sens que l'porteuf va gueuler si je révise à tour de bras tous les 6K ...

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Mouais si on veut. J'attends de voir avec l'hiver ce que ça va donner. J'ai un peu peur pour le circuit électrique. Avant moi elle n'avait jamais roulé sous la pluie (son précédent possesseur n'aimait pas), et j'me suis tapé quelques bonnes douches après quoi j'ai eu le klaxon qui ne marchait pas pendant 2j et le cligno gauche.

 

Mais ça reste une bonne bécane je trouve, confortable et qui a une bonne pêche (cavalerie légère, certes, mais pas trop lourde et un bon couple).

 

En tout cas, en hiver, elle démarre au 1/4 de tours, apres des mois d'inactivité, même avec des températures négatives ! :p

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Invité §Wok448GZ

Moi, je note surtout que tes potes ont essayé ton "monstre" :p sans casque... :hum: Spa bien ça, parce que même à 10km/h, il aurait pu sacrément s'abîmer le crâne... :evil:

 

Et pis je n'achéterai jamais Aprilia ! :lol:

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Bonjour à tous,

Bonjour :D

T'es allé te présenter sur le topic des nouveaux ? :ange:

  • Grosse frayeur

- Sur le périph au mois de juin, pour aller au boulot le matin, encore pas mal de boîtes à roues malgré les départs en vacances. Je remonte les files de voitures à l'arrêt, en suivant un motard en BMW. A un moment la circulation redevient fluide. Voyant le motard de devant se traîner un peu, je décide de le doubler franchement. Arrivé presque à son niveau, damned une caisse fait un écart sur la gauche (j'ai pas souvenir de la raison). Sur le coup je fais aussi un léger écart, trop, et la coque qui protège la poignée d'embrayage (coque plastique contre le vent/moustiques/froid) cogne le rétro droit du motard ... Le mec a vu rouge (je le comprends, d'autant qu'il a dû croire que je lui étais passé à ras sans raison) et il m'a doublé plus loin en me gratifiant d'un bon coup de point sur l'épaule :/ J'aurais bien aimé m'excuser mais ça n'a pas pu se faire. Donc s'il me lit, bah qu'il n'en garde pas rancune ;) Longue vie à lui ! (Et à moi d'abord :p).

[/quotemsg]

T'es un malade :eek:

C'est quoi cette histoire de se faire rattraper par des voitures... et taper sur l'épaule, en pleine circulation ?

Les voitures, tu les enfumes, tu restes jamais derrière, tu te fais jamais rattraper. Le mec aurait aussi bien pu te tuer :L

 

  • Deuxième chute

- Là non plus j'étais pas dessus. Un WE à la campagne chez un ami près d'Auxerre. Je prête le "monstre" à deux potes qui voulaient l'essayer. Le premier y arrive nickel, 10mn de petits tours en seconde. Au tour du deuxième. Nettement plus confiant que le premier, il a l'air de bien prendre en main l'engin. J'lui dis d'allumer carrément le moteur sur une ligne droite, il y va quand même mollo, mais après un virage, plus de bruit moteur !!! Je cours voir ce qu'il se passe et voici ce que j'ai vu :

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/jpeglauden_1094921468_aieuuuuuuu.jpg

[/quotemsg]

C'est normal que ton pote il ait pas de casque pour faire le couillon sur une moto qu'il ne connait pas ?

Moi j'dis ça, il aurait juste pu se tuer, quoi... :bah:

 

Bienvenue à toi, et bonne route quand même :jap:;)

 

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Invité §Jpe832fA

En tout cas, en hiver, elle démarre au 1/4 de tours, apres des mois d'inactivité, même avec des températures négatives ! :p

 

Arf, ça m'rappelle un jour au téléphone, j'prenais des niouzes de la réparation du kit chaîne, et j'entends le garagiste qui essaie de la démarrer (3 semaines d'inactivité) et rien à faire, il tirait sur la batterie. A tout hasard, j'lui dis de vérifier le coupe moteur (j'l'éteinds toujours comme ça), et hô miracle "vroum vroum" ^^

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Arf, ça m'rappelle un jour au téléphone, j'prenais des niouzes de la réparation du kit chaîne, et j'entends le garagiste qui essaie de la démarrer (3 semaines d'inactivité) et rien à faire, il tirait sur la batterie. A tout hasard, j'lui dis de vérifier le coupe moteur (j'l'éteinds toujours comme ça), et hô miracle "vroum vroum" ^^

 

:lol:

En effet.

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Invité §Wok448GZ

Bonjour :D

T'es allé te présenter sur le topic des nouveaux ? :ange:

 

T'es un malade :eek:

C'est quoi cette histoire de se faire rattraper par des voitures... et taper sur l'épaule, en pleine circulation ?

Les voitures, tu les enfumes, tu restes jamais derrière, tu te fais jamais rattraper. Le mec aurait aussi bien pu te tuer :L

 

C'est normal que ton pote il ait pas de casque pour faire le couillon sur une moto qu'il ne connait pas ?

Moi j'dis ça, il aurait juste pu se tuer, quoi... :bah:

 

Bienvenue à toi, et bonne route quand même :jap:;)

J'avais cru comprendre que c'est le motard en BM qui l'avait rattrapé et foutu un poing dans l'épaule ! :lol: Mais c'est pas grave, tu as viré à l'ennemi, ça laisse des séquelles ! :D

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Invité §Jpe832fA

Bonjour :D

T'es allé te présenter sur le topic des nouveaux ? :ange:

 

Not yet, c'est où ?

 

T'es un malade :eek:

C'est quoi cette histoire de se faire rattraper par des voitures... et taper sur l'épaule, en pleine circulation ?

Les voitures, tu les enfumes, tu restes jamais derrière, tu te fais jamais rattraper. Le mec aurait aussi bien pu te tuer :L[/quotemsg]

 

T'as pas compris je pense, ou je me suis mal exprimé : j'étais entre deux files de caisses, me suis fait rattraper par le motard en BM que j'avais doublé, c'est lui qui m'a cogné, c'est pas une caisse qui m'a rattrapé ... Je reste rarement derrière une caisse, en tout cas jamais sur le périphérique, sauf lors de l'insertion et du dégagement.

 

C'est normal que ton pote il ait pas de casque pour faire le couillon sur une moto qu'il ne connait pas ?

Moi j'dis ça, il aurait juste pu se tuer, quoi... :bah:[/quotemsg]

 

Ouaip, pour le casque, à 10km/h je ne vois pas de danger particulier. Un vélo ou une moto, à cette vitesse là, si tu tombes t'as de quoi t'extraire sans te faire écraser sous le poids. Enfin j'dis ça ... ça a surement dû arriver :/

 

Bienvenue à toi, et bonne route quand même :jap:;)[/quotemsg]

 

Merci !!

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Ouaip, pour le casque, à 10km/h je ne vois pas de danger particulier. Un vélo ou une moto, à cette vitesse là, si tu tombes t'as de quoi t'extraire sans te faire écraser sous le poids. Enfin j'dis ça ... ça a surement dû arriver :/

 

 

 

 

Un fils d'un amie de ma tante s'est tué en tombant a l'arret sans casque... :L

Je dis, ca ca m'arrive de rentrer ma moto sans casque dans le garage ! :W

 

 

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Invité §Wok448GZ

Ouaip, pour le casque, à 10km/h je ne vois pas de danger particulier. Un vélo ou une moto, à cette vitesse là, si tu tombes t'as de quoi t'extraire sans te faire écraser sous le poids. Enfin j'dis ça ... ça a surement dû arriver :/

Et d'après toi, pourquoi le casque est conseillé en vélo :??: Si tu penses qu'à 10km/h on ne se fait pas mal en tombant, je t'en prie, laisse-toi juste tomber comme une vieille merde la tête la première sur le bitume sans te rattraper de tes mains. Tu me diras si ça fait mal ou pas :bah:

Oui Loloh, t'as bu, Woks a raison ! :W

:sol: Je suis le :roi: ! :D

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Invité §Jpe832fA

Un fils d'un amie de ma tante s'est tué en tombant a l'arret sans casque... :L

Je dis, ca ca m'arrive de rentrer ma moto sans casque dans le garage ! :W

 

Ouach, clair que ça la fout mal :/

En même temps y en a qui s'étouffent en avalant une tranche de jambon (sisi) ou d'autres en éternuant trop fort (sisi aussi). Mais c'est vrai que ça n'aurait pas coûté grand chose que j'leur passe le casque passager ...

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Invité §Wok448GZ

Un fils d'un amie de ma tante s'est tué en tombant a l'arret sans casque... :L

Je dis, ca ca m'arrive de rentrer ma moto sans casque dans le garage ! :W

:eek: Tu es folle ou quoi ! Moi, je sors la combi, même quand c'est juste pour mettre le U ! :D

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Invité §Jpe832fA

Je t'en prie, laisse-toi juste tomber comme une vieille merde la tête la première sur le bitume sans te rattraper de tes mains. Tu me diras si ça fait mal ou pas :bah:

 

Ca m'est arrivé bien plus qu'une fois. Quand j'étais jeunot, j'arrêtais pas de faire le ouf sur mon VTT. J'adorais faire n'importe quoi avec, lever la roue arrière/avant, me mettre debout sur la selle en prenant la posture de Kate Winstlet dans Titanic à la proue, ...

 

Bref jamais rien de cassé, et pourtant de sacré gamelles, me suis même réceptionné 2 fois sur le menton à 15 à l'heure :) Enfin j'compte plus trop sur ma bonne étoile, faut pas déconner :D

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Ouach, clair que ça la fout mal :/

En même temps y en a qui s'étouffent en avalant une tranche de jambon (sisi) ou d'autres en éternuant trop fort (sisi aussi). Mais c'est vrai que ça n'aurait pas coûté grand chose que j'leur passe le casque passager ...

 

Les accidents domestiques, c'est un vrai fléau :D

Si on vivais dans une société moins trouillarde... zut !

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Invité §Wok448GZ

Ouach, clair que ça la fout mal :/

En même temps y en a qui s'étouffent en avalant une tranche de jambon (sisi) ou d'autres en éternuant trop fort (sisi aussi). Mais c'est vrai que ça n'aurait pas coûté grand chose que j'leur passe le casque passager ...

Bah disons qu'il y a toujours des morts stupides (celle du mec qui meurt électrocuté parce qu'il pisse de son toit sur la ligne à haute tension me fait toujours autant marrer ! :ptdr: ), il ne faut pas pour autant tentant le diable :bah:;)

 

Enfin bon, il n'y a pas eu mort d'homme, et je suis sûr que la prochaine fois, tu prêteras ton casque ! :D

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Invité §Jpe832fA

je suis sûr que la prochaine fois, tu prêteras ton casque ! :D

 

Pour qu'il se fracture l'autre clavicule ? :D

 

 

Bon, personne y veut me répondre sur la fréquence des révisions ? Vous les faites vraiment tous les 6K km grosso modo ? Je dis ça parce que 6K km, ça me parait vraiment peu. Au rythme où je roule ça ferait une révision tous les 2 mois :(

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Invité §Wok448GZ

Pour qu'il se fracture l'autre clavicule ? :D

 

 

Bon, personne y veut me répondre sur la fréquence des révisions ? Vous les faites vraiment tous les 6K km grosso modo ? Je dis ça parce que 6K km, ça me parait vraiment peu. Au rythme où je roule ça ferait une révision tous les 2 mois :(

Bah moi, c'est révision tous les 6000 km ou tous les ans si je roule moins (ce qui est le cas cette année :oops: ). Je respecte les consignes du constructeur :bah:

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Invité §vau350Qn

Au fait, ptite question au sujet des révisions: quel risque de faire ses révisions tous les 12K au lieu des 6K ? A rouler comme je roule, je sens que l'porteuf va gueuler si je révise à tour de bras tous les 6K ...

[/quotemsg]

 

Salut! je te le déconseille, mon père en a une et il a remarqué que l'huile se pourrit trés trés vite, d'autant plus qu'il y a une faible quantité d'huile (à peine 2 litres)... Fais tes vidanges toi même ;)

Sinon il en est trés content, quelques défauts "italiens" mais de belles qualitées et beaucoup de plaisir...

 

Bye

Antonin, qui roule aussi en 2 roues italien

 

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Invité §Jpe832fA

il a remarqué que l'huile se pourrit trés trés vite, d'autant plus qu'il y a une faible quantité d'huile (à peine 2 litres)... Fais tes vidanges toi même ;)

 

Salut too :)

 

Merdoum, je regarde la facture de la révision d'aujourd'hui, y a marqué qu'ils y ont mis 3L d'huile ... Et j'viens de vérifier les données constructeur, y a une capacité de 2.1L ... Damned, m'ont arnaqué de 15€ :/

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Invité §vau350Qn

Salut too :)

 

Merdoum, je regarde la facture de la révision d'aujourd'hui, y a marqué qu'ils y ont mis 3L d'huile ... Et j'viens de vérifier les données constructeur, y a une capacité de 2.1L ... Damned, m'ont arnaqué de 15€ :/

 

En fait il y a même moins de 2.1L, 1.9-2L max y comprit le filtre sinon il y en a trop! Il mets quoi ton concess comme huile? parceque l'huile 5W40 conseillée est dure à trouver :/

 

Antonin

 

EDIT: est ce que quelqu'un connait les valeurs pour le jeux aux soupapes??? Cause bientôt la révision des 12000... Merci!

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Invité §Jpe832fA

Il mets quoi ton concess comme huile? parceque l'huile 5W40 conseillée est dure à trouver :/

 

La référence sur la facture est "EXS 1L 4Temps 100% synthèse". Sur le net j'trouve 5W60 et 10W50 comme viscosités. Perso j'avais mis de la 10W40 y a quelques mois. De toute façon à Paris fait pas très froid l'hiver donc 5W60 c'est ptêt pas top (plage de fonctionnement trop large à mon goût). Espérons qu'il m'ait mis la 10W50 ...

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Invité §vau350Qn

La référence sur la facture est "EXS 1L 4Temps 100% synthèse". Sur le net j'trouve 5W60 et 10W50 comme viscosités. Perso j'avais mis de la 10W40 y a quelques mois. De toute façon à Paris fait pas très froid l'hiver donc 5W60 c'est ptêt pas top (plage de fonctionnement trop large à mon goût). Espérons qu'il m'ait mis la 10W50 ...

 

Je connais pas "EXS"... Tu veux dire 5W50 non??? (et pas 60)

10W50 c'est un minimum, 10W40 (plus fluide à chaud) serait mieux... :)

 

Par contre pour allonger la durée entre vidanges, ne dépasse pas 7-8000km au delà c'est trop je pense! :/

 

Bye Antonin ;)

 

 

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Invité §Jpe832fA

Je connais pas "EXS"... Tu veux dire 5W50 non??? (et pas 60)

10W50 c'est un minimum, 10W40 (plus fluide à chaud) serait mieux... :)

 

Regarde à l'URL suivante, tu veras que l'huile EXS machin chose existe avec des viscosités 0W40, 5W60 et 10W50

Huile moteur 4 Temps EXS

 

Par contre pour allonger la durée entre vidanges, ne dépasse pas 7-8000km au delà c'est trop je pense! :/[/quotemsg]

 

OK, merci du conseil.

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Invité §vau350Qn

Regarde à l'URL suivante, tu veras que l'huile EXS machin chose existe avec des viscosités 0W40, 5W60 et 10W50

 

et oui c'est bien 5W60 :)

Merci pour l'adresse, la 0W40 est trés intéressante!

 

Bye Antonin

 

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