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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur la Cagiva Raptor vs SVS 650


Invité §6pi546HN

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Invité §6pi546HN

Actuellement en train de passer le permis et après un an de NSR 125, je cherchais une SV d'occase. Or je suis tombé dans la même zone de prix sur une Cagiva Raptor, équipée comme chacun sait du même moteur.

 

Voilà à quoi ça ressemble pour ceux qui ne connaissent pas :

 

http://www.garripoli.it/zoom/raptor650g.jpg

 

J'avoue que j'hésite un peu avec la Suz. Au niveau look, j'ai un coup de coeur pour la Raptor, mais pour les aspects pratiques la SV est supérieure : protection, duo, (petit) coffre, pièces disponibles en casse en cas de pépin etc.

D'un autre côté la Cagiva a une partie cycle plus sérieuse...

 

J'aimerais donc avoir l'avis de possesseurs de Cagiva sur la disponibilité actuelle des pièces (se sont-ils comme l'affirment les concessionnaires réellement remis de leurs difficultés financières)et sur leur prix en général par rapport à celles des japonaises.

J'aimerais aussi savoir si les voies rapides à 130 km/h c'est vraiment pénible en roadster naked (surtout l'hiver quand ça caille comme il faut).

 

 

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  • Réponses 149
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Invité §6pi546HN

Je ne peux répondre qu'a une question : à 130 sur un naked en hiver... accroche toi http://yelims.free.fr/Temps/Temps16.gif

 

 

Arf, c'est pas cool ça... Actuellement avec ma NSR il n'y a que les mains qui morflent (elle est réputée pour pas protéger du tout mais je suis pas grand).

J'ai pas envie de me transformer en glaçon sur roues l'hiver prochain non plus.....

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Arf, c'est pas cool ça... Actuellement avec ma NSR il n'y a que les mains qui morflent (elle est réputée pour pas protéger du tout mais je suis pas grand).

J'ai pas envie de me transformer en glaçon sur roues l'hiver prochain non plus.....

 

Je parle en connaissance de cause pour rouler avec des températures négatives... :L

Disons que même avec le meilleur équipement du monde, tu auras toujours froid aux mains.

La seule solution que j'ai trouvée qui retarde ce phénomène ce sont des protèges mains, style trail.

Si tu es un roule toujours, je connais quelqu'un qui a investit dans des poignées chauffantes additionnés de gants avec resistances...

Parait-il que c'est démoniaque. :bien:

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Invité §6pi546HN

Je ne suis pas vraiment un roule toujours, mais bon ayant les transports en commun en une sainte horreur je me sers de la moto tant que jpeux (tant qu'il neige pas quoi :D)

J'avais pensé aux protège mains, mais sur une moto avec tdf c'est pas sûr que ça marche. Si je prends la raptor, je lui en mets des comme ceux de la dernière Buell, même si c'est pas super beau.

Et puis ce sera moins cher que poignées chauffantes + gants chauffants.

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Je ne suis pas vraiment un roule toujours, mais bon ayant les transports en commun en une sainte horreur je me sers de la moto tant que jpeux (tant qu'il neige pas quoi :D)

J'avais pensé aux protège mains, mais sur une moto avec tdf c'est pas sûr que ça marche. Si je prends la raptor, je lui en mets des comme ceux de la dernière Buell, même si c'est pas super beau.

Et puis ce sera moins cher que poignées chauffantes + gants chauffants.

 

Tout dépend de la longueur du trajet ! :oui:

En température négatives, 15-20 bornes restent raisonnables :oui:

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Invité §min225zU

L'année dernière j'ai roulé par -10 avec mon banditS, bas meme avec la protection de la tete de fourche tu te les gèles, si tu veux pas avoir froid roule en boite a roue :bah:;)

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Invité §w.e254EP

Idem pour moi, en Bandit N l'hiver ça caille!

Je fais un trajet de 15kms pour aller au taf, dont les 3/4 sont sur autoroute et je m'éloigne de Paris, donc ça roule bien (à 110 minimum).

Et bien l'hiver dernier j'étais caché derrière mon petit saute-vent avec blouson doublé + pantalon doublé + gants d'hiver et j'avais toujours froids aux mains en arrivant. Pour le reste ça allait mais j'aurais pas fait 100kms comme ça...

Avant quand j'allais bosser sur Paris je me rendais bien moins compte du froid de l'hiver!

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que j'étais moins "sensible" au froid en roulant + vite (genre 150 au lieu de 110). C'est étrange, non?

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Invité §6pi546HN

Idem pour moi, en Bandit N l'hiver ça caille!

Je fais un trajet de 15kms pour aller au taf, dont les 3/4 sont sur autoroute et je m'éloigne de Paris, donc ça roule bien (à 110 minimum).

Et bien l'hiver dernier j'étais caché derrière mon petit saute-vent avec blouson doublé + pantalon doublé + gants d'hiver et j'avais toujours froids aux mains en arrivant. Pour le reste ça allait mais j'aurais pas fait 100kms comme ça...

Avant quand j'allais bosser sur Paris je me rendais bien moins compte du froid de l'hiver!

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que j'étais moins "sensible" au froid en roulant + vite (genre 150 au lieu de 110). C'est étrange, non?

 

Tu dois être tellement congelé que tu sens plus rien :D

 

Sinon pour les mains je vois à peu près ce que ça donne, le sens de ma question c'était plutôt si la différence entre une bulle certes basse et pas énorme et rien du tout était énorme.

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Invité §hig860ST

Brrr, deja il fait froid comme ca la nuit, j'ai aussi un naked dont je me sers plus souvent que la S (nouvel achat oblige :sol:), alors t'as deux solutions pour les temperatures nocturnes en ce moment d'apres moi ( j'ai pas dit exemple a suivre :nanana: ) soit tu roules vite ( genre 200 la nuit :ange: ) et t'as bien bien froid mais pas longtemps du tout, soit tu roules pepere a 110 et t'as moins froid mais aussi bien longtemps :L, ah oui tu parlais pour cet hiver, bien soit pareil, soit... boitarou :cyp:

Edit: Qui a dit que ca sert a rien ce que j'ai dit :ptdr:

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Invité §6pi546HN

Brrr, deja il fait froid comme ca la nuit, j'ai aussi un naked dont je me sers plus souvent que la S (nouvel achat oblige :sol:), alors t'as deux solutions pour les temperatures nocturnes en ce moment d'apres moi ( j'ai pas dit exemple a suivre :nanana: ) soit tu roules vite ( genre 200 la nuit :ange: ) et t'as bien bien froid mais pas longtemps du tout, soit tu roules pepere a 110 et t'as moins froid mais aussi bien longtemps :L, ah oui tu parlais pour cet hiver, bien soit pareil, soit... boitarou :cyp:

Edit: Qui a dit que ca sert a rien ce que j'ai dit :ptdr:

 

 

Très belle réponse (surtout l'edit lol)

Je sens que mon post déclenche un intérêt sans limite chez les Fa2iens :D

 

 

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Invité §hig860ST

Bon ok, je vais tacher de te trouver une "vraie réponse", donc ma vrai réponse: quand il fait froid dehors, ben en moto a 130 t'auras encore plus froid, naked ou pas ! :p:ptdr:, c'est pas beau ca ? :sol:, sinon pour la VRaptor, j'aime bien le look et le moulin est une bonne base bien connue, donc a priori pas de soucis, au pire les pièces, il y a toujours moyen de se debrouiller ( en fouinant chez les distributeurs et importateurs des marques par exemple ! ), dans un Moto revue, il y avait un comparatif SV / V rap / 620 i.e et on voyait lors du testing technique de la raptor un mec sautant un muret avec la bécane en vol ! :beuh::bien: sacrée photo, je vais voir si je la retrouve ;)

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Invité §rot114uN

Si tu hesites entre la SV ou la raptor, pour moi, pas d'hésitation : Raptor. J'en ai marre de croiser ma moto à tous les coins de rues...

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Invité §w.e254EP

Tu dois être tellement congelé que tu sens plus rien :D

 

Sinon pour les mains je vois à peu près ce que ça donne, le sens de ma question c'était plutôt si la différence entre une bulle certes basse et pas énorme et rien du tout était énorme.

Pour te répondre, j'apprécie bien mon saute-vent l'hiver car il coupe vraiment l'air froid, surtout sur l'autoroute. Il suffit alors de courber un peu le dos pour se cacher derrière (même avec 1m82) et le froid se fait moins sentir sur le corps... même si il reste les mains qui sont bien exposées.

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Invité §shi311hf

Il parait que sur la raptor la selle est assez basse et qu'on les genous tres pliés dessus :??:

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Invité §6pi546HN

Bon alors je crois que ça va être Raptor alors. Au pire avec un saute-vent...

J'aime beaucoup la SV mais c'est vrai qu'elle est un peu victime de son succès, il y en a partout.

Sinon pour ce qui est de la position avec les jambes repliées, c'est pas grave pour moi vu que je roule en sportive actuellement et que je suis pas grand (1m70).

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Invité §tri628TK

Il parait que sur la raptor la selle est assez basse et qu'on les genous tres pliés dessus :??:

Une des plus basses du marche.

Sinon moi je sais pas trop t'aider, j'ai essaye que le 1000. mais c'est une becane qui m'a bien plu :oui:

 

[mode caco on]

:nanana: n'achetes pas ca sinon tu vas avoir la meme que moi bientot :cyp:

[mode caco off]

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Invité §6pi546HN

Une des plus basses du marche.

Sinon moi je sais pas trop t'aider, j'ai essaye que le 1000. mais c'est une becane qui m'a bien plu :oui:

 

[mode caco on]

:nanana:n'achetes pas ca sinon tu vas avoir la meme que moi bientot :cyp:

[mode caco off]

 

Bah entre une Raptor et une TRX il y a de la marge quand même....

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Invité §tri628TK

Bah entre une Raptor et une TRX il y a de la marge quand même....

 

Je parlais a la place de Caco :roll:, depuis qu'elle l'a testee c'est sa future moto :bah:

 

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Invité §6pi546HN

Je parlais a la place de Caco :roll:, depuis qu'elle l'a testee c'est sa future moto :bah:

 

ça m'apprendra à lire trop vite :cyp:

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Invité §tri628TK

ça m'apprendra à lire trop vite :cyp:

 

:lol:

Sinon le raptor en version 1000 ca m'avait bien plu :oui: ca pousse, c'est joueur et bien rigide, et pas trop lourd en plus :p

par contre si tu en trouves en occase tu m'espliques comment tu as fait... :bah:

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Invité §6pi546HN

Celle que je vise est une 650, c'est peut-être plus courant...

La 1000 ça risque d'être un peu violent pour moi :D (en plus d'être impossible, 34 cv powaaaaaaaaaa)

 

 

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Invité §hig860ST

Celle que je vise est une 650, c'est peut-être plus courant...

La 1000 ça risque d'être un peu violent pour moi :D (en plus d'être impossible, 34 cv powaaaaaaaaaa)

Euh c'est quand meme pas si courant que ca les 650 VRaptor, j'en ai jamais vu par chez moi :non:, par contre il y a une 1000 pas loin de mon taff :bien:

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Invité §6pi546HN

C'est une Raptor tout court, pas une V.

J'ai l'impression que les V-Raptor sont beaucoup plus rares. Faut dire qu'elles ont une tronche spéciale...

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Invité §tri628TK

Celle que je vise est une 650, c'est peut-être plus courant...

La 1000 ça risque d'être un peu violent pour moi :D (en plus d'être impossible, 34 cv powaaaaaaaaaa)

 

C'est ce que je voulais dire (oui je sais c'etait pas tres clair :roll:), en 650 ca court pas les rues (en 1000 je sais pas, on a pas regarde :bah:)

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Invité §hig860ST

C'est une Raptor tout court, pas une V.

J'ai l'impression que les V-Raptor sont beaucoup plus rares. Faut dire qu'elles ont une tronche spéciale...

Euh ah oui excuse, c'est pas une V, mais bien une 1000 Raptor tout court aussi, jamais vu de V raptor, ni en 650 ni en 1000, ni meme de 650 Raptor sans v :lol:

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Invité §6pi546HN

Ah c'est compliqué les italiennes hein :D

 

Bon remarque la seule fois où je les ai vues toutes ensembles c'était à l'avant-dernier salon du 2 roues.

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Invité §tri628TK

Mon concessionaire en vendait :bah:

 

Personnelement j'ai déja vu des modèles V, mais jamais la x-raptor.

 

 

Par contre, maintenant que mon concess n'en vends plus, il m'a dit que le circuit electrique n'était pas a la hauteur de la SV.

Ben, c'est une italienne :bah:

par contre meme si j'ai jamais essaye de sv, la partie cycle de la raptor doit etre plus rigide :oui:

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Invité §tri628TK

Ben, c'est une italienne :D

:jap:

Chacun sa specialite, en italie les leurs c'est c'est le design, la partie cycle, et la pasta, mais pas les circuits electriques :bah:

:D

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:lol:

Sinon le raptor en version 1000 ca m'avait bien plu :oui: ca pousse, c'est joueur et bien rigide, et pas trop lourd en plus :p

par contre si tu en trouves en occase tu m'espliques comment tu as fait... :bah:

 

:cyp:

 

http://www.motomag.com/www/npa/photo/000/088/7c-fic-GT.jpg

 

http://www.motomag.com/www/npa/index.phtml?ECRAN=19&FIRST=0&PHPSESSID=bfd2dac8af0ec6422ae44935a3fa972a&SESSIDANN=34940

 

:cyp:

 

Faut dire que je surveille en ce moment :D

 

 

 

 

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Invité §gar718WL

:jap:

Chacun sa specialite, en italie les leurs c'est c'est le design, la partie cycle, et la pasta, mais pas les circuits electriques :bah:

:D

Ni les moteurs :D

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