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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

Invité §on_128uQ

Je suis pas d'accord, le z est trop puissant pour debuter, cela ne depend pas que du conducteur, c'est des motos puissantes QUI NE PARDONNENT PAS LES ERREURS d'exces de confiance, certes ca freine mieux, mais faut il encore avoir appris a le doser le freinage, et si c'est un freinage a haute vitesse, l'experience ca s'apprends, quand tu commences a lire au cp, on ne te donne pas guerre et paix , ou les miserables !!!!!

 

Euh, j'ai commencé par une GSXR-1000 !

 

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Invité §Tit546Hk

Euh, j'ai commencé par une GSXR-1000 !

On peut supposer quand même qu'à 35 ans tu as une aptitude à refléchir avant de tourner la poignée de droite un petit peu plus développée qu'un mec de 20 piges. ;)

 

Néanmoins, je suis pas certain qu'un GSX-R 1000 pour commencer ne laisse pas de grosses lacunes dans l'apprentissage de la conduite de tous les jours. ;)

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Invité §phu535RN

On peut supposer quand même qu'à 35 ans tu as une aptitude à refléchir avant de tourner la poignée de droite un petit peu plus développée qu'un mec de 20 piges. ;)

 

Néanmoins, je suis pas certain qu'un GSX-R 1000 pour commencer ne laisse pas de grosses lacunes dans l'apprentissage de la conduite de tous les jours. ;)

 

Alors la, laisse-moi serieusement en douter :D

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Invité §Tit546Hk

Alors la, laisse-moi serieusement en douter :D

Y'a des kamikazes de 40 ans, c'est pas applicable à tout le monde c'est certain, mais je pense qu'en majorité, la maturité vient avec les années, en moto ou ailleurs.

Si je regarde en arrière, et pas si loin que ça, ma conduite d'il y a 4 ans avec le Hornet alors que je venais d'avoir le permis n'a rien à voir avec celle que j'ai aujourd'hui.

Et celle que j'adopte aujourd'hui sera très certainement différente de la conduite que j'adopterai dans 4 ans. :bah:

 

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Invité §on_128uQ

Y'a des kamikazes de 40 ans, c'est pas applicable à tout le monde c'est certain, mais je pense qu'en majorité, la maturité vient avec les années, en moto ou ailleurs.

Si je regarde en arrière, et pas si loin que ça, ma conduite d'il y a 4 ans avec le Hornet alors que je venais d'avoir le permis n'a rien à voir avec celle que j'ai aujourd'hui.

Et celle que j'adopte aujourd'hui sera très certainement différente de la conduite que j'adopterai dans 4 ans. :bah:

Je suis d'accord, mais où est la limite d'age ????

Qui peut dire qu'à 35 ans je suis plus mûr qu'un autre gars qui a 20 ans ?

Enfin c'est juste pour dire que si t'es raisonnable tu peux rouler en 750Z comme première moto !

 

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Invité §Tit546Hk

Je suis d'accord, mais où est la limite d'age ????

Qui peut dire qu'à 35 ans je suis plus mûr qu'un autre gars qui a 20 ans ?

Enfin c'est juste pour dire que si t'es raisonnable tu peux rouler en 750Z comme première moto !

On est tous raisonnable quand on commence et plein de bonne volonté. ;)

 

ça dure 2 mois et après on crois qu'on est un pilote. :bah:

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Invité §kou850Ix

On est tous raisonnable quand on commence et plein de bonne volonté. ;)

 

ça dure 2 mois et après on crois qu'on est un pilote. :bah:

Pfffff l'éternelle vieille remarque qui relance d'éternelles débats, je pense que la boucle est bouclée dans ce topic nan?

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Invité §Ben262mp

On est tous raisonnable quand on commence et plein de bonne volonté. ;)

 

ça dure 2 mois et après on crois qu'on est un pilote. :bah:

Perso ça fait plus de 6 mois, j'ai commencé avec la pluie et les difficiles imtempéries.. La Z en première moto...

Je ne me prend toujours pas pour un pilote, je suis prudent. La bande de peur de mon pneu est énorme, je roule en mode lopette ... J'estime ne pas avoir assez d'expérience pour exploiter ma Z à fond pour le moment, je la pousse dans des lignes droites de chez droites mais en virage c'est molo molo... ça viendra peu à peu, quand je connaitrai mieux la moto, mais quoiqu'il arrive je garde la tete froide...

Donc c'est possible.. faut pas généraliser en pensant 20ans = kéké, 35ans = sérieux...

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Invité §le_043pX

Vu la durée de vie de ce topic Je me dis que la météo doit être vraiment pourrie pour que l'on passe plus de vie dessus que sur nos bécanes :voyons:

vivement les beaux jours

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Invité §aqu221wY

Salut à tous,

 

Je pense être le bon exemple pour celui qui veut acheter un z750. J'ai 30ans, de nature calme.

 

Ma première moto était un bandit 600 (2003) d'occasion. C'était le pied, 9000km au compteur. j'ai appris à pendre de belles courbes, dosage du freinage, rétrogradage, appel d'embrayge, vitesse, etc... , par contre l'assurance, un peu cher car j'ai toujours loué et eu des véhicules de société (1395Euros).

 

Je l'ai vendu, il y a de cela 3 semaines pour z750, parce que pour mon gabarit 100kilos 1,96m, je devais à chaque fois monter dans les tours. Je pense l'avoir bien poussé dans ces limites avec quelquefois quelques frayeurs : Décrochement de l'arrière, cadre qui se tord dans les courbes, rétrogradage d'urgence en entrée dans les courbes, freinage d'urgence, etc... et pourtant je suis d'un tempérament calme (ça arrive quand on veut exploiter une machine - Ca fait partie de l'apprentissage).

 

Pour le z750, j'ai trouvé mon bonheur, couple à bas régime, comportement sûr, freinage au top, fourche de bonne qualité. Ce qui m'a surpris, c'est le passage de 78ch à 100ch. Cette moto est un véritable piège pour les débutants et ceux qui pensent la maîtriser. Elle ne demande que ça. Le tout, c'est d'apprendre à la connaître. Prenez votre temps, la moto, c'est un plaisir avant tout.

 

Laisser tomber les courses à l'arrache. le pied sur une moto, c'est les virages, cale pied qui frotte le bitume, savoir doser son entrée dans un virage et ressortir correctement. Bien sûr, elle monte à 210, voire 230 facilement mais ou le pied dans tout çà ?? On ne le fait qu'une ou 2 fois et après ??? Ca tout le monde c'est le faire, accélerer. / Essayer de tenir 210 pendant 5min, rien d'excitant.

 

Jusqu'à maintenant, j'apprends à la connaître : au niveau accélération, freinage (puissant Av & Ar), courbe (C'est un rail), etc...

 

En conclusion, par rapport à mon expérience, la moto, c'est le pied. Quand ça vous mord, ça ne vous lâche plus. Malgré mon tempérament calme, avec le bandit, je me surprennais à accélerer de temps à autres. Avec le z750, je fais d'autant plus attention, puisque il existe une réel différence entre ces 2 motos. L'une vous montre ces défauts tout de suite quand on la sollicite et l'autre (z750) vous mets à l'aise, freinage sûr, cadre rigide, accélération correcte pour son gabarit. C'est à ce niveau qu'il faut faire très attention car qu'on le veuille ou non, elle nous surprendra si on a pas eu une période d'apprentissage avec elle.

 

Pour les jeunes débutants, je ne la conseillerais pas. Pourquoi ? Elle pousse au crime. La notion de danger est quasi nulle quand on est jeune. Je sais, les débutants diront c'est quoi ce papi mais cela n'importe quel motard qui se respecte vous le dira.

 

Encore un exemple, j'ai eu mon permis en même temps qu'un pote à moi. Lui un SV650 et moi Bandit600. Avec le sv650 en 1an avec une conduite cool, 4 accidents. Pourquoi ??? L'ACCELERATION et RETROGRADATION (Le bi-cylindre ne pardonne pas) et moi 1 accrochage sur le périph sans gravité (Entre 2 files, ça pardonne pas non plus). Donc allez voir avec un z750 (100ch).

 

Cordialement,

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Invité §Jab822UW

[...]

 

Beau discours qui, j'espère, en fera reflechir plus d'un ici. :jap:

 

 

 

 

 

 

Par contre, on dis: RETROGRADAGE. :D

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Tiens un troll. T'as raison, faut plus de couple pour tenir la route (ca grippe mieux quand tu pars, ca permet de raccrocher), plus de chevaux pour tenir la moto debout (et oui les gars, avec la vitesse, la force gyroscopique augmente, non? donc la moto tiens mieux), et puis la position de conduite est vraiment mieux, t'es plus à l'aise sur les poignets qu'avec une position un peu plus assise (surtout en débutant, faut t'habituer à faire beaucoup de bornes, donc mieux vaut une position d'homme, de vrai).

 

En plus, si la moto est bien nerveuse sur la direction, t'évite plus facilement les obstacles quand tu tournes... pff

 

J'imagine que tu vas conseiller des trajets de 400 bornes pour un débutant, pas moins (faut s'habituer tout de suite à rouler). Tiens, tant qu'on y est les débutants, travaillez l'équilibre avec quelques stoppies et des wheeling, surtout entouré de voiture, faut se mettre en condition...

 

Bah ecoute j'avais pas le permis que j'ai fais un petit tour en R1 et je me suis pas mis au tas!

j'ai eu mon permis et mon SV650S le meme jour et j'ai fais 600km en 2 jours,rien a dire,c'etais tres bien,et la je roue des fois en gsxr 1000 avec meme pas 2 ans de permis et je suis toujours la,c'est puissant certe mais je sais comment tourner la poignée quand meme.je suis beaucoup mieux sur le Gex que sur le SV et franchement j'aurais preferé commencé par un sportive,c'est vraiment plus stable et maniable!

 

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Invité §bbl241hX

Bah ecoute j'avais pas le permis que j'ai fais un petit tour en R1 et je me suis pas mis au tas!

j'ai eu mon permis et mon SV650S le meme jour et j'ai fais 600km en 2 jours,rien a dire,c'etais tres bien,et la je roue des fois en gsxr 1000 avec meme pas 2 ans de permis et je suis toujours la,c'est puissant certe mais je sais comment tourner la poignée quand meme.je suis beaucoup mieux sur le Gex que sur le SV et franchement j'aurais preferé commencé par un sportive,c'est vraiment plus stable et maniable!

Les sportives sont tellement recommandées aux débutants que le tiers d'entre elles ne sont plus assurée dès la deuxième année, soit parcequ'elles sont à la casse :cry: soit parcqu'à cause des gamelles la prime est devenue trop chère pour l'assuré, s'il est encore la pour s'assurer du moins :L

Mais bon si tous les mous du bulbes veulent débuter en GSXR full tant pis pour eux :bah:

 

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Décrochement de l'arrière, cadre qui se tord dans les courbes, rétrogradage d'urgence en entrée dans les courbes, freinage d'urgence, etc...

 

Wow... Ca a l'air sympa dis moi un bandit ! :/

 

Pour ceux qui disent qu'il y a des kékés de 40 ans : il doit en rester quelques uns, oui, parmis les anciens kékés de 25 : mais à mon avis nombre d'entre eux ne sont hélas plus de ce monde, et une autre grosse partie a dû être bien calmée par des gamelles... Faut savoir rester humble...

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Invité §kit274Ir

C'est pas parce que j'ai 175 chevaux que je les utilises dans tout les boulevards!!!. Ca veut rien dire puissant.... Ce n'est pas la puissance qui crée l'accident, c'est le bonhomme qui est dessus. Apres c'est la notion de vitesse qui va jouer sur le facteur agravant lors d'un accident, mais avant tout c'est comme meme la bétise.

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Invité §pao260PN

Les tarifs d'assurance se basent aussi sur l'accidentologie d'un modèle l'année précédente.

En gros, pour grossir le trait a outrance, si une année 80% des CB500 se bourrent, l'année suivante, les contrats pour assurer un CB vont flamber.

Si à coté, le même assureur n'enregistre aucun sinistre pour des 600 Hornet, le tarif va se casser la gueule. :bah:

Pour exemple, l'année dernière, lors de la sortie du Z750 (je crois que c'était le Z, pas certain à 100% ceci dit), à la MACIF, le roadster se plaçait dans une "nouvelle" catégorie, entre les roadsters 600 (Hornet, SV, bandit, etc...) et les gros roadsters (B12, Z1000, etc...). Le tarif la première année était alors ridiculement bas, j'avais fais une simulation, ça me coutait en tiers + vol 40% (oui, oui, 40% !) moins cher d'assurer cette moto neuve qu'un Hornet de 4 ans d'âge.

Il y a fort à parier que depuis, le tarif a été revu à la hausse étant donné les chiffres de vente de la "mini Z" et l'accidentologie qui va de pair.

 

A noter aussi qu'entre le Tuono et le RSV au niveau du coût de remise en état, l'addition devient vite très différente.

NE serai-ce que pour une chute à l'arrêt en RSV1000 (touchette d'une voiture alors qu'il était à l'arrêt au feu avec un seul pieds au sol et la tête en l'air), un pote a vu l'estimation des réparations se monter à 45000frs à l'époque. Ben oui, avec une paire de stickers "RSV" qui vient sur le sabot à 4000frs, ça chiffre très vite dès lors que l'expert donne à changer si même si c'est simplement rayé. :bah:

Du coup, TDF, flan, sabot, pot, coque arrière, clignos, levier de frein, rétro, embout de guidon, bras oscillant à remplacer, il était heureux que sa moto côte encore cher. :W

Un Tuono, sans carrénage et avec un guidon large, y'a tout de suite moins de chose qui touche le sol quand tu la "pose".

 

 

L'exemple du RSV et du tuono en etais un parmis d'autre . c'etais juste pour dire que les assureurs se touche avec les prix (ils font ce qu'ils veulent)et comme d'habitude ont doit encore crache du fric ...

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Invité §jum358HI

Bonjour à tous

 

Je voulais apporter mon témoignage. J'ai eu mon permis en avril 2003, malheureusement le portefeuille ne permettait pas d'acheter un moto. J'ai donc attendu un peu et en juin 2004 j'ai décidé d'investir. Quel choix faire? J'hésitait entre un 600 hornet et une 650 SVS. Puis un ami m'a fait essayer le miniZ. http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif Je suis tombé amoureux.

 

J'ai donc fait un comparatif des tarifs, les mêmes, d'assurance, idem. Alors pourquoi se faire http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo13.gifavec un 600 qui va au bout du compte vite t'ennuyer alors que pour le même prix tu peux avoir une 750.

 

C'est vrai que niveau couple au début il faut faire attention et surtout éviter les "je maîtrise" qui viennent très vite car mine de rien il faut les maîtriser les 106CV. Mais bon un brin de raison suffit à se contrôler.

 

Résultat 8000 km et toujours autant de plaisir. Une nouvelle peinture et un petit pot leovince qui fait gagner 6 CV.

 

Le bonheur.

 

http://yelims.free.fr/VroumVroum/Z750Powaaa.gif

 

jumbaii_1114066672_z.jpg.e990fa16df12ee16b7983978004865af.jpg

 

jumbaii_1114066693_z1.jpg.8b7de93eb8720ad325d9d5370c2f87a7.jpg

 

 

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Invité §gra367DM

Bon ben puisque ce topic traîne toujours là, je vais faire part moi aussi de mon expérience.

 

J'ai eu mon permis en janvier 2004, j'ai tout de suite investi dans un tréteau. Pour le budget d'abord, et ensuite parce que j'ai constaté autour de moi que bien souvent la première bécane en prenait un peu plein la gueule.

 

Aprés 12000km en 500 KLE et une expatriation en Australie, j'ai profité de ce que le système d'assurance était plus clément pour me faire un petit plaisir et investir dans un vieux 750 GSX-R de 112 chevaux, et je me suis rendu compte que le fait d'avoir tapé quelques bornes auparavant sur une machine plus sage par tous les temps a été vachement formateur. Je ne suis pas un excité, mais on se laisse vite griser par la vitesse et l'envie de prendre de l'angle et si je me suis fait quelques frayeurs avec ma poubelle, j'ai toujours réussi à rattraper le coup, limité par sa puissance et son freinage (Ha les virages optimistes qui se finissent en freinage tout droit dans le talus... vive les trails!) et je me rends compte aujourd'hui que si j'avais eu à ma disposition un truc plus pêchu, je serais sûrement vachement moins optimiste à l'heure actuelle.

Là, j'en suis à 5000km avec mon monstre et je ne me suis pas foutu la trouille une seule fois (à part peut-être la première fois que j'ai emmené l'aiguille du compte tour aprés 10 000 tours).

 

Bref, une fois de plus c'est effectivement le gugusse aux commandes qui fait tout, mais en général on ne se rend compte qu'aprés coup si c'était une bonne ou une mauvaise idée et moi finalement la roulette russe c'est pas trop mon truc.

 

Et puis au final quand c'est la première, qu'elle soit petite ou grosse l'important c'est pas la taille mais le plaisir que on tirera de toute façon.

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Bonjour à tous

 

...

 

Le bonheur.

 

Ahhhh bah voilà quelqu'un qui rassure ! Non mais sérieux tu as raison, il faut faire attention, et puis bien s'équiper quoi, c'est pas comme ces idiots qui roulent en basket... :cyp:

Je te souhaite que ton bonheur dure longtemps.

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Invité §spi026TR

Alors pourquoi se faire http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo13.gifavec un 600 qui va au bout du compte vite t'ennuyer alors que pour le même prix tu peux avoir une 750.

 

:lol:

 

Avant de te faire chier avec un 600 t'as du boulot quand même :cyp: !

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Invité §Dar055aO

Perso ça fait plus de 6 mois, j'ai commencé avec la pluie et les difficiles imtempéries.. La Z en première moto...

Je ne me prend toujours pas pour un pilote, je suis prudent. La bande de peur de mon pneu est énorme, je roule en mode lopette ... J'estime ne pas avoir assez d'expérience pour exploiter ma Z à fond pour le moment, je la pousse dans des lignes droites de chez droites mais en virage c'est molo molo... ça viendra peu à peu, quand je connaitrai mieux la moto, mais quoiqu'il arrive je garde la tete froide...

Donc c'est possible.. faut pas généraliser en pensant 20ans = kéké, 35ans = sérieux...

 

Justement, tu donnes un autre exemple de ce qu'il ne faut pas faire! A part le risque de se mettre au tas avec un trop gros brêlon pour un mec un peu trop optimiste, y a aussi le cas du mec qui est conscient que la bécane est peu trop méchante.

Résultat, tu progresse très lentement voir pas du tout car comme tu n'as aucune experience tu ne sais pas comment pousser la bécane sans risquer de te foutre en l'air!

J'ai un pote qui est passé d'un 125 à un 800 (ça fait 2 ans maintenant), bah clair qu'il est prudent et qu'il a jamais eu de carton: Mais la brêle ne prend jamais d'angle, ses pneus gomme dure ont 2 ans et il dépasse rarement les 6000 RPM!!!

Donc oui, c'est cool t'en as une "grosse", mais t'en profite pas! En tout cas pas sans prendre de risques! Risques qui ne sont pas le même que sur un 600.

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Invité §har632vk

:lol:

 

Avant de te faire chier avec un 600 t'as du boulot quand même :cyp: !

 

Ca dépend avec quel 600.... :cyp:

:ange: Un Mostro 600 par exemple :ange:

 

;)

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Invité §spi026TR

Résultat, tu progresse très lentement voir pas du tout car comme tu n'as aucune experience tu ne sais pas comment pousser la bécane sans risquer de te foutre en l'air!

J'ai un pote qui est passé d'un 125 à un 800 (ça fait 2 ans maintenant), bah clair qu'il est prudent et qu'il a jamais eu de carton: Mais la brêle ne prend jamais d'angle, ses pneus gomme dure ont 2 ans et il dépasse rarement les 6000 RPM!!!

Donc oui, c'est cool t'en as une "grosse", mais t'en profite pas! En tout cas pas sans prendre de risques! Risques qui ne sont pas le même que sur un 600.

 

100 % d'accord avec toi. J'ai déjà vu ça plusieurs fois et d'ailleurs je pense que ce cas des figure est le plus fréquent (plus fréquent que les gars qui se foutent au tas).

Mais, pas seulement les gars qui ont conscience de la puissance de leur moto mais tout ceux qui veulent commencer à apprendre avec une moto difficile et pointue avant de savoir conduire une moto tout court.

Combien j'en ai atomisé des poireaux en GSX-R 1000, R1, Z1000 et consorts avec mon petit SV. Et pourtant je suis pas un pilote.

Par contre je me suis déjà fait crocher par une nenette en CB500 alors qu'on arrête de raconter n'importe quoi, genre "prend une sportive ça freine mieux et ça tiens mieux le pavé". Encore faut il savoir angler et freiner avec une simple moto, on ne met pas la charrue avant les boeufs.

 

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Invité §bye683Jo

Ca dépend avec quel 600.... :cyp:

:ange: Un Mostro 600 par exemple :ange:

 

;)

Ouais mais la tu te fais deja chier alors que tu l'a meme pas encore acheté!!! :cyp::lol::ptdr::p

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Invité §BLA165gv

Ouais mais la tu te fais deja chier alors que tu l'a meme pas encore acheté!!! :cyp::lol::ptdr::p

 

Vous savez pas apprécier les choses simples... :D

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Invité §pat022qk

Moi ce que je ne comprend pas c'est que mon patron est motard ( avec beaucoup d'année d'experience ) mais qu'il ma conseiller de prendre la z750, comme premiere moto. ( Je commence a croire qu'il ne sait pas comment me renvoyer ).

 

Plus serieusement je viend de lire le topic en entier et je trouve ce debat interminable, les débutants diront qu'elle n'est pas dangereuse et les motard d'experience diront que oui.

 

Parcontre si les "vieux" motards ayant commencer sur des hypersports pouvais evité de conseiller une moto sportive aux debutant ce serait plus serieux.

 

De toute facon qu'elle soit de 50ch ou de 150ch une moto est a la base un engin très dangeureux pour qui que se soit et cela personne ne doit l'oublier.

 

Pour finir j'ai choisi la z750, il y a un moi, car le concessionaire ma fait une superbe affaire , à la base je recherché une SV d'occasion. Mais le fait d'avoir mis tous mes sous dans une moto neuve me calme déja énormément quand je monte dessus, plus du fait que je ne suis jamais rassuré.

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Invité §pat022qk

 

Parcontre si les "vieux" motards ayant commencer sur des hypersports pouvais evité de conseiller une moto sportive aux debutant ce serait plus serieux.

 

 

Pardon je me suis tromper, je voulais marqué déconseiller

:p

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Invité §pat022qk

Ha oui j'oublier, pour les problemes d'assurance la Z me coute 5 euros de plus par mois qu'une sv 650 et elle est meme moins cher de 20 euros qu'un hornet.Bizare.

:voyons:

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Invité §Dar055aO

Ha oui j'oublier, pour les problemes d'assurance la Z me coute 5 euros de plus par mois qu'une sv 650 et elle est meme moins cher de 20 euros qu'un hornet.Bizare.

:voyons:

 

Peut-être parce que la cylindrée 750 est de moins en moins répendue. Du coup c'est le genre de bécane qui ne doit pas forcément rentrer dans les grilles des assureurs.

 

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Invité §Jab822UW

Par contre je me suis déjà fait crocher par une nenette en CB500

 

Traduire par: "Je me suis déjà fait pourrir par une nenette en CB500.

 

 

:ddr:

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Invité §spi026TR

Traduire par: "Je me suis déjà fait pourrir par une nenette en CB500.

 

 

:ddr:

 

Faut quand même pas exagérer, elle m'a suivi 5 minutes c'est déjà pas mal :bah::sol:

Mais si je n'avais pas joué à domicile (ce qui sous entend que je connaissais un peu la route par coeur), et si j'avais eu la même moto qu'elle (je roulais en Svs à l'époque) peut être est ce que ça aurait été différent.

Peut être :D

 

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Invité §Jab822UW

Faut quand même pas exagérer, elle m'a suivi 5 minutes c'est déjà pas mal :bah::sol:

Mais si je n'avais pas joué à domicile (ce qui sous entend que je connaissais un peu la route par coeur), et si j'avais eu la même moto qu'elle (je roulais en Svs à l'époque) peut être est ce que ça aurait été différent.

Peut être :D

 

Pour ta consolation, elle devait connaître la route par coeur aussi je pense. ;)

 

Fin du HS.

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Invité §har632vk

J'ai un pote qui cherche une bécanne RSV pour mettre sur piste.

 

Ca y est, tu l'as acheté ton Z750 ???

Passe moi ton N° de tél qu'il te téléphone dans 2 mois pour racheter ton épave. :oui:

 

 

 

 

 

"Toutes ressemblances avec des personnages etc.... "

;)

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