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Motos (Essais, achats, conseils)

Augmenter la puissance d'une SV


Invité §ter614HK

Messages recommandés

Invité §ter614HK

Comment faire pour augmenter les performances de la SV650 injection. J'entend tout le monde dire qu'un filtre KN ça ne sert à rien. Alors comment faire?

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  • Réponses 47
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Invité §Fen551Hg

Comment faire pour augmenter les performances de la SV650 injection. J'entend tout le monde dire qu'un filtre KN ça ne sert à rien. Alors comment faire?

 

Une ligne complete akra te fais gagner en couple et en chevaux :bah:

 

Apres certaisn disent que le filtre K et N aide, d'autres non, va savoir :bah:

 

Si tu veux une impression de puissance plus franche dès la rotation de la poignée droite, tu peux changer le pignon de sortie de boite, ce que tu gagneeras en nervosité tu le perdras en vitesse max :)

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Invité §Ful285Vj

Rah mon dieu, on se croirai sur le forum de bagnoles :(

 

Ben le pire c'est qu'on y est :ptdr: c'est juste une "section moto" donc il y a des égarés, c'est compréhensible :lol::W

 

Alors pour la puissance... le réalésage ? sur un bécane presque neuve, c'est du délire complet. Ensuite, quand tu vas utiliser cette "puissance" tu vas te dire compte que le cadre, les suspensions, c'est pas ce qu'il y a de mieux, déjà avec les 70 ch :L alors si tu veux claquer du pognon, achète la 1000 (en occase ça se trouve pour pas très cher) :bah:

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Invité §Zeu847sh

Quelle constructivité....

Bref, une ligne Akra avec un K&N font un bon début. Il existe une cale dispo chez PS Performance pour modifier le calage d' avance à l' allumage.

Il existe égalemet sur un site anglais un kit de transformation avec une cylindrée un peu augmentée.

Garde par contre à l' esprit que trop en faire ca va réduire sa durée de vie de façon draconienne.

Si c' est pour le loisir Akra + KN et c' est bon :)

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Invité §ter614HK

Rah mon dieu, on se croirai sur le forum de bagnoles :(

non mais tu es un fou toi!:D:p

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Invité §zim855gY

Un bon filtre à air améliore le remplissage en air du moteur et les reprises, ça c'est clair :)

 

Maintenant tu gagneras pas 10ch avec ça, disons au mieux que tu ne perderas rien.

 

Ensuite concernant les lignes complètes, attention au diamètre de sortie, trop de diamètre, tu perds en couple et gagnes en puissance, trop petit et tu perds en puissance et gagne un peu de couple.

 

La préparation moteur, c'est pas faire cuire des saucisses dans un barbecue, on ne peut pas faire n'importe quoi.

 

Si tu veux plus de watts, prends la 1000, car sauf dans certains cas très particuliers ou une préparation sera très supérieure à la version mille, tu vas y laisser tes économies et les emmerdes vont commencer si ce n'est pas fait de main de maitre :jap:

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Invité §roo213pT

J'avais sur mon SV

un K&N, un pot Nikko et76CV :bah::D

 

Et toutes ses dents :D

 

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Invité §zim855gY

J'avais sur mon SV

un K&N, un pot Nikko et76CV :bah::D

76ch à la roue :??:

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Invité §zim855gY

Non quand meme pas, ce n'est qu'un SV :p

mais il fait 70CV d'ordinaire au vilo

Ah ok, moteur libéré sans doute, ou mécanicien bourré comme une piscine :D

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Invité §zim855gY

:lol:

Non elle a juste ete traité comme il se doit :jap:

Avec du respect ;)

:ange:

 

Avec respect :eek:

 

Puis-je te ramener à l'esprit juste quelques photos de ponçage et de murs emboutis :??:

 

:lol::D

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Invité §Lul271ML

J'avais sur mon SV

un K&N, un pot Nikko et76CV :bah::D

 

T'es un comique ...

76ch, le banc de test etait foireux !!!

 

Ca fait un moment que je discute avec des mecanos a droite a gauche.

Certains font des prepas moteurs sur du gros, et ils ont du mal a tirer 10ch supplementaires d'une R1.

 

quand je leur parle de 5ch sur ma SV, ils sont morts de rire: 2 au grand maximum...

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Invité §mos271id

Certains font des prepas moteurs sur du gros, et ils ont du mal a tirer 10ch supplementaires d'une R1.

 

Elles sortent combien de cv de plus les R1 de SBK que les R1 de route :voyons:

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Invité §Zeu847sh

Ca dépend des jours car ca varie en fonction de la pression athmo, de la T° de la boite à air, de la T° moteur, et bien sur de la qualité du carburant.

Atchoum !

Mais bon un R1 de SBK ca tire un peu court je trouve :lol:

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Invité §Fen551Hg

Ensuite concernant les lignes complètes, attention au diamètre de sortie, trop de diamètre, tu perds en couple et gagnes en puissance, trop petit et tu perds en puissance et gagne un peu de couple.

 

De mémoire avec la ligne akra, teheffe a les courbes, on gagne en couple et en puissance :jap:

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T'es un comique ...

76ch, le banc de test etait foireux !!!

 

Ca fait un moment que je discute avec des mecanos a droite a gauche.

Certains font des prepas moteurs sur du gros, et ils ont du mal a tirer 10ch supplementaires d'une R1.

 

quand je leur parle de 5ch sur ma SV, ils sont morts de rire: 2 au grand maximum...

 

Je comprend ta frustration qui vient du fait que ton brelon possede un moteur asmatique :jap:

 

C'est pas grave tu sais ça peut arrivé a plein de monde de tombé sur un model avec un moteur mal usiné :D

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Invité §zim855gY

De mémoire avec la ligne akra, teheffe a les courbes, on gagne en couple et en puissance :jap:

Oui si tu ne changes pas le diamètre :)

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Invité §gre357bq

Oui, pareil pour moi. Ligne ARROW, KN, gicleurs de 145 je crois, carbu aux petits oignons sur banc, et 72cv a la roue ar max. Par contre, une tres jolie courbe de couple sans le trou a 5500.

Ya du travail a faire ailleurs sur le SVN.... kit chaine plus court pour l'arsouille, huile de fourche plus epaisse, pneu a changer.

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Invité §Mak705tZ

Comment faire pour augmenter les performances de la SV650 injection. J'entend tout le monde dire qu'un filtre KN ça ne sert à rien. Alors comment faire?

 

Déja tu peux mettre des pédales pour toi et le passager, avec une bon braquet çà te fera gagner en reprise :oui:

Aprés tu peux aussi rajouter une voilure de catamaran qui te fera faire des bonds en avant en vitesse de pointe (surtout sur les gros coups de mistral hivernaux).

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Invité §Mak705tZ

Comment faire pour augmenter les performances de la SV650 injection. J'entend tout le monde dire qu'un filtre KN ça ne sert à rien. Alors comment faire?

 

Sinon le mieux c'est que tu garde tes sousous , que tu attendes 2ans et que tu te paye un RSV1000 ou un TL1000R si tu aimes les bicylindres et aprés tu te demandera toute ta vie pourquoi diantre deux années auparavant tu voulais trafiquer ton gentil petit SV650.

De rien terloumagique pas la peine de me remercier :roll:

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Invité §gra367DM

Au passage, quelqu'un pourrait me dire ce que signifie avoir une moto qui respire mieux? Parce que je vois pas ce que peux changer un KN et un pot sur une pétoire conçue par des ingénieurs qui à la base cherchent déja l'optimisation, à part quelques décibels en plus et des euros en moins.

J'en avais discuté avec mon mécano que ça faisait hurler de rire, sauf quand on lui demandait de faire des réglages sur une bécane pleine d'adaptable.

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Au passage, quelqu'un pourrait me dire ce que signifie avoir une moto qui respire mieux? Parce que je vois pas ce que peux changer un KN et un pot sur une pétoire conçue par des ingénieurs qui à la base cherchent déja l'optimisation, à part quelques décibels en plus et des euros en moins.

J'en avais discuté avec mon mécano que ça faisait hurler de rire, sauf quand on lui demandait de faire des réglages sur une bécane pleine d'adaptable.

 

C'est pas forcement vrai ça, il cherche l'optimisation par rapport a une norme Euros de pollution et de bruit :jap:

ça bride donc un peu le moteur mais c'est au norme :jap:

 

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De mémoire avec la ligne akra, teheffe a les courbes, on gagne en couple et en puissance :jap:

:jap:

 

Il est important de preciser que les gains ne se font pas à haut regime, mais aux regimes utiles/exploitable ( 5000/7000 )

 

twinflandres_1081257539_courbessv.jpg.6f1a6afcdb1cd2347b4e8660fe9d2d36.jpg

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Au passage, quelqu'un pourrait me dire ce que signifie avoir une moto qui respire mieux? Parce que je vois pas ce que peux changer un KN et un pot sur une pétoire conçue par des ingénieurs qui à la base cherchent déja l'optimisation, à part quelques décibels en plus et des euros en moins.

J'en avais discuté avec mon mécano que ça faisait hurler de rire, sauf quand on lui demandait de faire des réglages sur une bécane pleine d'adaptable.

Comme l'a bien dit Zorg', les ingenieurs pondent un moteur optimisé au maximum avec le pot d'origine qui doit se plier aux contraintes legislatives en matiere de pollution / pollution sonore / ......

 

Tu peux esperer gagner un peu de puissance et de couple en mettant un adaptable car ce type de pot n'est pas contraint à respecter les regles environnementales

 

:jap:

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Invité §Lul271ML

Je comprend ta frustration qui vient du fait que ton brelon possede un moteur asmatique :jap:

 

C'est pas grave tu sais ça peut arrivé a plein de monde de tombé sur un model avec un moteur mal usiné :D

 

Je ne suis pas frustre (?), je dis que 76ch sur une SV, c'est marrant !!!

 

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Invité §har632vk

Comment faire pour augmenter les performances de la SV650 injection. J'entend tout le monde dire qu'un filtre KN ça ne sert à rien. Alors comment faire?

 

Le plus rentable ?

Un stage sur piste :oui:

;)

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Invité §ter614HK

Sinon le mieux c'est que tu garde tes sousous , que tu attendes 2ans et que tu te paye un RSV1000 ou un TL1000R si tu aimes les bicylindres et aprés tu te demandera toute ta vie pourquoi diantre deux années auparavant tu voulais trafiquer ton gentil petit SV650.

De rien terloumagique pas la peine de me remercier :roll:

Ne t'inquiète pas je ne vais pas te remercier!:D

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