Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Changement de moto > pour petit gabarit


Invité §lin883lp

Messages recommandés

Invité §cac818qs

:coucou: Line

 

J'ai parcouru rapidement le topic :oui: j'ai vu qu'on parlait de moi alors voila mon avis (je précise ma taille, 1,58m, ça tombe bien non :D )

 

Raptor (sans le vilain tete de fourche): effectivement je viens d'en acheter un, c'est la bécane la plus basse que j'ai essayé avec l'er 5 (le 1000 raptor que j'ai essayé avant le 650 avait même l'air encore plus bas :bah:)

En plus, c'est super maniable et agréable à conduire (même si je l'ai pas encore beaucoup essayé :bah: ) et en deuxième moto ça le fait bien ;)

 

caco_1108918224_pict0178rs.jpg.b69fd7b8896f232429d545fb51816025.jpg

Mostro 620 : quasi aussi basse, tres legere...

 

Bref, raptor et mostro, de toutes celles que j'ai essayé c'est le mieux :bien:

Mais des occase en raptor t'en trouveras pas des masses :nanana::bah:

Sinon pour l'originalité c'est :bien:

 

Buell XB9 : mefie toi, j'ai essayé et j'ai pas trouvé ça aussi bas que je m'y attendais :L

Ce fut une grande deception car j'avais un grand coup de :love: pour elle mais j'étais pas bien du tout dessus

 

+ méfie toi des hauteurs de selle données à priori, le diversion est donné plus bas que le raptor est pourtant j'ai les pieds qui touichent moins par terre :bah:

Faut vraiment monter dessus, impossible de savoir à priori :nanana:

La largeur de la selle y fait beaucoup (et le poids aussi sur la sensation de maniabilité)

 

Si t'as besoin de plus de renseignement sur le raptor, hésite pas à me MPiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben667Pd

J'ai déjà testé la Bandit et elle est déjà bien plus haute et plsu lourde que la FZS 600. Là, ça me semblait déjà plus critique du haut de mes 160 cm lol. Sinon la VFR c'est top les deux pieds par terre à fond.. mais bon c'est une sportive et elle est louuuuuuuurde :roll:

 

 

Mon pauvre petit coeur s'en rappel encore! :p

 

Mais c'est que sur le nouveau bandit 650 il y a un réglage de selle, faut voir si c'est suffisant. :bah:

Après ce qui joue beaucoup quand même c'est la largeur de la selle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

:coucou: Line

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/caco_1108918224_pict0178rs.jpg

+ méfie toi des hauteurs de selle données à priori, le diversion est donné plus bas que le raptor est pourtant j'ai les pieds qui touchent moins par terre :bah:

Faut vraiment monter dessus, impossible de savoir à priori :nanana:

La largeur de la selle y fait beaucoup (et le poids aussi sur la sensation de maniabilité) ;)

La différence vient aussi, peut-être, du fait de l'amortisseur arrière. Tu as essayé les deux et donc avec un poids équivalent et suivant les réglages, quand il y en a (div...) l'une "descend plus que l'autre et donc les données changent. Donc hauteur de suspension à vide différente de hauteur en charge.

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Mon pauvre petit coeur s'en rappel encore! :p

 

Mais c'est que sur le nouveau bandit 650 il y a un réglage de selle, faut voir si c'est suffisant. :bah:

Après ce qui joue beaucoup quand même c'est la largeur de la selle.

 

:lol: Mais tu as vu que ça s'était bien passé, tu pourras encore me la laisser! Une fois que ça roule la taille on en parle plus :roll:

En abaissant la selle sur les bandits ça sera jamais suffisant pour bien poser à moins que ça soit +5 cm :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

:coucou: Line

 

J'ai parcouru rapidement le topic :oui: j'ai vu qu'on parlait de moi alors voila mon avis (je précise ma taille, 1,58m, ça tombe bien non :D )

 

Raptor (sans le vilain tete de fourche): effectivement je viens d'en acheter un, c'est la bécane la plus basse que j'ai essayé avec l'er 5 (le 1000 raptor que j'ai essayé avant le 650 avait même l'air encore plus bas :bah:)

En plus, c'est super maniable et agréable à conduire (même si je l'ai pas encore beaucoup essayé :bah: ) et en deuxième moto ça le fait bien ;)

 

caco_1108918224_pict0178rs.jpg.e445456fba15ae67047d1154f6e5bf95.jpg

Mostro 620 : quasi aussi basse, tres legere...

 

Bref, raptor et mostro, de toutes celles que j'ai essayé c'est le mieux :bien:

Mais des occase en raptor t'en trouveras pas des masses :nanana::bah:

Sinon pour l'originalité c'est :bien:

 

Buell XB9 : mefie toi, j'ai essayé et j'ai pas trouvé ça aussi bas que je m'y attendais :L

Ce fut une grande deception car j'avais un grand coup de :love: pour elle mais j'étais pas bien du tout dessus

 

+ méfie toi des hauteurs de selle données à priori, le diversion est donné plus bas que le raptor est pourtant j'ai les pieds qui touichent moins par terre :bah:

Faut vraiment monter dessus, impossible de savoir à priori :nanana:

La largeur de la selle y fait beaucoup (et le poids aussi sur la sensation de maniabilité)

 

Si t'as besoin de plus de renseignement sur le raptor, hésite pas à me MPiser ;)

Caco :jap:

 

Merci mille fois pour cette réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Ben et nous alors, avec tout ce qu'on se décarcasse pour te prodiguer des conseils pertinents ! :D

Va mettre tes dents à tremper et va te coucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

PAN ! :eek:

N'empeche je plussoie, essayer y a que ça de vrai on l'a deja dit :cyp:

 

D'ailleurs j'attend ton Mp pour le CB :jap:

Et t'a fait un tour se SV ce WE ?

Pas eu le temps, je ferais tout ça cet été tranquille :jap:

Je suis une motarde des beaux jours moi :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Une sportive te tente pas? :voyons:

 

Pour le preix d'un bandit neuf en comptant son asusrance et peux te payer une sportive et l'assurée :oui:

 

C'est ce que j'avais fait pour ma cbr qui me coutait moins cher qu'un Z750 neuf ou un Hornet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Une sportive te tente pas? :voyons:

 

Pour le preix d'un bandit neuf en comptant son asusrance et peux te payer une sportive et l'assurée :oui:

 

C'est ce que j'avais fait pour ma cbr qui me coutait moins cher qu'un Z750 neuf ou un Hornet :bah:

Vu les positions de conduite j'ai peur que les pieds ne touchent que difficilement le sol :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

C'est tres relatif :L

 

Je vois plein de filles, pas tres grande qui possedent des sportives :oui:

 

Je fais 1m70 et mes 2 pieds touchent facilement sur la CBR , réglages suspension d'origine. :)

 

Quelles sportives as-tu deja essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

C'est tres relatif :L

 

Je vois plein de filles, pas tres grande qui possedent des sportives :oui:

 

Je fais 1m70 et mes 2 pieds touchent facilement sur la CBR , réglages suspension d'origine. :)

 

Quelles sportives as-tu deja essayer?

CBR 600 de Titom, j'étais loin du sol :bah:

 

Je précise que c'était à l'arrêt et que Titom était consentant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Tu veux pas essayer un 12R ? Même pas tu touches les cale-pieds :D

Tu prêtes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Remarque, heureusement que tu touches les pieds, parce que creuser la selle d'un CBR ça doit pas être bien faisable :D

 

Pas plus que de rapper la bulle d'une ZX12R :bah:

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Tu veux pas essayer un 12R ? Même pas tu touches les cale-pieds :D

Fais gaffe si elle dit oui pour un toue en conduisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Euh ... c'est pas une bonne idée :p

 

PS : téméraire la p'tite :D

:fier:

 

Que de la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Euh ... c'est pas une bonne idée :p

 

PS : téméraire la p'tite :D

Avec son poid, :eek: elle vas faire drapeau par avis de tempette là :D

 

Un zx12 cronometré à 300 .... sans plus de pilote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

CBR 600 de Titom, j'étais loin du sol :bah:

 

Voulais te faire essayer la mienne, mais bon si t'as deja essayer la meme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Voulais te faire essayer la mienne, mais bon si t'as deja essayer la meme :bah:

C'est gentil :jap:

 

J'avais un seul pied qui touchais c'est pas très pratique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Dommage car c'est relativement leger comme moto : 169kg

Et surtout t'as une protection au vent, si tu fais pas mal de route comme moi, tes cervicales seront contentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Dommage car c'est relativement leger comme moto : 169kg

Et surtout t'as une protection au vent, si tu fais pas mal de route comme moi, tes cervicales seront contentes :jap:

Je fais que du trajet boulot dodo :bah:

 

C'est pour ça que je pense qu'un roadster sera l'idéal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...