Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT01


Invité §fre571Li

Messages recommandés

Invité §BiK382oV

Ca, c'est sûr!

mais connaître les limites de sa bécane, n'est-ce-pas une chance de rester en vie?

Pour ma part je n'ai pas la prétention d'être un bon pilote, bien qu'en mode 'arsouille' peu de motards m'aient laissé sur place, que ce soit avec les 45ch de mon xt-supermot' ou les 70 de ma raptor650 (je me souviens d'un RSV1000 qui y a laissé des plumes dans l'Ain...haha). mais honnêtement, outre le couple, la MT possède une partie-cycle bien plus proche d'une Européenne (Ducati, Cagiva...) que d'une cochonnerie de SV, Fazer ou autre Z1000; et ça, ça permet bien des prouesses!!!

Après tout chacun vit la moto comme il le sent, mais ça m'énerve qu'on tire dans les pattes d'une aussi bonne machine, qui ne se satisfait pas de la simple exposition en terrasse.

Note, tu risques d'être déçu de ton essai, car pour apprécier il faut connaître... perso j'ai acheté la bécane sans l'essayer, seules les caractéristiques techniques m'ont convaincu. ma seule surprise fut la hauteur du centre de gravité, mais j'aurai pu m'en douter.

Allez, bonne route, et longue vie au twin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale476bQ

une cochonnerie de SV, Fazer ou autre Z1000

 

Ok pour le Fazer et le Z1000 :lol: mais le SV n'est pas une cochonnerie :nanana:. D'ailleurs je suis sûr que je te fais l'exterieur quand tu veux à ton MT :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Ca, c'est sûr!

mais connaître les limites de sa bécane, n'est-ce-pas une chance de rester en vie?

 

certes.

 

Pour ma part je n'ai pas la prétention d'être un bon pilote, bien qu'en mode 'arsouille' peu de motards m'aient laissé sur place, que ce soit avec les 45ch de mon xt-supermot' ou les 70 de ma raptor650 (je me souviens d'un RSV1000 qui y a laissé des plumes dans l'Ain...haha). mais honnêtement, outre le couple, la MT possède une partie-cycle bien plus proche d'une Européenne (Ducati, Cagiva...) que d'une cochonnerie de SV, Fazer ou autre Z1000; et ça, ça permet bien des prouesses!!!

 

Pour moi tu viens de perdre beaucoup de credibilité en quelques mots. Apres 3 fazer et un z1000 sache que la partie cycle du z1000 est quand meme largement au dessus de nombreuses motos.

 

Après tout chacun vit la moto comme il le sent, mais ça m'énerve qu'on tire dans les pattes d'une aussi bonne machine, qui ne se satisfait pas de la simple exposition en terrasse.

Un MT s'achete aussi pour ca.

 

Note, tu risques d'être déçu de ton essai, car pour apprécier il faut connaître... perso j'ai acheté la bécane sans l'essayer, seules les caractéristiques techniques m'ont convaincu. ma seule surprise fut la hauteur du centre de gravité, mais j'aurai pu m'en douter.

Allez, bonne route, et longue vie au twin.

 

Pour apprécier il faut connaitre... Redescend de ton nuage, tu marches sur la gueule dans l'ordre, des 916, des z1000, des fazers, et des hypersport, bien sur tu as possédé toutes ces motos... :jap:

Mais je vois pas comment les données techniques pour le moins originales (originales dans le sens ou elles sont uniques) t'ont convaincues ?!

Personne ne savait ce que ca allait donner... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Y'a deux trucs ++ qui me chagrinent sur la MT01 ce sont les pots façon H9 et les tubes qui sortent du côté du moteur, deux tubes au moins de Ø60 franchement pas bien intégré au reste car beaucoup trop omniprésents :L Et en cas de chute je ne donne pas cher de leur pot (jeu de maux :ddr:)

 

Sinon pour le reste globalement c'est assez sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Mon essai de la bête hier soir.

J'ai laissé mon XJR en révision chez le concess, afin qu'elle soit ok pour notre trip en Corse dans 3 semaines !! Viiiiiite!!

Mon concess m'a donc proposé en attendant, pour patienter en quelque sorte !! l'essai de la MT 01.

Mise en route : vibrations et tressautement du V twin jusque dans le bout des doigts! sensations !

Klong ! passage de la 1ère, 2nde... sur le couple, en souplesse pour chauffer le berlingot !

Pas de protection : ça commence à tirer sur les bras (130km/h) essorage jusqu'au rupteur ( trop tôt ?!)

Le bruit... heu la musique, bien rythmée et rauque, j'adore ! D'ailleurs les automobilistes n'attendent pas que je sois à leur hauteur pour laisser passer et observer l'engin !

"Physiquement" la MT parait très encombrante et lourde, impression seulement (mais je rappelle que je suis habitué au lourd > XJR !). En effet j'ai trouvé l'avant précis et rassurant, la garde au sol suffisante et la tenue de route incitant au jeu ! La conduite en ville plus agréable que je ne m'y attendais ! De plus elle attire les regards !

Mais le plus de cette machine c'est son couple et les sensations qu'il procure ! jouissif dans les montées en régime, frein moteur énorme en décélération.

Freinage diaboliquement efficace (et pourtant l'XJR est déjà bien doté de ce côté-là !)

 

Les bémols à mon sens :

Chaleur excessive au niveau de la selle à l'entrejambe, on ne se les gèle pas sur la MT :W :W inconvénient particulièrement en ville et ici, dans le sud, l'été !

Le bloc feu arrière laid au possible !

Fourmis dans les mains assez rapidement (vibrations?)

Duo improbable : cale-pieds anecdotiques et placés haut, confort spartiate pour la passagère !

 

A cause de ce dernier point, si je dois remplacer mon XJR 1200 de 70000km, ce sera pour le même, en 1300 ! au moins là je peux me faire un mois de routes corses en duo avec 50 kg de bagages ! mission impossible sur le MT, ce n'est pas son utilisation-cible !

Mais pour le reste c'est bien une machine à part, "niche" sur le marché de la moto, avec un énorme caractère (moteur, partie cycle et esthétique)

Merci de communiquer vos commentaires ici car j'ai vraiment été séduit par la belle (ou la bête ?) et j'aimerais lire d'autres avis, le mien peut changer ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

[citation]Le 06/06/2005 à 17:37, BiKeT a écrit :

Une fois ces principes mémorisés, on peut sans crainte faire l'extér à un branquignol en 916 sur le col de la Croix Haute. [/quotemsg]

Un peu exagéré c'est sûr ! ou alors le branquignol est vraiment manchot... ou branque ! :W

 

... Avec la MT-01 on n'achète pas des perfs, on n'achète pas un bijou. on se paie des sensations que peu de motos modernes savent donner.[/quotemsg]

Là, tout à fait ok !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Bonjour à tous,

 

 

Perso, j'ai essayé le MT-01 peu après sa sortie. Je l'ai eu pendant 24h (révision oblige de la petiote, comparée à cette Cathédrale et son 1700cc).

 

Je m'attendais à du lourd, j'ai été agréablement surpris. ça reste quand même très agile compte tenu du poids de la bête. La position de conduite est très naturelle et l'exposition au vent ne m'a pas dérangé (normal: "j'ai la même à la maison!").

 

Le bruit des 2 lance-missiles est impressionnant et fait aussi son effet sur les "caisseux" qui s'empressent de s'écarter! :lol:

 

Comment décrire ce moteur.... C'est une locomotive, ça tracte à n'en plus finir! ... ah si, merde; déjà le rupteur! :lol:

Ce moteur délivre tellement qu'on aimerait vraiment que ça dure plus longtemps, vraiment plus longtemps!

 

Le freinage, rien à redire, un mordant exclusif, un dosage au micro-poil, et une efficacité redoutable pour un joujou de 280kg...

 

Mais cette moto est vraiment exclusive, et je fut soulagé d'arriver au boulot après 50km de vibrations!

Cette moto est vraiment un joujou pour les sorties le week-end (y compris le duo, mais ça dépend de la taille de la passagère/ du passager, mieux vaut choisir petit), mais pas à utiliser sur de grandes distances!

 

A ce sujet, les rares possesseurs ici peuvent-ils me renseigner sur la revente de cette belle bête? facile ou invendbale?

 

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...