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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle premiere sportive pour enchainer derriere un bandit.


Invité §Chr000wd

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Invité §The533Ou

Question idiote :

 

A quoi sert le check up ( lorsque les aiguilles remontent et redescendent à la mise en contact de la machine )???

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Invité §har632vk

Question idiote :

 

A quoi sert le check up ( lorsque les aiguilles remontent et redescendent à la mise en contact de la machine )???

 

A te montrer qui si si :oui: ta moto est capable de monter à 300.... :W

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Invité §Jpe832fA

A te montrer qui si si :oui: ta moto est capable de monter à 300.... :W

299 pour moi :p

 

Nan plus sérieusement ça permet de vérifier que tout marche bien.

J'ai un compteur et un compte-tours digital, et le check-up permet de vérifier qu'aucune LED n'est grillée :bah:

Le témoin de la console s'allumera ensuite s'il y a un disfonctionnement.

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Invité §swo112Ss

Tant qu'on y est j'ai une autre question idiote. J'ai honte mais bon tant pis ... on n'a rien sans rien :

 

à quoi servent les roulettes ? C'est juste pour si la moto tombe à l'arrêt ou c'est pour les virages pour éviter que ça frotte ailleurs ? Ou les deux ?

 

Voilà je serai moins bête après alors merci :good:

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Invité §zif100OA

Tant qu'on y est j'ai une autre question idiote. J'ai honte mais bon tant pis ... on n'a rien sans rien :

 

à quoi servent les roulettes ? C'est juste pour si la moto tombe à l'arrêt ou c'est pour les virages pour éviter que ça frotte ailleurs ? Ou les deux ?

 

Voilà je serai moins bête après alors merci :good:

nan, c'est comme les roulettes de vélo, mais plus haut, histoire que tu puisse prendre un minimum d'angle.

 

Accessoirement c'est aussi fait pour amocher la moto.

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299 pour moi :p

 

Nan plus sérieusement ça permet de vérifier que tout marche bien.

J'ai un compteur et un compte-tours digital, et le check-up permet de vérifier qu'aucune LED n'est grillée :bah:

Le témoin de la console s'allumera ensuite s'il y a un disfonctionnement.

 

 

Sauf si c'est la sonde qui marche plus :ddr:

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Invité §swo112Ss

nan, c'est comme les roulettes de vélo, mais plus haut, histoire que tu puisse prendre un minimum d'angle.

 

Accessoirement c'est aussi fait pour amocher la moto.

 

Ok merci :bien: Donc la moto tombe à l'arrêt, les roulettes servent à rien c'est bien ça ? Juste pour les virolos ...

 

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Invité §roo213pT

Ok merci :bien: Donc la moto tombe à l'arrêt, les roulettes servent à rien c'est bien ça ? Juste pour les virolos ...

 

Les roulettes de protection c'est uniquement pour proitéger un peu la moto en cas de chutte :oui:

 

 

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Invité §kyr282IG

Lol te revoila toi... C'est vrai que c'est mou! Gex 750 ? :sol:

 

 

Huhu salut keupin :D :D :D

Gex 750 :D ... je dis ça demain alors :D

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Invité §Nys706Jv

Huhu salut keupin :D :D :D

Gex 750 :D ... je dis ça demain alors :D

:D , m'en fou t'auras pas assez de tune pour l'assurer... Ou alors tu pourras plus mettre d'essence telement tu seras fauché! :D

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Invité §le 024ko

Juste un avis comme ça:

Ancien possesseur d'un bandit et pensant encore que ça n'avance guère beaucoup, je préconiserai plutot de prendre un roadster plus puissant après le bandit et avant la sportive. Histoire d'acquérir un poil plus d'expérience avec plus de vitesse, de puissance et de la meilleure stabilité qu'un bandit ;pour pouvoir attaquer plus sereinement la sportive qui reste encore exclusive et dangereuse pour les jeunes (non?).

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Invité §kyr282IG

Juste un avis comme ça:

Ancien possesseur d'un bandit et pensant encore que ça n'avance guère beaucoup, je préconiserai plutot de prendre un roadster plus puissant après le bandit et avant la sportive. Histoire d'acquérir un poil plus d'expérience avec plus de vitesse, de puissance et de la meilleure stabilité qu'un bandit ;pour pouvoir attaquer plus sereinement la sportive qui reste encore exclusive et dangereuse pour les jeunes (non?).

Tu as sans doute raison, il est aussi de faire comme Nysroch et de changer le pignon de sorti de boite, c'est début ... c'est qu'il avance le Nysroch :D

 

Sinon tu as raison doberman, de toute façon les assurances dissuadent assez vite ... :D

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Invité §le 024ko

Oui mais malheureusement certaines personnes qui ont beaucoup d'argent se permettent de passer cette barrière des assurances qui est pourtant bien dissuasive et normal pour nous freiner nous les jeunes! Il y en a a qui 2000 euros au tiers par an ne fait pas peur!

 

Enfin il pouront se payer un bel enterrement!

 

PS: je parle des jeunes jeunes , après 25 ans on commence à se faire vieux (lol)!

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Invité §swo112Ss

C'est ce que je paye mais en tous risques. Ca fait quand même mal au cul :cry:

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Invité §qtr320Ic

C'est ce que je paye mais en tous risques. Ca fait quand même mal au cul :cry:

T'as quel age et tu roule avec quoi?!?!?!?!

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Invité §swo112Ss

- J'aurai 23 ans au mois de Septembre

- 3 ans de permis

- Première Moto

- Une B6.5 S ABS neuve

- Macif

- Tous risques (+ grosse formule, vol, perte des clés etc.. etc..)

- 0,95 pour la voiture assurée aussi chez eux

 

En gros, rien qui joue en ma faveur pour le moment ... Mais je préfère payer le prix fort et être couvert un max. Je viens de lire un post d'un mec qui vient de faire un accident (freinage d'urgence parcequ'une boitaroue s'est pas arrêté au stop et blocage des 2 roues) et il est degouté, il est au 1/3 et pour une glissage de 2 mètres sur le côté gauche, le devis est à 3000 euros.

 

-> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet134055-14980.htm#11180296

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Invité §Jpe832fA

- J'aurai 23 ans au mois de Septembre

- 3 ans de permis

- Première Moto

- Une B6.5 S ABS neuve

- Macif

- Tous risques (+ grosse formule, vol, perte des clés etc.. etc..)

- 0,95 pour la voiture assurée aussi chez eux

 

En gros, rien qui joue en ma faveur pour le moment ... Mais je préfère payer le prix fort et être couvert un max. Je viens de lire un post d'un mec qui vient de faire un accident (freinage d'urgence parcequ'une boitaroue s'est pas arrêté au stop et blocage des 2 roues) et il est degouté, il est au 1/3 et pour une glissage de 2 mètres sur le côté gauche, le devis est à 3000 euros.

 

-> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet134055-14980.htm#11180296

Tiens, comment t'as fais pour être accepté à la MACIF ?

Ils m'ont demandé d'avoir 26 ans ET 2 ans de permis moto pour pouvoir me faire un devis :L Les chacals :D

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Invité §qtr320Ic

- J'aurai 23 ans au mois de Septembre

- 3 ans de permis

- Première Moto

- Une B6.5 S ABS neuve

- Macif

- Tous risques (+ grosse formule, vol, perte des clés etc.. etc..)

- 0,95 pour la voiture assurée aussi chez eux

 

En gros, rien qui joue en ma faveur pour le moment ... Mais je préfère payer le prix fort et être couvert un max. Je viens de lire un post d'un mec qui vient de faire un accident (freinage d'urgence parcequ'une boitaroue s'est pas arrêté au stop et blocage des 2 roues) et il est degouté, il est au 1/3 et pour une glissage de 2 mètres sur le côté gauche, le devis est à 3000 euros.

 

-> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet134055-14980.htm#11180296

Tu as tout a fait raison de t'assurer en tous risques,c'est ce que j'ai fait aussi,mais ce qui m'a étonné,c'est les 2000€,car je paye quasi 2fois moins cher pour un gsxr alors que je suis plus jeune que toi.C'est pour ca que je t'ai posé cette question

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Invité §swo112Ss

Pour être accepté à la macif ? Heu ben j'ai rien fait de particulier, j'ai appellé et c'est tout :roll: Ils m'ont juste demandé mes années de permis moto, mon âge et si c'était ma première moto. Ca vient peut-être du fait que je suis déjà sociétaire pour ma boitaroue (tu l'es toi ou pas ?).

 

Qtronix t'es à la macif ? Moi aussi je me disais que c'était cher au début mais on m'a dit par expérience qu'ils étaient bien quand t'as vraiment des problèmes. On m'a dit que certaines assurances sont pas chères mais quand t'as réellement un problème et que t'as besoin d'eux ben y a plus personne et tu payes des franchises de fou ou alors ils chipotent sur les détails du contrat etc...

 

En attendant je me dis que je paye le prix fort et que ça descendra au fil du temps (bonus qui augmentera etc...).

 

A ce propos comment ça marche exactement avec le bonus ? Y a un bonus auto ET un bonus moto ou c'est cumulé ? Genre mon bonus augmenterait deux fois plus vite parceque j'ai deux véhicules en même temps ou alors c'est indépendant ...

 

Merci d'avance

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Invité §qtr320Ic

Pour être accepté à la macif ? Heu ben j'ai rien fait de particulier, j'ai appellé et c'est tout :roll: Ils m'ont juste demandé mes années de permis moto, mon âge et si c'était ma première moto. Ca vient peut-être du fait que je suis déjà sociétaire pour ma boitaroue (tu l'es toi ou pas ?).

 

Qtronix t'es à la macif ? Moi aussi je me disais que c'était cher au début mais on m'a dit par expérience qu'ils étaient bien quand t'as vraiment des problèmes. On m'a dit que certaines assurances sont pas chères mais quand t'as réellement un problème et que t'as besoin d'eux ben y a plus personne et tu payes des franchises de fou ou alors ils chipotent sur les détails du contrat etc...

 

En attendant je me dis que je paye le prix fort et que ça descendra au fil du temps (bonus qui augmentera etc...).

 

A ce propos comment ça marche exactement avec le bonus ? Y a un bonus auto ET un bonus moto ou c'est cumulé ? Genre mon bonus augmenterait deux fois plus vite parceque j'ai deux véhicules en même temps ou alors c'est indépendant ...

 

Merci d'avance

 

Ce sont 2 bonus différents et donc,ca ne monte pas 2 fois plus vite :(

Moi je suis a la MAAF

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Invité §kat655OV

Moi a ta place j'attendrais la Triumph 650 (environ :W) avec un 3 cylindres, qui doit remplacer la 600 daytona .

 

Ca devrait etre pas mal, a voir ....

 

:jap:

 

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Invité §kyr282IG

PS: je parle des jeunes jeunes , après 25 ans on commence à se faire vieux (lol)!

 

Merci ça fait plaisir :evil:

 

LOL :D

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Invité §le 024ko

Ce sont 2 bonus différents et donc,ca ne monte pas 2 fois plus vite :(

Moi je suis a la MAAF

 

Mais le truc con c'est que ça a beau ètre 2 bonus différents, ils sont quand mème liés. Quand tu veux t'assurer pour une nouvelle bagnole et que t'as du malus en moto ils en tiennent compte. Par contre ils se foutent que tu ait du bonus en moto (la plupart).

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Invité §GiJ344Zr

Même dans l'autre sens ça marche pas toujours.

A l'AMDM ils reprennent ton bonus bagnole MAIS ils appliquent le bonus moto.

Je m'explique:

- J'ai 0.76 en caisse

- Ils ont repris ce bonus pour pouvoir m'assurer sur le Z1000

- Mais ils appliquent ensuite le bonus moto, calculé en fonction du nombre d'année d'assurance en moto, soit 0.82 ou un truc du genre.

 

Voilou

 

Chez AMV ils avaient fait moto=voiture, mais en repassant chez AMDM ils m'ont recalculé le bonus (qui est plus gros vu que j'ai moins d'année d'expérience qu'en caisse).

 

Voila pour ces précisions.

 

Sinon oui tu a raison le bonus moto ne sers strictement à rien pour assurer une caisse en jeune conducteur plus tard :)

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Invité §seb054Qo

Ben moi même je suis passé d'un 600 Bandit S de 2001 à une R6 modèle 2003 tout neuve et crois moi, ce sont deux mondes à part !! :tourne:

Même si ce sont toutes les deux des 600 cm3, la R6 distille un plaisir de conduite et des sensations extrêmes, et je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon Bandit avec lequel j'avais quand même fait 13000 km :cool:

Là, j'en suis à 20000 km avec le R6 et je suis toujours aussi comblé!! :oui:

Beaucoup de mes amis motards me demandent si je ne veux pas passer au R1 ou GSX-R 1000 et pour le moment, je leur répond "non", car c'est petite R6 me convient très bien et je suis loin encore de l'exploiter totalement :oops:.

Prochaine étape pour moi, mes débuts sur circuit pour profiter pleinement de la bête débridée...:D

Par contre, tu tireras un trait sur le confort du Bandit et sa grande selle si facile pour le duo, la R6 c'est assez différent, juste déjà au niveau de la position de conduite avec les bracelets, qui, sur les 1000 premiers km peuvent faire mal aux poignets... :L

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé... :)

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Invité §Dar055aO

Tiens, comment t'as fais pour être accepté à la MACIF ?

Ils m'ont demandé d'avoir 26 ans ET 2 ans de permis moto pour pouvoir me faire un devis :L Les chacals :D

 

Bah il paye 2000€ par an :ddr:

 

 

Bon, bah moi qui venait de tomber amoureux du GEX 750... Me dis que c'est peut-être un peu tôt (j'approche les 25000 bornes sur mon b6 depuis 1 an et demi).

 

Et pourtant, :love: un petit GEX 750 d'occaz, ça se rapproche tellement de mon budget... Enfin, l'assurance décidera peut-être pour moi! Et pi j'aurai peut-être un coup de coeur plus raisonnable au salon :jap::D

 

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Invité §byn102gJ

Après 2 ans avec un 600 Bandit je suis passé à un 750 GSXR 2001 que j'ai encore aujourd'hui (acheté en 2002). En full dès le départ donc on apprend gentillement puis à ça vient avec le temps et c'est le plaisir. Attention tout de même à rester lucide.

 

Je ne sais pas si ton choix est fait à ce jour, je te souhaite bonne route.

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Invité §gre357bq

A mon tour!

 

Bon, ok, j'ai 28 ans. J'ai eu un SVn pendant 2 ans, et c'est vrai qu'en arsouillant pas mal, j'avais envie de plus de patate et plus de chassis et, meme si j'adorais cette meule toute legere, la fourche qui se plantais, l'amorto arriere qu etait pas rassurant, on en venait tres vite a bout.

 

La ca fait 2 emaine que je suis en tuono debridé (un super svn++), et franchement, ya une marge de progression aussi longue que le service militaire. Je suis pas pres de la mener correcttement, je surestime ou sous estime les distance de freinage avec ce mordant de ouf, le moulin m'emmene toujours trop vite, ou bien il cogne en bas, en ville je suis toujours en premiere trop longue ou en cognant en seconde. Jai pas encore taper un rupteur en 2... Je me paie des dribling sur les freinage trop tard, et bon, je me suis fait largué par un ZX9r l'autre jour qui avait pas l'air de pousser (bon, ok, moi non plus).

 

Bref, la tu seras pas a tes limites, parce que les limites de ta moto, tu peux les sentir quand elle sont avant les tiennes. Quand t'atteins tes limite, ca peux se terminer tres mal :).

 

Faut faire gaffe donc.

 

Mais boudioux que c'est bon!

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Invité §Dar055aO

Après 2 ans avec un 600 Bandit je suis passé à un 750 GSXR 2001 que j'ai encore aujourd'hui (acheté en 2002). En full dès le départ donc on apprend gentillement puis à ça vient avec le temps et c'est le plaisir. Attention tout de même à rester lucide.

 

Je ne sais pas si ton choix est fait à ce jour, je te souhaite bonne route.

Donc passage de b6 au Gex 750 ça existe! :D Voilà qui est rassurant.

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Invité §d0r781ho

Si tu veux être prudent dans la transition vers une sportive, le gex 600 est esthétiquement quasi identique au 750 qui semble te plaire :oui:

 

Comme je le disais ailleurs ce matin, un truc qui se cravache dans les tours me semble pour l'instant plus rassurant : c'est toi qui décide volontairement de l'y emmener. Après essai du R6 et du gex 750 (ce dernier plus par curiosité, sans convoitise particulière) : le R6 ne m'a pas complètement dépaysé vs mon fz6 mais ouvre encore une montagne de trucs à explorer/travailler; le gex avionne grave, et pour l'instant, je saurais vraiment pas quoi faire de tout ça.

 

Considérations perso que tout cela, bien évidemment.

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Invité §Dar055aO

Mmmmh... :voyons: Tu as tout à fait raison dori, c'est vrai que je passe 2 étapes en même temps, du coup: Apprentissage plus long.

 

Enfin, je vais voir tout ça après le salon! :D

Mais je pense clairement que passer au 600 sport serait le plus sage. Maintenant, est-ce que je vais être raisonnable? :ange:

 

 

Le truc aussi, c'est que je voulais passer à une brêle plus coupleuse et que j'avais aussi envie d'essayer une sportive. Le mélange des 2 me donnait le Gex750 :D

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