Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Besoin d'avis sur Honda CBR 1100 XX 2000....


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

J'hésite entre un 600 CBR, éventuellement une 900, 924 mais la 1100 me plait aussi, le budget à l'achat étant identique, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en posèdent..

 

Qu'est ce que ça vaut question fiabilité ?

Avez vous eu des pépins ?

 

Et puis aussi qu'en est il de son agrément de conduite, de sa tenue de pavé..Etc, etc...N'hésitez pas à vous exprimer !

 

C'est celle là.... 45000 bornes.

 

:lover:

 

inu_1116693183_200529132229706_2005223121726298.jpg.9b6afe6efb5159ce54eecd40ebf2b608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre un 600 CBR, éventuellement une 900, 924 mais la 1100 me plait aussi, le budget à l'achat étant identique, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en posèdent..

 

Qu'est ce que ça vaut question fiabilité ?

Avez vous eu des pépins ?

 

Et puis aussi qu'en est il de son agrément de conduite, de sa tenue de pavé..Etc, etc...N'hésitez pas à vous exprimer !

 

C'est celle là.... 45000 bornes.

 

:lover:

 

inu_1116693183_200529132229706_2005223121726298.jpg.98370c6c1faa066798e868b21eee9614.jpg

Houla ça sent le taliban Honda ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Même pas !:lol:

 

Je pense aussi à une Buell ou une Triumph.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Oula, la XX et la Buell, c'est pas la même chose quand même :p

 

d'un côté tu as un avion de chasse avec un confort correct, de l'autre une moto plaisir mais pas pratique, pas très confortable, et je parle même pas du passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Merci à tous..

 

Toutes ces motos sont dans le même magasin...

 

j'ai essayé la Buell, c'est sympa mais ça manque de gniaque, faut dire qu'elle est full stock, j'adore la ligne, la sonorité mais j'ai un peu peur de m'e....r

 

La 600 me plait mais je la trouve un poil creuse, une 900 résoudrait le problème.

 

Quant à la 1100, elle me parait idéale pour voyager, descendre aux États ou aller faire un tour à Vancouver si l'envie m'en prend...

 

De toutes manière, dès le mois d'octobre, la machine sera remisée jusqu'au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Merci à tous..

 

Toutes ces motos sont dans le même magasin...

 

j'ai essayé la Buell, c'est sympa mais ça manque de gniaque, faut dire qu'elle est full stock, j'adore la ligne, la sonorité mais j'ai un peu peur de m'e....r

 

La 600 me plait mais je la trouve un poil creuse, une 900 résoudrait le problème.

 

Quant à la 1100, elle me parait idéale pour voyager, descendre aux États ou aller faire un tour à Vancouver si l'envie m'en prend...

 

De toutes manière, dès le mois d'octobre, la machine sera remisée jusqu'au printemps.

 

En même temps, elle n'est pas bridée, elle ne fait "que" 100 ch.

 

Par contre dire, que ça manque de gniaque, je vois pas trop là :voyons:

C'est la 500 que t'as essayé, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Non, c'est le 1200 sporster qui est dedans donc, on table sur 65,70 chevaux..

 

C'est pas un foudre de guerre, tu prends 200 en pleine colère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful035pt

Sinon une replique du XX, encore plus profilé! :eek:

fullblacks_1116708139_missile.jpg.61e4df7d217c17cfd9fed9552cc0fd43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ca a une méchante gueule !

 

Par contre, bizarre les combinés classiques !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Non, c'est le 1200 sporster qui est dedans donc, on table sur 65,70 chevaux..

 

C'est pas un foudre de guerre, tu prends 200 en pleine colère !

 

Non, c'est un moteur Buell inspiré du 1203cc HD ;)

 

Et il développe 100ch pour un peu plus de 11 mkg de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Voilà les courbes d'un Buell thunderbolt S2 de 1995....

 

 

inu_1116717080_s2modyno.gif.9e126a73a0d4fe282e52a91e44158ab3.gif

 

Les courbes donnant le moins de puissance sont celles d'un moteur stock et les autres d'un moteur modifié par un préparateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Tu parlais d'une S2, je pensais que tu parlais de la XB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Personne ne roule en CBR 1100 XX ici ?

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Voilà les courbes d'un Buell thunderbolt S2 de 1995....

 

 

inu_1116717080_s2modyno.gif.a08d8183e9afd5f39664321d7c3ec8c4.gif

 

Les courbes donnant le moins de puissance sont celles d'un moteur stock et les autres d'un moteur modifié par un préparateur....

Manque soit l'échelle du couple soit l'échelle de la puissance sur ta courbe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Meu non...

 

Le torque c'est le couple et les HP, les chevaux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Meu non...

 

Le torque c'est le couple et les HP, les chevaux

Vi, les courbes sont là :roll: , mais ce serait la 1ère fois que je vois une courbe ou couple et puissance ont la même échelle. :voyons:

 

Mais c'est possible, sans doute. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bah, ça dépend de l'échelle :bah:

 

La puissance est en chevaux et le couple en Nm au lieu d'être en mkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo548ni

Salut, je roule en XX depuis 2 ans, RAS très bonne moto, j'étais en ZZR avant, je pense changer bientôt pour une autre XX, l'entretien chez Honda n'est pas donné, dernière révision des 36000 à 325 € !(sans les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal410tU

Franchement, entre un 600CBR et un 1100XX, c'est complètement différent ! D'un côté une moto relativement légère et un moteur pointu, de l'autre une moto lourde (environ 250kg tous pleins faits), une direction lourde (essaies et tu comprendras...) et un moteur coupleux.

Faut que t'essaie, sachant que si tu as un peu d'expérience, le XX peut se manier assez sportivement (sur route, pas sur circuit car trop lourd).

Enfin moi je pense qu'avec un peu d'expérience, la question ne se pose pas : je choisirais le XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

J'ai un pote qui en a un de XX (le Honda :D ) et c'est une enclume le gars, genre 1.90m, 120 kg au bas mot.

 

Il a pris ça aprés un Fazer 600 sous prétexte qu'avec son gabarit il fallait ça. :bah:

 

Ce en quoi je suis d'accord :oui:, mais il se fait chier avec, c'est trop gros (gamelle au bout de 2 jours en sortant de station service), trop lourd et trop rapide...

 

 

Surtout vu que tu hésites entre tout et rien là, un 600 ou un 1100, t'es pas un rien extrémiste toi ?? J'ai pas bien fait gaffe à tes conditions d'utilisation, mais si une va pour ce que tu fais, l'autre pas forcément...

 

900 du coup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

J'ai eu deux XX un carbus et l'autre injection et je peux te dire que ce sont des motos extraordinaires.

 

J'ai changé bettement car j'avais envie de changer mais encore aujourd'hui je n'ai rien trouvé de mieu dans ce type de moto.

 

J'ai un VFR V-TEC et je le regrette car franchement en comparaison avec le XX c'est un veau. Mais bon après deux XX on se dit.... on va pas encore en prendre une troisième quand même et pourtant j'aurais du !

 

Bref j'attend avec une impatience non dissimulée le salon de la moto 2005 pour savoir si il y aura un nouveau modèle ou pas.

 

Bref pour résumer :

 

Conduite très agréable en toute situation.

Consomation quelque peu élevée mais bon rien de très alarmant.

Moto très agréable sur route et autoroute mais bon il est vrai que pour les virolos c'est un peu lourd.

Son moteur répond directement à la poignet et son moteur bien que linéaire est un plaisir car il répond vraiment dans toute les sitatuations.

 

Certains diront que j'en fais trop mais bon il est vrai que j'ai adorée cette moto.

 

PS : Je pèse 120 Kilos et 1m80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Ben elles sont pas belles enfin j'aime pas la tête de l'hayabusa et pour kawa j'ai décidé après mon 3ème moteur sur mon ZZR 1100 et 1 moteur de ZX10 Tomcat de laisser tomber la marque.

 

Le problème a été pri dans sa majorité sous garantie à l'époque par kawa mais bon ça m'avait dégouté de la marque.

 

Ils étaient tout à fait au courrant que la boite de vitesse émetait des fibres métalliques qui en se mélangeant dans l'huile provocait ben ce qui devait arriver, une casse moteur. Certaine revue en avait parlé ce qui m'avait permis de faire jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en attendant, je connais au moins un Tomcat de 100.000 km, et un 1100 ZZR de 130.000 ...

 

Je comprends ce que tu dis, m'enfin à part pour Ducati j'hésite toujours à généraliser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Bon allé, le meilleur compromis entre CBR 600 et CBR 1100 XX c'est un 900 bien sur :D

 

Comment ça je suis pas objectif !?? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bon....

 

Ca fait près de 30 ans que je roule à moto, j'ai envie de me faire plaisir et je crains fort qu'un 600 ou 900 CBR ne me fatiguent vite (trop typées sport), je souhaite avoir une mécanique coupleuse, qui cruise à 110 et envoie fort à la demande, de plus, en duo, je n'ai pas envie d'entendre des hurlements au bout de 50 bornes..!

 

J'essaye un XX demain, elle est superbe, elle roulé 6 mois par an, elle vient d'une concession Honda d'Ottawa....J'ai hâte ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

je crains fort qu'un 600 ou 900 CBR ne me fatiguent vite (trop typées sport), je souhaite avoir une mécanique coupleuse, qui cruise à 110 et envoie fort à la demande, de plus, en duo, je n'ai pas envie d'entendre des hurlements au bout de 50 bornes..!

 

Dans ce cas le XX m'a l'air tout indiqué :oui:

Pour le 900 CBR, en duo c'est nul et à 110 tu te fais chier, mais ça envoie trés fort à la demande :D Cela dit le XX n'a rien à lui envier de ce coté là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....

 

Ca fait près de 30 ans que je roule à moto, j'ai envie de me faire plaisir et je crains fort qu'un 600 ou 900 CBR ne me fatiguent vite (trop typées sport), je souhaite avoir une mécanique coupleuse, qui cruise à 110 et envoie fort à la demande, de plus, en duo, je n'ai pas envie d'entendre des hurlements au bout de 50 bornes..!

 

J'essaye un XX demain, elle est superbe, elle roulé 6 mois par an, elle vient d'une concession Honda d'Ottawa....J'ai hâte ! :love:

 

:nanana: Ca depend de quelle annee ;)

 

Si tu prends les derniers RR, c'est une evidence

Si tu prends des CBR de quelques annees, ca reste tres polyvalent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...