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R6 2005 Version Rossi : avec la collaboration de Valetino


Invité §NdJ801oQ

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Invité §NdJ801oQ

R6 2005 Version spéciale Rossi : avec la collaboration de Valetino

 

On l'avait déjà apperçu sur le Topic des nouveauté 2005 mias la voici seule sur son Topic (extrait du Yamaha Design cafe) :

 

Comment la R6 peut-elle avoir encore plus d'impact sur la piste ? Nous avons demandé à Valentino Rossi de nous donner ses idées personnelles sur le design. “J'ai été surpris de la facilité de contact avec Valentino" raconte le Responsable du Product Planning qui a travaillé avec lui sur ce projet "Il a vraiment un esprit très ouvert et des opinions très personnelles sur ses styles préférés"

 

Quand nous avons parlé des couleurs, il a proposé de peindre la machine avec des couleurs différentes sur chaque face : un côté "soleil" et un côté " lune" ! C'est sans aucun doute la première fois qu'un tel décor est adopté sur une machine de série ”

 

Surprise : la spéciale Rossi est noire d'un côté et jaune de l'autre.[/quotemsg]

 

http://ymedc.introweb.nl/en/archive/supersport/images/yzf-r6-2005/foto6.jpghttp://ymedc.introweb.nl/en/archive/supersport/images/yzf-r6-2005/foto7.jpg

 

 

Le soleil et la lune

 

“Nous avons créé ensemble un style d'ensemble tout à fait harmonieux. Il est amusant de voir que Valentino a préféré ce décor original plutôt qu'une classique "race replica" de sa M1 bleue à décors jaune. Cela démontre vraiment son amour des challenges et sa volonté de ne pas faire comme tout le monde". [/quotemsg]

 

 

Version limitée à 2000 exemplaires.

 

Plus généralement :

 

Caratéristiques techniques YZF-R6 2005

 

Moteur

Type                 4 temps à refroidissement liquide, 4 cylindres en ligne inclinés vers lávant, 2 ACT, 16 soupapes

Cylindrée            600 cm3

Alésage x course     65,5 x 44,5 mm

Taux de compression  12,4 : 1

Puissance maxi.      78,1 kW (106 ch) à 13 000 tr/min

Couple maxi.         64,4 Nm (6,6 kg-m) à 11 000 tr/min

Lubrification        Carter humide

Alimentation         Injection électronique à pistons d'aspiration

Embrayage            Multidisque à bain d'huile

Allumage             DC-CDI

Démarreur            Électrique

Transmission         6 vitesses en prise constante

Transmission final   Chaîne

Partie cycle

Cadre                Deltabox III en aluminium coulé sous pression

Suspension avant     Fourche télescopique, Ø 41 mm

Débattement roue avant 120 mm

Suspension arrière   Bras oscillante (Monoamortisseur)

Débattement roue arrière 120 mm

Frein avant          Double disque, Ø 310 mm

Frein arrière        Simple disque , Ø 220 mm

Pneu avant           120/70 ZR17M/C (58W)

Pneu arrière         180/55 ZR17M/C (73W)

Dimensions

Longeur totale       2 045 mm

Largeur totale       690 mm

Hauteur totale       1 105 mm

Hauteur de selle     830 mm

Empattement          1 385 mm

Garde au sol mini.   145 mm

Poids a sec          163 kg

Capacité du réservoir d'essence 17 litres

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Invité §NdJ801oQ

D'autres photos pas top qualité prise sur la diffusion d'un reportage de TF1 :

 

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/voiture/yam1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/voiture/yam2.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/voiture/yam3.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v109/jipi91/voiture/yam4.jpg

 

 

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Invité §mos271id

Version limitée à 2000 exemplaires.

 

Pour la France :??:

 

Sinon je la prefere avec une couleur unie la R6. La ca fait trop tuning-keke touch :L

 

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Invité §NdJ801oQ

Trop belle!

2000 exemplaires...pour l'europe ?

 

Bonne question, :voyons: j'ai oublié.

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Invité §ger017zu

Salut perso point de vue déco je preferais la 600 cbr qui etait sortie il y a trois ou quatre ans ou meme la cbr1000 RR Repsol de cette année.

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Moi je la trouve sympa, ça change des étrons en plastique que nous font Yam et Honda de manière régulière (il faut avouer qu'en général les décos ne sont pas super-top méga fun :bah: )

 

Bon, après, il faut assumer la déco, mais pourquoi pas :bah:

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Invité §tri628TK

Et a part la peinture y a des trucs qui changent par rapport au modele standard :??:

 

sinon, je vois pas l'interet :bah:

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Invité §105531cd

Aime pas du tout, beaucoup trop flasky/kéké :non:

en plus je raconte meme pas le prix des carenage avec la peinture.

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Et a part la peinture y a des trucs qui changent par rapport au modele standard :??:

 

sinon, je vois pas l'interet :bah:

 

Si c'est comme la 600CBR Rossi replica de l'epoque (et j'en ai bien l'impression) : NON :p

 

Bref une deco 'j'me la pete' et c'est tout :bah:

 

Perso, je trouve ca horrible d'autant plus que les decos d'origine sont tres sympas ;)

 

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Invité §cac818qs

Ben moi j'aime bien la déco mais ça doit être parce que je suis juste une fille :p

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Invité §gar718WL

Y'a l'air d'avoir un pot Termi (peut être la ligne complète :bah: ) ;)

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Invité §Tit546Hk

J'aime pas du tout. :non:

J'aurai préféré un colori proche de la M1 de course : Bleu et jaune fluo à la limite. :bah:

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Invité §feu715rn

Ben moi j'aime bien la déco mais ça doit être parce que je suis juste une fille :p

 

Moi aussi ... on va créer un team :lol:

 

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Invité §Dar675rc

Si c'est comme la 600CBR Rossi replica de l'epoque (et j'en ai bien l'impression) : NON :p

 

Bref une deco 'j'me la pete' et c'est tout :bah:

 

Perso, je trouve ca horrible d'autant plus que les decos d'origine sont tres sympas ;)

 

Mouais, si c'est juste pour avoir une déco de kéké et avoir une moto impssoble à revendre après :nanana: Dommage, ils auraient peut-être pu en profiter pour fournir une version spéciale avec des équipements qu'il n'y a pas normalement, un peu comme les Ducati avec les versions S ou R :bah:

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J'aime pas du tout. :non:

J'aurai préféré un colori proche de la M1 de course : Bleu et jaune fluo à la limite. :bah:

 

Beaucoup de concession le font en peinture perso.

J'ai deja vu 2 nouvelle R1 de cette couleur c'est vraiment beau.

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Invité §kat655OV

Elle est belle mais je pense qu'elle va vite passer de mode et ces coloris vont finir par faire l'effet inverse du depart :bah:

 

Dommage ...

 

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Invité §NdJ801oQ

C'est cadeaux :)

 

http://www.motorbox.com/static/upl/R/RossiR46-2.jpg

 

http://www.motorbox.com/static/upl/R/RossiR46-1.jpg

 

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Invité §sta618BR

Attention aux topics "doublons" :ptdr:

 

Belle brèle en tout cas, j'adore le look, mais la couleur est moyenne, bon c'est pas du Honda ! :D

 

Ca fait un peu bouffon cette couleur !

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Invité §NdJ801oQ

Attention aux topics "doublons" :ptdr:

 

Belle brèle en tout cas, j'adore le look, mais la couleur est moyenne, bon c'est pas du Honda ! :D

:??:

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Invité §NdJ801oQ

http://canali.libero.it/img15/sp/04/488/2004/9/r6rossi-4.jpghttp://canali.libero.it/img15/sp/04/488/2004/9/r6rossi-5.jpg

http://canali.libero.it/img15/sp/04/488/2004/9/r6rossi-6.jpghttp://canali.libero.it/img15/sp/04/488/2004/9/r6rossi-3.jpg

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Invité §Wu_565wm

Je la trouve trop classe!!

 

C'est sur j'irai pas investir la dedans, mais voir l'engin tourne sur piste j'trouve ca bien beau.

 

C'est naze de pas avoir fait de modifs moteur ou cycle...

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Je la trouve trop classe!!

 

C'est sur j'irai pas investir la dedans, mais voir l'engin tourne sur piste j'trouve ca bien beau.

 

C'est naze de pas avoir fait de modifs moteur ou cycle...

Ben si, ils ont changé la fourche, non ?

Enfin, en tout cas c'est ce qu'il a l'air de dire dans la vidéo... Et puis je ne me souvenais pas qu'il y avait des étriers radiaux sur les R6 stock...

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Invité §NdJ801oQ

Ben si, ils ont changé la fourche, non ?

Enfin, en tout cas c'est ce qu'il a l'air de dire dans la vidéo... Et puis je ne me souvenais pas qu'il y avait des étriers radiaux sur les R6 stock...

Modifs R6 2005 standard :voyons:

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Invité §Fen551Hg

Ben mon lolo sur le R6 2005 tu as une zolie fourche inversée et des étriers radiaux :oui:

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Invité §NdJ801oQ

Ben mon lolo sur le R6 2005 tu as une zolie fourche inversée et des étriers radiaux :oui:

Grilled le Fen', 1 minute 18 le courant d'air va t'enrhumer :lol:

 

Sinon en clair le R6 2005 c'est :

 

La fourche traditionnelle de 43 mm de diamètre fait place à un élément de type inversé et de 41 mm.

Les étriers de frein sont désormais montés "radialement".

Et le pneumatique avant reprend une dimension plus standard avec un 120/70 à la place du 120/60 (le flanc est plus haut).

 

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Ben mon lolo sur le R6 2005 tu as une zolie fourche inversée et des étriers radiaux :oui:

Ah, je savais pas :bah:

 

Merde, c'est con, les japonistes vont plus pouvoir dire que c'est de la merde les fourches inversées, ça sert à rien :W

 

Bon, sinon pourquoi il dit qu'en général sur les motos de série la fourche est trop molle et pas sur celle-là ? C'est la fourche d'origine, en 41mm ?

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Invité §spi026TR

Bon, sinon pourquoi il dit qu'en général sur les motos de série la fourche est trop molle et pas sur celle-là ? C'est la fourche d'origine, en 41mm ?

 

Parce qu'il est payé pour le faire. Ou bien peut être simplement parce que c'est vrai :bah:

 

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