Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

Invité §6pi546HN

remarque, y'avais bien des ZXR400

 

Ouais enfin à mon avis ça devait pas être précisément dédié aux débutants, parce qu'exploiter des moulins à café qui prennent 18 000 trs... :W

 

La GPZ par contre était une bonne idée : une soixantaine de chevaux et un look de sportive. Le problème c'est qu'on parle de la sportive des années 80, donc forcément ça a un peu vieilli aujourd'hui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb023mL

Cela dit je suis d'accord avec Napalmia, ca serait bien de sortir des 500, en faisant un gros effort au niveau design, parceque jusqu'a maintenant on se mouille pas trop, ou du moins, on est rentré dans un créneau 500 = moto de base, sans plaisir.

 

Bon j'exagere là, mais une mini gsxr500 ca serait sympa :)

C'est exactement ça. Pourquoi pas meme des petites sportives en 400 genre a 70 chevaux? Je pense que les constructeurs ne trouve ça pas rentable car avec une clientèle pas assez nombreuse. ou encore des versions avec des bas de carénages de SV, ... déjà bien plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Ouais enfin à mon avis ça devait pas être précisément dédié aux débutants, parce qu'exploiter des moulins à café qui prennent 18 000 trs... :W

 

La GPZ par contre était une bonne idée : une soixantaine de chevaux et un look de sportive. Le problème c'est qu'on parle de la sportive des années 80, donc forcément ça a un peu vieilli aujourd'hui :ange:

ouais exact, la ZXR400, elle a beau avoir une petite cylindré, elle a une sacrée patate, je suis tout a fait d'accord pour la GPZ.. c'est partie d'une bonne idée, mais le design à sauté du train entre temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

ouais exact, la ZXR400, elle a beau avoir une petite cylindré, elle a une sacrée patate, je suis tout a fait d'accord pour la GPZ.. c'est partie d'une bonne idée, mais le design à sauté du train entre temps :D

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Oui et un prix supperieur a la Z750.

:L

 

Tu peux pas tout avoir non plus :bah: Et puis la S2R est un peu plus classe avec son monobras, ses beaux echappements etc... (même si elle est nettement moins performante).

De toute façon Ducati ne pourra jamais s'aligner sur les prix des japonaises, même avec des technologies éprouvées comme leur 800 cm3. Question de taille, d'économie d'echelle etc...

C'est clair que Ducati est très loin d'être le meilleur rapport qualité prix mais leurs motos sont originales et ont un certain charisme, ça aussi quelque part ça se paye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Pourquoi pas meme des petites sportives en 400 genre a 70 chevaux? Je pense que les constructeurs ne trouve ça pas rentable car avec une clientèle pas assez nombreuse. ou encore des versions avec des bas de carénages de SV, ... déjà bien plus belles.

 

Ouais :hum:

 

Sportive pour une pince c'est l'ideal :hum:

 

:roll:

 

'tain, z'etes vraiment incurables :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ouais :hum:

 

Sportive pour une pince c'est l'ideal :hum:

 

:roll:

 

'tain, z'etes vraiment incurables :q

 

Je vois pas où serait le problème :bah:

 

C'est peut-être un peu moins maniable qu'un roadster du fait de la position, mais on s'y fait très vite (et personnellement je trouve que ça permet de mieux appréhender les virages).

 

Une belle sportive pas trop radicale de 60 cv me semble une bonne idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Comme les 620 SS ...

 

 

J'ai oublié : à prix raisonnable :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

J'ai oublié : à prix raisonnable :D

 

Cristalangelion en vend une pas chere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où serait le problème :bah:

 

C'est peut-être un peu moins maniable qu'un roadster du fait de la position, mais on s'y fait très vite (et personnellement je trouve que ça permet de mieux appréhender les virages).

 

Une belle sportive pas trop radicale de 60 cv me semble une bonne idée :bah:

 

:roll:

 

Ben ouais, c'est bien connu, les sportives sont les motos les plus tolerantes envers les erreurs de pilotage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Ben ouais, c'est bien connu, les sportives sont les motos les plus tolerantes envers les erreurs de pilotage ;)

Rhooooo Bloody, faut pas abuser non plus, une 620SS c'est jamais qu'un monster 620 avec des bracelets et des carénages. Ca doit être aussi sympa pour débuter qu'un SVS, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Rhooooo Bloody, faut pas abuser non plus, une 620SS c'est jamais qu'un monster 620 avec des bracelets et des carénages. Ca doit être aussi sympa pour débuter qu'un SVS, non ?

 

Ouep, ca se vaut :oui:

 

Sauf que la ducati à un vrai caractere et une super partie cycle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Si on pousse le raisonnement, même les 125 avec des bracelets devraient être déconseillées (et ne parlons même pas des 50 :D )

 

Admettons que ce soit peut-être un peu plus dur à appréhender, mais à mon avis un 620 SS reste moins dangereux qu'un Z750 pour un jeune permis :bah:

 

PS : même si c'est pas un argument, j'ai commencé avec une NSR, je suis toujours là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo Bloody, faut pas abuser non plus, une 620SS c'est jamais qu'un monster 620 avec des bracelets et des carénages. Ca doit être aussi sympa pour débuter qu'un SVS, non ?

 

Le monsieur parle de 400 sportives avec 70 cv

Rien a voir avec un 620SS a ce que je sache :o|

 

Et une meule de 70cv avec un chassis rigide et precis, des freins et a priori pas trop de poids, J'estime que c'est pas a mettre entre toutes les mains :bah:

 

Et surtout, ce n'est pas la meilleurs solution pour apprendre dans les meilleurs conditions ;)

 

Maintenant, il fait ce qu'il veut hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Il parlais de 70 poneys en 4 cylindre , et donc la 620 fait 60 ch en bicylindre. CA se tient non? :bah:

 

En fin, moi je suis ne newbie, c'est vous les anciens, les shamans, les druides, les demi dieux... ENfin nos aines quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Il parlais de 70 poneys en 4 cylindre , et donc la 620 fait 60 ch en bicylindre. CA se tient non? :bah:

 

En fin, moi je suis ne newbie, c'est vous les anciens, les shamans, les druides, les demi dieux... ENfin nos aines quoi.

 

Ce n'est quand même pas la même façon de conduire. Sans avoir essayé ni l'une ni l'autre, je pense qu'un 4 pattes qui délivre tout son jus à plus de 15 000 tours est plus difficile à conduire et incite plus à la débauche qu'un twin beaucoup plus progressif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Le monsieur parle de 400 sportives avec 70 cv

Rien a voir avec un 620SS a ce que je sache :o|

 

Et une meule de 70cv avec un chassis rigide et precis, des freins et a priori pas trop de poids, J'estime que c'est pas a mettre entre toutes les mains :bah:

 

Et surtout, ce n'est pas la meilleurs solution pour apprendre dans les meilleurs conditions ;)

 

Maintenant, il fait ce qu'il veut hein ;)

D'ailleurs hier j'étais bien content de pas avoir une moto toute rigide. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ufo668jc

D'ailleurs hier j'étais bien content de pas avoir une moto toute rigide. :L

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

:??:

Ben j'étais un énorme poil trop vite à l'entrée d'un virage et j'ai eu le sale réflexe de toucher le levier de frein avant, ça s'est relevé, mais pas trop, ce qui m'a permis de pas me payer la voiture qui venait en face. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Ouais :hum:

 

Sportive pour une pince c'est l'ideal :hum:

 

:roll:

 

'tain, z'etes vraiment incurables :q

:langue: Bah si y avait des belles moto carénées pas chères car moteur et partie cycle "raisonnable" j'aurais pas commencé avec 150ch :D (pour un prix inférieur a de nombreuses 600 sport surcotées d'occasion en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

:langue: Bah si y avait des belles moto carénées pas chères car moteur et partie cycle "raisonnable" j'aurais pas commencé avec 150ch :D (pour un prix inférieur a de nombreuses 600 sport surcotées d'occasion en plus).

 

La R1 c'est ta première moto ??? :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

:ange:

 

:lol:

 

On va te garder sous le coude pour tous les topics de nouveaux permis :W

 

Par simple curiosité, quelle est ta combine pour l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oué, alors pour l'assurance, Filia Maif. 640 euros au tiers a 0.85 pour RP (sachant que pour la SV650S de mon frère c'était 550 y avait plus a hésiter financièrement).

J'avais pris tout risques les 2 premiers mois mais je me souviens plus du prix. Ces boulets de Maif (heureusement pour moi lol) prennent la date du 1er permis (voiture). Je m'étais bien renseigné sur les assurances et les autres étaient vraiment plus chères malheureusement. La Direct Assurance m'a appelé chez moi ils vont m'envoyer un devis si c'est possible, on va voir s'ils sont si forts qu'ils le prétendent niveau tarif.(Pour a voiture en tout cas c'est effectivement moins cher que maif :eek:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Vu comme ça, c'est raisonnable.

 

Je suis certes plus jeune que toi mais je paye à peine 200 euros de moins pour une brêle censée être moins puissante de 126 cv :L

 

Enfin bon, tant mieux pour toi ;)

 

Il n'y aurait pas une combine pour pouvoir s'assurer à la Maif même quand on n'est pas fonctionnaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Va voir sur le site de Filia, à la base c'était pour des membres de la famille des fonctionnaires il me semble mais peut être qu'en essayant de négocier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Moi j'ai une petite question par rapport à ce que vous dites...

tout le monde sait que la svs est une "bonne" machine pour commencer si on est réticent aux cb,er...seulement le probleme est le duo qui est bien tristounet pour la passagère.Alors que proposez-vous comme alternative à cette moto sachant que certains jeune permis ont une copine?Parce que la plupart se dirige vers des hornet et hélas sans expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Tu lui dit que ca va lui rafermir les fesses :D

 

 

Personnelement je suis monté derriere seulement le jour ou je l'ai acheté, pour "l'essayer"..

 

Je plain les ptit cul qui sont venu se posé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

La hornet est pas mal en duo, si si! :oui:

 

Sinon CB 500 Side car powaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Hormis les meules de vieux que sont l'Hayabusa et le 12R ( :D ), plus les motos sont typées sports, plus le duo se transforme en option temporaire envisageable voire en cause de rupture.

 

Il faut faire des choix : une passagère casse-bonbons mais qui arrive à la Grande-Motte en vacances avec le sourire (pour peu qu'elle ne se soit pas traîné la caisse à outils et la batterie de casserolles dans le sac à dos), un pilote qui reste sur sa faim et un CB500, ou alors un SV avec une selle plus dure et moins adaptée à de longs duo, un pilote qui sourit et qui va consacré ses 3 semaines de vacances à écumer les disco-mobiles pour remplir son strapontin à greluche en vue du voyage retour. :D

 

Plus sérieusement, un CB sera plus confort qu'un SV pour le duo, mais sera moins "fun" à emmené, un 600RR ne conviendra qu'aux passagères adeptes du SM (non, pas le supermot' :cubitus: ) et ses montées en régime régaleront le pilote alors qu'un 12R ravira les fesses de madame tout en filant un coup de main à l'assureur pour assassiner le titulaire de la carte grise pour peu qu'il soit à plus de 10 ans de la retraite. :bah:

 

Bref, moulin rempli, position sport, gueule d'amour, duo longue durée, autonomie de TDI et prix plancher, autant de paramètre qu'il est aujourd'hui impossible de rassembler sur un seul et même modèle. :bah:

Si un jour la recette était trouvée, les concurrents auraient du soucis à se faire, en attendant il continuera d'exister un panel de modèles énorme et répondant aux attentes de chacuns. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Bref, moulin rempli, position sport, gueule d'amour, duo longue durée, autonomie de TDI et prix plancher, autant de paramètre qu'il est aujourd'hui impossible de rassembler sur un seul et même modèle. :bah:

Si un jour la recette était trouvée, les concurrents auraient du soucis à se faire, en attendant il continuera d'exister un panel de modèles énorme et répondant aux attentes de chacuns. :)

 

Un VFR peut-être ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Un VFR peut-être ? :W

Encore une fois, c'est un compromis : pas franchement tournée vers les jeunes permis, prix conséquent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Moi j'ai une petite question par rapport à ce que vous dites...

tout le monde sait que la svs est une "bonne" machine pour commencer si on est réticent aux cb,er...seulement le probleme est le duo qui est bien tristounet pour la passagère.Alors que proposez-vous comme alternative à cette moto sachant que certains jeune permis ont une copine?Parce que la plupart se dirige vers des hornet et hélas sans expérience

 

Le Monster 600 ou 800. Le S2R si t'as un peu plus de sous.

Je sais pas si c'est vraiment mieux pour le(la) passager(e) mais je vois pas d'autre alternative "sympa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...