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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

Invité §spi026TR

C'est maniable,c'est leger bref c'est pas une sportive pataude.

 

N'exagère pas quand même ;)

 

Le seul truc a voir pour la Z750 ca sont les couts d'entretiens pas toujours facile a assumer pour un petit jeune.Si il roule beaucoup il faut oublier cette moto ,par contre si il roule pour le fun et balade alors achete les yeux fermes!

 

Je ne suis pas sur que ce soit très cher en entretien. Enfin, j'aimerai bien avoir l'avis des possesseurs sur le sujet.

 

Ca me fait rire moi les vieux motards qui font 3000 Km l'annee avec leurs sportives toute propore et qui ne sortent que quand il fait beau ou ceux qui ont toujours eu la moto qu'ils voulaient (changer de moto coute cher)...

 

Tu dis ça pour qui ????

Parce que moi ça me fait rire les mecs qui sortent de nulle part et qui se permettent de se la raconter et de cracher sur des gens qu'ils ne connaissent pas. C'est un peu malpoli non ?

En ce qui me concerne j'ai appris à respecter ceux qui roulent differament.

Et je dis ça pour toi ami Rouennais :coucou:

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  • Réponses 293
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Invité §bbl241hX

Je ne suis pas sur que ce soit très cher en entretien. Enfin, j'aimerai bien avoir l'avis des possesseurs sur le sujet.

 

Dans un comparo motomag qui date de la sortie de la Z, les pièce e rechange étaient effectivement souvent plus chères que sur les 600 concurrentes

 

Mais vu le grand succès commercial de ce modèle, kawa a peut être baissé ses tarifs :L

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Invité §GiJ344Zr

La poignee c'est le pilote qui la tourne, alors pourquoi dire que c'est trop puissant ?

Ca s'appelle l'expérience. :tourne:

 

Le seul truc a voir pour la Z750 ca sont les couts d'entretiens pas toujours facile a assumer pour un petit jeune.Si il roule beaucoup il faut oublier cette moto ,par contre si il roule pour le fun et balade alors achete les yeux fermes!

[/quotemsg]

Un Z ça coute pas plus cher à entretenir qu'un H6, un Fazer ou un Bandit.

 

Ca me fait rire moi les vieux motards qui font 3000 Km l'annee avec leurs sportives toute propore et qui ne sortent que quand il fait beau ou ceux qui ont toujours eu la moto qu'ils voulaient (changer de moto coute cher)...

[/quotemsg]

Moi avec ma sportive pas propre je roule tous les jours, toute l'année. J'en ai rêvé pendant 15 ans et c'est seulement maintenant que je peux me l'offrir, aprés 10 ans de permis et entre temps je me suis fait la main sur une 125, un Bandit 600 et un Z1000. Par étape quoi :jap: . Ce genre de remarque tu peux te les garder surtout sur un forum où la majorité des intervenants réguliers sont justement des gros rouleurs et pas forcément fortunés.

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Invité §ufo668jc

La poignee c'est le pilote qui la tourne, alors pourquoi dire que c'est trop puissant ?

 

C'est maniable,c'est leger bref c'est pas une sportive pataude.Maintenant si le gars sais que c'est une tete brulee alors la il faut "s'auto-censurer" et acheter plus calme.

 

La faut m'expliquer parce que les sportives je ne voit pas en quoi c'est pataud :voyons:

 

 

Le seul truc a voir pour la Z750 ca sont les couts d'entretiens pas toujours facile a assumer pour un petit jeune.Si il roule beaucoup il faut oublier cette moto ,par contre si il roule pour le fun et balade alors achete les yeux fermes!

 

 

Ca me fait rire moi les vieux motards qui font 3000 Km l'annee avec leurs sportives toute propore et qui ne sortent que quand il fait beau ou ceux qui ont toujours eu la moto qu'ils voulaient (changer de moto coute cher)...

[/quotemsg]

 

Est-ce que tu connais les personnes qui sont sur ce forum pour dire qu'ils sont vieux (bon y'en a quelques uns :D ) et qu'ils ne font que 3000km dans l'année ?

 

Je ne connais pas tout le monde sur ce forum mais la grande majorité, je peux te l'assurer roule plus que ça...

 

Quand à rouler sous la pluie, pareil, il y en a même si les ancêtres évitent à présent (dans leur jeunesse :oui: )

 

Je pense plutôt que ce sont les gens qui roule peu et que sur le sec qui pourrait conseiller ce type de machine.....

 

Je vais m'arrêter là, parce que de la part d'un nouveau du forum, tu as de gros apprioris il me semble....

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Invité §spi026TR

Dans un comparo motomag qui date de la sortie de la Z, les pièce e rechange étaient effectivement souvent plus chères que sur les 600 concurrentes

 

Mais vu le grand succès commercial de ce modèle, kawa a peut être baissé ses tarifs :L

 

Les pièces de rechange c'est pas de "l'entretien", c'est de la réparation :)

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'Tain on en a un bon la

Le casser pas tout de suite hein ;):rs:

 

La poignee c'est le pilote qui la tourne, alors pourquoi dire que c'est trop puissant ?

 

C'est bien connu que les jeunes permis savent maitriser 100 cv les doigts dans le nez hein :roll:

C'est inné ;)

 

C'est maniable,c'est leger bref c'est pas une sportive pataude.Maintenant si le gars sais que c'est une tete brulee alors la il faut "s'auto-censurer" et acheter plus calme.

 

Deja pour le sportive pataude, t'as du vachement rouler avec pour sortir de telles inepties ;)

Quant a l'auto-censuration, c'est bien connu : c'est le point fort de tous les jeunes :jap::roll:

 

Le seul truc a voir pour la Z750 ca sont les couts d'entretiens pas toujours facile a assumer pour un petit jeune.Si il roule beaucoup il faut oublier cette moto ,par contre si il roule pour le fun et balade alors achete les yeux fermes!

 

Quelle belle argumentation :bien:

T'as au moins fait l'ENA toaaaaaaaa :hum:

 

Ca me fait rire moi les vieux motards qui font 3000 Km l'annee avec leurs sportives toute propore et qui ne sortent que quand il fait beau ou ceux qui ont toujours eu la moto qu'ils voulaient (changer de moto coute cher)...

 

Quant t'aura autant de vécu que les 'vieux' motards du dimanche qui font 3000 par an on en reparlera hein ;)

 

D'ici la, essuie ton nez et arrete de dire trop de conneries, ca fera des vacances a tout le monde :jap:

 

 

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Invité §bbl241hX

Les pièces de rechange c'est pas de "l'entretien", c'est de la réparation :)

Oui et non, il y avait la liste habituelle des pièces des comparo moto-mag donc à la fois de la réparation (plastiques, poignées, etc...) que entretien (plaquettes, kit chaine etc..)

Mais encore une fois, vu le nombre d'unités vendues, on peut supposer que les prix ont été depuis révisés à la baisse :oui:

 

 

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Invité §cha364yT

'Tain on en a un bon la

...

 

Je sens que quelqu'un va bientôt poster un lien sur le topic des boulets du forum :D

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Invité §biy852jv

La mini Z , ben je roule avec depuis deux mois et j'en dirais qu'on se prend vite au jeux qu'elle procure et si on a pas ou peu d'experience ça peut etre fatal car ça pousse pas mal quand meme , alors pour un jeune permi je dirais NON , bien que je viens de la conseiller a un poto , mais je sais comment il est en moto et puis je serais là pour ralentir ses hardeursi il faut .

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Invité §Ben262mp

Ppppfffff n'importe quoi, je viens d'acheter un z750 comme première moto; le Gros sexe c'est pas la moto qui est trop puissante, c'est l'attitude du conducteur en premier lieu qui prime, je connais parfaitement mes limites et je ne pourrais que conseiller un z750, c'est une moto super maniable, puissante, et très dosable à tout utilisateur consciencieux.

TOUT TOUT PAREIL !! :W

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Invité §kou850Ix

TOUT TOUT PAREIL !! :W

Vas y rigolle,c'est mon avis c tout maintenant ça te fait rire fait le pas sde stress

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Invité §pao260PN

Pour bloodymary:j'ai un R1 et je fais de la piste sur un 600 GSXR donc je conais un peu les sportives ...J'ai eu deux roadster avant (600 hornet et 1100 ZRX)et c'est beaucoup plus agile en ville par exemple.

 

 

Il suffit de ne pas rouler au dessus de ses pompes et etre conscient de ses limites .

 

 

Je met les hornet,fazer et z750 dans le meme paquets, ce sont des motos puissantes avec lesquelles il faut faire attention si on est novice,mais ce n'est pas un choix a proscrire.

 

Un Z750 coute forcement plus cher a entretenir qu'un ER5 ou un CB500,ne me dite pas le contraire.

 

 

PS:Le danger existe en moto quand on a 1 mois ou 25 ans de permis moto.Il suffit d'y penser c'est tout.

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Pour bloodymary:j'ai un R1 et je fais de la piste sur un 600 GSXR donc je conais un peu les sportives ...J'ai eu deux roadster avant (600 hornet et 1100 ZRX)et c'est beaucoup plus agile en ville par exemple.

 

 

Il suffit de ne pas rouler au dessus de ses pompes et etre conscient de ses limites .

 

 

Je met les hornet,fazer et z750 dans le meme paquets, ce sont des motos puissantes avec lesquelles il faut faire attention si on est novice,mais ce n'est pas un choix a proscrire.

 

Un Z750 coute forcement plus cher a entretenir qu'un ER5 ou un CB500,ne me dite pas le contraire.

 

 

PS:Le danger existe en moto quand on a 1 mois ou 25 ans de permis moto.Il suffit d'y penser c'est tout.

 

Alors puisque tu as l'air d'avoir un petit peu d'experience, explique moi donc l'interet de conseiller une meule en 100cv pour commencer hein ;)

 

 

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Invité §phu535RN

Alors puisque tu as l'air d'avoir un petit peu d'experience, explique moi donc l'interet de conseiller une meule en 100cv pour commencer hein ;)

 

Je pense qu'il comprend que la majorite des accidents mortels a moto se produisent a des vitesses inferieures ou egales a 50km/h et que ces vitesses sont aussi bien atteintes par des meules de 100cv, que par des GS500 ou des scooters.

 

Je pense bien evidemment qu'une personne n'ayant JAMAIS touche de moto ne va pas prendre directement une bete de course (et je ne le lui conseillerais pas), mais ensuite, cela depend enormement du conducteur, j'en suis persuade. Au debut, tu ne te lances pas dans des grands tours ou dans des montees de cols, a moins d'etre suicidaire ; tu restes en ville pour rouler a des vitesses plus petites que 80-100km/h.

 

J'en vois beaucoup dire ici qu'ils ont commence eux-meme avec des motos puissantes, mais alors vraiment qu'ils ne le recommandent pas aux autres. C'est un peu "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

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Je pense qu'il comprend que la majorite des accidents mortels a moto se produisent a des vitesses inferieures ou egales a 50km/h et que ces vitesses sont aussi bien atteintes par des meules de 100cv, que par des GS500 ou des scooters.

 

Je pense bien evidemment qu'une personne n'ayant JAMAIS touche de moto ne va pas prendre directement une bete de course (et je ne le lui conseillerais pas), mais ensuite, cela depend enormement du conducteur, j'en suis persuade. Au debut, tu ne te lances pas dans des grands tours ou dans des montees de cols, a moins d'etre suicidaire ; tu restes en ville pour rouler a des vitesses plus petites que 80-100km/h.

 

J'en vois beaucoup dire ici qu'ils ont commence eux-meme avec des motos puissantes, mais alors vraiment qu'ils ne le recommandent pas aux autres. C'est un peu "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

 

Je vois qu'on est d'accord : ca ne sert a rien :jap:

 

 

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Invité §phu535RN

Je vois qu'on est d'accord : ca ne sert a rien :jap:

 

Exact, d'un strict point de vue de la puissance disponible et de l'utilisation faite, mais ensuite ce n'est evidemment qu'une question de look! On fait de la moto parce qu'on se fait plaisir, mais il faut avouer qu'avoir le c... pose sur une 998 ou sur une GS500, ca ne produit pas le meme effet :D

Bien que la nouvelle GS soit devenue plutot pas mal, a vrai dire :)

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Invité §Poo075Gc

Il suffit de ne pas rouler au dessus de ses pompes et etre conscient de ses limites .

 

C'est beau la théorie quand même. Mais la réalité est bien souvent differente. :bah:

 

J'en ai fait les frais + d'un fois.

 

Quand j'ai acheter le vfr, je me disais (fortement convaincu :oui:), que je roulerais comme avec le sv, que j'irai pas plus vite.

J'ai bien du admettre apres quelques semaines de roulage, qu'il en était rien, je me suis laisser avoir par la "facilité" de conduite et je roule plus vite qu'avant.

 

C'est sur que n'importe quel personne peu apres le permis, conduire une hyper sport. Mais dans un cas d'urgence je suis pas sur qu'il puisse la maitriser. :bah:

Même moi avec bientot 4 ans de roulage (12000km de moyen par an), je sais pas si je serai capable de maitriser un r1 en situation d'urgence. :bah:

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Invité §phu535RN

C'est beau la théorie quand même. Mais la réalité est bien souvent differente. :bah:

 

J'en ai fait les frais + d'un fois.

 

Quand j'ai acheter le vfr, je me disais (fortement convaincu :oui:), que je roulerais comme avec le sv, que j'irai pas plus vite.

J'ai bien du admettre apres quelques semaines de roulage, qu'il en était rien, je me suis laisser avoir par la "facilité" de conduite et je roule plus vite qu'avant.

 

C'est sur que n'importe quel personne peu apres le permis, conduire une hyper sport. Mais dans un cas d'urgence je suis pas sur qu'il puisse la maitriser. :bah:

Même moi avec bientot 4 ans de roulage (12000km de moyen par an), je sais pas si je serai capable de maitriser un r1 en situation d'urgence. :bah:

 

 

Oui, mais a l'inverse j'ai fais plus d'une connerie avec un GS500, qui a d'ailleurs fini a la casse parce qu'une voiture m'a coupe la route (donc GS ou R6, meme combat) :bah:

Mon frere qui a commence avec une monster 1000 il y a plusieurs annees et qui a ensuite continue avec une 998 ne s'est simplement jamais fait peur. Je pense honnetement que cela depend beaucoup du comportement du conducteur.

Mais je le repete, je ne suis pas non plus pour recommander l'achat d'une R1 a un debutant :bah:

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Invité §Poo075Gc

 

Mais je le repete, je ne suis pas non plus pour recommander l'achat d'une R1 a un debutant :bah:

 

Ton frere est sans doute un bon conducteur et a mon avis est une bonne exeption. Mais la majorité des débutants n'ont pas la tête sur les épaules, et surestime leur capacité (moi la premiere à l'époque). :bah:

 

Tout ceux que je connais qui ont commencer avec des bécannes puissante se sont "tous" planté. :L

Donc un qui n'ai plus de ce monde pour l'expliquer. :L

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Invité §phu535RN

Ton frere est sans doute un bon conducteur et a mon avis est une bonne exeption. Mais la majorité des débutants n'ont pas la tête sur les épaules, et surestime leur capacité (moi la premiere à l'époque). :bah:

 

Tout ceux que je connais qui ont commencer avec des bécannes puissante se sont "tous" planté. :L

Donc un qui n'ai plus de ce monde pour l'expliquer. :L

 

Ok, desole :jap:

Mais pourrais-tu assurer qu'ils se sont chaque fois plantes a cause de la moto et non pas a cause d'eux-meme? C'est certainement un melange des deux, en fait...

 

Mon frere et moi avons commence la moto assez tard (ma mere ne me voulait plus a la maison si j'achetais une moto :D ), peut-etre cela joue-t-il aussi.

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Invité §Poo075Gc

Ok, desole :jap:

Mais pourrais-tu assurer qu'ils se sont chaque fois plantes a cause de la moto et non pas a cause d'eux-meme? C'est certainement un melange des deux, en fait...

 

C'est biensure un mélange des deux. :oui:

Donc si d'un côté on peut limiter un facteur aggravant (choix de la moto) en cas d'accident, je pense que c'est une bonne chose.

 

 

Mon frere et moi avons commence la moto assez tard (ma mere ne me voulait plus a la maison si j'achetais une moto :D ), peut-etre cela joue-t-il aussi.

[/quotemsg]

 

Il y a aussi ça, l'âge joue énormement. Une personne de 20 ans n'a pas la meme maturité à moto, que quelqu'un qui commence à 30/35 ans. C'est evident. Mais beaucoup de débutants on du mal à le comprendre aussi. :p

 

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Invité §kit274Ir

Hayabusa à 18 ans qui dit mieu ? ( oui oui mon pére est sympa )

bref pas de bonne ou mauvaise moto pour débuté, il y as juste la sanction si on as pas la tête sur les épaules.

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Invité §kit274Ir

Une 500 de 50 chevaux c'est déja trop puissant pour un frappé !

et puis mon père la vendu depuis!. Mais mes premier pas ont éffectivement été fait en gsx 1300 et c'est dailleur une tres bonne machine souple pour débuté ;-) faut pas passé au delas de 4000 tours en fait!.

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Invité §NdJ801oQ

Hayabusa à 18 ans qui dit mieu ? ( oui oui mon pére est sympa )

bref pas de bonne ou mauvaise moto pour débuté, il y as juste la sanction si on as pas la tête sur les épaules.

:bah: D'un autre coté prendre un SDS avec son Haya c'est pas un exploit pour ton pére ... :lol:

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Invité §Poo075Gc

:bah: D'un autre coté prendre un SDS avec son Haya c'est pas un exploit pour ton pére ... :lol:

 

:cubitus:

Grouik.

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Invité §Dar055aO

Une 500 de 50 chevaux c'est déja trop puissant pour un frappé !

et puis mon père la vendu depuis!. Mais mes premier pas ont éffectivement été fait en gsx 1300 et c'est dailleur une tres bonne machine souple pour débuté ;-) faut pas passé au delas de 4000 tours en fait!.

 

Bah je crois qu'on aura tout entendu cette fois! :roll:

 

 

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Invité §lim183xb
Bah je crois qu'on aura tout entendu cette fois! :roll: [/quotemsg]

 

Ben quoi c'est normale, moi j'ai appris sur la 12R à Sapet, et je roulais en dessous de 4200 trs...

:D

 

Débuter sur une Hayab, tient, mon fils, va te sateliser avec ma moto!

Houston, on a un problème, un objet volant non identifié arrive sur notre base!

Mais non tout va bien c'est kitnos qui va se poser :)

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Invité §spi026TR

Une 500 de 50 chevaux c'est déja trop puissant pour un frappé !

et puis mon père la vendu depuis!. Mais mes premier pas ont éffectivement été fait en gsx 1300 et c'est dailleur une tres bonne machine souple pour débuté ;-) faut pas passé au delas de 4000 tours en fait!.

 

Ce ne sont pas les premiers tours de roues qui sont importants. J'ai fait mes 3000 premiers km sur un B12 de 1996.

Non seulement ça pousse mais en plus ça freine pas et ça se dandine un max :lol:

Non, là où ça devient vraiment critique c'est quand on commence à se croire à l'aise, vers 3000-4000 km de roulage. C'est là qu'on est sur de se faire surprendre par ce genre de machine.

Personnelement j'ai mis 10 000 km avant de commencer à vraiment connaitre mon Sv, 7000 pour le Gsx-r (et encore je suis sur que je vais encore me faire surprendre).

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Invité §phu535RN

Hayabusa à 18 ans qui dit mieu ? ( oui oui mon pére est sympa )

bref pas de bonne ou mauvaise moto pour débuté, il y as juste la sanction si on as pas la tête sur les épaules.

 

Comme je l'ai deja dit, je ne suis pas le premier a trouver completement debile de commencer avec une moto un peu puissante, mais une Hayabusa... Comment dire... En fait je n'y avais meme jamais pense :lol:

 

Je reviens d'un essai Suzuki (proposes a Motomixte, Geneve, du 14 au 17 avril pour ceux que ca interesse), et le gars des ventes m'a raconte qu'un possesseur d'Haya revenait de son essai de la GSX-R 1000 2005 full (et ouais :D ) et avait ete surpris, a 260km/h, de voir la moto se lever en 4 :eek:

 

Donc meme les conducteurs chevronnes de Haya peuvent encore etre surpris :W

 

Quand je parlais de commencer avec une moto puissante, je parlais de sportive 600, a la limite 750, jamais il ne m'est venu a l'esprit qu'on puisse vouloir ZX-10r, GSX-R 1000 ou Haya...

 

 

edit : d'ailleurs, y a-t-il un topic ou l'on peut annoncer les essais moto? Depuis l'apparition des nouvelles sections, la recherche est trop ch...

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Invité §Ben262mp

Vas y rigolle,c'est mon avis c tout maintenant ça te fait rire fait le pas sde stress

Euuuh :voyons: t'as pas compris...

Je suis vraiment d'accord avec toi... la Z est ma première moto ;-)

Un conducteur sérieux et c'est bon... après faut pas que ce dernier se mente en se disant qu'il est pas arsouilleur alors qu'il le sera.. Perso je suis surpris de mon calme au guidon :W

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Invité §Exx141Eq

Le probleme ici c'est toujours le même, y'a les vieux bornés qui voyent la moto comme un utilitaire et qui se prennent pour le saint esprit .. et de l'autre t'as des jeunes passionés qui debarquent, qu ont un peu de thune de coté et qui peuvent se permettre de s'acheter une becane (ca en plus ca peut rendre certains de ses vieux qui roulent en taco (ou qui on eut des premieres becanes pourries faute de thune) assez aigris) dont ils revent depuis longtemps, en la respectant même si elle est puissante car c'est une PASSION et ils seront s'en montrer digne.

Tu as les vieux routards qui vont essayer de mettre en garde intelligement les ptits jeunes et qui ont pas tord pasque y'aura forcement des fou furieux dans le tas ou des fils a papa qui vont se payer une super becane et faire nimporte quoi avec car ils ne la respecteront .. et surement se foutre au tas ... et tu as les vieux cons aigris qui vont passer leur temps a se foutre de la geuule/insulter ces jeunes passionnés, d'une part c'est irrespecteux et d'autre part ca ne sert a rien car c'est pas en passant pour un con que les gars vont t ecouter.

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Invité §pao260PN

Alors puisque tu as l'air d'avoir un petit peu d'experience, explique moi donc l'interet de conseiller une meule en 100cv pour commencer hein ;)

 

Je ne le conseil pas directement mais je veux dire par la que c'est quand meme mieux un Z750 que un ZX10 pour debuter.

 

Un petit exemple:

 

Pour prendre une epingle qu'on a vu limite il faut mieux etre en Z750 (ca va passer avec un bon angle si on freine fort en entrer),que sur un ZX10 (j'ai toutes les chances d'etre trop court en rayon de braquage et d'elargir et de me mettre au tas) ou au guidon d'un CB500 (moins de frein et se mettre au tas avec trop d'angle).

 

Voila apres ca reste le choix de chacun(de ses moyens et de ses capacites).....

 

ps:sans rancune promis:non:

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Invité §cha364yT

Le probleme ici c'est toujours le même, y'a les vieux bornés qui voyent la moto comme un utilitaire et qui se prennent pour le saint esprit .. et de l'autre t'as des jeunes passionés qui debarquent, qu ont un peu de thune de coté et qui peuvent se permettre de s'acheter une becane (ca en plus ca peut rendre certains de ses vieux qui roulent en taco (ou qui on eut des premieres becanes pourries faute de thune) assez aigris) dont ils revent depuis longtemps, en la respectant même si elle est puissante car c'est une PASSION et ils seront s'en montrer digne.

Tu as les vieux routards qui vont essayer de mettre en garde intelligement les ptits jeunes et qui ont pas tord pasque y'aura forcement des fou furieux dans le tas ou des fils a papa qui vont se payer une super becane et faire nimporte quoi avec car ils ne la respecteront .. et surement se foutre au tas ... et tu as les vieux cons aigris qui vont passer leur temps a se foutre de la geuule/insulter ces jeunes passionnés, d'une part c'est irrespecteux et d'autre part ca ne sert a rien car c'est pas en passant pour un con que les gars vont t ecouter.

 

 

C'était la minute philosophique de monsieur Exxy :D

 

Bon en tout cas, ce genre de topic, ca court les forums en ce moment, donc pour résumer, une moto puissante et coupleuse quand on est débutant, c'est niet parce que tu prend vite confiance en toi et qu'en situation d'urgence => bonjour les dégâts. Y'aura toujours les arguments "ouii mais c'est toi qui contrôle la moto (freins + gaz) et non l'inverse", ben ouais, mais en situation d'urgence, quand t'es pas expérimenté, t'agis "instinctivement" et c'est pas toujours le meilleur choix (surtout non expérimenté) => plus de risques d'aller dire bonjour au camion d'en face ou aux buissons à cause des réactions de la moto.

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