Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon nouveau jouet 888


Invité §val578ee

Messages recommandés

Invité §val578ee

Voila mon nouveau jouet

 

57000 km, assez bon etat.

Bien sur pas mal de pieces a changer, c'est une ducat :oops:

Donc disques embrayage hs, amortisseur arriere a remplacer (il fuit), vidange moteur et fourche,pneu av et arriere puis reglages moteur chez un specialiste et roule.

Des la semaine prochaine sans doute une barbouille pour retrouver son brillant et virer cette ignoble peinture faite a la bombe, les autocollants d'origine, un bon coup de vernis

Moto achetée hier 3000 euros :W

Pas tres cher pour me prendre pour raymond roche :ptdr: et pour un futur collector

http://img294.echo.cx/img294/5672/888b3xr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val578ee

Elle est de 94.

Bon attention c'est vraiment pas une moto a placer entre toute les mains, pas mal d'experience exigée.

C'est un rail mais par contre c'est tres cammionesque (genre 1100 gsxr pour ceux qui se rapellent), mais une fois sur la bonne traj on peut remmetre les gaz tres tot et une sensation de securité, de grip et une possibilité de mettre de l'angle incroyable.

Si on est pas sur la bonne trajectoire la c'est pas pareils, faut se bagarer.

 

Le moteur lui aussi est tres old school, du couple mais pas tant que ça pour un bi mais par contre une allonge enorme, il s'arrete pas de pousser, on a vraiment l'impression qu'il y a plus que les 100 cv annoncés.

 

La suspension arriere et boutdeboistesque et l'ammorto arriere et meme pas reglable (en plus il fuit) donc commande hier soir d'un bitubo reglable dans tous les sens.

 

Pour etre clair je suis persuadé qu'une roadster japonais 4 cyl peut faire des tours autour de moi, mais le plaisir impose quelques sacrifices :W

Enfin bref un petit coup de pot, au debut j'etais partis pour acheter ça

 

http://img35.echo.cx/img35/6531/gg8dp.png

 

Pas precisement celle ci mais un 1135, les prix demandés sont hallucinant et pas en rapport avec l'etat de machines donc 888, j'aurai preferé trouver une 851 mais a ce prix pas la peine de faire le difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Premiers frais ce matin

-1 bidon d'huile de fourche

-1 bidon d'huile moteur

-1 filtre huile + 1 filtre a air

-1 pneu arriere michelin

 

le tout chez cardy 220 euros

 

passage chez ducat

 

je demande les prix pour les autocollants d'origine, devis 398 euros h.t :eek: ils sont fous ou quoi bande de voleurs mafiosi italiens :evil:

et en plus meme pas capable de me donner la couleur ou la ref RAL de la peinture d'origine.

Le rouge ferrari ira tres bien :W

 

Démontage du carrénage, aie des fissures mal réparées, il me reste de la résine et de la fibre je vais refaire ça propre.

Je continue le démontage et vous ferai part de mes découvertes, j'ai l'impression qu'il vas y avoir pas mal de boulot.

 

Ah oui a rajouter a la liste des courses 1 disque arriere et des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Premiers frais ce matin

-1 bidon d'huile de fourche

-1 bidon d'huile moteur

-1 filtre huile + 1 filtre a air

-1 pneu arriere michelin

 

le tout chez cardy 220 euros

 

passage chez ducat

 

je demande les prix pour les autocollants d'origine, devis 398 euros h.t :eek: ils sont fous ou quoi bande de voleurs mafiosi italiens :evil:

et en plus meme pas capable de me donner la couleur ou la ref RAL de la peinture d'origine.

Le rouge ferrari ira tres bien :W

 

Démontage du carrénage, aie des fissures mal réparées, il me reste de la résine et de la fibre je vais refaire ça propre.

Je continue le démontage et vous ferai part de mes découvertes, j'ai l'impression qu'il vas y avoir pas mal de boulot.

 

Ah oui a rajouter a la liste des courses 1 disque arriere et des plaquettes.

 

Prends des photos aussi :oui:

 

En tout cas bel achat :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day462pF

Superbe achat! Je me souviens en avoir vu une tourner au Paul Ricard et elle faisait la nique à toutes les nouvelles machines: GSXR1000, R1 etc...

Bon, il y avait le talent du pilote aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande les prix pour les autocollants d'origine, devis 398 euros h.t :eek: ils sont fous ou quoi bande de voleurs mafiosi italiens :evil:

:W Et c'est que le début :p

 

Heureusement que t'as l'air bricoleur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

:W Et c'est que le début :p

 

Heureusement que t'as l'air bricoleur :D

 

Heureusement sans ça jamais j'aurai aheté un ducati :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul836IW

Très belle moto, bon courage pour les réparations, n'hésite pas à faire des photos et raconter comment ca se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee
Pour la barbouille au debut je pensais faire juste un petit coup de rouge ferrari et puis c'est bon, mais je me demande de plus en plus si je vais pas faire ça.

http://img285.echo.cx/img285/3277/couleur9ij.jpg

 

Vous en pensez quoi, chez moi les avis sont tres partagés mon fils et ma fille adorent, ma femme deteste, mon voisin adore, des amis adorent et d'autres trouvent ces couleurs minables.

Bon je vais pas faire un sondage mais vos avis m'interessent, parce que moi entre les 2 mon coeur balance.

Je retourne vite bosser parce qu'il y a beaucoup beaucoup plus de boulot que ce qu'il semble et qu'un imperatif de date de finition viens de tomber. :evil:

Il faut qu'elle soit en parfait etat pour samedi prochain, mon meilleur pote qui est venu la voir cet apres midi me dit que ce serait super si il pouvait faire des photos lors de son mariage avec la ducat.

Et comme de bien entendu c'est samedi prochain son mariage :eek:, comme je peut rien lui refuser au boulot.[/quotemsg]

Korector de merde :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Et comme de bien entendu c'est samedi prochain son mariage :eek:, comme je peux rien lui refuser au boulot.

 

 

Non pas que l'orthographe soit ma passion (cf ma signature) mais il m'a souvent fait le coup ce correcteur. Sinon chouette bécane :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Regarde sur Ebay pour les pieces et stickers ;)

 

Une fois fini elel ressemblera a çà :lover:

 

http://www.sportbikez.net/bikepics/1094114018.jpg

 

ta la pour les stickers aussi: http://www.rsgraphics.co.uk/ducati.htm

 

Merci beaucoup pour le lien pour les stickers, j'ai envoyé un mail a 13 h, a 13h10 j'avais la reponse avec son tel, je l'ai appelé, il a tout ce qu'il me faut en stock, j'en ai pour 51 livres avec port express, il me les a envoyé en contre remboursement par UPS, ils seront livré mardi avant 10 h.

Ca c'est du boulot :good: en plus le type est vraiment sympa, parle pas mal français.

Rien a voir avec les conssesionaires ducati qui te regardent de haut si tu viens pas leur acheter la dernier 9999 biturbo hdi a 20 boules. :evil::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Elle est en super état :bien:

J'ai lu quelque part que les pots carbonnes étaient pas recommandés sur les twin et les monos :L

Mais je me souviens plus pourquoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

De toute façon les pots vont gicler et puis j'ai pris la photo du bon coté.

L'autre coté a un peu frotté :W

Donc le pot, la platine repose pied et le bracelet sont utilisables mais vraiment abimés pour un perfectioniste comme moi.

C'est une moto qui en excellent etat se negocie environ 10000 euros c'est logique que pour 3000 euros il y ait un peu de taf.

Par contre j'ai le bracelet, la platine de rechange et les pots qui sont de marque bobopot, rigolez pas c'est vrais :lol:, ils sont en alu et de tres belle finition. Je sais pas ce que ça vaut en terme de bruit/efficacité mais j'ai pas vraiment vu de chicanes a l'interieur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

La suite des travaux d'hercule :W pour redonner un semblant de jeunesse a ce 888.

 

Hier apres midi demontage total carrenage + reservoir + coque arriere, enfin tout quoi, reparation de la felure du flanc droit avec resine+fibre, ce matin ce sera sec je vais mastique la balafre et poncer.

 

Debut du ponçage, boulot tres chiant mais necessaire pour faire partir toute la peinture fin du ponçage hier a 8h30 grace a mes aides, mon fils et mon pote qui se marie la semaine prochaine, faut bien qu'ils participent :W

 

Vidange moteur, remplacement filtre huile+air, j'en profite pour demonter les bougies et les nettoyer, tres bon etat pas besoins de les changer

 

Vidange de la fourche, alors la gros morceau de bravoure, que c'est chiant a vidanger une fourche upsd, il faut la demonter en plein, la sortir des tes, demonter les bouchons, naturellement en demontant les ressorts en profitent pour ce faire la malle, huile neuve et remonter les ressorts :evil: bien sur ils en profitent pour sauter dans tout les sens, enfin belle galere.

 

Supression de la "sécurité" de bequille, sur les anciennes ducat, je sais pas si c'est toujours d'actualité, un ressort fait remonter la bequille automatiquement des que la moto est relevée, genre de truc pour permetre de faire tomber la moto a l'arret tout les 2 jours et d'enrichir encore ducati qui vend le plastique au prix de l'or.

 

Montage et equilibrage des pneus avant et arriere chez un copain qui est gerant d'un point s

 

Démontage embrayage, vachement simple un ebrayage a sec, le plateau et les ressorts sont en bon etat je les conserve et remplace juste les disques garnis

 

Recherche desesperée d'un disque arriere de 888, surtout un samedi apres midi, gros bordel, bien sur ducati est fermé (enfin le magasin) apres plusieurs coup de fils il apparait que personne en a en stock, dernier appel chez dafy, le type me dit qu'il en a en stock pour monster, a priori ce devrait etre le meme, ma femme vas le chercher on essaye bingo, pile poil le meme.

164 euros disque arriere + plaquettes.

 

Démontage bracelets, pots, platine repose pied, ammortisseur arriere (tres facile)

 

Nettoyage a fond du cadre, il en avait bien besoin, des traces de graisse et de camboui un peu partout.

Netoyage a fond du moteur et des peripheriques, pareil le tout est bien sale, j'ai allegé la moto d'un bon kilo de graisse, poussiere et saloperies diverses :W

 

Les problemes decouverts en cours de démontage.

 

-Le bout de caoutchouc qui maintient la batterie est hs, je vais bricoler un truc "maison" pour le remplacer, ducati doit bien vendre ce bout de latex 150 euros donc je vais faire sans doute une petite patte en alu.

 

-La chaine a un gros probleme, elle presente un point tres dur et elle a été bricolée 3 ataches rapides :eek:, bon j'ai pas confiance donc a remplacer.

Par contre couronne et pignons sont en tres bon etat :voyons:

 

-Probleme electrique, je m'appercois que le feu arriere marche pas, pas grave sans doute l'ampoule, que dalle, peut etre le fusible, non plus.

Bref apres demontage je trouve un bidouillage terrible, les clignos arriere le feu stop et le feu arriere sont alimentés par un fils electrique "vert-jaune"

de terre :voyons: et ce cable est en fait du cable electrique utilisé dans le batiment :eek:, la raison je pense c'est les reste de l'installation d'une alarme car j'ai trouvé une siréne bien camouflée pres du filtre a air, mais pas de centrale d'alarme :??:

A refaire avec du cable bien adapté, j'en ai pas ça attendra lundi soir, me faut aussi du scotch isolant et des petits rilsans.

 

-Garde boue fendu, merde c'etait pas prévue ça donc a remplacer, et comme j'aime pas particulierement le carbone, je vais en trouver un en poly a peindre, par contre c'est vraiment urgent

 

-Té de fourche a polir ou faire quelque chose, un porte cle a froté dessus et donc le satiné de l'alu est partie.

Je vais peut etre simplement coller une feuille de carbone ou de kevlar en attendant.

 

Ce qu'il reste a faire, la peinture bien sur

 

Remplacement des durits de freins par des durits "agricoles :lol:" en ergal, remplacement des durits de radiateur par de durites agricoles aussi, agricoles parce que j'ai un ami qui bosse dans une boite qui fabrique des flexibles pour toute utilisation et notament pour les machines a vendanger, donc pour l'ensemble sur mesure, sertis et non pas des banjos a visser + plus les durits de radiateur j'en ai pour 50 euros au total :oui:

 

Ammortiseeur des que je le recois

 

remontage des pots, dailleurs on la demarée sans les silencieux, rhhhaaa que bella musica :love:

+ petites bricoles et c'est fini la moto doit etre terminée au plus tard pour vendredi soir le temps que je fasse quelques essais et etre presente pour le mariage de mon pote.

 

Réglage moteur au petits oignons, j'emmene la moto sur remorque a un ancien mecano du team ducati sbk français, il connait vraiment tres bien sont boulot et ses tarifs ont rien a voir avec ceux des bandits mafioso sus només :W

En plus si jamais je recois pas a tant le bitubo il a un ohlins en stock pour 888 qu'il me vends a bon prix, je me demande si je vais pa me laisser tenter.

 

Conclusions.

 

Je suis pas mal satisfait du boulot réalisé, on a beaucoup plus avancé que ce que je croyais en a peine une journée de boulot.

Ce soir toute les parties a repeindre seront préparées, ponçage nickel, appretées pour tout apporter au carrossier mardi soir.

 

Conclusion 2, l'ancien proprio etait quand meme sallement gougnafié, plein de petits bricolages, mais mal fait, pas tres soigneux en fait le garçon.

 

Conclusion 3, ben c'est bien une ducati, pas mal de personnes m'avait prevenue, mais c'est clair que la qualité d'assemblage, la finition ou meme le sens pratique sont disons "italiens" :W

pour exemple j'ai changé enormement de visserie qui tenaient plus le coup au bout de quelques demontages, sans parler de la visserie rouillée ou gripée (merci saint wd 40), le faisceau elec (outre le bidouillage) est mal foutu, pas bien protégé, je suis sur que beucoup de choses ne sont pas etanches (lavage karcher interdit) enfin bref une fois finie elle sera plus neuve que neuve :lol:

 

Au fait pour les couleurs je suis pas encore décidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

-- Pour les ressorts d'embrayage à sec ils ont une garde à conserver, il fait toujours les changer quand on démonte l'embrayage pour remettre des disques neufs.

 

-- pour ton histoire de disque arrière, je ne sais pas si celui de monster est adapté, en tout cas les bras oscillant de monster =>98 et de 888 sont les mêmes.

 

-- pour le bout de caoutchouc qui maintient la batterie des 888, tu peux en fabriquer un avec un bout de chambre à air, beaucoup font ça et ça marche très bien.

 

-- pour la peinture c'est toi qui voit, mais à ta place je lui redonnerais sa peinture d'origine c'est à dire rouge entièrement, elles sont tellement plus belles comme cela et avec les stickers d'origine + le logo agip apposé sur le flanc, elles sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Super ta ducat :bien:

Pour 3000 euros t'as trouvé un super rapport prix/plaisir de piloter

Cela fait envie d'avoir une 2eme moto comme ça dans son garage :D

 

Bon courage pour la réfection et on veux des photos quand tu l'aura terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

-- Pour les ressorts d'embrayage à sec ils ont une garde à conserver, il fait toujours les changer quand on démonte l'embrayage pour remettre des disques neufs.

 

Je les ai mesuré, pile a la cote de haynes, par contre c'est vrais que l'elasticité du metal ben la j'en sais rien, au cas ou si ça merde je pense que le mecano chez qui je l'emmene pour les reglages moteur doit en avoir.

Merde j'avais pas vue j'ai une petite fuite d'huile au bouchon, pourtant j'ai mis un joint neuf.

Vas faloir revidanger :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie cette bécane et c'est un bon challenge que de la remettre en état.

J'aimerais bien un jour m'attaquer à une remise en état comme celle-ci.

 

J'ai croisé une 888 il y a quelques temps et super beau comme bécane.

 

Pour tes pots si ce sont des bob pot racing la sonorité est vraiment rauque, j'en ai déjà entendu plusieurs c'est vraiment bon comme son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

Elle est tout simplement magnifique.

 

 

Aller reste plus qu'a rouler et se faire plasir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

TOUTES MES FELICITATIONS !!!!!!

 

Pour moi c'est une des quatre reines immortelles de Ducati : 900ss, 851, 888 et 916.

 

La 888 c'est enfin l'efficacité face aux japonaise aprés l'époque de la 851 que j'ai trouvé quand meme un peu fade :L

 

En bref la 888 c'est : :bien::lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je les ai mesuré, pile a la cote de haynes, par contre c'est vrais que l'elasticité du metal ben la j'en sais rien, au cas ou si ça merde je pense que le mecano chez qui je l'emmene pour les reglages moteur doit en avoir.

Merde j'avais pas vue j'ai une petite fuite d'huile au bouchon, pourtant j'ai mis un joint neuf.

Vas faloir revidanger :evil:

Les ressorts se fatiguent à la longue, les changer garantit la pression requise sur le plateau pour faire fonctionner l'embrayage à 100%, maintenant si la côte est bonne y'a pas trop de raison de s'alarmer.

 

Les 888 sont de superbes machines avec un côté très attachant, eh oui ce sont des Ducati :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio414Uo

Pour la couleur, par pitié, ne la déguise pas en drapeau Italien, le classique c'est chic, l'excentrique tu vas vite t'en lasser.

Et prends ton temps pour la restauration, il faut que ça reste un plaisir, ne sabote pas le travail pour faire plaisir aux copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, clair qu'il faut prendre un peu ton temps là :lol:

 

Pour la chaine avec 3 attaches rapide ça peu sentir la piste avec changement de démultiplication et rajout de maillons :bah:

 

E,nfin vu tout ce que tu aura changé c'est pas forment tres grave :lol:

 

Moi aussi je dis Rouge tout simplement :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

 

Pour la chaine avec 3 attaches rapide ça peu sentir la piste avec changement de démultiplication et rajout de maillons :bah:

 

 

Je pense pas car j'ai pas trouvé une seule visserie perçée, les durites de mise a l'air ne sont pas manchonnées et ralongées pour aller dans un récuperateur.

Ce soir je detaillerai le boulot (de titan) :W réalisé aujourd'hui.

Pour l'instant mac do pour remercier mes enfants du super coup de main qu'ils m'ont donnés.

 

il a réson papa signai loulou

 

elle a encore quelques progrés a faire en ecriture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je pense pas car j'ai pas trouvé une seule visserie perçée, les durites de mise a l'air ne sont pas manchonnées et ralongées pour aller dans un récuperateur.

Ce soir je detaillerai le boulot (de titan) :W réalisé aujourd'hui.

Pour l'instant mac do pour remercier mes enfants du super coup de main qu'ils m'ont donnés.

 

il a réson papa signai loulou

 

elle a encore quelques progrés a faire en ecriture :lol:

 

J'espere que ta fais des photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Moto achetée hier 3000 euros :W

 

:eek: :eek:

 

Felicitations :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

J'espere que ta fais des photos :ange:

 

Bien sur mais pas le temps maintenant direction mc do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je pense pas car j'ai pas trouvé une seule visserie perçée, les durites de mise a l'air ne sont pas manchonnées et ralongées pour aller dans un récuperateur.

Ce soir je detaillerai le boulot (de titan) :W réalisé aujourd'hui.

Pour l'instant mac do pour remercier mes enfants du super coup de main qu'ils m'ont donnés.

 

il a réson papa signai loulou

elle a encore quelques progrés a faire en ecriture :lol:

Ses pa pyre queue sertin manbre du FA

haie jeu paise mais maux

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ses pa pyre queue sertin manbre du FA

haie jeu paise mais maux

;)

 

 

 

Th'ula dy ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bien sur mais pas le temps maintenant direction mc do.

 

Bah ils avaient fin les gamins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Elle est horrible mais vu le prix c'eu été facheux de ne pas succomber :oui:

J'en prend deux comem ça s'il vous plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...