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Motos (Essais, achats, conseils)

Bandit ou ZR7


Invité §cot670eI

Messages recommandés

Invité §cot670eI

que me conseillez vous, bandit ou ZR7

laquelle est plus sympa à piloter???

Laquelle donne plus de sensations???

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Invité §gil088lR

J'ai une ZR 7.

Ce sont 2 véhicules assez proches.

Pourtant les moteurs sont radicalement opposés:

ZR 7-> très coupleux tu n'aura jamais besoin de rétrograder pour doubler, suffira d'essorer la poignée

Bandit-> la puissance est haut dans les tours avant 7 000 y a pas grand chose. donc un peu plus de sensations.

 

Si tu comptes rouler relativement souvent avec un SDS, là c'est clair la ZR 7 s'impose.

Le Bandit à été produite à beaucoup plus d'exemplaires, donc tu trouveras très facilement les pièces et un peu moins cher.

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Invité §jus328oH

J'ai eu une Zr7, et pas plus tard que la semaine dernière mon concess' m'a filé une Bandit 600 pour 2 jours car ma Sv était en révision...

Après plus de 100 bornes en B6, y'a pas photo, entre les deux, Zr7 :oui:

Les puissances sont similaires, mais la Zr7 a plus de couple (et ça se sent), et cela nettement plus bas (2000 trs, c'est pas rien)...

Question entretien et fiabilité, dans les deux cas, c'est no soucis ;)

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Invité §NIN160sn

Question entretien, c'est quand même un poil plus cher côté zr7... sinon c'est vrai que le moteur est quand même plus sympa chez kawa !

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Invité §mar722zt

Bien sur une ZR7 :love: et pourquoi une ZR7S :love: :love:

N'hésite pas, fonce :tourne:

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Invité §GiJ344Zr

Alors, j'ai roulé pendant 3 ans en B6 et j'ai eu l'occasion de faire qq jours avec un ZR7S sur le même trajet.

 

Moi ma préférence va pour le Bandit, le ZR7 est plus coupleux c'est indéniable mais il est beaucoup plus linéaire et ça en fait une moto beaucoup moins fun à mon gout. Donc ça pousse dés que tu ouvre la poignée mais aprés il ne se passe pas grand chose de plus.

 

Le B6 est lourd, mou en dessous de 7000, ça freine moyen, mais il est attachant par son comportement, faut lui essorer la poignée et il te le rends bien :)

 

Donc mon résumé : ZR7S nickel pour la route et si tu cherche une moto saine, sans surprise, tranquille et efficace - B6 si tu cherche quelque chose d'un peu plus "roots", plus fun avec un moteur tout creux en bas et rageur en haut.

Moi le bandit j'adore et c'est elle qui m'a donné le plus de sensation des deux.

 

- en plus avec le nouveau 650 y'a surement plus de couple en bas -

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Invité §jus328oH

- en plus avec le nouveau 650 y'a surement plus de couple en bas -

 

ça, c'est vrai, la 650 doit à mon avis avoir les qualités de l'une et de l'autre, sans leurs défauts...

 

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Invité §w.e254EP

Perso je pense que le B6 est plus joueur qu'un ZR7, du fait de se comportement "pas grand chose en dessous de 6000~7000trs et tout après". Par contre ça peut être lassant à la longue... (pour ma part je m'éclate toujours autant après 3 ans en B6).

 

Après, il faut voir l'usage que tu en auras: solo ou duo, trajets autoroutiers ou urbains ou mixtes, circuit...

 

Dans tous les cas se sont de très bonnes machines dont le coût d'utilisation reste raisonnable.

 

Le ZR7 est peut-être un peu moins coté en occasion et aussi un peu moins présent sur le marché que le B6.

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Invité §faz583hq

bonjour à tous,

Ayant posséder une 600 Bandit pour 1ère moto, c'était parfait. C'était mon rêve d'en avoir une. A mon avis, la zr7 doit avoir plus de couple à bas régime du fait de sa motorisation mais bon question beauté de la bécane y'a pas chier, la bandit est merveilleuse. Bon d'accord il faut aller dans les tours pour voir ce qu'elle a, mais bon il faut savoir ce que l'on veut: soit une bécane coupleuse à bas régime mais basic question esthétique, soit une bécane où il faut rétrograder mais belle à contempler. Toi seul peut faire le choix "cotta". Un conseil si tu prends un bandit: change immédiattement le passage de roue.

 

voici une petite photo de mon ancienne bécane (actuellement FZ6 FAZER)

http://www.forum-moto.com/uploads/200504/fazercleaner_1113914161_cimg0010.jpg

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Invité §jus328oH

bonjour à tous,

Ayant posséder une 600 Bandit pour 1ère moto, c'était parfait. C'était mon rêve d'en avoir une. A mon avis, la zr7 doit avoir plus de couple à bas régime du fait de sa motorisation mais bon question beauté de la bécane y'a pas chier, la bandit est merveilleuse. Bon d'accord il faut aller dans les tours pour voir ce qu'elle a, mais bon il faut savoir ce que l'on veut: soit une bécane coupleuse à bas régime mais basic question esthétique, soit une bécane où il faut rétrograder mais belle à contempler. Toi seul peut faire le choix "cotta". Un conseil si tu prends un bandit: change immédiattement le passage de roue.

 

Les goûts et les couleurs...

Perso je trouve la Zr7 nettement plus belle que la B6 en N, et inversement en S... :bah:

 

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Invité §faz583hq

Comme tu dis, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. ;)

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