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Motos anciennes

Les Z et les GPZ750


Invité §SAV367nb

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Invité §SAV367nb

Je me suis mal exprimé : il s'agit d'une pâte genre mastic. pas terrible.... Cherche un fourreau ou une fourche complète.

 

Bonne chance !

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  • Réponses 1,2K
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Invité §SAV367nb

Je réfléchis, ami...

 

Si tu perces, tu tombes dans le fourreau, non ? y a pas moyen d'entrer une vis qui ressortirait vers l'extérieur ?

Ou alors il faut trouver un filet rapporté : ça existe pour les bougies, ça doit se faire pour cette taille là...

 

Ou encore, ce que j'ai vu une fois : tu trouves un ressort à petites spires, du diamètre : tu le rentres et tu essaies de visser une vis.

 

Sinon, je pense qu'on doit trouver assez facilement un fourreau. le 750ZX n'est pas rare du tout !

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Invité §zer725bR

Ok je cherche toutes les pistes.

Mais j'aimerai éviter d'acheter un fourreau pour une vis de merdheuuuuu.

Voilà merci encore.

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Invité §xav087Bu

Hello,

Pas eu beaucoup de temps pour me loguer ces temps-ci....

 

Ca y est, je vais pouvoir entamer une révision complète de mon GPZ, je me suis offert mon cadeau de Noël : un 900XJ de 1987 nickel chrome. Je peux donc immobiliser le GPZ pendant quelques semaines;

 

Donc au programme sur le 750 :

 

- gros nettoyage (couche de boue graissosalinobettravière de 3 cms sur l'ensemble du véhicule)

- nettoyage carbu (gicleurs de ralenti encrassés)

- synchro carbu

- changement spi de fourches (ça pisse)

- changement échappement (dentelle)

- changement amorto arrière (pompe à vélo)

- réglage culbuteur (pastillage???) car ça joue des symballes du côté droit

- distribution??? (j'hésite)

- nettoyage réservoir (rouille en formation inside)

- kit chaîne

- retouche peinture

 

Gros programme en perspective, surtout qu'il faut que je déblaye l'atelier avant tout et revoit la disposition de tout, 2 bécanes sa prend de la place!

 

Joyeux Noël à vous tous.

 

 

 

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Invité §SAV367nb

Pas mal d'opérations communes à la mienne... (presque tout en fait, sauf distri et échappement déjà fait, et membrane de robinet HS. On a pas mal parlé de la distri dans le topic des "Kawazaki Zéphir" (c'est orthographié ainsi)

 

Pour le nettoyage carbus, emprunte un compresseur, ça change la vie ! Attention à ne pas perdre les petits caches des gicleurs, ils sautent avec la pression !Pour la repose de la rampe, pense à enfiler le câble de gaz avant de remettre la rampe. Tu peux en profiter pour vérifier ta synchro carbu, avec deux petites mèches de 2 mm par exemple. Tu en bloques une sous un papillon, et tu vois si l'autre passe (en forçant un peu)sous les autres papillons. Les resssorts des manchons arrière, tu les ouvres pas, tu les fais glisser sur la pipe, et tu les refais coulisser pour les remettre (je te dis tout ça, parce que des galères pour remonter la rampe, je pourrais écrire un livre, depuis quinze ans).

Pour le nettoyage du reservoir, gare aux produits, on les retrouve souvent dans les carbus, après, ou alors il faut mettre un filtre, mais ça n'améliore pas mla réponse à mi régime.

 

Bonne chance ! je raconterai aussi mes aventures, quand j'aurai un peu de temps à consacrer à la mémère.A ta dispo pour tout renseignement.

 

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Invité §xav087Bu

Merci, vivement le printemps, là il fait vraiment trop froid pour bricoler, atelier non chauffé.

 

Sinon une petite photo de ma nouvelle monture, rien à voir avec le GPZ évidemment :

xavdedunk_1135755478_dscn5130.jpg.1eae1a6474452764300ebbb47476b67b.jpg

 

Je vais peut être faire un petit topic à son sujet, j'en ai pas vu sur le forum...

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Invité §SAV367nb

Si, ça a un peu à voir avec le GPZ : pneus pas radiaux, position humaine.

 

Super moto, la 900 XJ, jamais égalée par la 900 diversion, bien trop lourde !

 

Elle est superbe. A part les clignos qui cassent, ça n'a pas de défaut structurel ces motos là. Dans un canard spé, un gars en avait monté une à 228000 km. T'as le temps de voir !

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Invité §xav087Bu

Oui bonannée aux GPZéistes et que ça roule pour tous

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Invité §zer725bR

Bonne Année à tous et surtout bonne Santé a nos vieilles GPz !!!

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Invité §mgu752PA

Merci!! bonne annee a tous !!!!

Mais je démarre plus !!!

Aidez MOI !!!

Malgré changement des bougies et nettoyage carbu je demarre plus

J'ai deux soufflets percés, serait-ce l'origine de la panne ??

Sinon à chaud c'est une horloge!

Avant de faire les P.A. et telephoner à cetelem, dieux des vieux biker "z"

fait un miracle.

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Invité §SAV367nb

Salut, je viens de t'envoyer un MP, mais ce n'est pas la peine de répondre.

 

Déjà tu vas essayer un truc : Tu vas te brancher à une batterie d'auto et essayer , avec un démarreur plus rapide, ça va aider.

 

Sinon : bougies sèches ou humides ? Souflets, de quel côté (entre carbu et culasse ou entre carbus et filtre ?. dans le 2è cas, c'est pas grave. Vérifie que ton essence arrive bien, éventuellment en mettant sur "pri" ainsi que l'écartement des bougies. Vérifie que tu aas bien rebranché les tuyaux. Que rien n'obstrue le filtre à air, genre un chiffon oublié.

 

C'est un GPZ, L 3, L4 ZX avec des Mikuni de 34, ou un ZE avec des Kei hin ?

 

A bientôt. On va la faire craquer la mémère, y a pas de raison...

 

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Invité §mgu752PA

Re

Désolé dans mon empressement j'ai oublié de te donner les précisions

nécessaires pour élaborer un diagnostic.

 

BONNE NOUVELLE !!!

Sur tes conseils j'ai branché avec les pinces une batterie auto et en

insitant fortement ELLE A ENFIN DEMARREE !!!! YEAHHHH !!!!!!!

 

Il s'agit d 'un KZ 750 E (avril 1982) mod L1 équipée de carburateurs

Kei-Hin cv 34 (RTM Dixit).

En fait, ce que j'ai appelé à la hâte "souflets" s'avére être officiellement

les menbranes de boisseau qui sont percées (2/4).

Coté bougies j'ai des br8es, la RTM préconise des bougies plus chaudes

en cycle urbain, sans citer de type particulier.

Parcontre jai pas eu le loisir de les demonter apres non demarrage pour verifier l'etat mais j'ai vu pisser de l'essence entre la pipe et le carbu pendant les essais demarrage.

Quant au robinet d'essence il laisse passer puisque lors de la dépose du réservoir je n'arrive pas a arréter l'essence de couler quelque soit la position

je pense que la membrane doit etre "hs".

 

Encore merci pour ta prompte réponse.

 

 

 

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Invité §SAV367nb

Bonsoir

 

heureux de t'avoir été utile. il te faut un chargeur de batterie, ou remplacer ta batterie. un Z, ça a besoin d'une batterie correctement chargée, acr sinon le démarreur est trop lent.

 

Il est probable que les 6km que tu fais quotidiennement ne suffisent pas à charger ta batterie.

 

Ne mets pas de bougies plus chaudes, genre BR7, tu risques de percer un piston. la RMT préconise des BR8 en utilisation normùale, des BR9 (plus froides, donc moins performantes pour les démarrage à froid) en utilisation intensive. par contre, change tes fils et tes antiparasites, ça va aider...

 

pour aider aussi, mets de l'huile 100 p 100 synthèse 5W50, la carrefour par exemple, elle est très très fluide à froid, et très performante à chaud. j'en mets depuis des années et des dizaines de miliers de kilomètres sans souci.

 

Quand tu actionnes le démarreur, débarye toujours, tu évites au démarreur de se fatiguer à entraîner un bout de la transmission qui est toujoirs plus ou moins collé.

 

remplace tes membranes, (y compris celle du robinet d'essence, voire le robinet entier, ou alors trouve un moyen de bloquer l'essence dans le tuyau, car c'est pas sain du tout, que l'esssence ne soit arrêtée que par les pointeaux). vérifie le serrage de tes colliers de carbus. Si tu fais tout ça, elle démarrera sans problème.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §xav087Bu

Hello

 

Avant de recharger la batterie, contrôle aussi les niveaux d'électrolyte. Plus ils sont bas, moins ça tient bien la charge. Sinon complète à l'eau déminéralisée.

 

Je vais commencer à démonter la mienne. J'ai nettoyé l'atelier et fait de la place.

 

1ère étape : joint spi de fourche, ça pisse

 

Ensuite j'attaque les carbus. Je l'ai démarré hier et le circuit de ralenti doit être bien encrassé.

 

J'attend qu'il fasse un peu plus chaud pour la néttoyer, pour l'instant la couche de graisse la protège ;) comme les bébés phoque :D

 

 

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Invité §mgu752PA

Bonsoir a tous

 

Et grand merci pour tous ces conseils pertinents je vais les mettre en

application.

Je vous tiens au courant.

A+

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Invité §mgu752PA

Salut a tous les "Cyber Z potes"

Il se trouve que je n'ai pas eu le temps de mettre les mains dans le cambouis !

Alors j'ai bricolé à la hâte un petit chauffage électrique soufflant type "Furnace" dont j'ai ramené la puissance à 500W un programmateur qui met en chauffe 2h avant le départ et voila t-il pas que mémée demarre au quart de tour !!!

L'hiver ne fera pas mourir la vieille !!!

Ca me laisse le temps de souffler pour une petite remise en état.

 

Suite au prochain épisode !

A Ciao bonsoir !!!

 

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Invité §SAV367nb

je vois que tu commences à saisir l'"esprit" de ces motos...

 

Je l'ai fait aussi, ça, en faisant attention aux fuites d'essence.. le résultat est spectaculaire en effet !

 

Je conseille ausi d'utiliser toutes les pentes possibles pour démarrer en prise. Il n' y a pas de petites économies sur les démarreurs...

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Invité §mgu752PA

Je pense que depuis 1983 date ou je l'ai achetée j'ai un peu saisi l"esprit"

de ma bécane, à la différence qu' à l'époque elle nécessitait beaucoup moins d'attention.

J'ai profité de ce samedi pas trop froid pour faire une immersion dans le cambouis et les méandres de la mécanique.

Je pense avoir résolu mes problèmes de dépression sans nécessairement en faire une moi-même.

j'ai demonté mon robinet d'essence nettoyé, souflé( robinet et durits),pschité au silicone et il est reparti comme en 40 !!!

Quant aux membranes de boisseaux j'ai appliqué un produit style caoutchouc en bombe sur les plis ouverts (c'est un pote mécano qui me l'a refilé).

Demain je passe aux essais (because faut que ça sèche bien).

 

A+

Ciao

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Invité §SAV367nb

J'ai moi aussi commencé le Z il y a plus de 20 ans. Je ne me rappelais pas que tu étais comme moi un vieux de la vieille... Même à l'époque où elles étaient neuves, ces motos réclamaient un peu d'attention. Ce n'étaient pas des Honda, quoi... (je précise que c'est un compliment). Maintenant comme toutes les vieilles, faut s'en occuper un peu. Heureusement la base est solide !

Tu nous diras pour les membranes si ça marche. moi j'en étais resté au vernis à ongles. Sans grand espoir d'ailleurs.

 

Evidemment, on serait un peu envieux des carbus des CX 500 qui n'avaient pas de membranes, bien qu'étant à dépression.

 

Je viens de commander un nouveau robinet, le mien pisse comme jamais dès qu'il est sur pri ou que le moteur tourne, (heureusement pas en stationnement)et je préfère le changer en entier. Ca c'est un cadeau de Noel qu'il est beau.

 

Cette moto est dans un état de crasse... mais quel bonheur, même pour quelques kilomètres...

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Invité §mgu752PA

Le produit à l'air efficace et mémée à retrouvé un peu de sa pèche d'antan.

Faut voir si ca tient à l'usage, j'ai pu reparer mes membranes de boisseaux.

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Invité §SAV367nb

Heureux de voir que ça remarche. A mon avis ça relève un peu du dépannage... mais si ça tient !

 

Sinon, il faudrait voir combien coûtent ces fameuses membranes (cher à mon avis).

 

Ca me fait penser q'il va falloir que je dépose ma rampe pour déboucher un gicleur de ralenti, en plus du changement de robinet...

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Invité §mgu752PA

Bonsoir,

J'attends toujours le retour de kawa pour connaitre le prix et la disponibilité des membranes ! "Z'ont" pas l'air pressé !

Parcontre ma fuite au niveau du spi côté allumage : "Ca s'arrange pas".

Il me vient une idée, barbare, peut-être mais si excitante :

extraire le joint usagé et nervuré pour le remplacer par un joint classique.

Qu'en pense tu ?

A+

 

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Invité §SAV367nb

Moi, les idées barbares ne me déplaisent pas, mais sur des histoires de joints, je me méfie.

 

Tu vas avoir un mal de chien à le sortir : en gros, c'est perceuse et tige filetée pour le sortir. Pas sur qu'ensuite le nouveau joint soit étanche, et surtout, si tu fais la moindre rayure sur la queue de vilebrequin, ce sera foutu ce ne sera plus jamais étanche. Or il y a très peu de place pour agir, et il va falloir charcuter.

 

Non, moi ce que je ferais, j'essaierais soit de mettre unn deuxième joint, un peu plus gros, en plus. Ou alors, un pièce de caoutchouc (chambre à air), bien taillée (au diamètre de la quee de vilebrequin et s'adaptant à la paroi du carter), pour faire une sorte de membrane destinée à éviter les projections d'huile sur l'allumage, car c'est bien ça le problème au fond. Plus un chtit trou au fond du carter pour permettre à l'huile de sortir... et un petit tuyau avec un chtit bac de récupération.

 

Voilà mon avis. Mais pas de charcutage : trop risqué !

 

Ou alors, dépose du moteur, deésassemblage des demi carter, (ouvrir par en dessous) juste les écarter pour remplacer le joint... Gros boulot...

 

 

Raconte moi la suite !

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Invité §SAV367nb

C'est de quel côté ton problème ? côté alternateur (à gauche quand on est assis sur la moto) ou côté allumeur ? Il y a combien entre le plateau d'allumage et le joint ?

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Invité §mgu752PA

C'est côté allumeur ! j'ai pensé pour "opérer" percer le joint pour l'affaiblir en évitant de rayer les pièces mecaniques, le chauffer avec l'air chaud d'un pistolet décapant et le crocheter soit avec une alène soit avec des vis parker.

 

Ca sera l'opération de la dernière chance, je tenterai la chambre ou le gros joint sup si l écartement me le permet.

 

A+

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Invité §SAV367nb

Tu peux essayer de bien bien bien nettoyer la queue de vilebrequin et de la protéger, en la recouvrant d'on gros adhésif ou du ruban auto adhésif "barnier"en caoutchouc. D'après la RTA la grrge du joint a l'air profonde...

 

Bonne chance. j'avoue que j'ai un peu la flemme par le temps qu'il fait de démonter mon propre carter d'allumeur pour voir s'il y a la place de mettre une membrane. D'autant plus que sur la mienne ce n'est pas tout à fait le même allumeur (recherche électronique du point d'avance).

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Invité §mgu752PA

"AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA !"

 

Cet aprés-midi j'ai demonté le carter coté allumage pour juger in-situ l'ampleur du chantier et l'espace entre la platine d'avance centrifuge et le carter moteur (env 1cm). j'ai été étonné de ne pas voir de projection d'huile.

 

A la depose des capteurs, grande ! Ô grande et merveilleuse surprise !!!

La fuite provenait du sertissage du mano-contact de pression d'huile masqué par la platine capteur, quel bonheur!

 

J'ai démonté le mano, un grand coup de scie à métaux, out le système membrane contact ( encore une membrane), colmatage du passage d'huile et remontage.

EXIT LA FUITE !!!

Il ne me reste plus qu'à commander un mano-contact ! Une broutille par rapport

au chantier que j'immaginais , j'avais déjà envisagé de changer de bécane !

 

Ps : je n'ai encore pas dépensé 1 sous !

 

Un grand merci à notre ami SAVASHIE , ce forum et tous ceux qui m'ont soutenu dans ces grands moments de désarroi !!! (on dirait la remise des Césars).

 

Moralité :

Ami motards n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis , l'action est

toujours payante !

 

A+ de vous lire !

 

 

 

 

 

 

 

 

Cerise sur le gateau !!! je n'ai encore rien dépensé

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Invité §SAV367nb

Et comme dirait le grand Alain Chevallier : Kawa : 0, Cheval : 1 (euh, Mguaz : 1).

 

Content pour toi.

 

Ca me rappelle une fuite au tendeur de chaine de distri. Le filetage semblait foiré. Eh beh en fait pas du tout : le mécano qui avait bricolé avant avait inversé les vis, il y en a une longue et une courte. Echange des vis. Prix : 0 euro.

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Invité §lol722zh

URL=http://img528.imageshack.us/my.php?image=pict00854rv.jpg]http://img528

 

salut a tous , je suis nouveau sur le site , et qu'es ce que je vois-je , un topic sur la GPZ , je connais ces moteurs par coeur pour y avoir bosse 12 ans dessus ( 1100 , 900, 750 , turbo , 650 etc , je sais pas si l'image va passer , mais il s'agit bien d'une 750 GPZ 1984

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Invité §SAV367nb

Apparemment ça passe pas, mais c'est bien grave. En tant que fondateur du Topic et donc un peu sa caution morale (un peu...) je te souhaite la bienvenue.

 

Tu es mécano moto alors, si j'ai bien compris ?

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Invité §lol722zh

dommage que j'arrive pas a passer les images , un GPZ racer tou alu en 810 cc et ne pesant que 178 KG , ca fait un choc par rapport a l'original

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Invité §SAV367nb

Argh... un ZX ou un deux amortisseurs ?

 

Encore un effort pour les photos please !!

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Invité §lol722zh

c'est un ZX de 84 , je n'arrive pas a uploader les image ni a les redimentionner , mais je peux les envoyer par mail !

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