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Motos (Essais, achats, conseils)

Hommage au Kawazaki ZX7 R


Invité §sam445IU

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T'as commence la dessus ?! :beuh:

Oui j'ai commencé sur un ZXR750, je l'ais eu neuve donc j'ai du faire le rodage (jusqu'a 7000Trs max), je me souviens que comparé au 500GSE de l'auto-école ça poussait grave jusqu'a 7000trs, et ensuite après le rodage je me suis rendu compte que c'était pire :eek: ,c'est vrai qu'il y a un véritable coup de pied qui arrive vers 8000trs, c'était fabuleu !!!!!!

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Invité §sam445IU

Et oui elles sont vraiment fabuleuse et je pense que le jour ou je vais m' en separer je vais :cry:

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Invité §Mik201Xr

J'avais faillit acheter un ZX7-R à la place du Gex. Cette moto a vraiment du charme :oui:

 

Mais quand je vois que je lute pour vendre un Gex, en fait je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter :p

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J'avais faillit acheter un ZX7-R à la place du Gex. Cette moto a vraiment du charme :oui:

 

Mais quand je vois que je lute pour vendre un Gex, en fait je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheter :p

Ouaip mais un kawa, t'aurais pas en envie de le vendre, c'est ce qui fait toute la différence :D

 

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Invité §Mik201Xr

Ouaip mais un kawa, t'aurais pas en envie de le vendre, c'est ce qui fait toute la différence :D

 

Mauvaise réponse :D

 

J'ai déjà eu 2 Kawa, et je m'en suis séparé. Bon c'est vrai, elles ont fait chacune 2 ans, alors que le Gex a moins d'un an et demi :p

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Invité §Cou073LC

:ange:

:lol:

 

4,98, c'est à partir de 4,98 que ça pousse plus qu'un 0,050 kitté. :o|

 

 

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Invité §boi740jF

Je suis d'accord avec sapetoku et sam71,

 

Si je dois m'en séparer, je vais verser une grosse larme.

 

 

 

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Sinon il y a beaucoup de différence entre le stinger et le ZX7r ?

 

C'est quelle année ou lemodele change ?

Ca serait bien d'avoir les changement opérés en fonction des années?

 

Moi c'est une bécane que j'adore, surotu la stinger en fait avec les tuyaux d'aspirateur dans le réservoir :lol:

 

Mais vrai qu'à la revente ça doit etre super galère :L

 

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Invité §sam445IU

En plus son esthetique a traversé le temps sans problème car de nos jours elle passe encore très bien :D

 

Vue de la selle elle est monstrueuse avec son reservoir enorme, la on a quelque chose dans les mains au moins :bien:

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Sinon il y a beaucoup de différence entre le stinger et le ZX7r ?

 

C'est quelle année ou lemodele change ?

Ca serait bien d'avoir les changement opérés en fonction des années?

 

Moi c'est une bécane que j'adore, surotu la stinger en fait avec les tuyaux d'aspirateur dans le réservoir :lol:

 

Mais vrai qu'à la revente ça doit etre super galère :L

Je crois bien que le dernier modèle type Stinger (avec les tuyaux d'aspirateur :love: ) est de 1992, moi j'ai eu le modèle suivant et c'était un modèle 1993.

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Invité §sam445IU

Sinon il y a beaucoup de différence entre le stinger et le ZX7r ?

 

C'est quelle année ou lemodele change ?

Ca serait bien d'avoir les changement opérés en fonction des années?

 

Moi c'est une bécane que j'adore, surotu la stinger en fait avec les tuyaux d'aspirateur dans le réservoir :lol:

 

Mais vrai qu'à la revente ça doit etre super galère :L

 

 

La stinger a ouvert le bal suivi de la 750 zxr et pour finir la zx7r en 1996

 

 

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La stinger a ouvert le bal suivi de la 750 zxr et pour finir la zx7r en 1996

Attention la dénomination ZX7R existe depuis bien plus longtemps, sur le manuel de la mienne qui était un modèle de 1993 il y avait déjà marqué ZX7R.

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Invité §NdJ801oQ

Je crois bien que le dernier modèle type Stinger (avec les tuyaux d'aspirateur :love: ) est de 1992, moi j'ai eu le modèle suivant et c'était un modèle 1993.

 

:nanana: Absolument pas, le ZXR 750 a eu l'appellation Stinger seulement sur 2 années de production : 1989 pour les ZXR 750 H1 et 1990 pour les ZXR 750 H2.

 

 

ndj_1106347746_750zxr_89_pub.jpg.8bc683dc14d9292ce5fc1e5cce130205.jpg

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Invité §boi740jF

Moi j'aimerais bien trouver un ZXR 750 et le mettre en configuration piste.

Mais j'ai peur que se soit un peu lourd, non ?

Niveau maniabilité, c'est comment comparé au ZX7R modèle depuis 1996 ?

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Invité §Gol711CU

Ce qui devrait être un zx5r :o| , un GPZ. ;)

T'es pas loin, d'origine elle s'appelle Ninja500R :D

En europe c'est GPZ500S :bah:

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Invité §gyz446wP

Si qqun cherche un zx7r pas trop chere de 97 qu'il me fasse signe ;)

 

sur mon mail cedric.laffaure@free.fr

 

A+ tout le monde et gaffe sur la route...

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Invité §pao260PN

:nanana: Absolument pas, le ZXR 750 a eu l'appellation Stinger seulement sur 2 années de production : 1989 pour les ZXR 750 H1 et 1990 pour les ZXR 750 H2.

 

 

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Tout a fait d'accord avec toi ,cette appelation "STINGER" lui a colle a la peau.

 

 

Bref c'est clair c'est une tres bonne moto tres stable (pas tres vive) mais qui permet d'envoyer dans des courbes rapides sans bouger d'un cil.

 

 

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Invité §Fas334lY

Ben voilà un topic qu'il est bien !

Je suis moi aussi un passionné du ZX7R (peut-être par ce que c'est cette moto qui avait gagné la première fois que je suis allé aux 24h du Mans), et j'en acheté mon premier ZX7 après 1 600 Bandit, (+ 50 Ch, ça fait peur) je l'ai gardé 2 ans puis accident, et casse. J'en ai alors racheté un, que j'ai depuis 2 ans aussi. Ca me fait 4 ans en ZX7R, et c'est 4 ans de bonheur ! :bien:

Jamais une tuile, pourtant je m'en sers tous les jours, été comme hiver !

Et ca marche fort pr 1 750, en reprise et accél, j'ai déposé des Daytona 955, TLR 1000, 900Hornet et 900 CBR !

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Invité §Fas334lY

J'aurais des photos de la mienne à mettre mais je ne sais pas comment faire...

Les photos doivent être sous quel format pour pouvoir les "uploader" ?

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Invité §Fas334lY

Bon alors je réessaie :

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/fast_and_furious_1113482430_piti_zx7r__2.jpg

 

pas taper si c'est raté !!!

 

 

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Ah !

Ben le voilà le topic sur les zx7r qu'on m'avait dit qu'il existait, mais que je me demande bien ce qu'il fait ici et pas dans la section des tréteaux :voyons:

 

J'ai depuis peu une zxr 750 de 1992, après une gse :oops:

J'en ai pour l'instant que du bien à dire, ça envoie fort, c'est stable, et beaucoup plus maniable et léger que je l'aurais cru :bien:

La bete fait 195kg à sec, soit 220 je pense tous pleins faits, mais le centre de gravité est vachement bas, ce qui fait qu'on ressent pas trop son poids ;)

(Et c'est tant mieux vu mon gabarit :oops: )

 

Pour ce qui est d'un rapide historique :

 

1989 (H1) : Sortie de la zxr 750 Stinger H1, sur la base moteur des gpx 750, très fortement préparé :

 

- Nouvelle culasse, avec des conduits plus rectilignes, des poussoirs à la place des linguets, rapport volumétrique augmenté.

- Carburateurs issus des 900 ninja.

- Pistons allégés.

- Vilebrequin renforcé.

- Embrayage renforcé avec système d'antiblocage.

 

La partie cycle est elle totalement différente :

- Cadre périmètrique en alliage légé.

- Fourche kayaba de diamètre 43 (classique, avec cartouches à gaz pour règler la détente).

- Bras oscillant avec réglage de la garde au sol :)

 

1990 (H2) : Sortie de la zxr 750 Stinger H2, légérement remaniée au niveau moteur et partie cycle (améliorations puisées dans le kit racing ;) )

 

- Culasse modifiée (avec arbres à cames différents, soupapes plus grosses, conduits modifiés).

- Carburateurs de 38 au lieu de 36.

- Bieles plus légères, segments plus minces.

- Echappement 4 en 1 au lieu de 4 en 2 en 1.

- Bras oscillant caissonné, plus rigide.

 

 

1991 - 1992 (J1 et J2) : Changement complet du moteur, kawa sort un tout nouveau bloc, plus compact, qui servira de base à toutes les suivantes.

A noter qu'en France, on n'a vraiment pas de chance, le cdi coupe tout à 12 000 tours, alors qu'en full, la zone rouge débute à 14 000 :(

 

Pour les spécificités du moteur, on peut noter :

 

L'allégement systèmatique de toutes les pièces en mouvement, avec des aac creux, des linguets qui appuient directement sur les pastilles, un seul ressort par soupape, aac entrainés latéralement par une simple chaine, vilebrequin plus léger et plus court, etc ... (Un monstre ce moteur je vous dis :p )

 

La partie cycle est également remaniée, mais reste relativement proche de celle des H2, avec néanmoins la perte du berceau moteur qui se retrouve suspendu au cadre qui ne pèse plus que 12kg !!

 

La fourche garde le même diamètre que les H2, mais est inversée (toujours signée kayaba).

L'angle de chasse est réduit pour une plus grande maniabilité.

Le bras oscillant reste le même que celui des H2, avec cependant un nouvel amortisseur et des axes plus gros.

Les disques avant passent à 320 mm et l'étrier arrière devient flottant :)

 

1993-1995 (L1, L2 et L3) : Peu de changements sur ces modèles qui perdent leurs tuyaux :cry:

Le moteur gagne un peu de puissance, la fourche perd 2mm, le bras et le cadre sont renforcés et les carénages changent de décoration.

 

1996 : Apparition de la zx7r telle qu'on la connait ;)

 

 

 

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Invité §Fas334lY

D'ailleurs, après 4 ans de bons et loyaux services, j'envisage de m'en séparer... la mort dans l'âme ! :cry:

Elle est toute belle, révisée, ligne complète Yosh, passage de roue, lèche -roue, alarme, bulle Aéromax... + toutes pièces d'origine

Avis aux amateurs !

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/fast_and_furious_1113915643_diag.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/fast_and_furious_1113915568_petit_profil.jpg

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Invité §G69313js

Voici ma ch'tite que j'ai plus hélas maintenant... :(

C'est un modèle 96, et y'a pas à dire c vraiment une superbe moto le 750 kawa !! :bien:

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/g69_1117953808_zxr.jpg

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Voici ma ch'tite que j'ai plus hélas maintenant... :(

C'est un modèle 96, et y'a pas à dire c vraiment une superbe moto le 750 kawa !! :bien:

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/g69_1117953808_zxr.jpg

 

Je confirme, superbes machines ces 750 kawa :bien:

 

Plus je découvre ma ZXR de 92, et plus j'ai la banane :D

 

Vivement que je lui fasse un petit lifting que son apparence soit un peu plus flateuse et à la hauteur de ses capacités :)

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Invité §Aga376By

Pour moi, c'est LA MOTO.

 

Depuis tout jeune, je suis tombé amoureux du Kawa 750. Tout d'abord le Stinger, en vert, avec ses tuyaux (elle a été mon premier intérêt pour la moto). Puis la J2, toujours en vert... le rêve, cette moto était sublime, quand vous la comparez à la concurrence à la même époque (en 92), là je me disais "quand je serai grand, ce sera celle-là…"

Vint la suivante, au début un peu déçu car il manque les tuyaux que j'aimais tant, mais avec sa grande bouche sur le côté, elle garde une gueule d'enfer, inimitable et surtout, à cette époque, ils sortent un modèle de couleur violette et noire métallisée, de toute beauté, qui pour une fois me faisait hésiter avec le vert Kawa.

Jusque-là, je ne voyais pas comment une moto ne pouvait être plus parfaite... Mais en 1995, encore en mob à l'époque, quand j’ai vu la nouvelle ZX7R, c'est le choc :), un bijou, une ligne à tomber, quel regard, entouré par les 2 énormes bouches, on dirait un reptile ; le dessin de la coque arrière, magnifique sous tous les angles. Quant on la voit, on a l'impression que la moto s'appuie sur sa roue avant, prête à bondir.

 

Bref, dès que j'ai eu l'occasion et la possibilité, direction Kawa et hop, un Ninja tout neuf en 1999, que j'ai toujours et que j'aimerais garder le plus longtemps possible. De toute façon, aujourd'hui encore, aucune autre moto ne me fait cet effet... et il n'y a pas que moi, dernièrement encore, des motards me font des signes du style "belle moto"... pas mal pour une bécane sortie en 95, il y a 10 ans.

 

Un seul regret : Kawa ne la fait plus :(

 

 

2 photos de la bête

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/6893/kawa13ak.th.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/8859/kawa20bt.th.jpg

 

 

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