Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un après midi en Buell [essai]


Invité §roo213pT

Messages recommandés

Invité §roo213pT

Moi qui ne travaillait pas aujourd'hui :sol:

 

Je me suis dis que j'allais faire un petit essai de moto :ange:

Je réfléchi aux bécanes que j'aimerai essayer :voyons:, et bingo ! ça sera le jour de la Buell :D

 

Reste à trouver un Concess, je me souviens que Hemdale avait recommandé la concession Michel Borrie à Ivry :oui: ( http://www.borie-harley.net )

 

En route pour Ivry où je trouve la petite concession HD/Buell, j'avise dehors un XB12S et un XB9S :ange:

 

Je rentre, je dis que je suis intéressé par un essai et là pas de problème, après deux photocopies me voilà avec les clés du XB12S :sol:

 

Pas de recommandation particulières, je lui demande combien de temps j'ai d'essai et il me dit ("Oh bah vas y 1h si tu veux"), nickel :bien:

 

Passons aux chose sérieuses :D

 

 

Déjà à l'arrêt la moto vibre de façon assez impressionnante autant y a des bécanes on se demande si on a démarrer autant là aucun doute possible :lol:

 

Position super en avant, j'ai l'impression d'être sur la roue :beuh:

On est bien assis confortablement ça commence pas mal :oui:

 

Je m'élance, le gros 1200 ronronne, la boite est ferme, il faut y aller franco pour verrouiller les rapports.

 

Premier feu le freinage est puissant sans être trop violent ;)

 

Tout le monde me regarde, on en jette sur une bécane comme çà :sol:

 

Je parts sur le boulevard je pousse un peu les deux premiers rapports, c'est sympa, pas trop violent mais ça tracte de folie, on sent qu'il y a du couple la dedans :oui:

 

Je me dirige vers le périph la moto se faufile super bien entre les voitures un vrai régal :bien:

Par contre dès que ça s'arrête les vibrations dans les mains et le corps sont désagréables :L Quand on roule ce n'est pas du tout gênant au contraire ;)

 

Direction l'A4 poussage de rapport 1, 2 la roue avant décolle doucement, 3, 4 ça tracte bien, faut faire attention car on arrive assez vite a la zone rouge 6500tr :lol:

 

Je me colle en 5 a 2500tr poignée dans le coin elle part comme une balle :lover:

 

Arrivée sur l'A86, je suis a 160 sans peiner, à cette vitesse, on a pas l'impression de lutter contre le vent, c'est agréable :oui:

 

Par contre après 170 180 la ça devient tendu l'avant est super léger ça bouge beaucoup je préfère ne pas tenter le diable, et de toute façon ma sortie approche :cyp:

 

Deux grandes courbes gauches droites qui se passent tout en souplesse sur le couple et petit arrêt photo ;)

 

Elle est vraiment magnifique dans ce coloris :lover:

http://rootx.nerim.net/buell/buell1.JPG

 

Une bonne tête agressive :

http://rootx.nerim.net/buell/buell2.JPG

 

http://rootx.nerim.net/buell/buell4.JPG

 

Un compteur un peu cheap dommage :L

http://rootx.nerim.net/buell/buell5.JPG

 

Un moteur et une ligne superbe :bien:

http://rootx.nerim.net/buell/buell6.JPG

 

Le fameux frein périmetrique très réussi:

http://rootx.nerim.net/buell/buell7.JPG

 

La courroie:

http://rootx.nerim.net/buell/buell8.JPG

 

Enfin une petite video pour entendre le bruit ;)

video

 

Retour ensuite sur Ivry pour déposer la belle ;)

 

Pour finir j'ai trouvé la moto très joueuse, un vrai plaisir à conduire !

Un bon gros couple mais pas énormément de puissance, assez pour ce style de moto on va dire (la XB9 doit vraiment être léger niveau puissance :L )

 

C'est clairement pas une moto pour faire de l'autoroute, même si en roulant a 150 160 c'est tout a fait faisable dans de bonnes conditions.

 

Dans les virolos du Sud ça doit être un régal par contre :D

 

Je vous invite à faire un essai de cette buell ne serait-ce que pour conduire une moto différente de ce qui se fait chez les japonais ou italiens :oui:

 

Encore Merci à la Concession Michel Borie pour son accueil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin883lp

:bien:

 

Ca me donne envie :miam:

 

Mais je sais pas si je supporterais les vibrations, déjà que dans la bagnole (c'est un diesel) faut s'arrêter régulièrement pour la pause pipi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Ca me donne envie :miam:

 

Mais je sais pas si je supporterais les vibrations, déjà que dans la bagnole (c'est un diesel) faut s'arrêter régulièrement pour la pause pipi :roll:

 

J'allais le dire, rien à ajouter. :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Un vrai essai de parisien :ddr:

"Bon bein ... elle est jolie ... mais pour l'autoroute et le périph c'est pas terrible !"

 

:lol:

 

Viens avec nous samedi Rootx, tu pourras peut être essayer une autre moto dans des conditions plus sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

C'est moi ou le pneu arrière bouloche un peu :voyons:

 

Y'en a qui ont du faire des essais poussés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Vraiment chouette comme bécanne :bien: et niveau fiabilité des personnes ont des echos :voyons:

moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Vraiment chouette comme bécanne :bien: et niveau fiabilité des personnes ont des echos :voyons:

moi j'adore

 

Un pote a un XB-9. Sa dernière révision : 1400 €. Un caillou a niqué la courroie et la couronne...

Sinon il a déjà eu quelques pannes et connait un type qui a pulvérisé ses silent blocs avant en 900 bornes. Good vibrations...

la réputation de fiabilité n'est pas au top mais ça n'a pas l'air de dégouter les proprios c'est donc que la machine doit avoir un paquet de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

D'apres ce que j'ai pu en entendre sur ces nouvelles XB, c'est qu'elles sont beaucoup plus fiables que les autres ;)

 

Je viens d'entendre et voir un M2, c'est beau :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Un pote a un XB-9. Sa dernière révision : 1400 €. Un caillou a niqué la courroie et la couronne...

Sinon il a déjà eu quelques pannes et connait un type qui a pulvérisé ses silent blocs avant en 900 bornes. Good vibrations...

la réputation de fiabilité n'est pas au top mais ça n'a pas l'air de dégouter les proprios c'est donc que la machine doit avoir un paquet de charme.

:jap: C'est ce qui m'embete, si la moto^passe son temps chez le mecano :L surtout qu'il n'y a pas de garage buell ou Harley par chez moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pour Line: A l'arre les vibration c'est de la folie, quand j'ai repris le SV apres j'avais l'impression que le moteur ne toutrnais pas :beuh:

 

SPike: J'aurais préféré faire l'essai a carole mais bon :cyp:

 

 

 

Ouai les pneus étais boulochés elle a du faire du carole y a pas longemps ;)

 

 

Inaz: Bah ecoute je me disais aussi que j'alaiss etre toujour sau rupteur et en fait non, tu pousses bien 1,2,3 a 6000 mais t'es déja assez vite là apres tu restes en tre 3000 et 5000 tranquille.

Même a 1500tr ca repart sans broncher ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

Ouais c'est marrant commme p'tit bout d'machin. :D

 

Y'en a une qui m'a doublé en sortant de la baule dimanche dernier, ça faisait longtemps que j'avais une moto qu'avait autant d'guache à l'accélération.

 

Ca doit être super agréable à conduire dans les virolos. :oui:

 

Le centre de gravité est comment? :voyons: assez bas?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ouais c'est marrant commme p'tit bout d'machin. :D

 

Y'en a une qui m'a doublé en sortant de la baule dimanche dernier, ça faisait longtemps que j'avais une moto qu'avait autant d'guache à l'accélération.

 

Ca doit être super agréable à conduire dans les virolos. :oui:

 

Le centre de gravité est comment? :voyons: assez bas?

 

Ouai assez bas, on sent pas le poid de la moto l'avant est suffisament chargé pour pas que ca leve intempestivement, tout bien quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Bien nickel ce petit essai. :bien:

 

En tout cas je sais que c'est pas une moto pour les grand, j'était monté dessus au salon du deux roues et j'avais le guidon dans les genoux :p

 

La passagère t'oublie aussi :D

 

M'enfin c'est vrai que je le trouve plutôt bien réussi ce petit brelon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

:lover: :lover: :lover::lover::lover::lover::lover:

 

J'adore cette bécane mais je suis trop mal dessus :bah:

Nickel au niveau des bras mais pas du tout au niveau des gambettes :L

Et Trix c'était l'inverse :L

 

Et toi, la position, même si tu dis trés en avant, ça allait quand même :voyons:

 

Moi cette aprem j'ai faillit faire un essai de mon raptor (un vrai essai s'entends) mais comme la selle était au creusage... :L

Alors j'ai faillit faire un essai de mon XJ (pas touché depuis juin :L ) mais j'avais pas les rétro, pas d'essence et le pneu avant à plat... :mad:

 

....

Alors j'ai fait un essai de ma baignoire, très réussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:lover: :lover: :lover::lover::lover::lover::lover:

 

J'adore cette bécane mais je suis trop mal dessus :bah:

Nickel au niveau des bras mais pas du tout au niveau des gambettes :L

Et Trix c'était l'inverse :L

 

Et toi, la position, même si tu dis trés en avant, ça allait quand même :voyons:

 

Moi cette aprem j'ai faillit faire un essai de mon raptor (un vrai essai s'entends) mais comme la selle était au creusage... :L

Alors j'ai faillit faire un essai de mon XJ (pas touché depuis juin :L ) mais j'avais pas les rétro, pas d'essence et le pneu avant à plat... :mad:

 

....

Alors j'ai fait un essai de ma baignoire, très réussi :D

 

Moi j'ai trouvé la position nikel pour ma taille (1m80) :bah:

 

Maintenant ce n'était qu'un essai, faut voir à l'usage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac818qs

Moi j'ai trouvé la position nikel pour ma taille (1m80) :bah:

 

Maintenant ce n'était qu'un essai, faut voir à l'usage ;)

 

Ah ouais :voyons:

 

Donc, à moins de grandir de 22 cm, je suis pas faite pour les Buell :cry:

 

Mais je le savais :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Ah ouais :voyons:

 

Donc, à moins de grandir de 22 cm, je suis pas faite pour les Buell :cry:

 

Mais je le savais :bah:

 

Bah la moto est très courte mais le moteur est assez large faut le caser le 1200, donc c'est clair qu'avec des petites jambes ca doit pas être facile :L

 

Mais ta toujours le raptor 1000 pour apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Sympa ton essai rootx. :bien:

 

Par contre 6500trs ça doit vraiment faire court. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Sympa ton essai rootx. :bien:

 

Par contre 6500trs ça doit vraiment faire court. :beuh:

 

Bah étonnament non :bah:

 

sur Un R6 c'es clair que tu vas te dire il manque 10000tr :lol:

 

mais la tu passes le rapport suivant, et ils osnt assez long les rapports :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Bah étonnament non :bah:

 

sur Un R6 c'es clair que tu vas te dire il manque 10000tr :lol:

 

mais la tu passes le rapport suivant, et ils osnt assez long les rapports :oui:

 

Ca doit vraiment être sympa à essayer en tout cas. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Moi j'ai trouvé la position nikel pour ma taille (1m80) :bah:

 

Maintenant ce n'était qu'un essai, faut voir à l'usage ;)

 

Pour a peine mois que ta taille :D, j'avais trouve vraiment les bras short :bah: , mais moi aussi c'etait qu'un essai :ange:

donc a voir...

en tous cas je confirme que 6500trs c'est pas forcement frustrant selon le couple et le moteur :bah:

note , j'avais pense ca en essayant la harley aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Pour avoir roulé sur circuit avec une XB12R je confirme les sensations du Rootx : super moteur, partie cycle hyper sympa, solutions techniques novatrices (rservoir d'huile dans le bras oscillant, cadre faisant office de réservoir, frein périmétrique, injection). Le seul énorme problème c'est la chute : le cadre mange direct, même à l'arrêt. :bah:

Je pense que ma prochaine moto plaisir sera ou une Buell ou une Harley StreedRod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour avoir roulé sur circuit avec une XB12R je confirme les sensations du Rootx : super moteur, partie cycle hyper sympa, solutions techniques novatrices (rservoir d'huile dans le bras oscillant, cadre faisant office de réservoir, frein périmétrique, injection). Le seul énorme problème c'est la chute : le cadre mange direct, même à l'arrêt. :bah:Je pense que ma prochaine moto plaisir sera ou une Buell ou une Harley StreedRod.

:eek:

T'es sûr de ça Magnum ?

Parce que si c'est le cas, ça me parait vraiment un frein à l'achat : Quasi toutes les motos sont tombées au moins une fois à l'arrêt, donc si faut changer ou réparer le cadre systématiquement dans ce cas là, ben c'est la galère :bah:

 

Sinon, ça a l'air bien sympa à conduire, ce brêlon, mais j'aime pas trop la ligne, moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Pour avoir roulé sur circuit avec une XB12R je confirme les sensations du Rootx : super moteur, partie cycle hyper sympa, solutions techniques novatrices (rservoir d'huile dans le bras oscillant, cadre faisant office de réservoir, frein périmétrique, injection). Le seul énorme problème c'est la chute : le cadre mange direct, même à l'arrêt. :bah:

Je pense que ma prochaine moto plaisir sera ou une Buell ou une Harley StreedRod.

 

Clair qu'en cas de chutte :L

 

Y avait des protection carbones sur le cadre mais je dote un peu de l'éfficacité :beuh:

 

ils avaient la Street Rod en expo, faut aimer quand même, c'est déja plus de la harley même si les bikers HD disent que c'est pas digne d'une harley :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:eek:

T'es sûr de ça Magnum ?

Parce que si c'est le cas, ça me parait vraiment un frein à l'achat : Quasi toutes les motos sont tombées au moins une fois à l'arrêt, donc si faut changer ou réparer le cadre systématiquement dans ce cas là, ben c'est la galère :bah:

 

Sinon, ça a l'air bien sympa à conduire, ce brêlon, mais j'aime pas trop la ligne, moi....

 

En meme temps entre une petite gauffre a l'arret et une bonne glissade sur piste, ca fait une marge :bah:

meme si la becane peut se faire tres mal dans les 2 cas, y en a un plus probable que l'autre quand meme :bah:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Clair qu'en cas de chutte :L

 

Y avait des protection carbones sur le cadre mais je dote un peu de l'éfficacité :beuh:

 

ils avaient la Street Rod en expo, faut aimer quand même, c'est déja plus de la harley même si les bikers HD disent que c'est pas digne d'une harley :bah:

Ouaip, moi, je l'aime pas trop cette brêle, elle a le cul entre deux chaises : position custom et moteur moderne (100 chevaux je crois).

 

Je préfèrerais soit un Sportster, soit une Buell (de préférence ancien modèle genre X1 :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Faut vraimment que j'en essaye une !

 

 

Sympa le petit essai, par contre c'est chiant parceque ca me donne encore plus envie d'en avoir une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Ouaip, moi, je l'aime pas trop cette brêle, elle a le cul entre deux chaises : position custom et moteur moderne (100 chevaux je crois).

 

Je préfèrerais soit un Sportster, soit une Buell (de préférence ancien modèle genre X1 :love: )

 

Nan la V Rod a une position custom, la Street a les repose pieds au bon endroit sur le cadre :D

Et le moteur fait dans les 130cv il me semble, Porsche powaa inside :jap:

Je confirme que le cadre mange en cas de chute à l'arrêt (vécu inside) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

On dirait un compteur de scooter. :L

 

Ouai ils ont merdé sur les compteurs je te l'accorde :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Nan la V Rod a une position custom, la Street a les repose pieds au bon endroit sur le cadre :DEt le moteur fait dans les 130cv il me semble, Porsche powaa inside :jap:

Je confirme que le cadre mange en cas de chute à l'arrêt (vécu inside) :oops:

Je les confonds tout le temps.... :bah:

 

De toute façon, je les aime pas, moi, ces deux bécanes. Mais bon, c'est juste un avis perso

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

J'ai un authentique missile ballistique pour la piste, je cherche donc d'autres sensations pour la ballade et ces Harleys sont vraiment sympa et sortent du lot... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...