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Motos (Essais, achats, conseils)

Augmenter la puissance d'une SV


Invité §ter614HK

Messages recommandés

Invité §ter614HK

Déja tu peux mettre des pédales pour toi et le passager, avec une bon braquet çà te fera gagner en reprise :oui:

Aprés tu peux aussi rajouter une voilure de catamaran qui te fera faire des bonds en avant en vitesse de pointe (surtout sur les gros coups de mistral hivernaux).

Merci pour les conseils je n'y aurais pas pensé! :lol:

 

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  • Réponses 47
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Invité §ter614HK

En fait je vois que c'est surtout la ligne complète qui améliore un peu les courbes donc on va faire comme vous dites, on va faire des économies enfin si j'y arrive car je suis un vrai panier percé:tourne:

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Invité §Mak705tZ

Bon plus sérieusement je te conseille le site de PS performance qui vend du bon matos pour des prépa efficace.

Le top reste un changelent de joints de cullasse ,arbres à cames spéciaux, pistons forgés wiseco qui font grimper la cylindrée jsuqu'a 750cm3, adjonction de power commander 3 et changement du rotor d'allumage.

Aprés ya les trucs pas indispensable au vu de la config d'origine mais qui peuvent pas faire de mal au perfs : filtre KN + cornet préparés, ligne akra (j'ai dis ligne compléte pas seulement silencieux ;) )

 

Je pense que les 100ch sont allégrement dépasable avec une prépa compléte, mais bon... çà coute cher et chaque élément de cette config ne sont pas radical sur le comportement moteur :L

 

Moi je pense que pour faire bien et pour pas dépassé la barre des 1500 euros (c'est déja pas mal du tout sur une machine à 6500 euros chez le concess du coin...), un ensemble Filtre KN, pot NH, pistons wiseco + joints de culasse.

tu dois gagner dans les 10-15ch je pense et ca doit lui changer déja pas mal la vie au petit SV :oui:

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Invité §Zeu847sh

Je pense que sans les cylindres qui vont avec les pistons il va pas faire grand chose et donc au total ca dépasse de beaucoup les 1500 zorros.

D' autre part il faudra m' expliquer en quoi un joint de culasse augmente les performances.

Enfin moi j'dis ça j'dis rien :tourne:

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Invité §slb870ak

Je pense que les 100ch sont allégrement dépasable avec une prépa compléte, mais bon... çà coute cher et chaque élément de cette config ne sont pas radical sur le comportement moteur :L

 

Moi je pense que pour faire bien et pour pas dépassé la barre des 1500 euros (c'est déja pas mal du tout sur une machine à 6500 euros chez le concess du coin...), un ensemble Filtre KN, pot NH, pistons wiseco + joints de culasse.

tu dois gagner dans les 10-15ch je pense et ca doit lui changer déja pas mal la vie au petit SV :oui:

 

C'est franchement stupide de balancer plus de 1500 euros pour gagner 10 à 15 poneys. Il revend son enclume pour prendre la 1000 qui est sous cotée et là ce sera 40 cv supplémentaires qui débouleront.

 

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Invité §gre357bq

J'ai effectivement un pote qui taquinait les 100cv avec son SV. Bloc revu a 800cm3, piston/embiellage special, rupteur a 12500 je crois...

 

Mais bon, la vu le prix et l'utilisation, autant prendre un ducat 749 direct, ca revient moins cher...

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Invité §Zeu847sh

Quand elle roule oui mais une Ducat qui roule c' est pas une Ducat...

:W

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Invité §ale082ZU

Quand on voit l'écart de prix entre le 650 et la 1000, ça vaut pas le coup de faire des frais en prépa sur un 650...

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Invité §She336ie

C'est clair, vaut mieux laisser la SV comme elle est, vu le prix que couterait de réels modifications...

 

Sinon autant passer à une autre moto, ca serait plus rentable.

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Invité §cri128zw

Vi, et moi je voudrais qu'on m'explique comment on fait passer le bloc à 750 cc sans changer le cylindre ou la culasse ?? :voyons:

 

Un Sv 650 de 100 cv !! :eek:

 

Déjà qu'à 75 ils ont du mal à passer les 18000 km... :D

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Invité §sma562te

Vi, et moi je voudrais qu'on m'explique comment on fait passer le bloc à 750 cc sans changer le cylindre ou la culasse ?? :voyons:

 

Un Sv 650 de 100 cv !! :eek:

 

Déjà qu'à 75 ils ont du mal à passer les 18000 km... :D

 

Alors quelques recettes magiques :

 

- Tu ponces avec du papier à poncer, en espérant ne pas faire de trous dans le cylindre d'origine, qui ne fera plus que quelques mil d'épaisseurs, à la première remise des gaz (biensur en mettant des segments de 15mm d'epaisseur :D)

 

- Tu gardes le cylindre piston d'origine, avec une bielle beaucoup plus longue ça passe (faut juste faire un trous dans le rservoir pour faire passer le haut moteur après :ange:

 

- Tu mets un turbo et gagne alors en "équivalent cylindrée" à certains régimes :D. Encore mieux tu mets un compresseur, comme ça le gain est quasi constant :ddr:

 

Ouais bon d'accord, un kit piston cylindre et eventuellement culasse, y a que ça pour augmenter la cylindrée proprement :lol:

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Invité §Jab822UW

T'es un comique ...

76ch, le banc de test etait foireux !!!

 

Ca fait un moment que je discute avec des mecanos a droite a gauche.

Certains font des prepas moteurs sur du gros, et ils ont du mal a tirer 10ch supplementaires d'une R1.

 

quand je leur parle de 5ch sur ma SV, ils sont morts de rire: 2 au grand maximum...

 

Au lieu de discuter avec des mécanos de droite et de gauche essaye de discuter avec un seul mais un qui soit compétent... :ptdr:

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